Athéna
|
|
« Répondre #13320 le: 21 Novembre 2011 à 09:55:43 » |
|
;Dici aussi ils adorent et 2 sec apres plus personne n'a mal C'est mignon coccinelle Bon je viens de prendre un rdv ophtalmo pour A je me demande s'il voit bien Enfin j'ai vraiment l'impression qu'il a des soucis à ce niveau là oh marinette ou ice serait super et la maitresse seraint contente qu'on emmene des scorpions
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #13321 le: 21 Novembre 2011 à 10:10:40 » |
|
coucou le spectre de la gastro nous menace de nouveau... seul zhom est atteint pour l'instant, je prie pour que ça n'arrive pas jusqu'aux enfants. D'autant plus que je n'ai pas eu le temps d'aller à la pharmacie chercher leur traitement homéo, donc leur immunité en est toujours au même point qu'il y a quelques mois quand ils ont enchaîné... Impa, tu as pris où les taies d'oreillers bébé finalement ? Ici, matin sport comme tous les matins depuis que les zouzous font des grasse mat (pour rappel, première fois quasi depuis leur naissance qu'on peut se réveiller après 7h!!) et que je n'ai pas le coeur d'aller les réveiller (ni de bouger de mon lit tant que je peux en profiter ) : Je me suis levée à 8h25 (chui censée arriver chez la nounou à 45 ), douche, préparation des biberons (qui incombe d'habitude à monsieur, qui est parti à 6h bosser après avoir vomi ses tripes ), 8h35 réveil des enfants, bib, habillage, petit déj, préparation du sac et de repas de midi, manteaux-chaussures, 9h on file chez la nounou (à pied), 9h15 je prends mon bus, 9h45 j'arrive au boulot. Je trouve que je me suis quand même bien démerdée pour un lundi matin Mais va quand même falloir qu'on prenne un autre rythme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #13322 le: 21 Novembre 2011 à 10:16:00 » |
|
coucou le spectre de la gastro nous menace de nouveau... seul zhom est atteint pour l'instant, je prie pour que ça n'arrive pas jusqu'aux enfants. D'autant plus que je n'ai pas eu le temps d'aller à la pharmacie chercher leur traitement homéo, donc leur immunité en est toujours au même point qu'il y a quelques mois quand ils ont enchaîné... Impa, tu as pris où les taies d'oreillers bébé finalement ? Ici, matin sport comme tous les matins depuis que les zouzous font des grasse mat (pour rappel, première fois quasi depuis leur naissance qu'on peut se réveiller après 7h!!) et que je n'ai pas le coeur d'aller les réveiller (ni de bouger de mon lit tant que je peux en profiter ) : Je me suis levée à 8h25 (chui censée arriver chez la nounou à 45 ), douche, préparation des biberons (qui incombe d'habitude à monsieur, qui est parti à 6h bosser après avoir vomi ses tripes ), 8h35 réveil des enfants, bib, habillage, petit déj, préparation du sac et de repas de midi, manteaux-chaussures, 9h on file chez la nounou (à pied), 9h15 je prends mon bus, 9h45 j'arrive au boulot. Je trouve que je me suis quand même bien démerdée pour un lundi matin Mais va quand même falloir qu'on prenne un autre rythme les taies, aux 3 suisses il doit etre content ton patron
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #13323 le: 21 Novembre 2011 à 10:20:59 » |
|
elles viennent toutes les 3 de reclamer a se coucher. Et en plus elles me disent : "ferme la porte maman" pourvu qu'elles ne dorment pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #13324 le: 21 Novembre 2011 à 11:40:40 » |
|
Oh non Karine j'espère que ce sera un passage express et très localisé... Impa, pourquoi tu ne veux pas qu'elles dorment? Bon, ce matin j'ai pu discuter avec une TISF, elle m'a donné les bons contacts, mais m'a dit d'appeler d'abord ma mutuelle au cas où j'ai le droit à qqch de gratuit. Apparemment elles font du ménage "léger", pas des grosses tâches, et moi ce dont j'ai besoin c'est aspirage, serpillage, recurage de joints...bref, les trucs bien pénibles qui filent des contractions.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #13325 le: 21 Novembre 2011 à 11:50:36 » |
|
Oh non Karine j'espère que ce sera un passage express et très localisé... Impa, pourquoi tu ne veux pas qu'elles dorment? Bon, ce matin j'ai pu discuter avec une TISF, elle m'a donné les bons contacts, mais m'a dit d'appeler d'abord ma mutuelle au cas où j'ai le droit à qqch de gratuit. Apparemment elles font du ménage "léger", pas des grosses tâches, et moi ce dont j'ai besoin c'est aspirage, serpillage, recurage de joints...bref, les trucs bien pénibles qui filent des contractions. parce que sinon, il n'y aura pas de sieste cet aprem. enfin, elles se sont relevées 10 mn apres les coquines punaise, c'est dingue de ne pas pouvoir trouver d'aide comme ca
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #13326 le: 21 Novembre 2011 à 11:55:27 » |
|
C'est clair, je trouve ça vraiment pas normal d'avoir des telles différences d'aide entre les départements. Comment elles font les mamans qui sont pas crésus alitées? ça doit exister, non? Là, j'ai mon col ouvert à 1 doigt et j'ai pas du tout envie de finir alitée, donc il me faut vraiment de l'aide, parce que 27 SA c'est encore beaucoup trop tôt !
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #13327 le: 21 Novembre 2011 à 12:17:26 » |
|
Ben ouai Marinette... En fait ce qu'il te fait ce sont plutot des aides ménageres et non pas des tisf.mais par l'admr y'en a aussi. Pfff c'est galere !!! C'est vrai que 27SA c'est super tôt! Karine zut !!!! saloperie de gastro Pourvu que ton mari la garde bien sur lui !!!
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #13328 le: 21 Novembre 2011 à 12:21:37 » |
|
et en prenant quelqu'un au noir juste pour le menage ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaji
|
|
« Répondre #13329 le: 21 Novembre 2011 à 12:58:43 » |
|
Zut Marinette pour ton col... J'espère que tu vas trouver une solution rapidement Bon moi je reviens de chez le pédiatre, Yohann est en pleine forme, mais ça je le savais déjà , du coup j'ai abordé les pb de sommeil de Emma, et elle m'a fortement encouragé à voir qqun pour poser les choses par rapport aux jumeaux, au singleton qui suit, à mon boulot. Moi qui croyais que j'allais super bien je me suis mise à pleurer... pourtant j'ai rien développé avec elle, et tous les jours je me dis avec sincérité putain je suis heureuse... Elle m'a donné un contact, je crois que je vais appeler, rien que de vous raconter ça je chiale comme une madeleine, je m'y attendais pas du tout, je comprends pas trop. Elle est top ma pédiatre !
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #13330 le: 21 Novembre 2011 à 13:05:53 » |
|
Ben oui, tu baignes dans les hormones ! tu as le droit d'être heureuse et émotive ! et mine de rien ça prend vite à coeur tout ce qui touche nos petits, et ça s'enchaîne vite et fort en ce moment ! Elle a pu te conseiller qqn ou pas?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaji
|
|
« Répondre #13331 le: 21 Novembre 2011 à 13:16:54 » |
|
Merci les filles, moi je les sens pas les hormones pourtant, j'ai pas l'impression d'être à fleur de peau, je me trouve zen et bien... Oui elle m'a conseillé une personne spécifiquement en m'en disant bcp de bien.
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #13332 le: 21 Novembre 2011 à 13:23:03 » |
|
Zut Marinette pour ton col... J'espère que tu vas trouver une solution rapidement Bon moi je reviens de chez le pédiatre, Yohann est en pleine forme, mais ça je le savais déjà , du coup j'ai abordé les pb de sommeil de Emma, et elle m'a fortement encouragé à voir qqun pour poser les choses par rapport aux jumeaux, au singleton qui suit, à mon boulot. Moi qui croyais que j'allais super bien je me suis mise à pleurer... pourtant j'ai rien développé avec elle, et tous les jours je me dis avec sincérité putain je suis heureuse... Elle m'a donné un contact, je crois que je vais appeler, rien que de vous raconter ça je chiale comme une madeleine, je m'y attendais pas du tout, je comprends pas trop. Elle est top ma pédiatre ! et oui, on a la tete dans le guidon, et puis une phrase remet tout en question... à toi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #13333 le: 21 Novembre 2011 à 13:29:10 » |
|
Kaji, Tu peux etre heureuse, zen et bien en ce moment mais tu as peut etre des choses qui ont besoin de ressortir, et la fatigue aidant....le corps a une putain de mémoire.... je penses que si tu pleures si facilement en ce moment, tu as besoin d'aide (quelqu'elle soit). Peut-etre que la super maman dévouée à ses petits bouts de chou a aussi besoin qu'on s'occupe d'elle en tout cas, ton corps t'envoie un signal d'alarme : ecoutes le Marinette, c'est scandaleux que tu ne trouves pas d'aide A moins qu'enceinte de 27 SA, avec 4 enfants en plus ou moins en bas age, t'as pas vraiment besoin Essaie de te reposer quand même Peut etre que si baleinette et sardinette se mettaient à faire le ménage, elles feraient moins de bétises
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #13334 le: 21 Novembre 2011 à 13:33:55 » |
|
Dites, je reviens sur l’émission avec les triplés, je l’ai regardée. Je vous trouve vachement dures avec la maman, putain ! je suis ok avec vous, les commentaires sont affligeants, mais je ne vois pas quel est le problème de dire que 3 gosses d’un coup c’est vachement dur. Ok ce n’est pas QUE de la galère, mais c’est pas les doigts dans le nez, quand même, ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre. Je trouve que le vrai problème, et on y revient toujours, c’est la question du choix. Beaucoup de mamans de multiples se retrouvent mères au foyer contre leur gré. C’est ça le véritable problème, avec un gosse, déjà c’est pas la joie dans ces conditions, mais avec 2, 3, ou 4 (ou plus) franchement y a de quoi péter un plomb. Et c’est clairement le cas de cette femme, quand sa mère dit qu’on ne la reconnait plus, qu’elle n’est plus drôle etc. Je trouve ça profondément triste que d’avoir des enfants détruise à ce point une part de nous. Je sais que tout se reconstruit mais ces passages difficiles restent ancrés malgré tout, en nous, et dans la relation que l’on entretient avec ses enfants. Alors le reportage est à chier, je le concède (en même temps on est sur M6 faut pas trop en demander…) mais moi je me suis vue dans cette femme il y a quelques temps. En fait, ce qui vous dérange c'est le discours qui dit qu'avoir des triplés c'est horrible ? ok, je comprends. Mais vous imaginez un reportage où on montre à quel point c'est génial ? vous ne diriez pas" eh, oh, faut pas se foutre du monde, hein ! c'est aussi vachement de boulot"! Et là, pour le coup, si la crétine de voix off dit que c'est dur etc. c'est parce que, dans le cas présent, oui c'est dur pour cette maman. Tout simplement. Un reportage comme celui-ci, c'est suivre UN CAS. Comme le petit enfant trisomique adorable et qui s'en sort comme un petit chef, bah les parents d'un enfant trisomique atteint de graves problèmes cardiaques pourrait dire "ouais c'est le pays des bisounours ce petit trisomique, c'est un cas sur 100". Bah ouais. On est bien placées ici pour savoir qu'il n'y pas de schéma exclusif. Perso Athéna tu me fais halluciner par exemple, je ne me reconnais pas du tout dans ton vécu qui devrait être "pire" que le mien (je mets des guillemets parce que 4 enfants dont des triplés, ça semble plus hard que juste des grumeaux), alors que t'as l'air de le vivre vachement mieux que moi avec mes deux zozos. J'ai fini ! ah non, moi je comprends qu'elle dise que c'est tres dur, j'ai eu le meme vecu qu'elle, et je me reconnais dans elle aussi. Non, moi c'est juste l'episode du soir que j'ai trouvé moyen, le coup des bib, etc. Sinon pour le reste, je la comprends.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|