16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 20:01:25
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 276549 fois)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 12 Septembre 2010 à 15:24:34 »

Et bien, les filles ça papote.  Souriant

Mes2rayonsdesoleil, j'espère que ces quelques jours de répis permettront à tes puces de progresser et surtout de s'adapter à ce nouveau mode de vie.  Bisou

Bégognia, c'est une bonne nouvelle.  Souriant

Banane, il est malin ton fiston.  Clin d'oeil

Ici aussi, classe mixte, 25 PS et 6 MS. Pour l'instant, il n'y a pas eu d'autres accidents pour Cléa.
Sinon, ma puce a déjà appris une chanson : la souris verte.  Sourire Et il parait que Maxence fait des bêtises mais pas elle, ELLE, elle écoute !    Roulement des yeux
Nous, pour la rentrée des classes, on a eu 2 réunions avant, une spécialement avec l'institutrice pour la rentrée à l'école, une avec toutes les institutrices et la mairie pour la rentrée de tous les enfants et on en a une à la fin du mois avec l'institutrice.  Tire la langue

Petite anecdote qui n'a rien à voir avec l'école, mais qui m'a bien amusé. Hier soir, Maxence voulait que je l'habille à la sortie de la douche sur la table à langer. Je lui explique que maintenant il est trop grand, que lui il sait marcher, parler contrairement à son petit frère et là, il me répond : et faire des bêtises !  Comme quoi, il a bien conscience de ce qu'il fait.  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #106 le: 12 Septembre 2010 à 17:43:28 »

Le jardinage a été réduit à pas grand chose : me suis faite tremper d'un coup alors que je venais de commencer ...    
Et Axel a fait un caca dans le pot pendant la sieste et pas une fuite !!! Souriant Souriant

Le WE est presque fini ... Et demain j'attaque 9 jours de boulot d'affilée : exceptionnellement je bosse mercredi et je suis de garde le WE prochain ... Pleurs
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #107 le: 12 Septembre 2010 à 18:02:06 »

Alors ma petite dernière est née en 2007 en juillet et est rentrée là à l'école, les 1ers jours des pleurent quand je partait ou avant de renter dans la classe ( car on les accompagne le matin dans les classes),  et vendredi pas une larme Clin d'oeil en fait elle était dans les 1ére à arriver et donc pas de bruits pas de pleurs Huh? je sais pas si c'est lier, car à la garderie elle n'a jamais pleurée. sinon elle est propre jour et nuit (nuit depuis 2 semaines environ)
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 12 Septembre 2010 à 21:14:21 »

Par contre une semaine d'école et j'ai déjà mathis qui est malade, je pense que demain on prendra rendez vous chez le docteur il est vraiment pas en forme.

J'espère que cela va aller vite mieux pour Mathis...Tu as une solution quand ils sont malades ?
 Bisou pour lui et pour toi aussi !

(Pour l'anecdote, à la mienne il y avait 6 parents  Triste)
Cela m'épate car ici, c'est toujours plein ! Mais c'est le vendredi soir et non le samedi.....

Cela me fait penser que je n'ai toujours pas de dates de réunion de rentrée pour les petites, seulement pour les grandes ; j'espère que ce ne sera pas le même jour !

Vous vous présentez aux postes de délégués de parents d'élèves ?

Banane, bon courage pour le boulot, je pense à toi !  Bisou

Ici, nous avons passé une très bonne journée, sous le soleil en plus : nous étions chez Milie ( maman de jumelles et d'un petit garçon, elle était aussi sur le forum , je pense que certaines s'en souviennent  Clin d'oeil ) ; il y avait aussi un couple avec des triplés et un autre avec 3 enfants. Tout ce petit monde a bien joué ensemble et c'était très sympa !

Bonne semaine à toutes et à bientôt !
 Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 12 Septembre 2010 à 21:22:05 »

valérie : pour l'instant mon homme ne travaille pas donc il pourra le garder. Il a encore de la fièvre mais n'a aucune douleur

pour les réunions aucune encore n'est programmée mais j'espère qu'elles seront pas toute le même jour en effet 
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 12 Septembre 2010 à 21:26:01 »

Pour la réunion, il y avait pas mal de parents, je n'ai pas compté mais les 3/4 je pense.
La maitresse a d'abord parlé de l'école en général, des règles à respecter (comme les horaire), les absences, .... puis elle a décrit une journée type des enfants. Nous a parlé du cahier de vie que l'on verra régulièrement ainsi que de la mascotte de la classe (c'est un ours qui ressemble au doudou de tch*upi) Tch*upi sera d'ailleurs le fil conducteur de l'année. Ca tombe bien les miens adorent.

Pour les délégués de parents cela me tentai bien mais j'ai déjà plein de réunions au collège, ça risque de faire beaucoup trop.
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 12 Septembre 2010 à 22:24:43 »

Tchoupi superstar   

Je serais bien tentée aussi pour être représentant d'élèves mais, c'est pareil j'ai peur de ne pas pouvoir suivre.
Par contre je vais quand même sans doute me rapprocher d'une association de parents, reste à choisir laquelle
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #112 le: 12 Septembre 2010 à 23:17:30 »

coucou les filles,

cool pour vous , toutes les réunions d'infos  ont été vues par vous toutes , on dirait ...
moi , pas au courant ... du moins tant que l'on ne retourne pas a l'ecole ,la directrice pourrait au moins me prevenir , par politesse  , les puces sont inscrites a l'ecole quand meme  Pleurs

je vais appeler la directrice mardi pour savoir si je peux m'arranger avec eux pour mettre mes choupinettes au moins 2 matinées par semaines pour qu'elles puissent  s'adapter en douceur .

moi de mon coté ,je mene un combat contre l'autonomie , je demande aux puces et s'habiller et deshabiller seules , c'est un peu dur mais elles y arrivent ,je leur ai trouvé des cahiers d'activités "special petite section"  pour les preparer tant qu'elles n'y  retournent pas , de ce coté je ne m'en fais pas trop , elles connaissent pas mal de tites chansons , savent compter jusqu' 15 et connaissent aussi l'alphabet . ça , c'est meme rigolo , elles savent tres bien que le E c'est pour eugénie et le J pour justine , le M de maman et ainsi de suite . je fais ce que je peux avec elles pour leur donner le gout a l'apprentissage et elles sont demandeuses 

bonne nuit a toutes , bises fred Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #113 le: 13 Septembre 2010 à 10:05:13 »

Ici (nouvelle directrice), nous ne savons pas encore quand aura lieu la réunion de rentrée...

Pour les délégués parents d'élèves : je fais partie des représentants FCPE (seule association active dans ma commune) ; ici : compter 3 conseils d'école dans l'année (et si on est plusieurs délégués on peut s'organiser pour y aller en alternance), 1 ou 2 réunions dans l'année "FCPE communale" s'il n'y a pas de problème particulier, c'est bien qu'il y ait l'un des parents de la commune qui aille aux réunions "cantine" à la mairie (je ne suis allée à aucune en 2 ans) - bref, rien d'extraordinaire, tout le monde peut le faire !

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #114 le: 13 Septembre 2010 à 10:29:06 »

et ça commence................N tousse depuis 2jours et ce matin nez qui coule à fond  Roulement des yeux
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 13 Septembre 2010 à 15:24:32 »

Tu m'intéresses Marie Yvonne...
Tu veux dire qu'il n'y a pas beaucoup de sollicitations des autres parents? (genre je vous appelle car je trouve anormal ceci ou celà à l'école)??
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #116 le: 13 Septembre 2010 à 16:59:56 »

ici aussi aux niveau des parents d'élèves ça à l'air calme

je me suis faite attraper pr la maitresse aujourd'hui car 2 pipis de N en 30 cet après midi. heureusement qu'elle n'a pas vu qu'elle me le rendait trempé  Roulement des yeux
et moi qui pensais que ça irait mieux à l'école avec les convois communs aux toilettes
en plus il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre à son âge. j'espère que ça se calmera vite et qu'on ne me demandera pas de le reprendre à la maison.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 13 Septembre 2010 à 17:02:09 »

(Pour l'anecdote, à la mienne il y avait 6 parents  Triste)
Cela m'épate car ici, c'est toujours plein ! Mais c'est le vendredi soir et non le samedi.....

Ici aussi vendredi soir, à 18h, après l'étude.  J'y suis retournée exprès, je ne bosse pas le vendredi.
Mais bon ça vient du quartier (et en plus c'étaitl'Aid ...)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #118 le: 13 Septembre 2010 à 17:09:23 »

je me suis faite attraper pr la maitresse aujourd'hui car 2 pipis de N en 30 cet après midi. heureusement qu'elle n'a pas vu qu'elle me le rendait trempé  Roulement des yeux
et moi qui pensais que ça irait mieux à l'école avec les convois communs aux toilettes
en plus il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre à son âge. j'espère que ça se calmera vite et qu'on ne me demandera pas de le reprendre à la maison.

je l'espere pour toi aussi ,lelie

nous n'avons pas eu cette chance  ici , 4 matinées et hop retour maison jusqu'a nouvel ordre

bon courage ,bises
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 13 Septembre 2010 à 17:23:45 »

Tu m'intéresses Marie Yvonne...
Tu veux dire qu'il n'y a pas beaucoup de sollicitations des autres parents? (genre je vous appelle car je trouve anormal ceci ou celà à l'école)??

Ici aussi, c'est 3 réunions par an ( le vendredi soir à 18 H) ; pour la cantine, il y a une commision composée d'autres parents.
J'ai été représentante en maternelle et en primaire et on ne m'a pas trop sollicitée ( je faisais passer des papiers avec mes coordonnées avant les réunions mais on n'a pas forcément eu beaucoup de réponses en fait....). Mais bon, ça dépent peut-être des endroits alors renseignes toi !
Je trouve que c'est intéressant car ça permet d'être un peu plus au courant de ce qui se passe dans l'école....
Et sinon, il y a aussi l'association des parents d'élèves ( ou sou des écoles  ) qui a toujours besoin de bonnes volontés !

Lelie, j'espère que le rhume de N. ira mieux ains que le souci des pipis....

Lulu, tu apprécies tes vendredis de libre ??

Bisou à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: