14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 17:46:56
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Moi qui croyais notre couple unique  (Lu 10479 fois)
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Décembre 2007 à 09:40:25 »

Par contre je suis étonné d'entendre (médecin + maternité + divers) que :
1] des jumeaux ne sont jamais menés à terme : la maternité avance la date à 8 mois  Huh?

vous avez vu il dit jamais mené a terme 
moi je suis a 38+5 pi j en ai plus que marre  !!!  Pleurs Pleurs Pleurs

felicitation pour la grossesse de marie et bon courage a vous ...
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Décembre 2007 à 09:54:50 »

1] des jumeaux ne sont jamais menés à terme : la maternité avance la date à 8 mois  Huh?
Bah oui c'est le cas, le max c'est 38 semaines avec un déclenchement, ce qui correspond à 8 mois, soit 1 mois avant la date normale pour un singleton. Le terme pour des jumeaux c'est 8 mois, après y'a des risques de souffrance foetale et co.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Décembre 2007 à 09:55:55 »

Bienvenue à vous Marie, Phillipe et les 2 petits bout!

J'ai bien rit en découvrant ce post, si vos enfants ont ton sens de l'humour, vous allez bien rire  Souriant Souriant

Parmis nous il y a bien sur des "pros" ( Sabine, Ptite Lili, Muriel, Richard et tout ceux que j'oublie ) mais justement pas  de médecin s farfelus en tout genre et un solide bon sens et beaucoup de solidarité, ca aide bien !
A bientot !
Journalisée
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Décembre 2007 à 10:09:49 »

Bienvenue à vous 2!!!!!!!!!
je n'ajouterais rien, tu trouveras tout ici, en plus de tout ce que ton entourage va te dire!!

par contre, ton témoignage m'a fait exploser de rire!! merci!!!! Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Décembre 2007 à 10:15:37 »

Bienvenue parmi nous et bonne grossesse à Marie  Clin d'oeil Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Décembre 2007 à 10:20:10 »

Bienvenus à vous dans le monde des multiples ( vous verrez, c'est formidable!!)

J'ai adoré ton témoignage qui résume parfaitement la situation dans laquelle on se trouve lorsque l'on annonce notre grossesse et souvent ceux qui donnent des conseils n'ont pas d'enfants

Pour ce qui est du fait qu'une grossesse gémellaire n'est jamais menée à terme, tu trouveras sur le forum des témoignages prouvant le contraire, perso on m'a déclenché à 38sa +1.

Bonne continuation à vous.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Décembre 2007 à 11:01:24 »

Bienvenue à vous!
Je ne ferais que confirmer ce qu'ont dit les autres: repos obligatoire, de toute façon ta femme le ressentire très vite si elle ne se ménage pas
Et vous trouverez tout plein d'infos ici, mais aussi un endroit pour se défouler, se rassurer, et piquer un bon fou rire parfois, notamment avec les RALC!
Toutes nos félicitaions en tout cas
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Décembre 2007 à 11:10:40 »

Bienvenue à tous les 4.

Très sympa ton entrée...

Alors concernant le déclenchement, pour ma part cela s'est fait à 39SA+0, comme quoi!
Ils n'étaient pas décidés et en super forme sauf le torticolis.... (voir fil Santé Torticolis congénital).

Et oui, va faire un ptit tour sur le fil RALC, pour voir ce qui vous attend Souriant
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Décembre 2007 à 12:03:26 »

Bah oui c'est le cas, le max c'est 38 semaines avec un déclenchement, ce qui correspond à 8 mois, soit 1 mois avant la date normale pour un singleton. Le terme pour des jumeaux c'est 8 mois, après y'a des risques de souffrance foetale et co.

L78
alors comment explique tu qu on me laisse aller si loin Huh? ? je te rapelle que la je suis a  38+5 !!! et une maman selon les fille a ete encore plus loin 39 et quelque je crois mais je sais plus qui
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Décembre 2007 à 12:13:56 »

L78
alors comment explique tu qu on me laisse aller si loin Huh? ? je te rapelle que la je suis a  38+5 !!! et une maman selon les fille a ete encore plus loin 39 et quelque je crois mais je sais plus qui

En lisant ton témoignage, on a quand même l'impression que ta sage femme s'en inquiète, et beaucoup de mamans de multiples laissent transparaitre leur inquiétude malgré tout.
Il me semble qu'il faudrait les bousculer un peu 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07 Décembre 2007 à 12:41:52 »

Coucou Philippe !

Oui, très drôle ton entrée en matière !
Bienvenus sur le forum à tous les deux...
Pour ce qui est du travail de ta femme, elle compte s'arrêter après ? parce que démissionner, çà semble quand même une sacrée décision (pas le droit aux assédics...). Elle n'aurait pas pu être arrêtée directement par son médecin traitant ou voir son médecin du travail pour voir s'il y a moyen d'aménager son poste ? oups, déformation professionnelle, je suis moi même médecin du travail...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Rélie33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Décembre 2007 à 13:00:06 »

Bienvenue à tous les 4.
Et merci pour ce moment de detente, car au boulot c'est pas terrible.
Super recit.

Aurélie heureuse maman de Quentin et Margot nés le 1er Septembre 2006
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #27 le: 07 Décembre 2007 à 13:09:22 »

Coucou,

Je vais juste faire ma chieuse de service en passant, avec un poil de rigorisme

Donc 38 divisé par 4,2 (c'est le nombre moyen de semaine par mois) = 9 mois  Tire la langue.
Si tu enlèves les 15 jours d'aménorrhée, cela donne 8,5 mois, soit 15 jours avant le terme d'une grossesse normale (40 SA en France)  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Philippe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 07 Décembre 2007 à 13:17:50 »

Mesdames, Mesdemoiselles bonjour  Clin d'oeil
au vu du nombre des réponses, du détail de chacune, de la variété du  vocabulaire employé ... le doute n'est plus permis : on est bien sur un lieu d'échange à tendance largement féminine 
Je vois bien une typologie de réponse masculine du genre "cool" (=1post) ou encore "LoL" (=1post)  Clin d'oeil
C'était juste histoire de taquiner d'autant que les réponses sont développées et riches d'enseignement et que je (nous) suis preneur de toutes les infos possibles.

Quant à notre attitude ZEN... ça va parce qu'on est jamais qu'à la 7ème semaine mais je vous garantis que ça cogite pas mal sur des aspects pratiques d'autant que nous n'avons jamais eu de BB  Roulement des yeux
Rien qu'à l'idée de laisser ma femme prendre le métro après leur naissance... GLOUPS ! c'est 1 dans le dos 1 sur le ventre ? Clin d'oeil

@maelle29 : oui c'est sûr la démission lui interdit de fait l'accès aux assedic. Toutefois ce job était un mi temps CDI. Elle a un autre CDI qui lui se passe très bien. De toute façon la structure qu'elle quitte souffrait de problème de direction/organisation/ambiance qui font qu'elle n'y aurait pas fait de vieux os avec ou sans BB.
Et puis financièrement et bien comme dit le petit Nicolas je vais travailler +  Clin d'oeil pour gagner +

Merci pour vos messages et à tt de suite pour rentrer "dans le dur" du sujet  Sourire
Ex. projet en chantier de biberon à double traitement simultané de délivrance lacteuse  Roulement des yeux
Journalisée

@+
Phil
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Décembre 2007 à 13:23:22 »

Ok Philippe, je comprends mieux sa décision.
En tout cas, vous avez encore quelques mois pour poser plein de questions, il y a de quoi lire ici !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: