20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 13:38:20
Pages: 1 ... 764 765 [766] 767 768 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 508276 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11475 le: 14 Octobre 2011 à 09:52:52 »

c'est très intéressant tout ça. Athéna !
et ça me rappelle un article que j'ai lu ici sur le site de Jet+ y'a déjà un moment :
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/88/108/
c'est pas le même mec qui est intervenu ?

Moi j'ai jamais été à l'aise avec la séparation d'office en maternelle, parce que c'est la "politique" de l'établissement. Je n'ai franchement pas d'idée arrêtée. J'aurais eu tendance à les séparer, mais je ne veux pas que ce soit en raison de MA peur à moi qu'ils ne s'individualisent pas, et qu'au final ça produise l'effet inverse.
Faut vraiment que j'aille voir la directrice de l'école pour en parler... j'ai encore rien entrepris de tout ça !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11476 le: 14 Octobre 2011 à 09:54:24 »

bon, sinon, devinez quoi...
la gastro est de retour chez nou 
Cette fois c'est le tour de Noan et de zhom (la dernière c'était y'a moins d'un mois, moi et Gaël, et ça avait duré particulièrement longtemps pour Gaël)
Purée, j'en ai marre....
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11477 le: 14 Octobre 2011 à 09:57:57 »

Merci Athéna de prendre le temps de nous raconter tout ça !
Ca te fait du bien d'entendre dans la bouche d'un professionnel la difficulté du statut de maman de triplés reconnue?
Pour l'école c'est intéressant aussi. Va falloir beaucoup que je réfléchisse, les laisser ensemble va à l'encontre de ce que m'avait dit l'hapothérapeute, dans son observation du couple particulier sardinette/baleinette. Et moi je ne sais pas quoi en penser.
Je ne sais pas si je vous ai déjà raconté, il y avait un autre bébé dans le ventre de ma maman en même temps que moi. Mais il n'a pas eu la chance de se développer et je suis née seule. quelques mois plus tard, mon cousin dont j'étais très proche petite (même âge, nous habitions à 100m l'un de l'autre) est né. Pour lui encore pire : sa soeur jumelle est morte pendant l'accouchement, césar en urgence, bref, la cata.
Nous, on était très souvent fourrés ensemble. Le truc c'est qu'on avait un développement très différent dans le rythme. Du coup, pour ne pas stigmatiser l'un ou l'autre, faire des comparaisons douloureuses, nos parents respectifs ont décidé de surtout nous séparer dès la petite section. Je me souviens qu'à l'époque j'aurais préféré être dans la même classe que lui, mais aujourd'hui avec mes yeux d'adulte, je suis contente qu'on n'ait pas été ensemble. Je pense que mon expérience personnelle parasite aussi ma réflexion, je suis complètement incapable de faire le tri des patates dans cette histoire. Je compte sur Karine pour se faire des noeuds au cerveau avec moi !  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11478 le: 14 Octobre 2011 à 10:00:07 »

Le producteur du médicament maintient que le médicament n’a des effets secondaires que dans de très rares cas et que les effets bénéfiques du médicament dépassent de loin ses effets négatifs.

euh, il vaut mieux vomir ses trippes et boyaux que de tomber raides quand meme !
dingue ce truc !

Oui, mais vaut mieux clamser en leur filant nos thunes  Roulement des yeux
En parlant de ça, 30 médocs nouveaux surveillés pour leur éventuelles dangerosité, + six vaccins, parmi lesquels.....tadaaaaam.............celui contre la grippe A !
http://www.challenges.fr/economie/20111013.CHA5704/ces-30-medicaments-qui-risquent-d-etre-interdits.html
ah ben j'ai jamais eu confiance en ce vaccin, et je suis bien contente d'avoir refusé de le faire alors qu'on m'a demandé de le faire enceinte !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11479 le: 14 Octobre 2011 à 10:03:27 »

Sinon je vous raconte un peu ma life...
C est pas mal encombrée depuis plusieurs jours et respire difficilement, donc la nuit elle pleure et se réveille. Comme une conne hier soir j'ai filé du lait de vache avec du chocolat pour voir s'il aimait à G et il a tout bu. 
Résultat : une grosse nuit de merde digne de la grande époque !
Aujourd'hui je devais bosser ++ du coup je me suis empêchée de dormir alors que j'étais nase et finalement je pense que j'ai été moins efficace que si j'avais dormi 20 ou 40 minutes.
Bref à 16h30 je vais chercher la marmaille et ils n'ont fait que pleurer. Je suis seule ce soir et j'ai failli en prendre un pour cogner sur l'autre tellement ils me vrillaient les nerfs.
Comme gamin chiant = gamin fatigué j'ai foutu tout le monde au lit avec une soupe et une banane dans le bide à 19h.
Voilà ! non mé !
Marinette je ne serais pas rassurée non plus 
Le mien est à un dîner chicos pour son taff, le seul truc qu'il risque c'est un bourrelet 
Pour le langage ici C a parlé plus tôt que son frère. Donc au début systématiquement tous les mots que disait G étaient les mêmes (et prononcés aussi mal) que ceux de sa soeur. Maintenant ils disent les mots à leur façon (G nous colle du "ateur" pour "aspirateur", "ordinateur", "tracteur", tout ce qui finit en ateur en fait ! il prononce plutôt la fin des mots. C à l'inverse prononce plutôt le début. Pour reprendre l'exemple de canard c'est "anar" chez G et "cala" chez C)
Et sinon tous deux appellent G "yaya " et C "ahi". Ils s'appellent donc l'un l'autre comme ça (j'adore quand ils s'appellent ! "yayaaaaaaaa", ou "ahiiiiiiiiiiiiiiiiii") et si je demande à C "à qui est ce gilet" et qu'il est à elle, elle dit "à ahi" et G "à yaya" pour le sien. Donc c'est intégré chez les deux.
Les vôtres disent leur prénom ? et si oui, est-ce de la même façon que celle dont leur frère/soeur les appelle ?
charlie et romy appellaient gabrielle babi, et du coup, elle se nomme elle meme babi. Bon, maintenant, Charlie l'appelle abielle, donc gabrielle essaie de dire pareil
« Dernière édition: 14 Octobre 2011 à 10:21:39 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11480 le: 14 Octobre 2011 à 10:06:15 »

Je viens de voir que Mimi Mathie mesure 1m32. C'est vachement petit quand on la voit. Vous croyez que 1,40 m ça fait pas le même effet?
oh non, je pense que les 8 cm doivent paraitre enormes !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11481 le: 14 Octobre 2011 à 10:10:03 »

Noan répond bien à son propre prénom aussi...
c'est marrant je sais pas ce que ça soulève en moi tout ça, mais j'ai pas envie d'aller voir dans les fils spécifiques sur le sujet... ça me met mal à l'aise qu'il y ait cette confusion entre les prénoms de mes enfants, même si ça n'a pas l'air spécifique des mz.

les miennes s'appellent par leurs prenoms respectifs, par contre Gabrielle quand elle voit des photos d'elle, meme tres recentes, dit que c'est romy
« Dernière édition: 14 Octobre 2011 à 10:22:16 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11482 le: 14 Octobre 2011 à 10:11:38 »

Je pense que mon expérience personnelle parasite aussi ma réflexion, je suis complètement incapable de faire le tri des patates dans cette histoire. Je compte sur Karine pour se faire des noeuds au cerveau avec moi !  
compte sur moi en effet !
Si j'ai le temps, je parlerai de tout ça à l'haptothérapeute que je vais voir cet aprèm, Peut-être pas de l'école, mais de la relation gemellaire, puisque c'est en grande partie pour ça que je vais la voir (et pour ma façon à moi de me positionner par rapport à eux, en tant que maman, mais aussi en tant que personne qui a beaucoup souffert de ses relations avec sa soeur - pourtant pas jumelle)
Bref, vaste programme, ça fait beaucoup de noeuds à démêler et de patates à trier  
Et 1+1, pour rebondir sur ce que tu dis, je ne sais pas si je me poserais la question de la même façon si G et N ne se ressemblaient pas, où n'étaient pas du même sexe (quelle idée). Ceci dit, je ne le saurais jamais.

Impa, moi aussi je suis contente d'avoir refusé le vaccin de la grippe A à ce moment là. Mon médecin me l'avait conseillé, avant de me dire à mi-mots que je n'étais pas obligée de l'écouter... Ca n'avait pas été une décision facile à cette époque, franchement ça impliquait beaucoup trop de choses et d'incertitudes.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11483 le: 14 Octobre 2011 à 10:12:42 »

c'est marrant je sais pas ce que ça soulève en moi tout ça, mais j'ai pas envie d'aller voir dans les fils spécifiques sur le sujet... ça me met mal à l'aise qu'il y ait cette confusion entre les prénoms de mes enfants, même si ça n'a pas l'air spécifique des mz.

les miennes s'appellent par leurs prenoms respectifs, par contre Gabrielle quand elle voit des photos d'elles, meme tres recentes, dit que c'est romy
oui pareil pour les photos
Et les photos où elles sont toutes les deux, elle dit quoi ?
Ici j'ai l'impression qu'ils percutent pas, qu'il y ait gaël ou noan ou les deux sur la photo, gaël dit "noha"
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11484 le: 14 Octobre 2011 à 10:19:43 »

Bonjour Sourire

Alors petit CR de la conference de hier soir,

C'etait tres interessant !!!!

D'abord il a mis en evidence le fait qu'avec + de bbs, il y a forcement + de boulot, etc.... Bon ça on le sait, mais les gens ne se rendent tellement pas compte que ça fait du bien de l'entendre.

Je commence par ce qui est du language parce qu'on en a parlé y'a qqs jours
En fait Marinette, si les jumeaux ou triplés ont le même language c'est essentiellement parce qu'ils prennent modèle sur celui qui parle ! Et du coup vu que c'est un "mauvais modele" ils deforment le mot de la même façon! Donc il a bien insist sur le fait que les jumeaux N'AVAIENT PAS de language spééciaux entre eux!  DU coup le smedecins ont tendance à s'alerter car il est possible d'observer des retards de language mais simplement parce qu'ils se copient. Il a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas prendre en compte l'inquiétude des medecins ou des pédiatres! (enfin jusqu'à un certain stade bien sûr)

Ensuite il  a parlé d ela scolarité des multiples en maternelle et des directeurs qui souhaitent tjs les separer !!!

Et bien grosse erreur ! NE JAMAIS SEPARER LES MULTIPLES EN MATERNELLE.

En fait, de 2 ans à 6/7 ans, ils sont dans une phase dite de complementarité. Ils ont besoin de leur(s) cojumeau(x) pour evoluer pour avancer dans leurs apprentissages quotidiens. Des umeaux qui sont séparés dès la petite section vont rencontrer des difficultés dans les apprentissages parce qu'il n'y a plus leur cojumeau pour les guider. Il a insisté sur le fait qu'une séparation pouvait êtr envisagée à partir du CE1 CE2 jusqu'au CM2. a priori c'est une etape qui se prepare longtemps longtemps à l'avance ! Apres si les enfants souhaitent d'eux même être séparés c'est important de les ecouter mais surtout ne pas les influencer.
A partir de 7 ans, ils entrent dans la phase de l'individualisation où ils n'ont plus systematiquement besoin de l'autre pour avancer.

Ce que j'ai trouvé très interessant, c'est qu'il n'a pas discerné les MZ des DZ. J'avais tendance à sous estimé le lien de mes enfants car vraiment differents et gars fille! Mais à priori le lien est aussi fort Sourire Sourire

L'important est tjs d'assumer les choix qu'on fait pour l'ecole afin que les enfants se sentent bien.
Perso ça a renforcé ce que je pensais et ça m'a donné des arguments Sourire

Apres il dit que c'est pire pour les triplés car faute de classes, ils les separent 2 et 1. Du coup ils se sentent punis parce qu'ils sont multiples et c'est ça  la subtilité du truc. C'est que les adultes pensent que c'est mieux mais eu pensent que c'est A CAUSE du fait qu'ils soient jumeau!

Il a dit qu'il ne fallait surtout pas leur ôter ce lien qui est le leur !! C'est une chance qui leur est donnée donc il faut arrêter de parler de degemellisation. Individualisation oui !

Il a dit d'autres choses interessantes donc si ça vous dit, je refais un autre petit CR un peu plus tard car j'ai pris qqs notes!

En tout cas, IMPA, on fait un tres gros travail !!  Ce qui etait bizarre c'est qu'il disait: "Pour les jumeaux,..." puis apres "et encore + pour les triplés" !!! Puis il avait son paragraphe pour les triplés, ils les a discernés tout le long de l'exposé!! J'avai du mal à me rendre compte que nous etions dans cette cas "et econre + pour les triplés"!!! Emportés dans le tourbillon on ne se rend pas bien compte de tout ça...
rho vla ty pas que ca me fait chialer Pleurs

bon, oui bien sur qu'opn fait un tres gros travail, mais comment tu fais pour en douter ? 

tres interessante en tout cas cette conference. Et ca me conforte dans mon choix de ne pas les separer à l'ecole !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11485 le: 14 Octobre 2011 à 10:20:16 »

Cette fois c'est le tour de Noan et de zhom (la dernière c'était y'a moins d'un mois, moi et Gaël, et ça avait duré particulièrement longtemps pour Gaël)
Purée, j'en ai marre....
pffffffffffffff Triste
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11486 le: 14 Octobre 2011 à 10:22:20 »

Ah, j'en aurais jamais une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon 1+1, ton carnet?
Vous pouvez m'expliquer pourquoi le temps que j'aille faire pipi, les deux cocottes qui étaient tranquillement installées dans le canapé et semblaient très absorbées par des catalogues ont eu le temps de déplacer deux chaises, de les mettre devant l'ordi et de commencer à vous taper un message? elles sont montées sur ressort ou quoi?
faudrait peut-être que je prévienne la nounou de pas se fier à leur air innocent, elles sont rapides !

Edit : c'est parce qu'elles voulaient la 800 è ! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11487 le: 14 Octobre 2011 à 10:22:55 »

les miennes s'appellent par leurs prenoms respectifs, par contre Gabrielle quand elle voit des photos d'elles, meme tres recentes, dit que c'est romy
oui pareil pour les photos
Et les photos où elles sont toutes les deux, elle dit quoi ?
Ici j'ai l'impression qu'ils percutent pas, qu'il y ait gaël ou noan ou les deux sur la photo, gaël dit "noha"
elle dit romy et romy
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11488 le: 14 Octobre 2011 à 10:23:48 »

Purée, j'en ai marre....
pffffffffffffff Triste

j'espère qu'elle sera plus light celle-là !
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11489 le: 14 Octobre 2011 à 10:23:55 »

j'ai oublié : tout homme barbu est "pépère" (mon père)
autant vous dire qu'on va se marrer avec les Pères Noël dans la rue bientôt 

ici, tout homme moustachu est papy ! sauf que leurs papys n'ont pas de moustaches
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 764 765 [766] 767 768 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: