07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 18:37:29
Pages: 1 ... 951 952 [953] 954 955 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 498496 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14280 le: 05 Décembre 2011 à 15:44:33 »

prenez vous pas la tete les filles pour la recap , nous en passant au tom 2 je crois qu'on s'est mm pas poser la question pour celle qui ne sont plus jamais revenu  Roulement des yeux

Je crois que cette histoire de récap est à la hauteur de nos prises de têtes habituelles ! et on fait des progrès, on n'a même plus besoin de Karine pour se créer des dilemmes  
Bon, sinon je commence à en avoir marre de ma femme de ménage. Je sais qu'il ne faut pas cracher dans la soupe et que mine de rien elle m'aide bien, mais franchement, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi lent ! En 2h je lui avais demandé de faire les carreaux du salon + cuisine, et passer la serp en bas (salon + cuisine + couloir) + toilettes. Mpon mari en prévision de sa lenteur avait passé l'aspirateur hier soir pour gagner du temps.
Au bout de 1h45, elle avait fait carreaux du salon et moitié de la cuisine. En plus ils sont encore crades je trouve, il y a des traces partout. Du coup je lui ai dit de laisser tomber  les carreaux et de faire absolument la serp dans la cuisine + couloir. Elle a débordé de 15 minutes sur l'horaire du coup, vu que ça lui a pris 30 minutes de faire ça. Mes toilettes ne sont pas faites, le salon pas serpillé.
Franchement, ça me saoule de perdre mon intimité 6h par semaine (moi être un gros ours des cavernes) pour un résultat si maigre. Mon mari me fait toute la maison en 3h, nickelle. Comme l me dit, il me fait le ménage et je le paye directement   (bon en nature c'est pas trop possible en ce moment à cause des contractions, mais des heures de liberté pour faire du parapente je crois que ça l'intéresse bien ! ) Du coup je crois que quand les heures seront écoulées, on ne reconduira pas de demande avec l'ADMR, surtout s'il faut payer en plus....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14281 le: 05 Décembre 2011 à 15:46:18 »

tu ne peux pas demander qu'ils t'envoient quelqu'un d'autre ? ma tisf etait une vraie tornade ! elle abattait un boulot dingue tout en s'occupant des filles en plus
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14282 le: 05 Décembre 2011 à 15:50:51 »

Même si vous avez pas besoin de moi pour vous tordre l'esprit, je vous donne quand même mon avis  Tire la langue

Je vais de temps en temps voir les récaps des autres fils si je me pose une question sur une personne et que l'info n'est pas dans sa signature, mais je ne vais jamais sur la récap de notre fil à nous (sauf pour les anniversaires). En général, c'est plus pour voir le terme de la naissance (le fait d'être passé ou non par la case préma a souvent une grande importance dans l'histoire des mamans concernées) ou le nombre d'enfants dans la fratrie (pas toujours dans la signature).

Je pense que c'est quand même bien qu'une récap soit à jour (sinon elle porte mal son nom !)
Dans le tome 3 on peut peut-être enlever tout ceux qui ne sont jamais passés dans le tome 2 ? Et éventuellement mettre une petite phrase en disant que celles qui ne passent plus sont toujours les bienvenues, même si elles ne sont plus dans la récap ! Comme ça, même si le risque que qq'un qui n'a pas donné signe de vie depuis 2 ans est faible, on est sûr de vexer personne !

D'ailleurs je vais encore plus faire ma relou, j'aimerais bien ne mettre que les initiales des enfants et enlever ma photo du trombi :p
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14283 le: 05 Décembre 2011 à 15:52:29 »

C'est délicat. Leurs plannings sont faits au mois et les créneaux déjà bouclés. alors si c'est pour qu'ils envoient quelqu'un dans les miettes de créneau qui restent quand ça ne m'arrange pas pour aucune garantie de mieux par rapport à celle-là (qui travaille bien par ailleurs, elle est juste super lente), ben je ne sais pas si ça vaut le coup. il reste 14h seulement à faire. Et puis je ne voudrais pas lui porter tort non plus, à cette dame....
Dans tous les témoignages que j'ai pu lire, ta TISF a quand même l'air d'être une exception...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #14284 le: 05 Décembre 2011 à 16:02:16 »

ben, je penses que t'as le droit de te plaindre non ?
j'ai jamais eu de femmes de ménage (sauf zhom que moi aussi je paye en nature...), mais au boulot, je me suis plainte une fois : la FDM (non, pas femme de mer**, femme de ménage  ), faisait tout nickel les bureaux, mais les vestiaires des gars étaient super mal faits  .
J'ai appelé la société, depuis, la FDM s'est excusée et tout est fait nickel dans le même laps de temps.

PS : d'ailleurs, j'ai recu une plainte de la part d'une femme de ménage du coté d'orange, dans le doute que c'était la tienne, je l'ai classée sans suite 

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14285 le: 05 Décembre 2011 à 16:10:00 »

C'est délicat. Leurs plannings sont faits au mois et les créneaux déjà bouclés. alors si c'est pour qu'ils envoient quelqu'un dans les miettes de créneau qui restent quand ça ne m'arrange pas pour aucune garantie de mieux par rapport à celle-là (qui travaille bien par ailleurs, elle est juste super lente), ben je ne sais pas si ça vaut le coup. il reste 14h seulement à faire. Et puis je ne voudrais pas lui porter tort non plus, à cette dame....
Dans tous les témoignages que j'ai pu lire, ta TISF a quand même l'air d'être une exception...
Ma TISF était super aussi ( par contre elle ne faisait pas les toilettes et les carreaux  contrairement à une aide ménagère )
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14286 le: 05 Décembre 2011 à 16:52:33 »

Bon, sinon je commence à en avoir marre de ma femme de ménage. Je sais qu'il ne faut pas cracher dans la soupe et que mine de rien elle m'aide bien, mais franchement, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi lent ! En 2h je lui avais demandé de faire les carreaux du salon + cuisine, et passer la serp en bas (salon + cuisine + couloir) + toilettes. Mpon mari en prévision de sa lenteur avait passé l'aspirateur hier soir pour gagner du temps.
Au bout de 1h45, elle avait fait carreaux du salon et moitié de la cuisine. En plus ils sont encore crades je trouve, il y a des traces partout. Du coup je lui ai dit de laisser tomber  les carreaux et de faire absolument la serp dans la cuisine + couloir. Elle a débordé de 15 minutes sur l'horaire du coup, vu que ça lui a pris 30 minutes de faire ça. Mes toilettes ne sont pas faites, le salon pas serpillé.
Franchement, ça me saoule de perdre mon intimité 6h par semaine (moi être un gros ours des cavernes) pour un résultat si maigre. Mon mari me fait toute la maison en 3h, nickelle. Comme l me dit, il me fait le ménage et je le paye directement   (bon en nature c'est pas trop possible en ce moment à cause des contractions, mais des heures de liberté pour faire du parapente je crois que ça l'intéresse bien ! ) Du coup je crois que quand les heures seront écoulées, on ne reconduira pas de demande avec l'ADMR, surtout s'il faut payer en plus....
Triste
C'est pas évident de faire des remarques à une femme de ménage, surtout qu'on n'a pas choisie... je suis bien placée pour le savoir...
Ceci dit, ta santé et celle de ton bébé sont en jeu, il faut que tu te reposes DONC tu as besoin de cette aide ménagère. Alors, si ce qu'elle fait ne te convient pas, il faut que tu lui parles à mon avis. C'est pas fun, mais c'est nécessaire.
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14287 le: 05 Décembre 2011 à 17:35:25 »

oui, c'est vrai qu'elle etait super ! mais j'en ai eu d'autres qui faisaient aussi pas mal de menage, en tout cas, elles semblaient plus efficaces que la tienne
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14288 le: 05 Décembre 2011 à 17:36:24 »

Même si vous avez pas besoin de moi pour vous tordre l'esprit, je vous donne quand même mon avis  Tire la langue

Je vais de temps en temps voir les récaps des autres fils si je me pose une question sur une personne et que l'info n'est pas dans sa signature, mais je ne vais jamais sur la récap de notre fil à nous (sauf pour les anniversaires). En général, c'est plus pour voir le terme de la naissance (le fait d'être passé ou non par la case préma a souvent une grande importance dans l'histoire des mamans concernées) ou le nombre d'enfants dans la fratrie (pas toujours dans la signature).

Je pense que c'est quand même bien qu'une récap soit à jour (sinon elle porte mal son nom !)
Dans le tome 3 on peut peut-être enlever tout ceux qui ne sont jamais passés dans le tome 2 ? Et éventuellement mettre une petite phrase en disant que celles qui ne passent plus sont toujours les bienvenues, même si elles ne sont plus dans la récap ! Comme ça, même si le risque que qq'un qui n'a pas donné signe de vie depuis 2 ans est faible, on est sûr de vexer personne !

D'ailleurs je vais encore plus faire ma relou, j'aimerais bien ne mettre que les initiales des enfants et enlever ma photo du trombi :p
je suis d'accord avec toi
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14289 le: 05 Décembre 2011 à 17:37:28 »

oui, c'est vrai qu'elle etait super ! mais j'en ai eu d'autres qui faisaient aussi pas mal de menage, en tout cas, elles semblaient plus efficaces que la tienne

Apparemment c'est pas dur  et encore, elle ne fait que le ménage, j'imagine pas s'il fallait gérer les enfants en même temps !
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14290 le: 05 Décembre 2011 à 19:25:13 »

Changement de récap OK pour moi aussi, mais on vire qui ? 

perso je pense qu'il faut les enlever dans la récap détaillée, et mettre en fin de page: une petite pensée pour nos décembrettes dont on est sans nouvelle: artémis (et chloé et alexandre) , lucie;etc.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14291 le: 05 Décembre 2011 à 19:40:28 »

salut les filles!
alors week end très chargé
samedi matin: bourse aux jouets à l'école
samedi après midi: popotte pour le buffet du dimanche pour la famille
samedi soir: bouffe chez des potes
dimanche matin: prépa classe + prépa fête d'anniv des filles
dimanche après midi: cross dans la boue (j'adoooore!!), j'en ai bien bavé, c'était sympa! youpi le vin chaud à l'arrivée
dimanche 16h30: gâteau d'anniv avec la famille, ouverture des cadeaux et buffet en début de soirée
fin: 21h45
21h46: re-prépa classe jusqu'à 22h45, j'ai lâchement abandonné l'homme dans le rangement! (c'était trop bon, j'ai kiffé!!)

les filles ont été gâtées: 1 tracteur pour dehors avec benne, pâte à modeler, jeu lotomino animaux, 1 tenue chacune, des lits jumeaux ainsi qu'une chaise haute en bois pour poupée, petits livres, puzzle, et aquadoodle taille télécran par nous.
bref, tout ça ne prend vraiment pas de place Roulement des yeux Tire la langue
je mettrai une photo plus tard si j'ai le temps, car j'ai beaucoup de taf

ah, ça y est c'est décidé, l'année prochaine je cours mon premier marathon, au mont st michel
et bonne nouvelle: mon frère qui va être papa en avril, nous a annoncé qu'il y aura enfin un petit robinet dans la famille, on a jusqu'alors 5 pepettes! Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #14292 le: 05 Décembre 2011 à 20:10:39 »

WE chargé Sev ! en tout cas, ca avait l'air super sympa  Souriant.

Xavi va un peu mieux, merci de demander  Souriant
ah, vous avez rien demandé 
bon, c'est sur, la fièvre de Xavi à coté de l'importance de la récap 

bon, sur ce je vous laisse, zhom est lessivé, il s'est enfermé dans la chambre avec un bouquin, il a besoin de souffler un peu.
Quant à moi, du coup, plein de choses à faire....

bonne soirée
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14293 le: 05 Décembre 2011 à 20:11:57 »

WE chargé Sev ! en tout cas, ca avait l'air super sympa  Souriant.

Xavi va un peu mieux, merci de demander  Souriant
ah, vous avez rien demandé 
bon, c'est sur, la fièvre de Xavi à coté de l'importance de la récap 

bon, sur ce je vous laisse, zhom est lessivé, il s'est enfermé dans la chambre avec un bouquin, il a besoin de souffler un peu.
Quant à moi, du coup, plein de choses à faire....

bonne soirée
Ah ben j'avais pas lu qu'il avait de la fievre, juste qu'il etait chiant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14294 le: 05 Décembre 2011 à 20:34:04 »

coucou,

Marinette, moi aussi j'ai eu des soucis avec l'admr car je trouvais que les aides menageres n'etaient pas assez efficaces. c'etait à la naissance des bébés. Du coup j'ai demandé à tout arreté mais bon je n'etais aps en MAP Roulement des yeux Roulement des yeux alors vraiment garde la! La mienne pliait 2 panieres de linge en 1h30. ah ben c'est sur que le linge etait bien plié hein

Pour ce qui est des TISF que j'ai depuis septembre. et bien sur 3 une est tres efficace les 2 autres bcp moins. Elles viennent 1h, et bien elles ont juste le temps d'habiller les enfants Roulement des yeux
Vendredi matin j'avais une course à faire, la plus efficace etait là. je lui ai dit que je revenais pour son heure de depart. Et bien en 1h elle avait habiller les ptits, ranger le ptit dej, nettoyer la table, fait la vaisselle, lu des histoires aux enfants, plié du linge et elle etait entrain de jouer avec eux et elle ose me dire "oh je suis desolée je n'ai pas eu le temps de finir de plier le linge "

Souriant

Bref...

Sinon nattylou  Bisou Bisou pour ton petit fievreux ! et prends soin de ton mar il a l'air top !

Sev  quel programme !! pfiouuuuuuuu ça ne me fait pas du tout envie un planning chargé comme ça!... Super les cadeaux de tes filles et super pour ton marathon futur au mont st michel Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 951 952 [953] 954 955 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: