08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:04:31
Pages: 1 ... 924 925 [926] 927 928 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 499963 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13875 le: 28 Novembre 2011 à 15:07:28 »

Pour l'école, y'a qu'à essayer, et au pire si vraiment ça ne marche pas on adapte ?
Et je sais pas comment c'est dans vos communes, mais ici c'est une grosse maternelle. Du coup ils ont fait une cours séparée pour les petits afin qu'ils ne soient pas chahutés par les grands. Et pareil le midi le premier service est réservé pour eux du coup ils ont toute la contine tranquille et peuvent aller à la sieste plus tôt.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13876 le: 28 Novembre 2011 à 15:13:07 »

gloups, je m'imagine mes petites princesses toute la journée a l'ecole, a la cantine, etc. et ca me serre la gorge...

ben c'est quand même super l'école. je suis contente que Z y aille. Il apprend bcp de choses et garde le sourire toute la matinée me disent les instits Sourire
oui, c'est sur...
c'est juste que ca va etre long pour elles... garderie le matin, cantine le midi, garderie le soir... Pfff ! Enfin, c'est la vie
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13877 le: 28 Novembre 2011 à 15:16:18 »

ah oui Impa tu n'as pas du tout la possibilité d'adapter ton temps de travail pour eviter le perisco?

marinette, pareil ici c'est super bien adapté. les touts petits ont une salle spéciale pour le dejeuner Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13878 le: 28 Novembre 2011 à 15:25:37 »

pfffff je suis en train d'essayer de trover des infos par rapport au CLCA pour des triplés c'est une vraie galere. au tel, ils vont pas pouvoir me repondre je suppose j'ai plus qu'à faire un courrier Triste
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13879 le: 28 Novembre 2011 à 15:28:57 »

gloups, je m'imagine mes petites princesses toute la journée a l'ecole, a la cantine, etc. et ca me serre la gorge...

ben c'est quand même super l'école. je suis contente que Z y aille. Il apprend bcp de choses et garde le sourire toute la matinée me disent les instits Sourire
oui, c'est sur...
c'est juste que ca va etre long pour elles... garderie le matin, cantine le midi, garderie le soir... Pfff ! Enfin, c'est la vie

Mais ça ne leur fera pas de plus longues journées que chez la nounou ?
Je pense qu'elles vont être bien claquées le soir (bien qu'avec une sieste l'aprèm ça aide quand même), mais ça devrait le faire.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13880 le: 28 Novembre 2011 à 15:47:00 »

13 minutes pour prendre le rdv d'endocrinologie de sardinette à montpellier !  j'ai du tout lui répéter 3 fois, lui épeler, elle se perdait à chaque ligne. En tout cas, c'est pas cette secrétaire qui va me demander pourquoi je vais à Montpellier plutôt qu'Avignon 
Et Kaji, c'est le 30 mars  Clin d'oeil
J'espère que tu es enfin arrivée chez le pédopsy  Tire la langue
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13881 le: 28 Novembre 2011 à 15:49:25 »

faut pas être pressé Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13882 le: 28 Novembre 2011 à 17:17:42 »

Un mot de katran, trop mignon :
on a un DVD  de dessins animés (enfin pas qu'un seul  Roulement des yeux ) complètement rayé et inregardable désormais.
"puisque la rayure elle est toute blanche, si on colorie en gris elle disparaîtra et on pourra à nouveau regarder"  Souriant
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13883 le: 28 Novembre 2011 à 17:18:37 »

ah oui Impa tu n'as pas du tout la possibilité d'adapter ton temps de travail pour eviter le perisco?

marinette, pareil ici c'est super bien adapté. les touts petits ont une salle spéciale pour le dejeuner Sourire
ca risque d'etre difficile, mais on verra !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13884 le: 28 Novembre 2011 à 18:38:21 »

J'aimerais vachement être dans 1h30. Je suis claquée, reste le repas à gérer, tous les asticots à occuper et coucher, toute seule...et là je veux juste m'allonger sans rien faire.... Tire la langue
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13885 le: 28 Novembre 2011 à 18:42:21 »

Bon je cogite en ce moment. Ca vous choque si je vous dis que je pense mettre mes 3 loulous à l'école tte la journée en septembre??? j'ai réfléchit à l'organisation de l'anne prochaine mais je trouve que ça va être très compliqué pour moi de faire tous ces allers retours à l'école
Je serai pourtant tjs en congé parental mais vraiment ça va être trop complexe. je me rassure en me disant que dans ce restaurant scolaire les produits sont bios et transformés dans la cuisine Sourire

ici c'est prévu comme ça: et garderie matin et soir, et cantine et sieste.... mais pas le choix.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13886 le: 28 Novembre 2011 à 18:43:11 »

tu vas être dans la même école qu'elle Sev? ou à côté? ou plus loin?
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13887 le: 28 Novembre 2011 à 18:46:11 »

oh marinette bon courage Bisou

Sev whooo ben je me pose trop de q° hein?!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13888 le: 28 Novembre 2011 à 18:47:57 »

les filles iront dans l'école de notre commune, et moi je reste (normalement sauf si fermeture de poste!) dans la mienne; donc à la place d'aller chez la nounou, elle iront à l'école, pour moi c'est le même trajet.
seulement pas de transition car la nounou ne peut pas aller les chercher le midi (elle aura deux autres bébés donc impossible pour elle de mettre tt le monde dans sa voiture, donc on arrêtera la nounou.

cela dit, la transition, c'est surtout pour les parents, parce que les petits s'habituent très vite! Clin d'oeil

et puis, elles seront en PS2, donc je trouve cela normal qu'elles aiellent toute la journée (par rapport à des petits de janv- juin 2009 qui auraient fait une TPS déjà)

en fait je ne suis pas inquiète, j'espère juste qu'elles dormiront à la sieste...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13889 le: 28 Novembre 2011 à 18:49:40 »

athena, tu te poses trop de questions, parce qu'en effet, tu as la possibilité de les récupérer. mais beaucoup n'ont pas la possibilité, donc la décision est vite prise! Clin d'oeil
(et puis, tu as raison, il vaut mieux qu'ils soient toute la journée plutôt que speedés au temps du repas, etc)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 924 925 [926] 927 928 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: