Alouette
Nouveau Membre
Hors ligne
Messages: 10
|
|
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2010 à 11:09:22 » |
|
Bonjour,
C'est très rare que j'intervienne sur le forum, mais aujourd'hui mes bouts de choux font leur première journée chez leur nounou (ils ont 2 ans), et, moi je suis exactement dans le même cas que toi, alors voici mon expérience.
C'est clair, garder les enfants à la maison, même si c'est super pour eux comme situation, pour les mamans, c'est dur d'être complètement bloquée !!! Depuis deux ans, c'est ce que j'ai vécu.
L'an dernier, nous n'avons pas obtenu de place en crèche, cette année non plus. La raison: je ne travaille pas. Bien sur, c'est le serpent qui se mord la queue, mais vu qu'il n'y a que très peu d'"élus" pour les places en crèches, ils ne font pas dans le détails...
Dans la situation où l'on cherche un emploi et un mode de garde, il faut commencer soit par l'un, soit par l'autre, c'est logique, mais pas simple... L'an dernier nous avons opté pour l'idée, chercher un emploi et s'arranger ensuite pour la garde et ça n'a pas fonctionner du tout. Trouver une nounou pour 2 enfants en cours d'année, à la PMI de ma commune (région parisienne) je pense ils s'étouffent encore de rire... Quand aux places en crèche...
Donc, malgré quelques scrupules, j'ai décider de les placer chez une ass-mat' à la rentrée, afin de pouvoir me relancer dans la vie active. Ce qui est dur, c'est que pour l'instant et jusqu'à ce que je retrouve un emploi, nous payons quelqu'un pour les garder alors que je suis à la maison. ça fait bizarre, ça me parait même un peu absurde, mais c'est soit ça, soit attendre l'entrée en maternelle pour reprendre une activité. Franchement, un an de plus bloquée à la maison, c'est au dessus de mes forces !
Il faut que tu décides ce qui est le mieux pour toi, comme tu le dis, tu as bien participer à leur premiers mois de vie, ce n'est pas parce que tu les confie à quelqu'un que tu dois culpabiliser, je pense que c'est aussi une bonne expérience pour eux, pour se socialiser, etc.... Et puis, c'est important pour les enfants d'avoir une maman qui va bien, en harmonie avec ses choix, non?
Voilà, je te souhaites, en tout cas, bon courage dans tes démarches, ainsi qu'à toutes les mamans et papas de jumeaux qui font face à ce type de difficultés. Bonne rentrée à tous !
|