23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:49:35
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qu'elle écharpe(s) pour porter en même temps mes jumeaux??  (Lu 42325 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 26 Novembre 2010 à 14:21:59 »

A la mater où j'ai accouché, il y a depuis peu un atelier portage une fois par mois. Je trouve l'initiative très intéressante. Il y a bcp de parents qui n'osent pas se lancer. Les informer avt la naissance est une bonne chose !

Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 26 Novembre 2010 à 15:20:46 »

Et quel noeud tu as fait pour mettre les deux dans ton écharpe tissée? tu fais le noeud et tu les mets dedans ensuite? j'ai une storch de 3,60 m, ça peut suffire à ton avis pour le faire?

Je ne connais pas ton gabarit, mais je dirais 4,1m si tu fais une taille 36/38/40/42 et 4,7 m au-delà.
Perso je fais du 36 et je fermai le croisé enveloppé avec les deux "de justesse" (mais bon, juste après l'accouchement je faisais pas vraiment du 36 vu que j'avais encore mon bidon de grossesse, mais on s'en fout, ce qui compte c'est la longueur de la diagonale épaule hanche opposée).

je fais du 42, et plus d'1m70...donc il faut que je me dirige vers du 4,1 m au moins je pense, si je prend en tissé.....
Et tu fais le noeud avant? quel noeud utilises-tu?

je m'auto cite pour reposer la question
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 26 Novembre 2010 à 15:34:41 »

4,1m (ou 4,2 selon les marques) c'est bien. Tu prépares la poche mais sans fermer le noeud. Et après tu serres pan à pan quand tu as mis les bébés.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 26 Novembre 2010 à 15:54:08 »

merci marinette! et le noeud c'est un kangourou?
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 26 Novembre 2010 à 16:01:05 »

Non, c'est un enveloppé croisé.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 06 Décembre 2010 à 16:23:03 »

Suite au message enthousiaste de Lise, j'ai commandé des tubes de portage (sur e-b*y, vendeur Nissan*u).

Je les ai reçus ce matin. Bon, je suis un peu déçue par le tissu, je le trouve un peu trop fin et pas assez extensible (par rapport à mon écharpe en sergé). Mais j'ai fait quelques essais et ça me paraît bien. Le portage en berceau est super. Par contre, dans les autres positions, il y a parfois trop de tissu, ça baille Je me demande si les tubes ne sont pas trop grands (pourtant j'ai indiqué ma taille dans la commande, ainsi que la diagonale épaule-hanche). Contrairement à une écharpe, on ne peut pas faire de noeud et serrer quand c'est trop lâche.

Amel, tu les as achetés ? Qu'en penses-tu ?

Ah oui, autre chose: j'étais pressée de les essayer alors je n'ai pas pris le temps de les laver avant utilisation. Ma fille a pas mal machouillé le tissu, vous pensez que ça craint quelque chose ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 06 Décembre 2010 à 17:12:12 »

Si c'est trop grand, renvoie pour demander une autre taille. Tu as essayé de faire une volte sur l'épaule ?
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 06 Décembre 2010 à 20:29:49 »

j'imagine qu'une "volte", c'est ça, mais au cas où (je fais ma blonde) : au départ, si ça a effectivement l'air un peu grand, il suffit de retourner le tissu sur l'épaule, et ça ressert. Mais après quelques lavages en machine + sèche-linge ici, les fibres se resserrent un peu. puis ça se stabilise. Pour moi, après ces quelques premiers lavages, ça n'a pas bougé depuis un an.
Contente si ça te va en tout cas!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 06 Décembre 2010 à 20:55:37 »

Si une volte c'est ce que décrit Lise, alors oui, j'en ai fait mais ça ne change pas grand chose.

Quand j'ai ma puce face à moi par exemple, elle n'est pas calée ou plaquée contre moi (ce qui est le cas avec l'écharpe) mais elle part en arrière, du coup je suis obligée de la retenir et là je ne vois plus l'intérêt du tube de portage, si je n'ai pas mes deux mains libres ...

Je crois que je vais les laver et même peut-être les mettre au sèche-linge, si tu dis que ça ne les fait pas trop rétrécir ! Enfin, j'imagine qu'il faut mettre un cycle doux.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 06 Décembre 2010 à 21:21:11 »

Si tu es obligée de mettre ta main, alors c'est trop grand.
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 07 Décembre 2010 à 21:06:38 »

d'accord avec marinette : le tube plaque un peu moins qu'une écharpe, c'est vrai, mais le principe c'est que bébé soit confortable, et toi les mains libres. Contacte le vendeur, pour voir si elle peut te l'échanger... En principe, avec une simple volte (de moins en moins large au fur et à mesure que les loulous grandissent), ça doit rouler!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 13 Décembre 2010 à 21:13:22 »

Salut les filles!

Oui oui je les ai acheté et j'en suis très contente! Vous n'imaginez pas comme ca me facilite la vie pour les descendre dans les escaliers! Je viens de les recevoir et je n'arrêtes pas de les utiliser! En plus hyper pratique pour les calins quand on a 1000 choses a faire! Avec Esther je fais une volte plus importante pour être sûre que ma crevette soit bien coincée et aucun soucis avec ca! Tu as donné la mesure de la diagonale de l'épaule à la hanche quand tu as passé commande?

Marinette une jeune maman de juju de Metz serait intèrressée par du portage  Souriant, si elle m'en parle je me permettrais de vous mettre en contact si ca la branche toujours et si tu n'y vois pas d'inconvénients bien sûr!
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 13 Décembre 2010 à 21:21:43 »

Super Amel ! Souriant

Bon, ben moi j'ai lavé mes tubes et ils ont un peu rétréci, du coup mes puces sont mieux maintenues Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 14 Décembre 2010 à 15:56:22 »

Salut les filles!

Oui oui je les ai acheté et j'en suis très contente! Vous n'imaginez pas comme ca me facilite la vie pour les descendre dans les escaliers! Je viens de les recevoir et je n'arrêtes pas de les utiliser! En plus hyper pratique pour les calins quand on a 1000 choses a faire! Avec Esther je fais une volte plus importante pour être sûre que ma crevette soit bien coincée et aucun soucis avec ca! Tu as donné la mesure de la diagonale de l'épaule à la hanche quand tu as passé commande?

Marinette une jeune maman de juju de Metz serait intèrressée par du portage  Souriant, si elle m'en parle je me permettrais de vous mettre en contact si ca la branche toujours et si tu n'y vois pas d'inconvénients bien sûr!

oui oui pas de souci. Mais ça va encore se terminer avec Julie cette histoire là, tant que j'ai pas ma formation....
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 14 Décembre 2010 à 23:14:16 »

Bonsoir,

Huuum, ça m'intéresse ce fil .... Je reviens plus tard pour tout lire

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: