Bambinette
|
|
« Répondre #15 le: 25 Août 2010 à 18:23:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #16 le: 25 Août 2010 à 18:28:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #17 le: 25 Août 2010 à 19:28:02 » |
|
Aurore nous a sorti un truc du même genre qu'elle était la mariée de Ryowen....
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #18 le: 25 Août 2010 à 19:28:57 » |
|
justement, comment ça se passe pour les filles ? Parce que pour l'instant, les miennes sont comme vos gars : il n'y en a que pour moi !! Et je n'ai pas le souvenir d'avoir connu un rejet de moi chez Leelou...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #19 le: 25 Août 2010 à 19:30:11 » |
|
Aurore a eu une période où c'était "papa, mon papa" avec les grands yeux... c'est encore un peu ça mais elle est très maman aussi. Ryowen est plus maman mais ne rejette pas son papa, donc ouf!
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #20 le: 25 Août 2010 à 20:48:28 » |
|
les filles sont toutes "maman, maman, maman"... des "maman, je t'aime", "t'es belle maman" à n'en plus finir... (et c'est vrai qu'au début c'est craquant tout plein )... mais zhom n'est pas en reste, et à droit aussi à des "papa, je t'aime" et des "t'es beau papa"... d'ailleurs, ça se manifeste comment oedipe chez les filles? C nous fait parfois de grosses déclarations d'amour, mais ne parle pas de vouloir "se marier avec papa", mais bon, faut dire que ça fait presque un an qu'elle a un "amoureux" (avec des phases de "c'est plus mon amoureux", c'est dur de ne pas rire quand elle en parle ) A par contre sera sans doute plus à surveiller dans son évolution, car je me rends bien compte que je n'ai pas le même rapport avec elle qu'avec ses soeurs et elle (on) est sans doute plus fusionnelle... alors, je vais suivre ton fil de près Jujus
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #21 le: 25 Août 2010 à 21:03:39 » |
|
tite question : est ce que cela peut se manifester sur une frère ou une soeur ? N est devenu calin avec L, il est tout le temps assis ou allongé sur elle et il lui dit qu'elle est jolie
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #22 le: 26 Août 2010 à 09:18:41 » |
|
Oui, Lelie, c'est un peu ce que je dis plus haut : Axel a fait un "double" Oedipe, avec moi et avec sa soeur .... L'Oedipe chez les filles est beaucoup plus complexe : tout enfant est au départ en osmose avec sa mère, donc quelqu'un du même sexe ; l'ambivalence est plus marquée chez la fille, où un fond d'homosexualité "traine" plus que chez le garçon (d'où des comportements différents : les filles se tiennent par la main entre elles, se font des bisous, etc .....) Je parle dans nos sociétés occidentales hein !!!! Et l'Oedipe est plus compliquée chez la fille, car elle est en pleine contradiction : d'une part, elle veut ressembler à maman car elle s'identifie à elle (même sexe), d'autre part, elle veut la place auprès de l'homme. Du coup, c'est bien moins flagrant et marqué que chez le garçon. La fille reste très collée à sa mère, tout en pouvant être agressive avec elle. Même sans signe flagrant, il ne faut pas hésiter à dire à sa fille qu'elle aussi, plus tard, aura son chéri à elle avec qui elle fera des bb, comme a fait maman avec papa.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #23 le: 26 Août 2010 à 09:24:14 » |
|
bien contente de ne pas avoir de fille (je plaisante)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #24 le: 26 Août 2010 à 09:32:28 » |
|
Y a pas d'Oedipe chez les filles, Oedipe concerne le sexe opposé Les filles passent par Electre. Les filles ne veulent pas se marier avec leur maman Par contre, pour le filles cela peut se terminer très tard Le garçon à l'adolescence va détruire l'image qu'il a de sa mère, nous devenons vieille, laide, stupide... j'en passe et des meilleures. La fille ne s'opposera pas si directement, elle s'en fout de l'image de sa mère puisque c'est le sexe opposé qu'elle recherche. Mais l'image de sa mère sera détruite lors de sa vie de femme, construction de son couple ou naissance du 1er enfant (vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi pas mal de filles en sortant de la mater trouvaient leur mère vieille laide stupide, j'en passe et des meilleures )
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #25 le: 26 Août 2010 à 09:48:59 » |
|
Le garçon à l'adolescence va détruire l'image qu'il a de sa mère, nous devenons vieille, laide, stupide... j'en passe et des meilleures.
ça donne envie je reconnais tout à fait Léa dans la description faite par bambinette. ça fait 2ans qu'elle me colle (depuis mon absence pour formation) mais depuis le début de l'été elle veut tout faire pareil (vernis sur les pieds, manches courtes, chaussures...), elle veut être avec moi "dans" les toilettes, veut prendre sa douche avec moi et hier elle a fait une crise car elle voulait que je mette son frère au lit pour rester seule avec moi devant la télé et au moment du coucher elle voulait dormir avec moi dans mon lit et que papa dorme par terre. même si je savais qu'oedipe commençait à pointer le bout de son nez je ne pensais pas que c'était aussi avancé et que ça se passerai comme ça
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #26 le: 26 Août 2010 à 10:08:27 » |
|
Le garçon à l'adolescence va détruire l'image qu'il a de sa mère, nous devenons vieille, laide, stupide... j'en passe et des meilleures.
ça donne envie tu n'a qu'a observer J je suis pour lui vieille, je ne connais rien (quand je l'appelle pour l'ordi, faut voir comme il se la joue), à mon époque ce n'est pas comme à son époque (son époque est pas facile )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #28 le: 26 Août 2010 à 10:17:47 » |
|
Effectivement, j'avais aussi cette notion Oedipe/Electre. Mais la théorie... c'est bien gentil !! Vos exemples me semblent tout de même plus explicites, et c'est vrai que je retrouve exactement ça : collées à maman, mais tout de même agressives envers moi. Bon ben voilà !! Et comme dit la pub : "ça va durer encore longtemps ?"
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #29 le: 27 Août 2010 à 14:40:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
|