25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 19:43:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quand tout le monde s'affirme en même temps...  (Lu 1646 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« le: 24 Août 2010 à 10:21:30 »

 Bonjour, j'ai fait quelques timides apparitions sur le forum il y a presque 3 ans. Ensuite, j'ai lu régulièrement et je suis de retour car... mes enfants m'épuisent !!!
J'ai une fille de 8 ans 1/2 et 2 garçons de 5 ans. Ma fille, depuis quelques mois, semble entrer timidement (euh, là, ça dépend des jours...) dans la phase pré-ado: boude, nous parle parfois sur un ton un peu léger...    On ne laisse rien passer sinon c'est la cata !!!
Quant aux 2 ouistitis, ils testent notre autorité à fond en ce moment.  Tire la langue Ils sont de plus en plus complices...sympa à voir mais pas toujours facile aussi car ils font bloc...surtout dans les bêtises.
Jusqu'à maintenant, ça allait (même si les garçons ont toujours bien bougé), mais, là, les 3 en même temps... c'est usant !!!
Il me tarde que ça se calme un peu car "jouer" au gendarme, ça devient lassant (et le mot est faible!!!).
On le sait bien qu'avoir des enfants c'est signer pour une course transatlantique et pas pour une croisière sur une mer d'huile... mais bon, quand le bateau prend une grosse période de forte houle, on a hâte de retrouver un temps plus calme !!! En ce moment, j'ai un peu trop le mal de mer (mère Huh? !!!).
Faut vraiment qu'on les aime nos enfants pour s'engager dans une telle course quand on n'est pas sûre d'avoir le pied marin!!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 24 Août 2010 à 12:48:05 »

Et bien ravie que tu viennes partager avec nous après tout ce temps ! 

T'inquiètes, je me demande aussi parfois ce que je fais dans cette galère .... (pire qu'un paquebot ?).

Quelques pistes de réflexion :

- as-tu dans la semaine au moins UN moment pour toi, pour toi toute seule ? (sport, activité)

- quelle place occupe le papa ? Est-il présent, fait-il des activités avec ses enfants ?

- tes enfants font-ils du sport ? histoire de se défouler un peu hors de la maison....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2 le: 24 Août 2010 à 21:55:56 »

Bon retour alors  et bon courage.

3 enfants chez nous aussi (3 mecs) les 2 petits pour le moment, on gère pas trop mal, par contre le grand  5 ans et c'est deux derniers jours il a été particulièrement infect (genre super Nanie avant qu'elle n'intervienne).  Pas de recette pour t'aider mais tout mon soutient ! Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 25 Août 2010 à 17:30:30 »

Coucou,

 Souriant Rebienvenue flo Souriant

Je n'ai pas ton expérience . Mais tu as tout mon soutient Bisou.

Tu as ce fil pour échanger sur la pré-adolescence Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 25 Août 2010 à 20:37:17 »

(re)bienvenue alors Souriant

je ne peux pas trop t'aider, 3 enfants aussi, mais la fratrie de la maison est plus jeune que la tienne, mais ça me console d'apprendre que ce n'est pas ma grande qui est juste super chi*nte, mais que c'est une phase à 5 ans... Roulement des yeux ça promet pour dans 2 ans avec les 2 petites

bon courage Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5 le: 05 Septembre 2010 à 08:35:10 »

Merci pour vos messages ! Maintenant que la rentrée est passée, tout le monde est plus zen (mais bon, ça reste sportif lorsque la faigue est là !)... moi aussi !!!
Alors, oui, les enfants font du sport (tae-kwondo pour les garçons et équitation pour la grande); quant à moi... euh, "métro-boulot-enfants-repas-etc..." 
Mon mari rentre vers 19h30 quand ce n'est pas 20h alors, à cette heure-ci, pas envie de ressortir, d'autant que j'ai souvent du boulot pour ma classe à préparer.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais, enfin, je commence à m'occuper un peu de moi... je prends le temps d'aller voir l'ostéopathe (après 5 ans , il était temps !)... et elle est ravie de m'avoir comme patiente: ch'uis point étonnée, après ces années à tout prendre sans trop rien dire, le corps ne suis plus ! En gros, en-dessous de la taille, ça roule, au-dessus, c'est l'anarchie !!! Elle en est même étonnée que je n'ai pas plus de maux de tête et autre joyeuseté associée !  Roulement des yeux
Quant au papa................ que dire ? Il s'améliore avec le temps en tant que papa mais en tant que mari......ça part en quenouille !!!
Il est très gentil mais bon, là, on fait plus de la collocation tous les 2... Du coup, le couple en dérive, ça me parle pas mal ! Et encore, on a surmonté une très très grooooooosse crise il y a 2 ans 1/2 mais tout n'est encore gagné !
Ah, que ça fait du bien de vider un peu son sac !

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 05 Septembre 2010 à 20:10:32 »

Et si pour tes enfants, le fait d'être "pénibles" est une façon de montrer qu'ils ressentent les difficultés de votre couple ?  Huh?

Ils en parlent parfois ? Tu leur en parles ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7 le: 06 Septembre 2010 à 18:31:41 »

Pour les enfants, je crois que la période est un peu compliquée : ils viennent de changer d'école (mais ils ne sont pas en terrain totalement inconnu car ils ont retrouvé les copains du sport et du CLSH ainsi que des animatrices)... mais en plus, nous déménageons dans quelques semaines. Pas de nouveau changement d'école mais ça reste un changement.
A la maison, le climat familial est serein; c'est simplement la vie de couple qui est... bof bof bof.... en gros aussi palpitante qu'un épisode de Derrick ( il a pet-être des fans...  ).
Et puis je crois qu'il y a des périodes où les enfants s'affirment un peu plus que d'habitude, et là, pas de bol, ça tombe pour tout le monde en même temps !!! Et comme Nicolas adore copier sa grande soeur et que Dimitri embraye sur ce que fait son frère... et que du coup la grande en rigole... : Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: