08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 08:27:26
Pages: 1 ... 934 935 [936] 937 938 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 498977 fois)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14025 le: 29 Novembre 2011 à 21:17:55 »

ça me fait du bien de voir que vous aussi vous avez connu la douche froide (désolée), je m'en rappelle encore toute habillée horrible, ça me mettait encore plus en rage également et je suis completement d'accord pour rapporter ça à de la maltraitance... J'en ai reparlé avec mon père (je crois même que c'est lui qui a abordé le sujet Sourire) il regrette beaucoup et me dit que des fois il a fait des choses qu'il regrette en y repensant c'était pas du tout ce qu'il fallait faire et espère qu'il n'y a pas eu trop de conséquence (à par la douche froide, je n'ai pas été maltraitée). Il se sentait probablement dépassé, et ils n'avaient pas le même soutient qu'on peut trouver actuellement je suppose...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14026 le: 29 Novembre 2011 à 21:25:15 »

on vous l'a déjà fait ?
testez demain matin et dites moi Clin d'oeil
sans façon  
Ceci dit, et vraiment pas pour justifier qu'on puisse avoir recours à ces méthodes avec nos enfants, il m'arrive de me trouver dans des crises (non pas de colère mais d'angoisse) et dans ces moments là, parfois hypers violents, je t'assure que j'aimerais vraiment qu'il existe un moyen de m'en sortir, même glacial...

Kaji et 1+1, ces douches froides vous ont vraiment marquées  , ça fait réfléchir... (en tant que madame je-passe-mon temps-à-m'autojustifier Tire la langue, je tiens à repréciser que je n'ai jamais envisagé sérieusement de le faire) Ceci dit, si ça vous mettait effectivement dans un tel état de rage, je ne comprends pas bien pourquoi cette pratique était répétée - en tout cas visiblement pas pour vous aider à sortir de votre crise, mais pour vous forcer à vous taire ?
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14027 le: 29 Novembre 2011 à 21:25:35 »

Moi je trouve que c'est difficile de juger. tout dépend du contexte, de l'écoute qu'on porte aux enfants à tel moment, du degré d'enervement de ceux-ci,...

ce matin en revenant de chez le doc, b a fait une enorme crise dans la voiture. Il hurlait comme un dingue c'etait fou. J'etais sur une route de campagne, impossible de m'arrêter. Et bien franchement ça m'a vraiment foutu la rage Du coup j'ai respiré respiré respiré et ignoré sa crise pour me concentrer sur la route. Après coup je me suis dit que je n'avais pas été à l'écoute de ses besoins
Bref c'est pas tous les jours faciles de gérer les besoin :-\s de tous ces enfants et même si aujourd'hui je dis que tel ou tel acte est maltraitant et que je fais tout pour ne jamais en arriver là qui me dit qu'un jour je n'aurais pas d'autres solutions que d'utiliser la douche pour calmer mes enfants???
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14028 le: 29 Novembre 2011 à 21:27:34 »

on vous l'a déjà fait ?
testez demain matin et dites moi Clin d'oeil
sans façon  
Ceci dit, et vraiment pas pour justifier qu'on puisse avoir recours à ces méthodes avec nos enfants, il m'arrive de me trouver dans des crises (non pas de colère mais d'angoisse) et dans ces moments là, parfois hypers violents, je t'assure que j'aimerais vraiment qu'il existe un moyen de m'en sortir, même glacial...

Kaji et 1+1, ces douches froides vous ont vraiment marquées  , ça fait réfléchir... (en tant que madame je-passe-mon temps-à-m'autojustifier Tire la langue, je tiens à repréciser que je n'ai jamais envisagé sérieusement de le faire) Ceci dit, si ça vous mettait effectivement dans un tel état de rage, je ne comprends pas bien pourquoi cette pratique était répétée - en tout cas visiblement pas pour vous aider à sortir de votre crise, mais pour vous forcer à vous taire ?

pareil ici ça fait reflechir et je n'envisage tjs pas de le faire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14029 le: 29 Novembre 2011 à 21:30:54 »

ah ben ça oui je suis d'accord!!!! Au final pareil que quand les parents tapent ça les soulage EUX mais ça ne calme en rien les enfants puisqu'ils n'ont pas compris...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14030 le: 29 Novembre 2011 à 21:31:05 »

Moi j'aurais bien aimé n'avoir que la douche froide 
Plus sérieusement, Kaji je trouve ça courageux de reconnaître ses erreurs.
Vous savez, moi ma mère a fait un truc "à la con" mais qui m'a frappée. Elle gardait les enfants samedi, et a renversé un verre d'eau. Elle leur a dit qu'elle avait fait une bêtise et s'est mis une fessée. Elle m'a raconté ça très naturellement.
Je lui ai dit 1) que renverser un verre d'eau sans le faire exprès n'est pas une bêtise 2) qu'on ne donne pas de fessée donc qu'ils n'ont pas dû comprendre le rapport, et que je ne veux pas qu'ils fassent le lien entre "bêtise" (d'autant plus lorsque ce n'en est pas une) et "frapper".
Elle n'en revenait pas, m'a dit que c'était très cohérent. Mais les trucs sont tellement intégrés qu'elle n'a même pas pensé à mal.
C'est fou, hein !

ça me fait penser quand un des gamins s'est cogné et que ma mère a dit pas bien la chaise pan la chaise (en tapant la chaise), vilain... Ben non elle a rien fait la chaise, et même si, c'est pas un eraison pour taper  , ouais les schémas ancrés

Ca ne calme pas ! ça calme celui qui le fait c'est tout. "Tiens, prends toi ça", c'est comme foutre une énorme raclée à quelqu'un, il est sous le choc, atteint dans son intégrité physique, c'est tellement violent que ça "calme".
Mais à l'intérieur de soi on bout et on a envie de rendre le mal. On ne se sent pas mieux. On se sent anéanti donc pour moi c'est encore pire que rester en colère.
Vraiment, non non non, 3 fois, 10 fois non.
Je suis catégorique en tout cas pour ce qui me concerne. JA-MAIS !
On a vécu exactement la même chose avec le même ressenti
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14031 le: 29 Novembre 2011 à 21:32:24 »

Ca ne calme pas ! ça calme celui qui le fait c'est tout. "Tiens, prends toi ça", c'est comme foutre une énorme raclée à quelqu'un, il est sous le choc, atteint dans son intégrité physique, c'est tellement violent que ça "calme".
Mais à l'intérieur de soi on bout et on a envie de rendre le mal. On ne se sent pas mieux. On se sent anéanti donc pour moi c'est encore pire que rester en colère.
c'est comme une grosse claque alors ?
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14032 le: 29 Novembre 2011 à 21:33:04 »

c'est comme une grosse claque alors ?

oui à priori
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14033 le: 29 Novembre 2011 à 21:33:43 »

ouais bah vu comme ça c'est sûr que c'est inenvisageable chez moi aussi
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14034 le: 29 Novembre 2011 à 21:34:33 »

ouais bah vu comme ça c'est sûr que c'est inenvisageable chez moi aussi

+1
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14035 le: 29 Novembre 2011 à 21:35:47 »

pour changer un peu de sujet, mes BP sont en train de faire faire une grande piscine chez eux. Genre 10M.
Alors on y va pas deja pas souvent mais alors là je crois que ça va être radical les piscines me font vraiment très peur avec les enfants
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14036 le: 29 Novembre 2011 à 21:39:26 »

ben je n'ai pas entendu parler de systeme de securité, c'est pour ça que ça me fout la flippe
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14037 le: 29 Novembre 2011 à 21:41:05 »

ça nous ramène à trouver d'autres pistes pour "forcer" en douceur un enfant à sortir d'une crise de rage !!

Y'a une piscine chez ma BM, j'aime pas non plus. Je la trouve pas assez sécurisée (y'a pourtant une barrière et un cadenas, mais j'aimerais qu'elle rajoute une alarme)
Athéna, ça m'étonnerait franchement qu'il n'y ait aucune sécurité envisagée (même sans gosses c'est obligatoire - on sait jamais un petit voisin qui arrive à passer dans le jardin et qui tombe dedans...)
Après, si y'a vraiment ce qu'il faut niveau sécurité, ça peut aussi être chouette !
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14038 le: 29 Novembre 2011 à 21:42:52 »

ah ben alors on verra quand elle sera finie ce qu'ils ont choisi comme systeme de sécurité.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14039 le: 29 Novembre 2011 à 21:46:53 »

D'accord avec vous pour les piscines, ça me fait grave flipper avec les enfants... On regarde un peu des maison pour acheter (un jour peut être...) des qu'il y a une piscine je passe mon chemin... Alors que les gens la mettent en argument de vente.
Journalisée

Pages: 1 ... 934 935 [936] 937 938 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: