20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 09:29:13
Pages: 1 ... 767 768 [769] 770 771 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 507993 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11520 le: 14 Octobre 2011 à 11:54:34 »

je trouve ça agréable quand nos enfants nous ressemble... On me dit toujours R c'est son père tout craché, E ben elle ressemble à qui ? ça fait toujours un peu chier quand même, heureusement ma mère à LA photo où je ressemble +++ à R

Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11521 le: 14 Octobre 2011 à 11:55:16 »

t'es en train de démonter le test de la photo pour les MZ 1+1 !!!
C'est vrai que c'est fort.
Et tu sais quoi, sur ce bout de G que tu as collé, j'ai l'impression aussi de voir Clarisse !!

Bon, je suis contente, VBD m'a rappelée et même si j'ai lavé les oreillers, je peux les retourner gratuitement. Par contre, va falloir que je vois où en commander d'autres maintenant !

Impa je suis d'accord, reconnaître par la parole et par les actes, c'est quand même pas pareil.

Ceci dit, et je ne dis absolument pas ça pour minimiser le travail avec des triplés, y'a peut-être aussi des mamans qui galèrent avec un seul bébé, et à qui on ne propose rien non plus... et qui voudraient aussi qu'on reconnaisse leur difficulté ?
C'est dur parfois de proposer des choses. Quand j'ai des amis qui vont avoir un bébé, je ne sais jamais trop comment me positionner pour aider : je peux pas leur donner du temps, j'en ai pas. Je propose mon soutien pour l'allaitement, mais j'ai toujours peur que ce soit vécu comme une pression de "il faut que tu allaites" (cf ce qui se passe sur la section allaitement en ce moment). J'essaie de prendre des nouvelles spécifiques, par juste "ça va pas trop dur", je prends en compte le fait que tout n'est pas simple... Mais concrètement, je ne suis pas très aidante non plus...

ben on aide quand on peut aussi !

ben tu vois, j'ai eu ma mere au telephone, peu apres etre allée chez le medecin. Elle me dit : tu as l'air crevée, donc je lui dis que oui, c'est tres dur en ce moment... Elle me dit : repose-toi.... puis en raccrochant : allez, on se voit pour l'anniv des filles (1 mois plus tard quoi...)
voila...

bon sinon, j'ai été mechante, car mon beau pere et sa copine comprennent tres bien, et proposent tres souvent leur aide. Ma cousine aussi l'a fait souvent.

Mais mes parents... rien... ou presque rien...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11522 le: 14 Octobre 2011 à 11:55:58 »

moi aussi j'ai très peur de l'acné, la voix qui mue... j'ai peur de les aimer moins à cet age tellement ça m'ecoeure, sans parler des conflits liés à la période... je suis encore plus grave que toi non ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11523 le: 14 Octobre 2011 à 11:57:25 »

exactement Kaji, c'est ce que je veux dire
Marinette et Impa, je ne me plains pas hein ! mais je constate que le passage à un physique d'adulte a fait des dégâts chez moi. C'est normal, on quitte le visage poupin pour un visage de grand, ça ne se fait parfois pas sans heurts !
Il y a pire que moi, je pense à un petit garçon de l'âge de ma soeur qui avait un visage d'ange et qui, à l'adolescence a vu pointer au milieu de son visage un nez à la Cyrano qui a du coup creusé ses joues et résultats : il est méconnaissable.
C'est plus ça que je veux dire. J'ai peur qu'ils soient "abimés", quoi.
c'est n'importe quoi, tu as un très beau visage que beaucoup aimeraient avoir !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11524 le: 14 Octobre 2011 à 11:58:25 »

enfin ceci dit, oui, on peut etre beau etant bébé, et super moche a l'age adulte
c'est la vie, c'est comme ca, mais on ne les aimera pas moins pour autant si ca arrive.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11525 le: 14 Octobre 2011 à 12:02:28 »

Karine tu ne peux pas aider c'est normal, faut pas culpabiliser non plus... Après c'est sûr que c'est difficile même avec un, mais il faut que la famille se crée, que les parents aprennent, tu vas pas proposer de l'aide matèrielle à chaque nouveau parent, c'est différent si grande souffrance ou demande spécifique. les multiples c'est différent je trouve, mais les gens ne savent pas aider, qd ma famille venait chez moi soi disant pour aider, ils faisaient des calins aux petits et moi le ménage etc, merci !
Encore cet été j'ai eu droit à des remarques sur le ménage... je vais pas développer car forum public, mais bon...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11526 le: 14 Octobre 2011 à 12:07:08 »

et a contrario on peut être moche et devenir beau !
et d'ailleurs c'est encore mieux parce qu'en étant moche on développe d'autres qualités et après on devient beau, alors on est à la fois drôle, intelligent et beau
alors qu'en étant beau depuis toujours on séduit naturellement alors on n'a pas à se faire chier à être intéressant
(oui c'est du gros cliché psycouilleux de comptoir, et alors ? ça fait du bien, non ?)
oui voila, tres belle theorie !
je suis mdr 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11527 le: 14 Octobre 2011 à 12:08:12 »

Karine tu ne peux pas aider c'est normal, faut pas culpabiliser non plus... Après c'est sûr que c'est difficile même avec un, mais il faut que la famille se crée, que les parents aprennent, tu vas pas proposer de l'aide matèrielle à chaque nouveau parent, c'est différent si grande souffrance ou demande spécifique. les multiples c'est différent je trouve, mais les gens ne savent pas aider, qd ma famille venait chez moi soi disant pour aider, ils faisaient des calins aux petits et moi le ménage etc, merci !
Encore cet été j'ai eu droit à des remarques sur le ménage... je vais pas développer car forum public, mais bon...

genial  mais je connais un peu aussi !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11528 le: 14 Octobre 2011 à 13:42:18 »

Ca parle ressemblances Souriant

Marinette, je me retrouve dans ce que tu dis, nous aussi on a plein de points communs avec mon homme. Bonc'est pas pour ça qu'on a fait des enfants qui se ressemblaient Roulement des yeux
Mais Z par exemple me ressemble vraiment bcp quand j'etais petite par conre il a tte les expressions de son papa c'est drôle !!!
A ressemble est le portait craché de son papa, O est mélangée et B je ne saurais aps trop dire (comme dit ma soeur " et bien s'il n'etait pas arrivé en meme temps que les  autres on se serait demandé avec qui tu l'as fait Pleurs"

1+1, je ne t'ai jamais vu mais je soutiens ce que dis Marinette!

impa aussi je soutiens ce que tu dis, ce n'est peut etre pas de la banalisation mais ils nous laissent dans notre merde !!!

j'ai un exemple en tête: un aprem qu'on etait chez mes parents (moi seule avec mes 4, ma soeur avec ses 2 gosses), ma mere avait invité des tantes pour presenter le bb de ma soeur. Donc cool
Sauf que j'ai passél'apres midi à courir apres mes enfants qui avaient trouvé un nouveau jeu: Escalader les murets en pierre super hauts !!! Et  à aucun moment elle  n'est venu m'aider à m'occuper d'eux trop occupée à discuter!!!

Du coup j'ai repris mes gosses et je suis rentrée la boule au ventre parce que je n'avais pas pu profiter et que je sentais vraiment bien seule Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11529 le: 14 Octobre 2011 à 14:20:06 »

j'adore les graphiques 

pas de souci si tu veux de l'aide hein !

oui pauvre athena, t'es quand meme pas trop vernie car bon, en de telles situations, j'arrive quand meme a avoir de l'aide.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11530 le: 14 Octobre 2011 à 14:25:43 »

Ah oui?? Ben moi pas trop. A part par mes parents mais ce jour là ma mere etait occupée à faire les crepes que la soeur avait demandées Triste

Non je trouve qu'en regle generale, il faut qu'on se debrouille seuls avec nos enfants même si les bras nous manquent et c'est là qui me désole
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11531 le: 14 Octobre 2011 à 14:26:35 »

Karine je n'ai collé G nulle part  Huh?
j'ai collé C sur moi au même âge !
Pff, j'suis juste trop naze, j'ai cru que t'avais fait un montage de ton homme et de G... j'voyais bien qu'un truc clochait...

moi aussi j'ai très peur de l'acné, la voix qui mue... j'ai peur de les aimer moins à cet age tellement ça m'ecoeure, sans parler des conflits liés à la période... je suis encore plus grave que toi non ?
Je ressens ça, aussi  
Pas pour l'acnée, mais pour cette période pénible, où l'enfant qui grandit est pendant un temps comme dépossédé de son corps, qui se transforme trop vite...

baleinette me ressemble beaucoup quand j'étais petite. Ma maman est parfois troublée, elle a l'impression de me tenir à nouveau bébé dans ses bras!  Souriant
Ma maman a aussi cette impression avec les garçons, mais un peu moins maintenant que ce sont de "petits mecs"

ben tu vois, j'ai eu ma mere au telephone, peu apres etre allée chez le medecin. Elle me dit : tu as l'air crevée, donc je lui dis que oui, c'est tres dur en ce moment... Elle me dit : repose-toi.... puis en raccrochant : allez, on se voit pour l'anniv des filles (1 mois plus tard quoi...)
voila...
bon sinon, j'ai été mechante, car mon beau pere et sa copine comprennent tres bien, et proposent tres souvent leur aide. Ma cousine aussi l'a fait souvent.

Mais mes parents... rien... ou presque rien...
Ouais, tu nous en avait déjà parlé, c'est vrai que t'es quand même vraiment pas soutenue...  

Attention la névrosée va s'exprimer : moi aussi je vois une ressemblance frappante entre C et moi petite. J'étais une très belle petite fille et C est vraiment une petite poupée. Je crains que comme moi elle soit massacrée à l'adolescence, j'espère qu'elle gardera ses traits gracieux.
Ma mère est une belle femme, je tenais d'elle petite mais après euh... hum hum !
oui je me rends compte que c'est gravos ce que je dis et je précise : que ma fille devienne un tromblon ou un canon je l'aimerai autant, évidemment !
Ca fait plusieurs fois que tu postes des trucs de ce genre là. Je trouve dommage que tu aies une image si dégradée de ton apparence, en plus tu es vraiment belle. Donc on peut souhaiter que C continue à te ressembler même après l'adolescence !
D'accord avec Marinette.
Je me rappelle quand tu étais enceinte, tu nous as montré une photo de toi absolument sublime, tout le monde t'avait fait des compliments, et tu nous as dit que c'était parce que le photographe t'avait "arrangée" et que tu n'étais pas du tout comme ça en vrai. Quand je t'ai vue pour la première fois, pourtant, j'ai pas vu la différence ! Bon, c'est sûr, la grossesse a laissé quelques traces, mais je trouve que ton visage n'a rien à envier à personne. Alors tu vas arrêter de nous dire que t'es moche, non mais !! (Rholala, y'a pas que moi qui mériterait des baffes  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil)

1+1, je ne t'ai jamais vu mais je soutiens ce que dis Marinette!
lol

j'ai un exemple en tête: un aprem qu'on etait chez mes parents (moi seule avec mes 4, ma soeur avec ses 2 gosses), ma mere avait invité des tantes pour presenter le bb de ma soeur. Donc cool
Sauf que j'ai passél'apres midi à courir apres mes enfants qui avaient trouvé un nouveau jeu: Escalader les murets en pierre super hauts !!! Et  à aucun moment elle  n'est venu m'aider à m'occuper d'eux trop occupée à discuter!!!

Du coup j'ai repris mes gosses et je suis rentrée la boule au ventre parce que je n'avais pas pu profiter et que je sentais vraiment bien seule Pleurs Pleurs Pleurs

Je connais bien cette situation et je ressens ça très souvent. Et du coup, j'évite plein de mes anciens amis, car je sais que si j'y vais avec les enfants, je vais faire de la surveillance pendant que les autres siroteront leur apéro...
Par contre, quand je suis avec de la famille (ce qui est au final quand même assez rare, une fois par mois grand max), ça ne m'arrive jamais : tout le monde se bat pour s'occuper des garçons.
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11532 le: 14 Octobre 2011 à 14:27:04 »

Ah oui?? Ben moi pas trop. A part par mes parents mais ce jour là ma mere etait occupée à faire les crepes que la soeur avait demandées Triste

Non je trouve qu'en regle generale, il faut qu'on se debrouille seuls avec nos enfants même si les bras nous manquent et c'est là qui me désole
oui, ca c'est desolant  Triste
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11533 le: 14 Octobre 2011 à 14:29:02 »

oui la photo de 1+1 sublime enceinte m'aura marquée a tout jamais moi  !  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11534 le: 14 Octobre 2011 à 14:58:02 »

oui la photo de 1+1 sublime enceinte m'aura marquée a tout jamais moi  !  Souriant

je me souvient bien aussi  Sourire

ici pour l'aide j'ai jamais eu ce probleme av ma famille de mon coter et plus precisement vers ma moman , oncle , tante , couz , mamie eh bien je descend un pied a terre et tout le monde accoure vers mes loulous donc en fait mon mercredi et mon samedi je souffle  Tire la langue
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 767 768 [769] 770 771 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: