15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 17:55:48
Pages: 1 ... 888 889 [890] 891 892 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 505125 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13335 le: 21 Novembre 2011 à 13:46:39 »

Peut etre que si baleinette et sardinette se mettaient à faire le ménage, elles feraient moins de bétises Huh?

Oui, c'est juste qu'on n'a pas la même conception du ménage (même si je suis sûre qu'elle veulent bien faire 

Bon, ma mutuelle me renvoie vers un autre numéro, sur répondeur  j'ai laissé un message, mais j'espère ne pas devoir attendre des plombes. rien que pour savoir si on a droit à de l'aide ou pas, c'est la galère ! Franchement ça me gonfle. Le prochain qui me dit que je fais des gosses pour les allocs, je l'éclate !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13336 le: 21 Novembre 2011 à 13:47:10 »

Bah moi jusqu'à récemment je foutais mes gosses au pieu sans plus de cérémonie. Et même souvent encore quand ils sont fatigués on met une couche propre, on lave le visage, les mains, les dents, le pyj et au lit.
Bisou, bonne nuit, à demain.
Et moi aussi je gueule sur mes enfants quand ils font un truc genre foutre en l'air le linge. On ne sait pas, si ça se trouve il y a des règles et on ne l'a pas vu dans le reportage.
Chez moi ils aident pour la machine à laver quand maman est là, sinon c'est pas touche.
Idem pour la poubelle, ils adorent mettre des trucs dedans mais c'est interdit de mettre sans montrer à maman. Donc si j'en chope un en train de foutre un truc sans m'avoir montré il se prend une soufflante.
Oui, je suis indigne  Sourire
rho mais noooon ! moi aussi je leur gueule dessus alors qu'elles ne comprennent sans doute pas bien souvent que c'est une betise. Je trouve juste tout de meme l'episode bib au lit un peu rude, mais bon, chacun son point de vue

en fait, ce que veut dire athéna, c'est que sur tous les reportages qui sont diffusés sur les triplés, aucun n'est vraiment positif. On te montre toujours des familles qui se sentent mal, depassées, etc. et les commentaires de la voix off en rajoutent toujours des tonnes.
Or sur ce forum par exemple, il y a plein de mamans de triplés qui ne vivent pas du tout les choses comme montré sans ces emissions (dont athéna, mais il y en a encore 3 ou 4 autres. Vous comprendrez que moi, je ne suis pas du coté de cette barriere, mais je ressemble plus a la maman decrite dans le reportage), alors forcement, ca les agace, car du coup les gens sont plutot du genre a les plaindre, ou a se dire que les parents de triplés sont tous depressifs.

voila en fait.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13337 le: 21 Novembre 2011 à 13:50:54 »

Pour rebondir sur ce que tu dis 1+1, d'un point de vue général puisque je n'ai pas vu le reportage, je pense que :
- les appels à témoins et/ou le montage sont manipulés, on cherche le misérabilisme dans ces trucs là. C'est mieux pour l'audience? c'est plus "sensationnel?" certainement.
- Mais je crois aussi que ça nourrit un fantasme collectif, comme quoi les multiples c'est dur, un cataclysme auquel tout le monde espère échapper. Montrer des gens heureux et épanouis reviendrait à leur dire qu'ils ont tort, et pire, à faire culpabiliser la maman moyenne qui clame qu'elle ne s'en sort pas avec un seul. C'est comme pour les fmilles nombreuses, ce sont forcément des catho tra-tra ou des cas soc. dès qu'on sort de la norme, il faut forcément qu'il y ait une raison négative. Ca je trouve ça hyper dommage, une fois de plus on nivelle par le bas.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13338 le: 21 Novembre 2011 à 13:51:35 »

1+1, indigne Huh? Sans aucun doute !!!!
Mais indigne assumée  .

Non, sérieusement, je n'ai toujours pas vu le reportage (à la maison, ca bugue, et au boulot, j'évite de regarder la TV...) mais je penses que comme dans beaucoup d'émission, on ne montre qu'une partie...

Quant à se retrouver mère au foyer : j'aurais adoré....mais je me connais, j'aurais pas forcément assuré aussi bien que zhom...déja que m'occuper de la baraque le WE ca me saoule  Roulement des yeux.

Et puis, un reportage sur Athéna et ses 4 loulous : ca interresserait qui ? Pas assez trash  . et puis, personne n'y croirait (même moi qui commence à la connaitre, je la prends pour une OVNI  )

Peut etre que si baleinette et sardinette se mettaient à faire le ménage, elles feraient moins de bétises Huh?

Oui, c'est juste qu'on n'a pas la même conception du ménage (même si je suis sûre qu'elle veulent bien faire 

Bon, ma mutuelle me renvoie vers un autre numéro, sur répondeur  j'ai laissé un message, mais j'espère ne pas devoir attendre des plombes. rien que pour savoir si on a droit à de l'aide ou pas, c'est la galère ! Franchement ça me gonfle. Le prochain qui me dit que je fais des gosses pour les allocs, je l'éclate !

ah, parce que c'est pas pour les allocs que tu fais des gosses Huh?? Mais pourquoi alors  Huh?

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13339 le: 21 Novembre 2011 à 13:58:56 »

C'est clair que la télé se transforme assez en télé réalité. sur tous les thèmes possibles et imaginables d'ailleurs.
J'ai écrit tété au lieu de télé 
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13340 le: 21 Novembre 2011 à 14:05:02 »

Je viens de me taper un fou rire dans la chambre des filles : j'entre dans la chambre assez sombre, je récupère sardinette allongée derrière la porte pour la recoucher, je pousse avec mon genou le tiroir de la commode qu'elles ont encore réussi à ouvrir (mais comment elles font, le système est hyper dur!?), le tiroir se réouvre tout seul. Je le referme à nouveau, il se réouvre encore et là en fait je me rends compte que la petite balein s'était allongée dedans pour sa sieste. Elle ne disait rien, j'ai failli l'enfermer   
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13341 le: 21 Novembre 2011 à 14:15:03 »

1+1, ce que tu dis sur le reportage rejoint un peu ce que j'avais dit aussi  Clin d'oeil

Je voudrais quand même ajouter un truc, mais peut-être que vous allez me dire que j'ai tort de penser ça : je préfère quand même que l'on montre des reportages où le fait d'avoir des multiples est globalement un chamboulement, avec pas mal de difficultés au quotidien (sans exagérer et tomber dans le misérabilisme), que des reportages où on ferait croire que c'est super fastoche. Je pense en effet qu'une grande partie des mamans de multiples a plutôt besoin d'un coup de main (j'ai pas dit de pitié ou de compassion, hein !), que son entourage un nouveau prétexte pour faire semblant que tout va bien et la laisser se démerder toute seule.

Je sais que, sans avoir eu besoin de vivre un cauchemar avec mes enfants, j'ai apprécié que de temps en temps on vienne me voir en me disant "j'ai vu un reportage sur les jumeaux, c'est du bonheur, mais ça ne doit pas être facile tous les jours..." (ceci n'ayant absolument rien à voir avec "des jumeaux, mon dieu quelle horreur !)
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13342 le: 21 Novembre 2011 à 14:16:22 »

ola les filles ben dis donc merci pour ces jolis compliments mais non je ne suis pas un OVNI Souriant

En fait 1+1, Marinette et Impa ont bien décrit mon sentiment. une voix off qui accentue "l'horreur" de la chose et des moments de la vie familiale choisis pour montrer le débordement. Ils cherchent à faire un max d'audience et sans points faibles réels les gens regrdent moins. Apres, cette maman subit sa vie au foyer et ça c'est triste. Perso je ne me sens pas du tout étouffée à la maison, j'aime passer du temps avec eux. Mais bien sur qu'il y a des moments difficiles ça je l'avoue !!! C'est surtout que la patience ne se divise pas.
Je ne juge en rien ces mamans qui vivent ça difficilement mais je trouve que ce serait interessant de voir un reportage un peu  plus positif et sans mélodrame.  Maintenant, peut être que c'est moi qui ne me rend pas bien compte de la réalité. il y a peut être + de mamans qui le vivent comme celle-ci plutôt que comme moi
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13343 le: 21 Novembre 2011 à 14:17:04 »

Ben on peut dire que c'est dur tout en montrant aussi les bons côtés, non?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13344 le: 21 Novembre 2011 à 14:19:12 »

ben oui  Sourire
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13345 le: 21 Novembre 2011 à 14:21:10 »

1+1, ce que tu dis sur le reportage rejoint un peu ce que j'avais dit aussi  Clin d'oeil

Je voudrais quand même ajouter un truc, mais peut-être que vous allez me dire que j'ai tort de penser ça : je préfère quand même que l'on montre des reportages où le fait d'avoir des multiples est globalement un chamboulement, avec pas mal de difficultés au quotidien (sans exagérer et tomber dans le misérabilisme), que des reportages où on ferait croire que c'est super fastoche. Je pense en effet qu'une grande partie des mamans de multiples a plutôt besoin d'un coup de main (j'ai pas dit de pitié ou de compassion, hein !), que son entourage un nouveau prétexte pour faire semblant que tout va bien et la laisser se démerder toute seule.

Je sais que, sans avoir eu besoin de vivre un cauchemar avec mes enfants, j'ai apprécié que de temps en temps on vienne me voir en me disant "j'ai vu un reportage sur les jumeaux, c'est du bonheur, mais ça ne doit pas être facile tous les jours..." (ceci n'ayant absolument rien à voir avec "des jumeaux, mon dieu quelle horreur !)

oui je suis d'accord avec ce que tu dis. Montrer la difficulté c'est intéressant. Mais là ils disent "la maman n'a pas le temps deles mettre sur le pot"  tu vois ça m'énerve d'entendre ça! J'ai du temps pour mes enfants même s'ils sont 4. Mon menage est fait je suis tjs à jour dans le linge j'ai aussi le temps de venir sur le forum pendant les temps calmes... Du coup je crois que ce n'est pas qu'elle n'a aps le temps c'est que les nouvelles étapes sont tjs difficiles à passer !! Donc là on passe du mélodrame à la difficulté de la chose !!! D'où mon enervement pour ces emissions.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13346 le: 21 Novembre 2011 à 14:22:09 »

Ben on peut dire que c'est dur tout en montrant aussi les bons côtés, non?

oui voila! Sinon marinette j'adore le coup de baleinette dans le tiroir c'est vraiment drôle Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13347 le: 21 Novembre 2011 à 14:24:27 »

oui je suis d'accord avec ce que tu dis. Montrer la difficulté c'est intéressant. Mais là ils disent "la maman n'a pas le temps deles mettre sur le pot"  tu vois ça m'énerve d'entendre ça! J'ai du temps pour mes enfants même s'ils sont 4. Mon menage est fait je suis tjs à jour dans le linge j'ai aussi le temps de venir sur le forum pendant les temps calmes... Du coup je crois que ce n'est pas qu'elle n'a aps le temps c'est que les nouvelles étapes sont tjs difficiles à passer !! Donc là on passe du mélodrame à la difficulté de la chose !!! D'où mon enervement pour ces emissions.

Ben oui,c'est des raccourcis. C'est comme quand la maitresse t'a dit que tu ne leur apprenais pas les couleurs parce qu'ils étaient trop.
On peut dire que c'est dur, mais que ça n'empêche pas de bien s'en occuper !
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13348 le: 21 Novembre 2011 à 14:28:25 »

D'accord avec toi Karine, j'ai pas envie de me plaindre (à part sur le forum  Clin d'oeil) et je ne pense pas avoir spécialement besoin de l'être, mais même si les multiples sont de plus en plus nombreux, ce n'est pas banal. Et c'est bien quand tout le monde ne l'oubli pas...
Et moi je suis pas à jour dans mon ménage (enfin là si, mais pas quand je bosse) et je me fais critiquer par ma famille... Donc si en plus on voyait que des Athéna à la télé, j'aurais encore plus la honte  Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13349 le: 21 Novembre 2011 à 14:29:00 »

C'est vrai, si on arrêtait tous de regarder, ils arrêteraient d'en faire ! mais bon, c'est dommage qu'un média qui a cette portée n'en profite pas pour poser les bonnes questions, ça devrait être une des missions, au moins du service public !  
Journalisée

Pages: 1 ... 888 889 [890] 891 892 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: