13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:18:12
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la nounou ou moi qui part en sucette???  (Lu 8276 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Décembre 2007 à 17:33:48 »

mon conseil après la lecture de ton post,change de nounou 

la relation avec la personne qui garde nos enfants doit être basée sur la confiance et là visiblement tu as du mal à lui accorder  la tienne (ce que je comprends d'ailleurs tout à fait, à ta place je réagirai de la même manière voir même pire )

- as tu la possibilité de faire venir quelqu'un à domicile  pour garder tes filles ? va voir la pmi de ton secteur expose leur ton souci, tes questions, tes doutes, peut être te conseilleront -ils...
- renseigne toi auprès des parents des autres enfants gardés par cette dame, sur ce qu'ils pensent d'elle ?

Bisou Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 10 Décembre 2007 à 21:25:38 »

Un gosse de la crèche avait passé ses doigts au travers de la grille de ventilation du radiateur électrique et s'était brûlé 3 doigts. Un radiateur peut brûler.

Les contrôles PMI des ass mat, j'ai de gros doute qu'ils soient efficaces. Quand on voit certaines personnes ayant des agréments, ça fait froid dans le dos. Maison sale, électricité non terminée, etc.. on se demande comment elles ont pu avoir un agrément.
Les informer c'est bien. Au bout de plusieurs courriers, la PMI va se poser des questions. Mais pour une rapidité d'intervention, j'ai des doutes.

Du même avis que les cops, cherche ailleurs.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Décembre 2007 à 21:45:50 »

J'en rajoute une couche, Caliloo, trouve une autre solution ; tu ne peux pas continuer comme çà.
Soit tu as la chance de trouver une autre nounou rapidos, soit tu réfléchis à la solution de tes parents.

Si tu fais ce choix-là, explique bien à tes filles ce qui se passe, que la séparation ne soit pas trop difficile à vivre, et surtout bien comprise.

Courage, ce n'est pas facile !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #18 le: 10 Décembre 2007 à 22:07:48 »

Enfin quoi qu'il en soit, c'est pas normal de récupérer son gosse avec les doigts brulés  .
Un accident, ça arrive, mais normalement, la nounou appelle les parents pour les prévenir !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Décembre 2007 à 22:09:04 »

Enfin quoi qu'il en soit, c'est pas normal de récupérer son gosse avec les doigts brulés  .
Un accident, ça arrive, mais normalement, la nounou appelle les parents pour les prévenir !

tout à fait
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Décembre 2007 à 22:45:21 »

pareils que toutes
je ne me sentirai pas à l'aise de mettre mes filles chez une personne de peu de confiance
mieux vaut changer de nounou
si tu pars angoissée à ta formation c'est pas génial car tu ne vas pas être à fond dans ton stage

dans un premier temps tu peux les mettre chez tes parents et chercher tranquillement une autre nounou

BON ANNIVERSAIRE à tes mouettes
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Décembre 2007 à 06:16:15 »

Changes de nourrisses.
Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Décembre 2007 à 15:04:22 »

Tes filles sont elles les seuls enfants gardés par cette nourrice ?? demande aux autres mamans ce qu'elles pensent de la nourrice.

Essaie de passer à l'improviste en prétextant n'importe quoi pour voir comment elle se comporte pendant la journée sinon mets les chez tes parents. ça sera assez dur pour toi mais tu vivras plus sereinement et ton stage se passera mieux.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #23 le: 11 Décembre 2007 à 21:50:29 »

Caliloo, je vais te dire la même chose que les cops: n'hésite pas à tout faire pour changer de nounou plutôt que de te faire du mouron tous les jours...
perso, j'ai bien quelques inquiètudes sur comment ça se passe réellement quand mes puces sont chez la nounou, mais c'est loin d'être à ce point...
on essaye de faire en sorte que Cassandre ne passe pas son temps à regarder la télé, et quand la nounou trouve normal que Cassandre cherche tel ou tel DVD en arrivant chez elle... ou quand on arrive un peu avant l'heure et que les puces sont déjà couvertes +++ et installées dans la poussette, et à côté du poele en route... Triste alors avec la rhino de la grande soeur, le décalage chaud dedans/froid dehors, ça a pas vraiment aidé...
déjà que parfois, alors que son agrément est prévu pour 2 bbs et 1 périscolaire, elle a son petit fils en plus de mes 3 puces... elle vient d'annoncer aujourd'hui à zhom qu'elle allait bientôt avoir un petit garçon à garder en plus... Huh? Huh? comment elle fait avec son agrément, parce que pour l'instant, elle ne parle pas d'une augmentation de son agrément...
je crois surtout que c'est parce qu'elle trouve qu'on ne la paie pas assez (104h par puce pour les petites alors qu'elle voulait des contrats à 140h...) et nous aussi on fait face à une pénurie de nounou dans le coin...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #24 le: 13 Décembre 2007 à 12:34:16 »

ben dis donc gravos la nounou !!!!!! franchement...
entre le radiateur, le chat,n les courses (est ce que je fais mes courses quand je suis au travail moi???!!!)

cherche vite une autre nounou, ou une amie qu est au chomage qui pourrait surveiller tes filles.... si tu ne trouves pas de nounou,tu peux passer par l'anpe pour en prendre une a domicile le temps de ta formation.

bon courage.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

les mouettes rieuses....ou chieuses...lol

« Répondre #25 le: 15 Décembre 2007 à 21:19:53 »

coucou les filles...
merci pour vos réponses, finalement je culpabilisais pour rien, c'est pas moi qui pars en sucette Souriant
ben oui, une semaine de plus de passée, mais plus "légèrement" cette fois ci... Pas de "boulette" de la nounou, hormis jeudi matin où j'ai dû tambouriner durant 15 bonnes minutes à sa porte pour la reveiller à 7h le matin! J'étais limite à repartir avec mes filles! 9a non plus c'est pas la première fois, mais bon, si ce n'était que ça , ça passerait!
J'ai essayé de contacter la puericultrice de la PMI, toujours pas pu la joindre, je réessaierais cette semaine. D'un autre côté, je me suis renseignée pour trouver une autre nounou, elles sont toutes overbookées... J'ai également cherché une personne à domicile, mais pareil, sans agrément je n'ai pas d'aides, et sans aides je ne peux pas payer... donc seule solution, mes parents! Et en effet, c'est comme quand je pars en mer... et je préfère les savoir loin mais en sécurité, qu'ici et en danger. Je me suis arrangée avec mes parents, ils les garderont 3 semaines en auvergne, et descendront une semaine avec elles ici Triste ça sera pas la joie pour moi mais je sais que c'est la meilleure solution, il ne reste plus que trois mois apres tout.
Pour ce qui est des autres parents, je ne connais que ceux d'une autre petite fille qu'elle garde (celle qui a eu la gastro avant les miennes), mais eux sont très contents de cette nounou! Mais leur fille n'est gardée par la nounou que 3 jours par semaine à raison de 45 minutes les lundi et vendredi et 6heures le mercredi, tout comme la 4ème fille qu'elle garde 2h les mercredis et vendredis.... En fait, j'ai l'impression d'etre la poule aux oeufs d'or! Deux bébés à garder et à plein temps (140h/mois), il est clair que je lui assure à moi seule son revenu du mois.... mais je ne pense pas qu'elle ait les capacités physiques pour deux bebes à plein temps, comme vous l'avez si bien dit, ça ne marche pas encore, mais ça trotte vite!!! Et elles sont à un âge où elles sont à l'affût de la moindre "connerie" (surtout Calie!!!) Casse cou de première, elle n'en loupe pas une!!
Bref, plus que trois jours à les faire garder cette semaine, et c'est les vacances pour nous trois!!
Sur ce, je vous fais de gros bisous à toutes et encore merci pour votre soutien
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Décembre 2007 à 21:35:14 »

Tant mieux si tu as pu trouver une solution, tu auras l'esprit plus tranquille !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #27 le: 15 Décembre 2007 à 21:37:59 »

contente que t es trouvée une qolution meme si c ets dur pour toi , comme tu le dis ce n ets que pour "3mois"

et vaut mieux ca Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 15 Décembre 2007 à 21:42:33 »

la nounou a découvert le quotidien d'une maman de jumeaux : pas facile deux enfants du m^me âge

Journalisée
carol2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 19 Juin 2011 à 15:33:58 »

coucou, moi aussi j aurai les boules. Surtout le coup du chat c est pas possible. Je crois qu il faut que tu vois la PMI mais sans confiance avec une nanny c est impossible. Ne peux tu pas prendre quelqu un a ton domicile. Moi j ai trois enfant et l un dans l autre ca me revient a peu pres au meme.
Courage mais je te comprends.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: