Coucou
Je vous ai toutes lues avec attention.
Ici rentrée le 16 août. C'était plutôt cool. Il n'y avait qu'une heure le premier jour. C'est le kindergarten, 2 ans de maternelle avant le primaire. Ca commence à 4 et demi - 5 ans, a dépend du mois de naissance dans l'année!
Accueil chaleureux, petite cérémonie en cercle avec les enfants, les parents prenaient des photos, certains filmaient!
(si j'avais su j'aurais pris mon matos!)
Un truc bien suisse : les gosses mis en cercle devaient couper des petites branches et brindilles pour remplir le futur coussin pour la mascotte de la classe, un castor!
C'était assez spécial, mais pour un premier contact, c'était très nature et découverte...
Quant à Aymane, je ne l'avais jamais vu comme ça : super sérieux toute la semaine, hyper concentré dans tout ce qu'il faisait à la maison (respect des consignes, anticipations comme le lavage de dents sans que je demande, tout ça dans le calme...), tellement l'école devait le motiver.
Un peu comme la coupe de cheveux pour ton loulou La Doudou. D'ailleurs on a aussi coupé ou plutôt tondu la veille.
La difficulté reste pour moi arriver à la bonne heure : 8h15 le début, il ne faut pas être là à 8h mais entre 8h10 et 8h15. Avant c'est trop tôt après c'est déjà trop tard!!
Eh oui, vive le calvinisme et vive la Suisse pour sa culture de la ponctualité !
Quand je pense qu'à Douarnenez on avait 1/2 h pour arriver sur les 10 min officielles.
Sinon, on a commencé aussi un cours de clarinette pour enfant la clarinette tigrée (je traduis), et un cours de karaté...