16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 15:51:58
Pages: 1 ... 15 16 [17]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le comportement des maîtresses  (Lu 26164 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 22 Juin 2010 à 08:03:17 »

dans l'asso, nous avons une maman qui a eu ses enfants séparés en grande section  (cette année) car c'était ainsi.
Les parents ne le souhaitaient pas. Ils ont laissé faire car la maman croyait que si cela ne marcherait pas, un retour en arrière était possible. Et elle a fait confiance.
Les enfants ont mal vécu cette séparation toute l'année. Ils ont fait savoir qu'ils voulaient être ensemble. Un garçon a même refusé d'aller à l'école. Les parents ont mal vécus cette année maternelle si bien que pour les inscriptions en cp, la maman s'est rapprochée de l'asso pour avoir des infos (les docs qui sont sur ce fil).
Lors de l'inscription en primaire de ses enfants, la maman était remontée pour plaider sa cause, prête à faire front et surprise, le directeur de primaire dit qu'il fait comme les parents souhaitent.
Les enfants sont donc ensemble sans discussion.
Ils sont ravis. Les parents sont soulagés car ils n'étaient pas prêt à revivre une telle année.

Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 22 Juin 2010 à 21:33:00 »

C fou qu'elle s'obstine.
elle ne veut pas tenir tête à une de ces instit quitte à croire cette instit et pas nous!!!!!!!!!!

dans l'asso, nous avons une maman qui a eu ses enfants séparés en grande section  (cette année) car c'était ainsi.
Les parents ne le souhaitaient pas. Ils ont laissé faire car la maman croyait que si cela ne marcherait pas, un retour en arrière était possible. Et elle a fait confiance.
Les enfants ont mal vécu cette séparation toute l'année. Ils ont fait savoir qu'ils voulaient être ensemble. Un garçon a même refusé d'aller à l'école. Les parents ont mal vécus cette année maternelle si bien que pour les inscriptions en cp, la maman s'est rapprochée de l'asso pour avoir des infos (les docs qui sont sur ce fil).
Lors de l'inscription en primaire de ses enfants, la maman était remontée pour plaider sa cause, prête à faire front et surprise, le directeur de primaire dit qu'il fait comme les parents souhaitent.
Les enfants sont donc ensemble sans discussion.
Ils sont ravis. Les parents sont soulagés car ils n'étaient pas prêt à revivre une telle année.

je pensais que je serai plus écoutés en tant que représentant de parents et étant dans l'asso également, elle me connait bien maointenant mais à priori rien n'y fait!
jeudi je vais aller à la pêche aux renseignements avec une autre instit pour voir si effectivement toutes se sont concertées........ déjà puis de toute façon moi non plus je ne lacherai pas, surtout après l'année et les évènements passés cette année!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma fille a beaucoup changée et j'ai peur qu'elle ne "passe pas au dessus de tout çà" enfin çà l'avenir nous le dira!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 28 Juin 2010 à 22:29:26 »

voici des news.........
nous avons vu la directrice aujourd'hui et çà y est!!!!!!!!!!!!!!!! nos filles seront ensembles l'année prochaine, pas de séparation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souriant Souriant
ils se sont réunis à l'école, la psy scolaire a été dans notre sens et la directrice a dit aux autres instits que de toute façon on allait pas en arriver à appeler l'inspectrice car de toute façon elle allait tenir avec les parents.......
je suis soulagée quand même!!
nous avons voulu être au plus franc avec elle et lui expliquer de A à Z nos raisons et là elle a été surprise de beaucoup de choses en fait sur le comportement de l'instit mais elle nous a avoué qu'elle a dû intervenir plusieurs fois car elle avait entendu des choses anormales et elle a remarquée aussi un manque de douceur dans certains gestes............ bon no comment! mais elle nous a dit qu'elle n'était pas sa supérieure et qu'elle ne pouvait rien faire ; que seule l'inspectrice pouvait......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #243 le: 28 Juin 2010 à 22:32:29 »

bon c'est cool vous devez être soulagée.
Et puis d'avoir zhom avec toi pour t'épauler ça devait te faire du bien aussi !
Journalisée

Prof' des écoles
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 28 Juin 2010 à 22:35:07 »

oui soulagée!!!
oui à deux c'était plus simple quand même........ mais bon on avait une cargaison d'arguments 
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 28 Juin 2010 à 22:35:18 »

Chouette, vous voilà soulager vous pourrez profiter des vacances.
Journalisée

Maman de deux garçons
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #246 le: 29 Juin 2010 à 00:21:35 »

coool
suis contente pour toi Laety ça fait un pb de moins à régler.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 29 Juin 2010 à 14:22:58 »

on repart sur de bonnes bases  Clin d'oeil
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #248 le: 15 Juillet 2010 à 20:21:45 »

J'ai lu ton fil depuis le début, je suis très contente que cela se règle comme il faut.
Alors bonne vacances et bonne rentrée.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 15 Juillet 2010 à 22:15:39 »

merci à toi
ce fut une année chargée je trouve mais l'année prochaine en sera différente  Clin d'oeil
Journalisée

Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 07 Septembre 2010 à 19:20:30 »

Je remonte le fil car cette année c'est moi qui suit embetê par l'école.

Le jeudi de la rentré c'est bien passé toute mes craintes (sur qu'elle instit elles auront) se sont effacé en plus le médecin scolaire est passé le soir même pour mettre en place le PAI de Nelly. à la fin de l'entretient avec le médecin scolaire et les instits (les 3 était là ? Pourquoi alors que les seul concerné été la maitresse des filles et la directrice), On m'annonce que le lendemain elles seront séparé parce qu'il y a trop de moyen a cause de nombreuse inscriptions le jours même. Moi je ne suis pas d'accadorc j'essaille de parlementé mais rien y fait et la l'instit des petites qui avais les filles l'année passé me dit "de toute les facon je connait vos filles elles sont prêtes"    hors mis qu'il ne l'ai avait pas en cours ce jours là et qu'il ne les a pas vue de 2 mois pas de probléme 

Moi depuis vendredi soir je les trouve pertubé à la maison, en effet là ou elles été indépendant ou elles pouvez jouet toute les deux de leur coté maintenant elles sont tout le temps ensemble et ne se quitte pas.

Pour ajouté au cas de l'instit il m'a jeter Nelly lundi matin : On arrive dans la classe et je dit a nelly du dit bonjours au mettre et la voici partie pour lui dire bonjours et lui faire un bissous ( il était assies sur une table) et la il la repouse en lui disant d'un ton sec "je ne fait pas de bisous ton travail c'est de mettre ta carte en place.

De plus j'ai la grosse impression que la mettode de travail n'est pas la même dans les deux classe: pour exemplela carte de présence de Nelly ne comporte que son Prénom écrit en lettre batton alors que celle de Clara comporte son prénom écrit de 3 facon différente, de même le cahier de liaison de nelly le préson et en lettre Baton et clui de Clalara est écrit avec une Majuscule et le reste en petite letre d'impression non attaché

J'ai rendez vous avec la directrice vendredi je vait demander a ceux qu'ils les remettent ensemble et s'il ne veullent pas elles changerons d'école.

Excusé mois pour la longeur, Mais j'ais bessoin d'en parlé

amitié et j'expére que les rentrée de votre coté se sont bien passé
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #251 le: 07 Septembre 2010 à 19:54:36 »

Concernant le changement de classe , c'est étrange que ce ne soit pas plutôt les nouveaux inscrits qui ont été répartis  Huh? Elles étaient dans une classe de PS/MS et les nouveaux inscrits sont des PS?
Je trouve ça bien que tous les instits aient été présents pour la mise en place du PAI; plus y'a de personnes à l'école au courant et connaissant les démarches à suivre , mieux c'est. Imagine qu'il y ait un problème en récré alors que ni la maitresse, ni la directrice n'est dans la cour; au moins les autres adultes présents auront les bonnes réactions. (euh j'ai pas tout suivi donc je sais pas la raison du PAI Tire la langue)

Concernant les différences entre les 2 classes et les deux instits , il faut savoir que si le programme est identique pour tous, les méthodes sont du libre arbitre de l'enseignant. Chacun a le droit de travailler à sa façon, de mettre en place des outils différents ; Tu peux sonder chaque classe de MS, tu y trouveras 10 000 façons différentes de procéder  Roulement des yeux Chacun pensant évidemment que sa façon de faire est la meilleure

Dis-toi finalement que d'(avoir 2 instit et deux "méthodes" différentes sera un pluss pour tes filles puisqu'elles vont "partager leur expérience" une fois rentrées à la maison, regarder ce que l'autre a fait.

Il me semble également normal qu'étant séparées à l'école, elles ressentent davantage le besoin de se "coller" le soir en rentrant; elles se sont manquées tout simplement  Clin d'oeil Je pense que ça va se tasser avec le temps; là c'est juste le contre-coup de la sépararation encore toute neuve Tire la langue

Allez hauts les coeurs Bisou Tout va bien aller Bisou Bisou Arrête d'essayer de trouver des inconvénients à la situation. Même si je comprends bien que ça a été un peu brutal Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 07 Septembre 2010 à 20:45:35 »

si vraiment tu ne veux pas de séparation, prends contact avec l'inspection de ta région......... perso çà a payé  Clin d'oeil
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 09 Septembre 2010 à 20:00:38 »

je viens donner des nouvelles de mes nanas..........

1er jour j'ai dû les remettre dans leur ancienne classe mais je leur avais bien expliqué donc çà a été......... ce fut pour une heure car c'est eux qui mènent les enfants à leur nouvelle classe......... zhom m'a dit après qu'on aurait dû les amener que l'après-midi mais pas penser car le soir j'ai eudroit à la réflexion "je veux pas aller à l'école" et j'ai demandé pourquoi que la maîtresse est gentille réponse? "ben oui mais toi tu nous as amené de l'autre côté ce matin" et j'ai dû leur promettre de ne plus faire cette bêtise et là c'est nickel!!

A est contente d'y aller!!!
C çà va c'est mieux chez maman mais çà va!
ce soir, A est heureuse , elle rie, parle, joue et me raconte sa journée
C était malade......
A me dit qu'elle a fait de la peinture, un papa grand jusqu'au ciel et une maman mais elle sait pas faire une échelle pour maman et sinon elle va tomber sa maman donc je ldois lui apprendre à dessiner une échelle  Tire la langue
elle me dit "maman moi dans la cour je rigole, je cours" euh oui j'ai remarqué elle était dégueu ma fille ce soir car avec des copines elles ont sauté dans une flaque d'eau  Roulement des yeux Roulement des yeux mais elle est heureuse!!
jamais elles ne sont revenues sales l'an dernier, mais jamais, je les crois quand elles me disaient qu'elles ne pouvaient pas faire ci et ca!!!!!!!!!!!! maintenant elles vivent! cool!!!!!!!

description de mon "monstre "de l'année dernière??? elle parle tout le temps, elle aime aider, c'est mon assistante et ell est content  Roulement des yeux, elle veut même trop en faire  Roulement des yeux Roulement des yeux c'est une piplette.............. elle a bien travaillé............. elle ne s'en est pas plainte comme celle de l'an passé............et le top ma fille est contente et le ontre, je suis contente!!!!!!!!!!!!!!!!

le seul hic............. ils ont du décloisonnement pendant que les petits dorment le  lundi et jeudi après-midi en groupe........... qui tournent sur 3 instit dont je vous le donne en mille celle de l'an passé!!!!!! pas grave j'ai fait une promesse à mes filles , je vais m'y tenir............ quand çà sera sa semaine, elles n'iront pas! c'est qu'une après-midi après tout!!!!

voili voilou!!
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17]
Imprimer
Partager :

Aller à: