J'ai déjà eu une petite , arrivée en cours d'année en MS, sans avoir jamais été scolarisée; eh bien elle était top niveau écoute, suivi des règles etc donc plutôt bonne adaptation (d'aprés la maman c'est la gamine qui a demandé à être inscrite à l'école donc y'avait une motivation de sa part
) même si elle restait seule en récré et se mêlait peu aux autres enfants
Bon par contre effectivement niveau scolaire, bah elle ne reconnaissait pas son prénom, a eut du mal à l'écrire (encore des inversions de lettres en fin d'année) ne comptait pas ... mais elle ne devait pas trop avoir d'aide chez elle (la maman ne savait pas lire)
mais elle était suffisamment intelligente pour rattraper tout son retard
Pour rassurer Elo
, mes oursons comptent et dénombrent jusqu'à plus de 100 (ils ont compris le truc quoi), connaissent et reconnaissent l'alphabet et lisent déjà pas mal de mots en global (et commencent à comprendre le mécanisme syllabique) et comprennent le sens de ce qu'ils lisent, sont très actifs mais savent aussi se concentrer sur une lecture ou une activité, une sortie. Ils bouquinent seuls chaque soir avant de dormir...
Ils sont aussi très sociables et n'ont pas de crainte quand ils sont avec d'autres enfants.
Par contre, ils sont rapidement gênés par le bruit.
Mais chaque enfant étant différent, tu devras t'adapter à tes enfants en fonction de leur tempérament et de leurs envies
Biz biz