07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 11:30:40
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rentrée des classes 2010  (Lu 21526 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #60 le: 02 Septembre 2010 à 14:58:26 »

Bambinette    pas glop ! As-tu pu voir la directrice ? Peut être pas le bon jour...
Ici, les listes ne sont données que la veille de la rentrée, l'année dernière c'était le jour même.. Les maitresses et maitres ne font aucune promesse, entendent les requêtes mais ne se prononcent pas. Pas de mauvaise surprise comme çà.

Kathryn, déjà que tu n'étais pas chaude pour cette rentrée, je te sens bien refroidie 

Aude, elles sont crognons  Souriant

Laety et Metissage  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #61 le: 02 Septembre 2010 à 15:15:02 »

Kathryn, déjà que tu n'étais pas chaude pour cette rentrée, je te sens bien refroidie 

beh voui... je vais me faire violence et remettre mes oursons demain mais j'avais une boule au ventre tout à l'heure...

Je sais que j'ai une voie de sortie au cas où mon sentiment passe de mitigé à mauvais... (mais bon, on va laisser un peu de temps au temps... faut aussi que moi je m'habitue... Clin d'oeil )

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 02 Septembre 2010 à 15:40:48 »

Kat, ça me fait de la peine pour toi! En fait, faudrait que tu viennes ici, ça t'irais mieux comme système peut-être Clin d'oeil

Bambinette, on dirait qu'ils font exprès, certains. N'importe quoi! Et surtout ne pas t'en parler du tout, juste tu vois le nom barré...

Bon courage à tous les petits, la journée est presque finie Souriant
Journalisée
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 02 Septembre 2010 à 15:55:51 »

Bambinette,Axel,Roxane, Bisou Bisou Bisou
Peut etre y a t'il eut plus de grands que prévu initialement?
M'enfin,z'auraient pu te prévenir pour que tu les prépare psychologiquement..
J'espère qu'ils passeront tout de meme une bonne année ensemble  Roulement des yeux

Kat,Je te comprends...Si déja c'est "dur " pour toi,de voir des trucs comme ne pas avoir le droit d'aller sur l'herbe,GGRRRRRRR...
Courage a toi! Bisou Bisou Bisou

Pour ma part,je les laisse prendre le gouter a la garderie avec les nouveaux copains  Souriant,
Et puis un peu de calme a la maison,c'est tellement bien!
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 02 Septembre 2010 à 16:48:40 »

Visiblement l'école les a bien fatigués  La nounou n'a eu aucune difficulté à les coucher après le repas et ils se sont endormis en suivant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Sinon la matinée a l'air de s'etre bien passé, pas d'incident pipi à déplorer (c'était ce que je craignais le +  Roulement des yeux Roulement des yeux ), ils ont bien joué (d'après les récit qu'ils ont fait à la nounou que j'ai appelée) et ne voulaient pas quitter la maitresse à midi 
Là, ils doivent etre à la maison avec Eric... Je ne vais pas appeler, ça va faire trop mère poule  Je rentre dans 1h environ, je vais réprimer ma curiosité  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bambinette, c'est nul cette histoire de liste  As tu eu une explication ?? Je crois bien que ça m'aurait bcp contrariée et bien sur, j'aurais gueulé 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #65 le: 02 Septembre 2010 à 19:23:43 »

Axel a bien tout observé et a voulu faire pipi (yes, ça va être bon !!!

AM aussi bien que la matinée. Ils ont peu dormi à la sieste, mais ça va venir.
Et je suis épatée par mon p'tit bonhomme : pas de fuite à la sieste et un caca dans les toilettes de l'école !!! Et il m'a annoncé ça comme si il avait toujours fait comme ça ... Surement qu'on lui a mis trop la pression à la maison ...

En tout cas z'ont pas demandé leur reste : couchés à 19h18 et à 19h20 ils dormaient ... 

Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #66 le: 02 Septembre 2010 à 19:32:32 »

Coucou,

La pelouse interdite . Tout ça très certainement parce que quelques mamans ne veulent pas retrouver de taches d'herbe sur leurs enfants sages comme des images Roulement des yeux.

Toute façon, toute pelouse interdite m'interpelle : je ne comprend pas !!! Mieux vaut mettre des fleurs... Aucun intérêt, une pelouse, si ce n'est pas pour s'allonger ou faire un foot dedans Tire la langue.

Pas glop pour Roxane et Axel . Il doit bien y avoir une raison, pour pouvoir argumenter derrière ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #67 le: 02 Septembre 2010 à 19:50:46 »

pour la pelouse, je vais aller demander quand même... je pense soit à une décision de la mairie (verte) qui tient à ses espaces au point de vouloir nous facturer le retrait d'une jardinière qui est juste devant notre entrée de garage, et des instits qui veulent profiter de leur pause en restant assise sur leur banc... ben voui, pour surveiller toute la cour qui est en L, il faut rester debout... le banc n'est pas au bon endroit pour surveiller assis...

donc je vais en parler. De même je vais préciser qu'elle me signale les souci genre le truc de la collation... si mes enfants ne connaissent pas les règles de cette école, ben moi non plus... donc faut me dire les choses Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 02 Septembre 2010 à 20:54:31 »

Oui tu as raison en douceur tout en montrant qui tu es c'est nickel  Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #69 le: 02 Septembre 2010 à 20:58:04 »

Coucou

Je vous ai toutes lues avec attention.

Ici rentrée le 16 août. C'était plutôt cool. Il n'y avait qu'une heure le premier jour. C'est le kindergarten, 2 ans de maternelle avant le primaire. Ca commence à 4 et demi - 5 ans, a dépend du mois de naissance dans l'année!  Roulement des yeux

Accueil chaleureux, petite cérémonie en cercle avec les enfants, les parents prenaient des photos, certains filmaient!  Roulement des yeux (si j'avais su j'aurais pris mon matos!)

Un truc bien suisse : les gosses mis en cercle devaient couper des petites branches et brindilles pour remplir le futur coussin pour la mascotte de la classe, un castor!   C'était assez spécial, mais pour un premier contact, c'était très nature et découverte...  

Quant à Aymane, je ne l'avais jamais vu comme ça : super sérieux toute la semaine, hyper concentré dans tout ce qu'il faisait à la maison (respect des consignes, anticipations comme le lavage de dents sans que je demande, tout ça dans le calme...), tellement l'école devait le motiver.  Souriant Un peu comme la coupe de cheveux pour ton loulou La Doudou. D'ailleurs on a aussi coupé ou plutôt tondu la veille.  Clin d'oeil

La difficulté reste pour moi arriver à la bonne heure : 8h15 le début, il ne faut pas être là à 8h mais entre 8h10 et 8h15. Avant c'est trop tôt après c'est déjà trop tard!!   Eh oui, vive le calvinisme et vive la Suisse pour sa culture de la ponctualité !

Quand je pense qu'à Douarnenez on avait 1/2 h pour arriver sur les 10 min officielles.

Sinon, on a commencé aussi un cours de clarinette pour enfant la clarinette tigrée (je traduis), et un cours de karaté...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #70 le: 02 Septembre 2010 à 21:02:09 »

Coucou,

Sinon, on a commencé aussi un cours de clarinette pour enfant la clarinette tigrée (je traduis), et un cours de karaté...

ça m'intéresse, ça. Même si c'est certainement beaucoup trop loin de chez moi . Tu aurais un lien ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #71 le: 02 Septembre 2010 à 21:09:53 »

Bambinette, c'est peut être une erreur,  il y a encore possibilité de rattraper??

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #72 le: 02 Septembre 2010 à 21:14:32 »

Coucou,

ça m'intéresse, ça. Même si c'est certainement beaucoup trop loin de chez moi . Tu aurais un lien ?

A +

Alors en allemand Tigerenten-klarinette ou Tiger-klarinnette.

http://solotutti.ch/web/wp-content/uploads/2009/06/tigerentenklarinette.pdf

je cherche d'autres liens. On la voit bien ici.  Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #73 le: 02 Septembre 2010 à 21:19:40 »

J'ai retrouvé la source, le fabricant c'est en Allemagne : ici.
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #74 le: 02 Septembre 2010 à 21:26:14 »

Merci Souriant.
B-blatt : ça veut dire si bémol ?

Il y a même des hautbois . La pince n'est pourtant pas évidente pour sortir un son !

Mais pas de petit saxophone Pleurs.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: