23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:09:28
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qu'elle écharpe(s) pour porter en même temps mes jumeaux??  (Lu 42317 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 21 Novembre 2010 à 14:39:51 »

Oui, ça bugue depuis longtemps, mieux vaut trouver un autre hébergeur !

Pour Paskell, je pense que la différence, c'est qu'en cas de besoin, le cosy, tu le poses par terre, et tu le reprends. Un bébé, c'est un peu plus délicat...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 21 Novembre 2010 à 14:41:44 »

un post rapide pour pouvoir vous retrouver plus facilement... et laisser un petit témoignage sur les écharpes "tubes" plus tard! bon je vais vous lire avant, donc, à dans quelques petits jours!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 21 Novembre 2010 à 14:53:49 »

J'aurai tendance comme marinette à dire les deux dans l"écharpe ou 1 echarpe et 1 à bras car même si c'est plus facile de poser un cosy qu'un bébé, portez un cosy à bout de bras après une grossesse (surtout géméllaire) ça ne préserve pas vraiment le périné  et à terme tu risques de te faire mal au dos.

Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 22 Novembre 2010 à 00:22:57 »

Paskell, je comprend pas en quoi ça te libèrerait une main d'avoir ton bébé en cosy plutôt qu'à bras? Si j'étais à ta place, je ferais echarpe avec les deux devant comme sur mon avatar, ou écharpe pour un devant et l'autre à bras.

Et quel noeud tu as fait pour mettre les deux dans ton écharpe tissée? tu fais le noeud et tu les mets dedans ensuite? j'ai une storch de 3,60 m, ça peut suffire à ton avis pour le faire?

pour l'histoire du bras libre, je serai plus rassurée de savoir le 2ème bébé dans un cosy ou dans l'écharpe avec le 1er que juste porté par un seul de mes bras, c'est tout. Avec mon 1er, quand je descendais l'escalier je le tenais toujours des deux bras.....
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 22 Novembre 2010 à 21:09:30 »

Coucou!
je n'ai pas encore pu toutes vous lire, et me familiariser avec les noms de vos écharpes...  mais en ce qui me concerne, j'ai utilisé une écharpe 3ou 4m à la naissance, nouée en kangourou, et qui convenait bien à mes pépettes... mais qui était difficile à utiliser quand j'ai commencé à les sortir un peu plus souvent : pas possible de la garder sur soi, car trop encombrante, une place folle dans le panier de la poussette, et lors des trajets à la crèche, une perte de temps : je devais installer miss1, nouer, descendre avec miss2 en poussette simple, défaire miss1, l'installer dans la poussette double, installer miss 2 et rebelote arréivées à la crèche, ou pour les jours "pressés", où je prenais la poussette simple et l'écharpe, une fois arrivés à la crèche, l'écharpe prenait toute la place... bref, j'ai suivi les conseils d'une copine forumeuse, et opté pour les tubes de portage : j'ai le dos fragile, donc de toute façon, le portage c'est pour les petits trajets, et pour les moments difficiles à la maison (si elles sont malades, grognons, ...), pas pour toute la journée! et franchement j'adore mes tubes! je les ai acheté sur internet quand les filles devaient avoir 5-6 mois, je ne sais donc pas comment ça se passe quand ils sont plus petits, mais pour moi c'est : mise en place / désinstallation en 2 sec chrono, nettoyage en machine (en plus 2 tubes : donc un au sale et l'autre toujours opérationnel), et en plus il tient vraiment très peu de place : j'en ai toujours un dans mon sac à main : si je sors avec les filles et que l'une d'elle est énervée, je la porte, et je peux continuer à faire jouer l'autre, faire mes courses... idem, on a eu une période difficile la nuit : Katie hurlait des qu'on arrêtait de marcher : j'ai pu la garder pendant bcp plus longtemps que si je l'avais eu dans les bras.
Bref, je suis super satisfaite de mes tubes, en plus bcp moins cher que les écharpes de portages classiques... et tu peux porter les 2 en même temps (hem... moi je me suis abstenue, sauf pour la photo!)...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 22 Novembre 2010 à 23:07:11 »

Lise, ton récit me donne envie d'essayer les tubes Tire la langue

Tu les as achetés où ?

(perso j'ai moi aussi des problèmes de logistique quand je suis seule pour descendre avec les deux ! J'habite au 3ème et notre poussette double ne rentre pas dans l'ascenseur)
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 22 Novembre 2010 à 23:21:07 »

Coucou!

Bref, je suis super satisfaite de mes tubes, en plus bcp moins cher que les écharpes de portages classiques... et tu peux porter les 2 en même temps (hem... moi je me suis abstenue, sauf pour la photo!)...

Je pense que je dois avoir aussi un tube. J'appelais ça une poche mais ça semble etre pareil, non?
En revanche, je ne vois pas comment tu en mets deux dedans.  Huh?
Perso, je l'ai utilisé surtout quand ils etaient petits apres j'ai préféré le single: meme principe mais avec des anneaux donc plus facilement réglable. Je l'ai bcp utilisé comme toi sur petit trajets et les calins/endormissements à la maison. Maintenant à plus de 7/8 kg, je trouve ça trop lourd car c'est asymétrique et donc j'utilise un bb tai mais c'est un tout petit peu plus long à installer.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 23 Novembre 2010 à 19:06:21 »

Et quel noeud tu as fait pour mettre les deux dans ton écharpe tissée? tu fais le noeud et tu les mets dedans ensuite? j'ai une storch de 3,60 m, ça peut suffire à ton avis pour le faire?

Je ne connais pas ton gabarit, mais je dirais 4,1m si tu fais une taille 36/38/40/42 et 4,7 m au-delà.
Perso je fais du 36 et je fermai le croisé enveloppé avec les deux "de justesse" (mais bon, juste après l'accouchement je faisais pas vraiment du 36 vu que j'avais encore mon bidon de grossesse, mais on s'en fout, ce qui compte c'est la longueur de la diagonale épaule hanche opposée).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 23 Novembre 2010 à 23:32:11 »

Lise possible de voir la photo? Sourire
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 24 Novembre 2010 à 19:14:24 »

je ne sais pas si ça va marcher... suspense après avoir appuyé sur "soumettre"!
http://www.zimagez.com/zimage/10043723.php
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 24 Novembre 2010 à 19:22:25 »

je précise que je n'ai pas franchement souvent porté les deux en même temps  Souriant
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 24 Novembre 2010 à 19:36:58 »

Super la photo  Sourire Tu les avais achetés où, tes tubes ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 24 Novembre 2010 à 20:02:56 »

Je ne connais pas ton gabarit, mais je dirais 4,1m si tu fais une taille 36/38/40/42 et 4,7 m au-delà.
Perso je fais du 36 et je fermai le croisé enveloppé avec les deux "de justesse" (mais bon, juste après l'accouchement je faisais pas vraiment du 36 vu que j'avais encore mon bidon de grossesse, mais on s'en fout, ce qui compte c'est la longueur de la diagonale épaule hanche opposée).

je fais du 42, et plus d'1m70...donc il faut que je me dirige vers du 4,1 m au moins je pense, si je prend en tissé.....
Et tu fais le noeud avant? quel noeud utilises-tu?
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #73 le: 24 Novembre 2010 à 20:06:05 »

pour les tubes cliquer sur le lien en bleu ci-dessous.  Clin d'oeil

Voici un petit lien... Des cops septembrettes l'ont utilisé. Faut que je demande à l'une de passer par là.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 24 Novembre 2010 à 20:06:17 »

super la photo! effectivement ça doit être pratique!

et un sling + une écharpe elastique (style jpmbb) cela irait selon vous?
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: