PetitPoney
|
|
« Répondre #5475 le: 11 Juillet 2013 à 13:24:19 » |
|
Je crois que M ne décollait pas parce qu'elle se sentait à la traîne derrière sa soeur La semaine dernière elle est tombée sur un livre de la bibliothèque qu'elle a essayé de lire et elle y est arrivée. Elle était tellement fière qu'elle me l'a relu, et puis à sa soeur, puis à son père Elle dit encore des livres simples, mais elle s'accroche et ça lui plaît, donc avec l'été et le premier trimestre de l'an prochain ça devrait suffire pour lui rendre la tâche plus facile. Il va bientôt falloir que je m'attelle au français
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #5476 le: 11 Juillet 2013 à 21:31:02 » |
|
Ici aussi qqs degrés en moins, mais je ne crois pas que la baisse soit si flagrante que chez Sylvie... Niveau mesures, on a fait des marques sur le mur pour leurs 6 ans, ça tournait alors autour de 1,13 m pour toutes les deux (Ab ferait même qqs mms de plus que S, alors qu'à la naissance c'était l'inverse... ) C'est clair que le rythme des vacances les achèvent parfois plus vite que celui de l'école...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #5477 le: 11 Juillet 2013 à 21:34:59 » |
|
Niveau lecture: elles sont en plein dans le déchiffrage de tout ce qui passe à portée des yeux... M'est avis qu'elles liront plus tôt que Cassandre (en temps scolaire je veux dire ). C'est parfois assez rigolo quand l'inscription est en anglais et qu'elles la lisent en syllabes francisées
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #5478 le: 11 Juillet 2013 à 22:52:25 » |
|
ici, F se débrouille bien (déclic à la Toussaint) pour déchiffrer, et a une jolie écriture ; G déchiffre ce qui est simple, et s'applique pour écrire. H qui entre en CE2 n'est pas encore fluide dans sa lecture (traits dyslexiques) et n'a pas encore automatisé l'écriture. Pour maintenir à peu près le niveau, je les encourage à faire un cahier de vacances : chaque jour, écrire une phrase racontant ce qui les a marqués dans la journée, et ils découpent, dessinent, collent... ce qui les a intéressé dans la journée... faut voir les cahiers de F et G, ça va être vraiment des jolis cahiers.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #5479 le: 12 Juillet 2013 à 00:10:14 » |
|
Tiens c'est une bonne idée ça, Marie-Yvonne. Je vais peut-être te la prendre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #5481 le: 19 Juillet 2013 à 11:10:49 » |
|
Coucou à toutes ! J'espère que les vacances se passent bien pour vos enfants ( et pour celles qui en ont aussi ! ) ! Ici, toujours au boulot mais même avec 6 enfants à la maison toute la journée, le rythme est plus cool qu'en période scolaire car il n'y a pas tous les horaires à respecter et les filles peuvent dormir plus tard ! Cela fait du bien ! Hier, je suis allée à l'hôpital avec ma grande pour la visite : on arrive à stabiliser à peu près tout cela, donc tant que l'ophtalmo peut soigner localement les inflammations de l'oeil ( elle en a encore eu une fin juin ), on reste avec le même traitement Par contre, j'ai été un peu déçue car on m'avait dit qu'avec l'adolescence, la maladie pouvait éventuellement se calmer ( ou s'aggraver mais ça, on ne voulait pas y penser ) ; et en fait, c'est seulement à la fin de l'adolescence qu'on peut espérer une amélioration et non à la puberté qui au contraire peut tout dérégler avec les poussées hormonales Donc ce n'est vraiment pas pour tout de suite qu'on peut espérer Enfin, on gérera bien comme ça vient.... Sinon, l'après-midi, on en a profité d'être là-bas pour aller faire la razzia à Ik*a, on a acheté plein de choses pour les nouvelles chambres : eh oui, depuis 4 ans qu'on est en travaux, on en voit le bout et l'agrandissement devrait être fini dans quelques semaines !!!! Aujourd'hui, je ne travaille pas donc on va sûrement aller acheter les fournitures scolaires, les petites ont hâte et au moins, ça sera fait !!!! J'espère que tout le monde va bien chez vous ? Bonne journée à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #5482 le: 19 Juillet 2013 à 11:24:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #5483 le: 19 Juillet 2013 à 12:00:10 » |
|
Merci Laety Oui, pour les travaux, c'est super, je commence à bien me projeter pour les aménagements et la décoration, c'est sympa ! Et pour vous, en même temps, je pense que depuis 4 mois, vous avez été assez occupés, non ?? Prépare bien les sacs pour tes puces et bon séjour à elles ! Cela va te permettre de te reposer un peu, j'espère ! Bon courage pour la route, en espérant que le programme de la soirée se déroule comme prévu ! C'est vrai qu'hier, il y avait de gros orages : en rentrant, j'ai eu des rideaux d'eau sur la route, je n'étais pas fière, pourtant, ce n'est pas la première fois que je conduis sous la pluie mais là.....Bref, on est bien arrivé, c'est le principal ! Bon appétit !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #5484 le: 19 Juillet 2013 à 12:03:10 » |
|
Merci Val
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #5485 le: 23 Juillet 2013 à 14:31:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #5486 le: 26 Juillet 2013 à 09:34:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #5488 le: 26 Juillet 2013 à 10:40:32 » |
|
Désolée, Fred, je n'ai pas son numéro mais j'espère que vous pourrez trouver un petit moment pour vous voir.... Laety, bonnes retrouvailles avec tes filles ! Super si elles en ont bien profité avec cette chaleur ! Hier, on est aussi allé à la piscine avec une amie et ses enfants, c'était très sympa ! Les filles étaient ravies, elles se sont bien éclatées ! Je n'avais pas les petits que je garde car le matin, on devait retourner chez l'ophtalmo pour Laura ( les inflammations de l'oeil reviennent déjà ) donc cela a fait du bien à tout le monde de se changer les idées ensuite. Comment va Al, Laety ? Il ne souffre pas trop de la chaleur, il fait de nouveau de bonnes nuits ? J'espère que tout le monde va bien chez vous ? Bonne journée et !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sylvie59
|
|
« Répondre #5489 le: 26 Juillet 2013 à 20:56:39 » |
|
Coucou de Vendée. Fred je t'ai envoyé un sms mais les connections sont pas super ici et apparemment tu l'as point reçu....je te telephone demain dès qu'on a un réseau plus costaud sinon c'est tout haché et on ne comprend rien. tout va pour le mieux. bises chez vous.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
|
|
|
|