Mesdames, Mesdemoiselles bonjour

au vu du nombre des réponses, du détail de chacune, de la variété du vocabulaire employé ... le doute n'est plus permis : on est bien sur un lieu d'échange à tendance largement féminine

Je vois bien une typologie de réponse masculine du genre "cool" (=1post) ou encore "LoL" (=1post)

C'était juste histoire de taquiner d'autant que les réponses sont développées et riches d'enseignement et que je (nous) suis preneur de toutes les infos possibles.
Quant à notre attitude ZEN... ça va parce qu'on est jamais qu'à la 7ème semaine mais je vous garantis que ça cogite pas mal sur des aspects pratiques d'autant que nous n'avons jamais eu de BB

Rien qu'à l'idée de laisser ma femme prendre le métro après leur naissance... GLOUPS ! c'est 1 dans le dos 1 sur le ventre ?
@maelle29 : oui c'est sûr la démission lui interdit de fait l'accès aux assedic. Toutefois ce job était un mi temps CDI. Elle a un autre CDI qui lui se passe très bien. De toute façon la structure qu'elle quitte souffrait de problème de direction/organisation/ambiance qui font qu'elle n'y aurait pas fait de vieux os avec ou sans BB.
Et puis financièrement et bien comme dit le petit Nicolas je vais travailler +

pour gagner +
Merci pour vos messages et à tt de suite pour rentrer "dans le dur" du sujet

Ex. projet en chantier de biberon à double traitement simultané de délivrance lacteuse