17-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

17 Avril 2025 à 19:15:59
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la nounou ou moi qui part en sucette???  (Lu 8576 fois)
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

les mouettes rieuses....ou chieuses...lol

« le: 10 Décembre 2007 à 00:26:24 »

bonjour à toutes (et tous) Clin d'oeil
je sais que je ne suis plus très présente sur le site, par manque de temps... et je vous fais toutes mes excuses. Mais aujourd'hui j'ai un gros soucis, j'ai repris une formation complémentaire (oui je suis bien le petit marin Clin d'oeil) debut novembre et j'ai dû trouver pour l'occasion une nourrice. J'ai fini par la degoter une semaine avant mon stage!! Donc petite adaptation, mais de ce coté aucun soucis, mes jumelles (qui viennent de feter leur premier anniversaire hier!!) avaient l'habitude d'etre gardées "n'importe où et par n'importe qui"... euh, enfin pas vraiment n'importe qui quand meme!! Souriant

mais j'ai de gros doutes sur la capacité de la nounou à gérer mes filles! elle les adore, c'est un fait, mais en un mois d'exercice, il s'est passé plein de petites choses qui me "mettent les boules"!
au bout de 4 jours, je suis arrivee chez elle a 18h et elle etait en train de donner le gouter!! car soit disant mes filles avaient dormi de 16h30 à 17h45!! apres remarque de ma part je recupère mes filles et le soir elles avaient une gastro....SOS medecins....quatre jours sans nounou (car interdiction de les mettre), mes parents sont donc descendus les garder(je sais que les gastros c'est certainement pas sa faute à la nounou, meme si elle m'a assuré qu'il n'y en avait pas eu parmi les autres enfants qu'elle gardait, alors que qq jours plus tard j'ai fait la connaissance d'un des parents qui m'a affirmé que sa fille avait eu la gastro 5 jours avant les miennes!!!!!)
Bref, huit jours plus tard, a nouveau nourrice, et je les recupère un soir avec 39 de fièvre...doliprane...lendemain medecin (encore une journee de perdue à ma formation)...bronchite!! quelques jours plus tard, otite!!! (300 euros de toubib en trois semaines!!)je demande a la nounou si elle les sort la journee et si elles sont bien couvertes. Elle me repond que depuis la gastro elle n'a pas sorti mes filles.!
 La semaine dernière j'ai recupéré Calie avec deux grosses cloques au majeur et a l'annulaire. Quand je demande a la nounou ce qui s'est passé, elle me repond que ma fille s'est brulée sur le radiateur Huh? Et cette semaine, lorsque je suis arrivee chez la nounou mes filles etaient tranquilles ds le salon, la nounou ds sa cuisine, et le chat avait vomi partout ds le salon, et bien entendu Calie qui n'en laisse pas passer une jouait les deux mains ds le vomi!!!! la nounou n'avait rien vu!!
je lui ai fait part de mon mecontentement, gentiment (je vous assure j'ai pris sur moi!!) elle m'a repondu que d'habitude le chat etait ds la chambre (celle ou dorment mes filles!!!) mais que là il etait malade donc elle le gardait près d'elle!!! je suis repartie en colère, mais je n'ai pas vraiment le choix vu qu'on manque serieusement de nounous agréees sur la region.
Mais vendredi était le summum! je suis arrivee à 19h30 devant son immeuble et là j'ai vu ma poussette monter les escaliers!!! Lorsque je suis entrée, la nounou tirait la poussette (vide) avec deux sacs de courses... comme elle peinait, (trop bonne) c'est moi qui ai monté le tout. Arrivées ds son appartement j'ai trouvé mes filles encore toutes habillées au milieu du salon, meme pas ds le parc, sans surveillance!!!!!! Je lui ai rappelé qu'il etait un peu tard pour rentrer de promenade étant donné que les filles sortaient de trois semaines de "maladie", et que si elle devait les promener je preferais que ce soit en debut d'aprem et non a la nuit!! Elle me repond alors qu'elle est allée faire ses courses a 17h30, apres le gouter de mes filles car elles ont soit disant dormi de 13h à 17h!!!! je suis sure que c'est faux car mes filles ne dorment guère plus d'une heure que ce soit le matin ou l'aprem! encore une fois j'ai recupéré mes filles et je suis partie en colère! mais depuis j'appréhende, je me demande si c'est moi qui suis trop exigeante ou si cette nounou a vraiment un serieux probleme!

tous les matins je me leve a 5h pour deposer les filles avant 7h, puis 1h de route, puis 8h de cours, encore une heure de route, recuperer les filles, donner le bain (pas tous les jours! Triste), les faire manger...et enfin les coucher vers 21h. Mais bien sur, comme elles ne me voient pas de la journee elles me monopolisent dès que je les recupère. Et a priori, elles sont contentes d'aller chez la nounou..... mais moi, à me poser des questions et appréhender comme ça, plus la fatigue...je ne gère plus mes cours... je ne sais plus quoi faire et rien qu'a l'idee de devoir remettre mes filles là bas demain matin j'ai la boule au ventre! Qu'est-cet-qu'elle va encore me "faire" cette semaine???
Eclairez moi si vous avez deja eu à faire avec des nourrices et SVP, dites moi sincèrement si c'est elle ou moi qui a un soucis???
Je sais que si ça continue comme ça je cours a l'echec pour ma formation, j'envisage meme de me "separer" des filles durant les trois mois qui me restent et de les confier a mes parents en auvergne, avec eux au moins je les saurais en securité.
sur ce je vais essayer d'aller dormir un peu.....
biz a toutes et tous
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 10 Décembre 2007 à 05:40:33 »

et si tu allais confier tes doutes à une puer de la pmi ? celle qui gère les agréments... elle pourra faire un contrôle surprise dans la journée, pour voir si tout est conforme... le chat malade avec les bébés, ou les courses montées en laissant les filles seules, je doute fort que ça le soit !!!
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Décembre 2007 à 07:55:17 »

Pour avoir déjà eu des problème de nounou, je vois bien e que tu peux ressentir....
Moi j"ai pas pu tenir : plus confiance du coup j'ai tout arrêté....
J'ai pu trouver une nouvelle nounou qui venait tout juste de s'installer...le bonheur et un sacré coup de chance je sais...
Parce que c'est pas parce qu'ellle va avoir un contrôle de la PMI que ça va la faire changer de comportement...
Comment elle peut laisser tes filles de un an (mais peu importe l'age à vrai dire....) seule, sans surveillance?Huh?
Les courses de madame nounou ne doit pas être faites pendant son temps de travail faut pas déconner quand même (bon le pain ok, c'est pas bien lourd ni très long quand on passe devant en ballade....) mais ça me semble terible et elle est gonflée....

Je sais qu'on peut vraiment être malade dans es cas là, moi je me sauverais vite à moins de faire une réelle mise au point avec elle...si tu penses qu'elle peut être vraiment franche....

En tout cas plein de courage et de gros Bisou

PS/ joyeux anniversaire à tes puces Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Décembre 2007 à 08:15:49 »

Je suis moi même ass mat, et je ne fais d'une pas mes courses pendant le temps de garde, je les fais après, je dis pas que ca m'arrive pas d'aller acheter une baguette, mais pas les courses de la semaine!!!!
Ensuite nous n'avons pas a laisser les enfants seuls sans surveillance! pour ce qui est du chat, a t'elle son carnet de santé avec vaccins et autres a jour? c'est obligatoire! Je dis ca comme ca, il est vrai que de petits accidents peuvent arriver lors de la garde, une chute ou autre, de la a se bruler sur un radiateur faudra m'expliquer tout de même^^ Je n'ai jamais menti a un parents sur le fait qu'un autre enfant soit malade, ou sur un bobo qui est arrivé dans la journée, je n'en vois pas le besoin! Pour ce qui est de la sieste et du fait qu'elles dorment longtemps, c'est possible que ce soit vrai, une des petites que je gardait ne dormait pas chez ses parents, par contre chez moi elle était une hyper grosse dormeuse, j'était obligé de la réveiller! Pour moi un rhytme est tout de même nécessaire a un enfant! Je serais toit, j'appellerais la puericultrice de ton secteur pour lui dire tes doutes, et je pense qu'une visite surprise s'impose a son domicile! En tout cas pleins de courage car c'est une situation pas évidente!  Bisou
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #4 le: 10 Décembre 2007 à 08:21:58 »

Moi je te conseillerais de te mettre rapidement à la recherche d'une nouvelle nounou. Même si je veux bien croire qu'elles soient rares dans la région et que les démarches sont lourdes (passer des coups de fil, licencier la nounou, en trouver une autre...).

J'ai moi-même eu des soucis avec la 1ère nounou de ma fille. Si tu ne la sens pas (et je trouve que c'est justifié), ne lui laisse plus tes filles Tu te sentiras mieux après !
Je te souhaite bon courage
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 10 Décembre 2007 à 09:05:47 »

Du meme avis que les filles,
à ta place je commencerais à chercher une autre nounou,parce que si c'est pour avoir la boule au ventre à chaque fois que tu l'emmène là-bas, ce n'est pas la peine ! 
toi tu vas mal le vivre et tes filles risque un moment donner de ressentir ce mal-etre. Donc ce ne sera bon pour personne.
Personnellement, je ne continuerais pas à les emmener chez une personne pareil, mais certes c'est un problème car il te faut en trouver une autre.
Et de meme, je lui enverrais le controle de la PMI.
En tout cas bon courage en attendant !  Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Décembre 2007 à 11:08:01 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #6 le: 10 Décembre 2007 à 09:15:19 »

pareil Clin d'oeil
change de nounou aussi bien pour toi que pour ta fille

puis bonne anniv a ta fille
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Décembre 2007 à 09:34:55 »

Étant nounou moi même, enfin, avant ma grossesse!!!! je te conseil comme les filles appelle la puéricultrice explique lui ce qui se passe et cherche une autre nounou! la relation entre nounou parent doit être basse sur la confiance et la tu me peu pas avoir confiance!!! Un chat malade avec des petits bout c dehors !!!!!! Et puis si j'ai bien compris tes filles viennent d'avoir un an c'est l'age ou elle apprennent plein de chose et refont ce quelle voit! Si c'est pour qu'elle leur apprenne a mentir avant même qu'elle parle pas cool!!!! Pourquoi tu dis ta poussette? Si elle est agrée pour plus d'un enfant elle doit avoir sa propre poussette double! et puis laisser des enfants sans surveillance même pas un baby phone c'est lamentable un enfant a de petite jambe mais ça va très vite et encore plus a 4 pattes!!!
Enfin tu fait comme tu le sent mais surtout écoute ton coeur et ton instinct de maman en général ça trompe pas !
Journalisée

annaelle
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #8 le: 10 Décembre 2007 à 11:02:21 »

coucou Caliloo !!  Clin d'oeil

Alors tout pareil : arrête tout de suite avec cette nounou.... un jour cela pourait être pire, et tu le regretterais toute ta vie.... ne prends pas ce risque.....

Alors c'est vrai que trouver une nounou ce n'est pas facile, mais si tu penses avoir une autre solution avec tes parents pourquoi pas ? Mieux vaut les savoir loin et en sécurité (comme lorsque tu es en mer), plutôt que avec toi mais en danger chaque jour qui passe....

Courage et gros bisous !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #9 le: 10 Décembre 2007 à 11:16:19 »

La semaine dernière j'ai recupéré Calie avec deux grosses cloques au majeur et a l'annulaire. Quand je demande a la nounou ce qui s'est passé, elle me repond que ma fille s'est brulée sur le radiateur Huh?

Ah oui j'oubliais, je doute aussi que ta fille se soit brûlé sur un radiateur,
sincèrement et s'en vouloir te faire peur, il se peut qu'un jour il arrive un accident plus important chez elle
avec un des enfants qu'elle garde, sans que se soit l'unes des tiennent bien entendu. Donc pour évité tt ça
trouve vite une autre nounou pour la sécurité de tes puces, car tu ne peux pas du tout lui faire confiance.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Décembre 2007 à 12:11:15 »

D E H O R S vilaine nounou!!
Si tu peux en trouver une rapidement changes-en !
Bon courage d'ici là. Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 10 Décembre 2007 à 13:43:44 »

mais aussi prévenir la pmi, car sinon d'autres mamans lui confieront leurs enfants...
Par ailleurs, si c'est comme ici, la puer de pmi peut savoir quelles nourrices ont des places, qui elle trouve particulièrement bien... bref, aider pour la suite !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #12 le: 10 Décembre 2007 à 14:18:57 »

j aurais pas dit mieux faut en faire part car il n y a pas que tes enfants ....

j allais dire comme juju (non c ets pas voulu ^^ )

car le radiateur ici ets allumer a fond et il ets chaud et mes filles s amuse dessus des fois et ca ne les brule pas ppour autant
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Décembre 2007 à 15:27:32 »

j aurais pas dit mieux faut en faire part car il n y a pas que tes enfants ....

j allais dire comme juju (non c ets pas voulu ^^ )

car le radiateur ici ets allumer a fond et il ets chaud et mes filles s amuse dessus des fois et ca ne les brule pas ppour autant

Un radiateur électrique peut brûler. Mes enfants avaient mis je ne me rappelle plus quoi dessus. heureusement que je n'étais pas loin, ça sentait le cramé. Les radiateurs sont planqués maintenant, même si les derniers ont 15 ans , j'ai trop eu peur.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #14 le: 10 Décembre 2007 à 15:30:19 »

ca  va le radiateur ets a 6 ets le tancarville est jsute devant mais y a un pti coin su radiateur qui depasse et coquine comme elles sont elles l ont deja repéré et tape dessus mais c ets pas chaud  Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: