Merci Athéna de prendre le temps de nous raconter tout ça !
Ca te fait du bien d'entendre dans la bouche d'un professionnel la difficulté du statut de maman de triplés reconnue?
Pour l'école c'est intéressant aussi. Va falloir beaucoup que je réfléchisse, les laisser ensemble va à l'encontre de ce que m'avait dit l'hapothérapeute, dans son observation du couple particulier sardinette/baleinette. Et moi je ne sais pas quoi en penser.
Je ne sais pas si je vous ai déjà raconté, il y avait un autre bébé dans le ventre de ma maman en même temps que moi. Mais il n'a pas eu la chance de se développer et je suis née seule. quelques mois plus tard, mon cousin dont j'étais très proche petite (même âge, nous habitions à 100m l'un de l'autre) est né. Pour lui encore pire : sa soeur jumelle est morte pendant l'accouchement, césar en urgence, bref, la cata.
Nous, on était très souvent fourrés ensemble. Le truc c'est qu'on avait un développement très différent dans le rythme. Du coup, pour ne pas stigmatiser l'un ou l'autre, faire des comparaisons douloureuses, nos parents respectifs ont décidé de surtout nous séparer dès la petite section. Je me souviens qu'à l'époque j'aurais préféré être dans la même classe que lui, mais aujourd'hui avec mes yeux d'adulte, je suis contente qu'on n'ait pas été ensemble. Je pense que mon expérience personnelle parasite aussi ma réflexion, je suis complètement incapable de faire le tri des patates dans cette histoire. Je compte sur Karine pour se faire des noeuds au cerveau avec moi !
oui oui c'est très important d'entendre ça de la part d'un psy reconnu. je trouve que les gens banalisent ma situation alors que finalement elle n'est pas banale. les gens ne se sont jamais bousculés pour nous aider dans notre tâche quotidienne et je trouve que c'est dommage. Maintnenant je suis très fiière de ce que l'ont fait tous les jours avec nos enfants et c'est pour ça que ça me fait du bien de l'entendre. Et c'est aussi pour ça, Impa que j'ai pensé aussi à toi hier soir
Marinette, si tu ne sais pas trop, tu peux demander conseil auprès d'une autre personne c'est important d'avoir différents avis.
Karine, oui c'est ce psy là !!!!