26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 03:44:03
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: flo31  (Lu 4565 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 24 Mars 2012 à 21:55:32 »

Mais en attendant, c'est toi qui porte la famille à bouts de bras ..... 

Oui, les enfants se rendent compte des choses ; mais quoi ?
L'image qu'ils ont de leur père va être ternie ? Et ?

Et toi, Flo, dans tout ça ?  Huh?
Tu dis que certaines choses ne t'atteignent même plus ?  Huh?
Ca me fait drôle quand tu sembles trouver positif de ne plus te mettre en boule ; ça me fait penser à de la résignation ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 25 Mars 2012 à 10:23:00 »

Oh , moi... je suis d'un tempérament "heureux" mais j'ai un gros manque de confiance en moi (mais ce n'est pas forcément visible).
Si je suis résignée ? Peut-être y a-t-il de ça. Si nous étions séparés, je ne serais sans doute pas plus heureuse ni plus épanouie. Peut-être certaines choses seraient-elles mieux mais quoi, je ne sais pas !
En fait, je n'arrive pas à visualiser ma vie autrement que telle qu'elle est actuellement.
Ma prise de recul, de distance, c'est aussi pour ça, pour essayer de mieux me cerner, de mieux comprendre celle que je suis, là, tout au fond.
J'ai l'impression aussi, que, tant que les enfants ne sont pas plus autonomes, plus raisonnables (là, je parle juste pour les garçons !), je n'arrive pas à faire vraiment ce travail-là car, lorsque je m'éloigne un peu de cette réalité pour tenter de la voir de manière plus globale, eux m'y ramènent par leurs chamailleries, leurs bêtises ...  Tire la langue

Et sinon, par rapport à ce que tu disais, oui, pour moi c'est positif de ne plus me mettre en boule parce que, lorsque j'étais hyper réactive, je ruminais beaucoup et le moral flanchais plus facilement.
Mais bon, je sais en core, de temps en temps, y aller de mon petit coup de g** ! Hier soir, par exemple, ça a été pique-nique: je suis rentrée à 19h15 avec les courses seul N était douché, O n'avait pas commandé la traditionnelle pizza ... j'ai explosé en disant que je ne ferai rien parce que j'en avais assez d'être derrière eux pour répéter sans arrêt les mêmes choses. D'habitude, le samedi soir, les enfants ont droit à une pizza devant 1 dvd... en hier soir, il n'y a rien eu. Je n'étais pas là pour m'en occuper, ils ont vu le résultat.
Pour la pizza, O m'a dit qu'il ne savit pas comment faire pour la commander ............  Je lui avais sorti le n° de téléphone, ben non, il estime que c'est à moi de le faire, que j'aurais dû m'arrêter en rentrant des courses... m***, ça ne marche pas comme ça !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 25 Mars 2012 à 20:57:30 »

Pas évident de mettre un coup de pied au c*l à quelqu'un qui déprime, mais bon, ça ne lui ferait peut-être pas de mal ?  Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je perçois ce que tu dis de la zenattitude ....

Quand j'étais môme, ma mère piquait des colères épouvantables ; j'ai dit un jour en séance psy que finalement, elle donnait beaucoup de pouvoir aux autres : le pouvoir de la mettre en colère .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 25 Mars 2012 à 21:40:09 »

Demain, O part en déplacement en Italie. Il rentrera mercredi soir.
Ca faisait un moment qu'il n'était pas parti. J'aimerais bien qu'il reprenne ses déplacements, c'était bénéfique... tout le monde soufflait et on avait plaisir à se retrouver.
Là, il est plutôt à cran...  Tire la langue

Il m'a bien fait marrer en préparant sa valise... il inspectait ses caleçon, à la recherche d'un trou Huh? Je lui ai fait remarquer que ça n'avait pas d'importance, que personne ne les verraient... mais qui sait... y a peut-être une belle italienne qui l'attend depuis un bon moment par là-bas, à moins qu'il ne parte avec une charmante collègue, va savoir ...  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 29 Avril 2012 à 16:53:28 »

Le mois de mai arrive et avec lui les anniversaires...
Les garçons souffleront leurs 7 bougies le 19 mai et moi mes 42 dix jours plus tard.
7 ans, lâge de raison...  Roulement des yeux Bouh qu'ils sont casse-pieds ! A tel point que cette année, il n'y aura pas d'anniversaire avec les copains ! Ils ont pris du galon en entrant au cp et c'est rude !
Ils essaient de m'amadouer, promettent de faire des efforts mais voilà, les promesses s'envolent bien vite. Je leur ai tendu des perches plusieurs fois, ils ne les ont pas saisies, tant pis pour eux.
Là, ils m'épuisent donc je tiens à marquer le coup !
Ils souhaitent qu'on les mette dans la même chambre, ce qui permettrait de libérer une pièce pour faire une salle de jeux. Quand ils sont chez mes parents, ils dorment dans la même chambre, ça se passe nickel. Là, je suis un peu plus sceptique. Bah, on les préviendra: au pire, s'ils exagèrent, chacun retrouvera son petit domaine rien qu'à lui !
Mais on va quand même essayer parce que N, qui jusque là voulait un territoire rien que pour lui, est demandeur. Rien que ça, ça mérite qu'on tente le coup !
A part ça, cette semaine, j'ai eu des coups de blues et je suis bien incapable d'en saisir la cause.
Le mari de mon ancienne atsem, quand on discutait l'autre jour, a dit que j'étais quelqu'un de vivant, que j'étais pétillante mais là, ces jours derniers, je tenais plus de la Volv*c que de la Bado*t !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 29 Avril 2012 à 18:28:38 »

Bah, le tout est d'être toujours minéralisée .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 30 Avril 2012 à 10:03:38 »

Oui mais pas trop... j'ai toujours mon "caillou" qui fait son nid quelque part entre la vessie et l'urètre ... !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 30 Avril 2012 à 22:02:46 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: