Oh , moi... je suis d'un tempérament "heureux" mais j'ai un gros manque de confiance en moi (mais ce n'est pas forcément visible).
Si je suis résignée ? Peut-être y a-t-il de ça. Si nous étions séparés, je ne serais sans doute pas plus heureuse ni plus épanouie. Peut-être certaines choses seraient-elles mieux mais quoi, je ne sais pas !
En fait, je n'arrive pas à visualiser ma vie autrement que telle qu'elle est actuellement.
Ma prise de recul, de distance, c'est aussi pour ça, pour essayer de mieux me cerner, de mieux comprendre celle que je suis, là, tout au fond.
J'ai l'impression aussi, que, tant que les enfants ne sont pas plus autonomes, plus raisonnables (là, je parle juste pour les garçons !), je n'arrive pas à faire vraiment ce travail-là car, lorsque je m'éloigne un peu de cette réalité pour tenter de la voir de manière plus globale, eux m'y ramènent par leurs chamailleries, leurs bêtises ...
Et sinon, par rapport à ce que tu disais, oui, pour moi c'est positif de ne plus me mettre en boule parce que, lorsque j'étais hyper réactive, je ruminais beaucoup et le moral flanchais plus facilement.
Mais bon, je sais en core, de temps en temps, y aller de mon petit coup de g** ! Hier soir, par exemple, ça a été pique-nique: je suis rentrée à 19h15 avec les courses seul N était douché, O n'avait pas commandé la traditionnelle pizza ... j'ai explosé en disant que je ne ferai rien parce que j'en avais assez d'être derrière eux pour répéter sans arrêt les mêmes choses. D'habitude, le samedi soir, les enfants ont droit à une pizza devant 1 dvd... en hier soir, il n'y a rien eu. Je n'étais pas là pour m'en occuper, ils ont vu le résultat.
Pour la pizza, O m'a dit qu'il ne savit pas comment faire pour la commander ............
Je lui avais sorti le n° de téléphone, ben non, il estime que c'est à moi de le faire, que j'aurais dû m'arrêter en rentrant des courses... m***, ça ne marche pas comme ça !