LELIE
|
|
« Répondre #90 le: 10 Septembre 2010 à 22:01:24 » |
|
dsl j'arrive pas à suivre les posts je suis pas égoïste les filles, juste fainéante j'epsère que la rentré se passe bien pour tout le monde. ce soir réunion de rentrée. je suis rassuré par certaines choses et angoissée par d'autres mais dans l'ensemble ça va. faut juste que j'accepte que quelqu'un d'autre que moi va apprendre des choses à mes enfants et les "aider à grandir" bisous à toutes et tous
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #91 le: 11 Septembre 2010 à 15:20:06 » |
|
Lelie: ça va viendre, t'en fais pas Hélène: et ondes +++++++++++ pour la reprise Begonia: c'est une bonne nouvelle (même si je sais pas le pourquoi des visites mais bon, des contôles médicaux qui s'espacent, c'est forcément que du positif ) ici, toujours les larmes d'A qui veut "aller à l'école de C", et vendredi des larmes aussi pour S, car il a fallu courir (on était en retard pour C ) et je lui ai demandé de lâcher une feuille qu'elle avait ramassée mais 3 demoiselles super heureuses à la descente du bus
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #92 le: 11 Septembre 2010 à 16:01:38 » |
|
Coucou, pour nous conditions idéales car seulement 21 enfants dans la classe. Ils ont ouvert une nouvelles classe cette année. Nous avons eu la réunion de rentrée hier soir. La maitresse est très agréable et très gentille avec ls enfants. Visiblement ils l'aiment bien. J'ai bien aimé l'une des phrases qu'elle a prononcé: "mon objectif principal est que les enfants aiment l'école". Elle avait parlé des autres objectifs avant. Je suis bien d'accord avec elle. Elle a dit que c'était une classe super agréable et que les enfants étaient globalement calmes. Donc chez nous tout va bien, Pierre n'a eu aucun accident à l'école ce qui n'est pas le cas à la maison (visiblement quand il fait dans le slip c'est car il est contrarié contre nous !). La cantine ne semble pas les perturber même s'ils ne mangent pas grand chose. Ils sont encore terrorisés par la récré mais bon ça va bien changer un jour. Bégonia: super pour Nina. Hélène, en maternelle il y a des ATSEM qui aident les maitresses. Elles sont rarement seules avec les enfants. Mais bon même à 2, 30 gamins de 3 ans ca doit pas être reposant.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
lyndale cam
|
|
« Répondre #93 le: 11 Septembre 2010 à 16:39:06 » |
|
merci valérie pour ta réponse je sais qu'ils vont s'adapter j'attends avec impatience la réunion de la rentrée je pense qu'en discutant avec la maîtresse je pourrais échanger avec elle comment elle les sent et peut être de voir comment faire pour aider meven.
|
|
|
Journalisée
|
annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #94 le: 11 Septembre 2010 à 18:51:51 » |
|
euh! Sand36 ici la maitresse a dit la même chose du coup je me demande si c'était pas écrit dans leur programme officiel
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #95 le: 11 Septembre 2010 à 19:51:51 » |
|
bon ça à l'air de bien se passer ce rassemblement entre 2007 sur ce fil déjà 7 pages de discussion
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #96 le: 11 Septembre 2010 à 19:59:20 » |
|
et je n'ai dû lire que 4 posts...........la honte
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #97 le: 11 Septembre 2010 à 22:50:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #98 le: 12 Septembre 2010 à 08:01:49 » |
|
Bégonia, quelle bonne nouvelle
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #99 le: 12 Septembre 2010 à 09:39:50 » |
|
Begonia: c'est une bonne nouvelle (même si je sais pas le pourquoi des visites mais bon, des contôles médicaux qui s'espacent, c'est forcément que du positif : Laety, Nina a eu un cancer du rein il y a un an, mais maintenant le plus dur est derrière nous En tout cas, merci à tout le monde pour les encouragements J'ai une question sur les PS: vous avez toutes eu une réunion d'informations à la rentrée avec la maitresse? J'espère qu'on aura çà bientôt car c'est vraiment dificile de ne pas savoir ce qu'elles y font, (elles répondent toujours "rien"...) J'aimerais bien être une petite souris des fois
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #100 le: 12 Septembre 2010 à 10:05:26 » |
|
On a une réunion pour les jusjus samedi 18. Normalement il y en a forcément une, c'est obligatoire. (Pour l'anecdote, à la mienne il y avait 6 parents )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
chris81
|
|
« Répondre #101 le: 12 Septembre 2010 à 12:17:20 » |
|
pour la réunion de rentrée on a encore rien eu mais les échos que j'ai eu par rapport à la maitresse des jujus c'est que j'en serais pas plus sur ce qu'ils font sur leur journée même après la réunion !! elle raconte sa carrière et c'est tout donc c'est pas les loulous qui vont me raconter ce qu'ils font la journée... Pour la cantine j'avais peur qu'ils ne tiennent pas en place et bien ils restent à table quasiment 45 mns sans bouger et ils mangent super bien finalement y a qu'à la maison qu'ils tiennent pas en place. Par contre une semaine d'école et j'ai déjà mathis qui est malade, je pense que demain on prendra rendez vous chez le docteur il est vraiment pas en forme. Pardon pour le perso mais déjà 7 pages vous êtes des bavardes les filles
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #102 le: 12 Septembre 2010 à 14:20:33 » |
|
Begonia: merci d'avoir "précisé", c'était pas obligé, j'aurais pu fouiller un peu encore plein de vous devez être tous très heureux de voir les docs moins souvent ma Banane: tu vois ton fiston, il sait se débrouiller comme un chef bon, ok, chez la nounou, a priori, il fait "relâche" mais il progresse ici, pas encore de réunion de rentrée pour les filles, j'espère en savoir plus bientôt, il me semble que c'était plus tôt que ça les autres années je suppose que ça sera comme pour les 3 années de C en maternelle: "explication" d'une journée type, comment se passe les ateliers, quel rythme, quel mode de roulement entre chaque groupe, etc tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #103 le: 12 Septembre 2010 à 14:33:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #104 le: 12 Septembre 2010 à 14:45:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|