01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 16:08:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Première rentrée  (Lu 2008 fois)
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« le: 30 Août 2010 à 13:47:58 »

Coucou!
Mon garçon qui aura 3 ans fin septembre fait sa 1ere rentrée le 2 septembre!
J'ai très envie de l'accompagner, mais mon homme pense qu'il faut mieux que ce soit lui, car mon petit bonhomme depuis la naissance des jumeaux (ils ont trois mois) a très peur de la séparation avec moi.
Qu'en pensez vous?
Est-ce que je laisse son papa l'emmener, et moi je vais le chercher à midi?
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 30 Août 2010 à 13:49:18 »

allez y en famille
et à midi, c'est c'est possible papa et maman

Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2 le: 30 Août 2010 à 14:12:45 »

disons que la 1ère rentrée dans la vie scolaire, on s'en rappelle toute sa vie
alors si vraiment tu en as envie, vas-y  Clin d'oeil

c'est un moment important pour tous
de toute façon, ils pleurent tous et ce n'est facile pour personne Tire la langue
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 30 Août 2010 à 16:01:41 »

Coucou,

Si tu en as envie, vas-y. Sinon, il sentira ta frustration, et ce ne sera pas forcément mieux, même si tu n'es pas là .

Un conseil, si vous le pouvez, allez-y dans les premiers, et ne trainez pas trop. Les pleurs entrainant les pleurs, moins il y a de monde, plus tu te donnes de chance pour que cela se fasse de façon naturelle Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 30 Août 2010 à 17:10:41 »

je pense aussi qu'il faut que tu y ailles si tu en ressens le besoin.
mon grand est rentré l'année dernière et comme le dit Doudou, essaye d'etre dans les premiers, moi j'étais la première à rentrer dans la classe avec mon loulou qui avait déjà visité la classe avant les grandes vacances il s'est donc tout de suite bien acclimaté et moi j'appréhendais de le laisser alors je suis restée un peu mais là sont arrivés des enfants qui pleuraient ( jusque là les enfants qui arrivaient étaient tous calmes et souriants ) les pleures ont fait paniquer mon loulou qui du coup est venu se coller à moi et impossible pour moi de partir, j'ai dû refaire tout un travail d'explication sur le déroulement des chose , j'ai fini par pouvoir partir sans pleures mais cette année ( si Titou me laisse faire la rentrée ) je l'accompagne, un tour de classe, un bisou et je pars avant que ce soit le bazar dans la classe .
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 30 Août 2010 à 18:57:59 »


de toute façon, ils pleurent tous et ce n'est facile pour personne Tire la langue

 Roulement des yeux
on n'a pas du fréquenter les mêmes écoles
et avec un tel état d'esprit chez les parents, ça m'étonne pas qu'y'en ait qui pleurent finalement  Roulement des yeux Tire la langue 

Oui allez y à deux Sourire les zhoms c'est pratique pour rembarquer les mamans qui auraient tendance à s'éterniser Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #6 le: 30 Août 2010 à 20:20:46 »


de toute façon, ils pleurent tous et ce n'est facile pour personne Tire la langue

 Roulement des yeux
on n'a pas du fréquenter les mêmes écoles
et avec un tel état d'esprit chez les parents, ça m'étonne pas qu'y'en ait qui pleurent finalement  Roulement des yeux Tire la langue 

Oui allez y à deux Sourire les zhoms c'est pratique pour rembarquer les mamans qui auraient tendance à s'éterniser Clin d'oeil Bisou

tout ne vient pas des enfants Bambinette

Genre, l'instit des PS était un peu comme dire, à l'ouest et l'ASTEM, aurait été plus à place en tant que surveillante de prison

Alors entre ceux qui ne parle pas un mot de français, qui ne comprennent pas du tout ce qu'on leur demande,
ceux qui n'ont jamais quitté leurs parents
l'effet contagion des pleurs
et encore d'autres situations......................

Tout n'est pas simple et ne se résume pas à l'attitude des parents  Clin d'oeil
ce n'est pas dans ce sens là qu'il fallait comprendre "ce n'est facile pour personne"


Bref, Natalilou, effectivement si tu peux arriver dans les 1ers, c'est mieux et ne pas trop s'attarder.
Plus on reste plus la séparation est difficile.
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #7 le: 30 Août 2010 à 20:30:19 »

Comme les copines allez y ensemble si tu en a envie et que tu n'y va pas ça rique d'etre déchirant pour toi!
Ici je n'ai jamais connu de pleurs lors des rentrées  Souriant j'ai laissé Sarah en confiance avec des maitresses extra!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #8 le: 30 Août 2010 à 22:53:09 »


de toute façon, ils pleurent tous et ce n'est facile pour personne Tire la langue

 Roulement des yeux
on n'a pas du fréquenter les mêmes écoles
et avec un tel état d'esprit chez les parents, ça m'étonne pas qu'y'en ait qui pleurent finalement  Roulement des yeux Tire la langue 

Oui allez y à deux Sourire les zhoms c'est pratique pour rembarquer les mamans qui auraient tendance à s'éterniser Clin d'oeil Bisou

tout ne vient pas des enfants Bambinette

Genre, l'instit des PS était un peu comme dire, à l'ouest et l'ASTEM, aurait été plus à place en tant que surveillante de prison

Alors entre ceux qui ne parle pas un mot de français, qui ne comprennent pas du tout ce qu'on leur demande,
ceux qui n'ont jamais quitté leurs parents
l'effet contagion des pleurs
et encore d'autres situations......................

Tout n'est pas simple et ne se résume pas à l'attitude des parents  Clin d'oeil
ce n'est pas dans ce sens là qu'il fallait comprendre "ce n'est facile pour personne"


Bref, Natalilou, effectivement si tu peux arriver dans les 1ers, c'est mieux et ne pas trop s'attarder.
Plus on reste plus la séparation est difficile.


Non moi c'est azerty Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #9 le: 31 Août 2010 à 08:10:21 »

Merci pour vos réponses!
ça me conforte dans l'idée d'y aller quand même!
Mais je ne pense pas qu'on ira tous ensemble, car il faudrait emmener les jumeaux, et s'il nous voit tous partir sans lui, ça peut être plus difficile non?
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #10 le: 31 Août 2010 à 08:12:34 »

Pour vous faire comprendre l'état d'esprit de mon ptit loup en ce moment : hier, comme il ne me trouvait pas dans la maison, je l'ai entendu ouvrir une armoire pour voir si j'étais dedans!
Et quand il m'a enfin trouvé il va voir son père et il lui dit : "maman avait disparu".
C'est depuis mon séjour à la maternité, il est resté une semaine chez mes parents, et je crois qu'il a cru qu'il ne reviendrait pas à la maison...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 31 Août 2010 à 19:16:07 »

Coucou,

Merci pour vos réponses!
ça me conforte dans l'idée d'y aller quand même!
Mais je ne pense pas qu'on ira tous ensemble, car il faudrait emmener les jumeaux, et s'il nous voit tous partir sans lui, ça peut être plus difficile non?


Oui, je crois qu'il vaut mieux éviter

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #12 le: 31 Août 2010 à 21:03:06 »

tout ne vient pas des enfants Bambinette


Non moi c'est azerty Clin d'oeil Bisou

[/quote]

Rhoh là là, je perds le peu de neurones qui me reste    Tire la langue 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #13 le: 31 Août 2010 à 21:24:47 »

je pense aussi qu'ils ne faut pas que tu emmènes les jujus sinon ton grand va vouloir repartir avec vous 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: