On voit régulièrement des personnes transformées au boulot, je suis très open a ce niveau, ce qui n'est pas le cas de tous, puisque régulièrement on me demande comment je fais savoir si je dis "Bonjour monsieur" ou "Bonjour Madame". Pour moi c'est simple, tu viens avec des nibards plus gros que les miens, plus apprêté que moi, avec une jolie robe et une épilation irréprochable, t'es une madame, peut être une Madame à zizi, mais comme je vais pas vérifier, donc je me fie à ce que je vois. Dernière en date, une femme magnifique, bien qu'un peu carrée, élégante, j'adore sa couleur de cheveux, je la trouve belle et voluptueuse (c'était frappant, je lorgne pas tous les clients hein
). Elle vient vers moi ... "Bonjour Madame" avec une voix bien grave, le bon intérieur que j'ai fait ! Elle me cachait sa photo (a barbe) sur sa carte vitale, on voit de suite le mal être qu'ils éprouvent, et franchement j'avais envie de lui dire qu'elle était belle, j'avais envie de la mettre à l'aise, mais c'est difficile avec certains, quand ils ne sont administrativement pas encore reconnu comme femelle
J'ai eu un ami ça a été l'inverse, de femme il est venu un jour me "prévenir" qu'il entamait une transformation, qu'il s'appellerait désormais O. Ça paraît fou, mais on oublie la différence très vite je trouve
Pour ta collègue, pourquoi changé de comportement ? Elle est femme, dans son coeur et son corps, finalement tu as une info qui change pas grand chose à la donne, bien sûr tu vas avoir le temps de t'y faire