15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 17:01:31
Pages: 1 ... 890 891 [892] 893 894 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 505108 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13365 le: 21 Novembre 2011 à 15:31:54 »

ta vie c'est le ménage ?    
Ici c'était un jour sur 2 ménage, un jour sur deux glandouille. Maintenant c'est tous les jours glandouille 

non non mais je ne fais aucun ménage quand ils sont dans mes pattes autant dire que ce serait balayer sous un ouragan Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je les couche à 13h Je fais le ménage jusqu'à 14h puis apres je glandouille aussi c'est important Souriant Souriant

Et le soir, l'un fait les bains l'autre fait la bouffe et le  rangement du soir...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13366 le: 21 Novembre 2011 à 15:37:04 »

Je te charrie, je fais pareil d'habitude  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13367 le: 21 Novembre 2011 à 15:39:26 »

Clin d'oeil

bon ben je sus en train de réfléchir aux cadeaux et noel et je ne suis vraiment pas inspirée
J'ai fait une 1ere tournée chez Nature et découvertes mais je trouve que c'est un peu juste

Des idées???
Marinette tes gars aimaient jouer avec quoi???
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13368 le: 21 Novembre 2011 à 15:48:42 »

des dinosaures ! 
A cet âge, ils aimaient bien les jeux sauteurs, de ce style :
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/245364258.htm
le jeu du chien aussi, et pic pirate
http://www.amazon.fr/Tomy-jeu-de-société-Picpirate/dp/B00000JICB/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1321886825&sr=8-1
http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/jeux-de-societe/grands-classiques-monopoly-scrabble/croc-dog-goliath/f-120062303-GOL30315104.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!sEfvff1Tr!pcrid!16367060132!
les ardoises magiques, les épées en mousse, les déguisements (ça c'est une valeur sûre), d'ailleurs on leur constitue un stock au fil du temps avec plein d'accessoires.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13369 le: 21 Novembre 2011 à 15:56:40 »

des dinosaures ! 
A cet âge, ils aimaient bien les jeux sauteurs, de ce style :
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/245364258.htm
le jeu du chien aussi, et pic pirate
http://www.amazon.fr/Tomy-jeu-de-société-Picpirate/dp/B00000JICB/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1321886825&sr=8-1
http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/jeux-de-societe/grands-classiques-monopoly-scrabble/croc-dog-goliath/f-120062303-GOL30315104.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!sEfvff1Tr!pcrid!16367060132!
les ardoises magiques, les épées en mousse, les déguisements (ça c'est une valeur sûre), d'ailleurs on leur constitue un stock au fil du temps avec plein d'accessoires.

ah merci Souriant je note!! les déguisements, je me posais la question mais Z a un pyjama de super héros (avec cape et masque) mais il n'aime pas trop. cela dit ça va peut être venir Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13370 le: 21 Novembre 2011 à 16:15:01 »

les déguisements ca marche bien ici aussi....
sauf que c'est surtout Nat qui a plein de robes, du coup elles déguisent ses freres avec 

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13371 le: 21 Novembre 2011 à 16:55:25 »

1+1, ce que tu dis sur le reportage rejoint un peu ce que j'avais dit aussi  Clin d'oeil

Je voudrais quand même ajouter un truc, mais peut-être que vous allez me dire que j'ai tort de penser ça : je préfère quand même que l'on montre des reportages où le fait d'avoir des multiples est globalement un chamboulement, avec pas mal de difficultés au quotidien (sans exagérer et tomber dans le misérabilisme), que des reportages où on ferait croire que c'est super fastoche. Je pense en effet qu'une grande partie des mamans de multiples a plutôt besoin d'un coup de main (j'ai pas dit de pitié ou de compassion, hein !), que son entourage un nouveau prétexte pour faire semblant que tout va bien et la laisser se démerder toute seule.

Je sais que, sans avoir eu besoin de vivre un cauchemar avec mes enfants, j'ai apprécié que de temps en temps on vienne me voir en me disant "j'ai vu un reportage sur les jumeaux, c'est du bonheur, mais ça ne doit pas être facile tous les jours..." (ceci n'ayant absolument rien à voir avec "des jumeaux, mon dieu quelle horreur !)
moi si je voyais des reportages sur les jumeaux ou triplés et que je vois la famille qui assure un max et super epanouie, je me sentirais vraiment comme une grosse merde
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13372 le: 21 Novembre 2011 à 17:23:17 »

Le problème n'est pas de choisir quel extrême on montre je trouve. Ce qui serait bien je trouve, c'est de montrer une famille où la mère ne se tire pas des balles d'être chez elle, où elle dit c'est dur et où on peut constater qu'elle galère, mais où on voit aussi que c'est une personne "normale" et qu'elle s'occuppe bien de ses enfants sans être ultra-désespérée, où le père joue son rôle normalement sans fuir dans le boulot ou éviter ses enfants, des trucs de la vraie vie quoi.
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #13373 le: 21 Novembre 2011 à 17:26:48 »

Marinette ... ou ... la TV des bisounours !!  Roulement des yeux Roulement des yeux 

NB: pour les aides ménagère tu as vu avec la CAF? Si ton médecin te fais un certif comme quoi tu es une grossesse à risque, ou trop fatiguée ... tu peux faire appel aux aides ménagères des assos agrées par la CAF type "ADMR" avec les tarifs ou les aides "CAF"
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13374 le: 21 Novembre 2011 à 17:32:04 »

J'ai vu la CAF il y a 2 semaines, qui m'ont orientée vers une assoc. J'ai mon certif comme quoi j'ai plus le droit de faire du ménage, et ça ne suffit pas. enfin ça suffit pour ouvrir un dossier avec l'assoc, mais ils m'ont prévenue que ça allait coûter cher et conseillé de les appeler "en dernier recours" et de voir avant avec ma mutuelle. Une copine dans le même cas que moi vient de faire les démarches et pour elle c'est 15 euros de l'heure donc je crains le pire. Ma mutuelle ne répond pas (enfin elle répond mais me dit d'appeler un autre numéro qui ne répond pas). Donc demain mon mari va voir l'assistante sociale militaire pour voir si dans l'armée ils sont un peu plus opérationnels (après tout avec ses vols de nuits et missions régulières à l'autre bout de la France ça pourrait se justifier). Finalement ma copine fait appel à ses parents (elle a la chance de les avoir à côté). Le système est quand même mal foutu!

Tiens en parlant des bisounours, hier j'ai montré à septan tous les génériques de DA dont je me souviens dans mon enfance. Il a adoré goldorak, Rahan, Bouli, bibifok et les petits malins. Ca vous rappelle des souvenirs hein? 
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13375 le: 21 Novembre 2011 à 19:04:21 »

pfff, c'est desesperant ca marinette !

alors, rien a voir, mais les filles quand elles passent l'aspirateur ou le balai disent : "comme papa"

et la romy vient de prendre le balai en disant "balai à papa"

Apparemment je suis une grosse feignasse a la maison Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13376 le: 21 Novembre 2011 à 19:23:22 »

J'ai une remarque à la crèche : quand on montre l'aspirateur vos enfants disent papa... Bah oui c'est normal non, on bosse tous les 2, partage des taches. En plus j'étais bien enceinte à ce moment... Et puis pourquoi ce besoin j'ai eu de me justifier ce jour là Huh?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13377 le: 21 Novembre 2011 à 21:02:39 »

Joyeux anniversaire à Maxence et Léo !!!!!
Et Ninie, tu nous as laissé croire que tu reviendrais poster de temps en temps, qu'est ce que tu fais !! Viens nous raconter cette journée des 2 ans  Souriant

Zhom a l'air d'aller mieux, ras pour les enfants ou pour moi, j'espère qu'on va passer au travers de ce nouvel épisode de gastro.
N continue son cirque du soir. Ca dur pas longtemps, mais il hurle d'une force  On dirait qu'on l'égorge !! Mais on ne cèdera pas à ce chantage là. Je pense clairement que c'est de la comédie, car au bout d'un moment (moins de 10 minutes à chaque fois), il s'arrête, d'un coup, comme ça, et puis ne se réveille que 12h après. J'essaie de verbaliser, de lui annoncer les choses avant, mais je finis par manquer d'idée. Et puis c'est vraiment horrible ces cris stridents, impossible de dialoguer, tout ce qu'on peut faire c'est hurler plus fort 
G nous avait fait ce cinéma là y'a quelques temps déjà, on avait cédé, dormi avec lui... et ça ne s'était arrêté que le jour où on avait été ferme, en pensant vraiment que ça suffisait. Il paraît que des fois il faut être soit même convaincu pour que ça marche. Là avec N je pense depuis longtemps que ça suffit et que c'est de la comédie, mais ça marche pas  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13378 le: 21 Novembre 2011 à 21:18:28 »

bon, sinon j'ai finalement fabriqué moi-même ma guirlande de sachets - calendrier de l'avent. J'en ai eu pour 8€ de fournitures  Souriant JE vous mettrai une photo si ça vous dit.
J'ai plus qu'à mettre des trucs dedans. Je pense que je vais mettre des pâtes de fruits et des chocolats (mais en mini portions, que j'emballerai moi même), ainsi qu'un petit élément de déco que les enfants devront coller sur un sapin que j'ai dessiné sur une toile. Et le 24, ce sera l'étoile, comme ça le sapin de l'avent sera tout beau pour noël !
Vous avez le droit de dire que c'est cucul, moi je m'amuse bien. Ca me manquait de faire des petites activités manuelles
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #13379 le: 21 Novembre 2011 à 22:02:13 »

Klarinette: montre nous!

1+1: tu nous dira pour le pédiatre.

Bon anniversaire à Maxence et Léo.  Bisou  Bisou

Nous c'est jeudi la visite des 2 ans.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 890 891 [892] 893 894 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: