29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:39:18
Pages: 1 ... 689 690 [691] 692 693 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 536893 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10350 le: 21 Septembre 2011 à 13:00:12 »

faudrait me le rappeler d'ailleurs, car je risque de commettre un acte manqué Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10351 le: 21 Septembre 2011 à 13:01:00 »

bon, je vais manger (intéressant message, vraiment Tire la langue )
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10352 le: 21 Septembre 2011 à 13:06:50 »

Je les ai envoyés au lit  Tire la langue je respiiiiiiiiiiiiiiiire  Roulement des yeux Roulement des yeux

tu peux aussi rajouter maux de tete quasi quotidiens et pas de libido Roulement des yeux
dommage parce que les câlins ça enlève les maux de tête et c'est un très bon antidépresseur  Roulement des yeux Roulement des yeux
Impa compte sur moi pour te rappeler de prendre ce fichu rdv chez ton médecin  Tire la langue Tire la langue
Je pense que c'est assez raisonnable de penser que ça ne va pas passer "tout seul"

1+1 merci pour ton anecdote goûtue en pleine heure de déjeuner  Souriant

Ici le derniers concept acquis c'est "ça glisse". Depuis que Noan s'est vautré sur le carrelage de la salle de bain, tous les sols et tout ce qui brille ça glisse.
De même que tout ce qui se met dans la bouche est chaud (pourtant je ne pense pas qu'il se soit brulé la langue récemment)
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10353 le: 21 Septembre 2011 à 13:40:03 »

le nombre de sorties je trouve pas que ce soit un critère de réussite. En revanche, crier contre ses enfants, avoir envie de les enfermer dans leur chambre et de les laisser hurler, préférer aller sur internet que jouer aux légos avec eux, ça je trouve ça triste.
La dernière fois que je me suis sentie aussi annihilée c'était avant noël, et ça n'a rien donné de bon... 
Vivement que mon mari rentre j'en peux plus

on traverse toutes ça à un moment donné.... et même plusieurs fois. la fatigue s'accumulant, on a besoin de réconfort, alors c'est normal que tu cours vers ton pc.
je te conseille d'aller dormir karine. repose-toi le plus souvent que tu peux, et tes tâches ménagères, tu les fais quand ils sont là, et tu leur demandes de l'aide. avec les filles, ça les occupe un peu! Clin d'oeil avec les gars, je ne sais pas Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10354 le: 21 Septembre 2011 à 13:41:12 »

je sais pas, j'ai même plus envie de bosser, j'ai envie de partir loin...
Je suis pas efficace au boulot en ce moment, j'ai les neurones qui se connectent pas... alors c'est pas vraiment du plaisir

Purée, en plus les garçons ont décidé de ne rien bouffer des pâtes au saumon que je leur avais préparées  ça serait que Noan j'en aurais rien à cirer, mais là Gaël a vraiment besoin de se remplumer, alors je suis bonne pour refaire à bouffer...
pareil ici, j'ai du faire 1 second menu; en temps normal je lâche rien, mais là, ras le bol de me battre.
allez ça va aller..... vive les assiettes bleditruc, c'est meilleur que ce que maman cuisine Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10355 le: 21 Septembre 2011 à 13:42:53 »

Bon je sens que vous avez besoin que je vous raconte la petite anecdote qui va bien.
L'autre jour, C avait le nez bien plein hmmmm. Et elle se marrait avec son frangin, alors en soufflant y a eu une belle bulle de morve. Re hmmmmm ! Déjà rien que ça, j'étais morte de rire, mais G a dit en montrant du doigt "ballon !" Mouaah ah ah ah trop fort. La bulle a explosé et ils ont dit ensemble "parti ballon".
Je voyais qu'elle essayait de recommencer mais elle n'a pas réussi !!
J'en ai une autre dans le genre pour un autre coup de cafard.
Bisous les filles, c'est dur  Bisou Bisou Bisou
Impa : ce que tu décris c'est symptomatique de la dépression (toujours envie de dormir, difficulté de concentration, peut-être aussi irritabilité ?)

excellent l'anecdote!!

les filles: la différence ntre dépression et déprime? !!
la doc m'vaiat dit déprime, parce que j'en était pas au point d'avoir des idées morbides.... Huh?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10356 le: 21 Septembre 2011 à 13:44:26 »

j'oubliais: super marinette! ta soirée de desperate housewives!! Souriant Souriant profite!!
(1+1, oui, moi connaître femmes de footballeurs, je kiffais cette série le vendredi soir avec plaid mémé et ti punch )

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10357 le: 21 Septembre 2011 à 14:29:41 »

vaut mieux pas que j'attende de voir si ca passe, parce que ca ne passera pas tout seul je pense
c'est ce que j'allais te dire !
C'est drôle la construction des concepts. Ils comprennent les couleurs les vôtres ? moi je crois que le rouge ça leur parle mais le reste...
Putain le plombier qui devait passer à 11H n'est toujours pas là. J'ai laissé un message pour savoir ce qu'il fout. Et là il me rappelle la bouche en coeur "oui la pièce n'était pas là, je passe vers 13h30". Je lui ai dit que j'étais immobilisée chez moi depuis ce matin à cause de lui.
Donc là je vais aller faire mes courses et il attendra si je ne suis pas rentrée.
Non mais !
et bien avec charlie, tout est bleu Tire la langue
les autres ne disent pas trop les couleurs pour l'instant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10358 le: 21 Septembre 2011 à 14:31:30 »

Bon je sens que vous avez besoin que je vous raconte la petite anecdote qui va bien.
L'autre jour, C avait le nez bien plein hmmmm. Et elle se marrait avec son frangin, alors en soufflant y a eu une belle bulle de morve. Re hmmmmm ! Déjà rien que ça, j'étais morte de rire, mais G a dit en montrant du doigt "ballon !" Mouaah ah ah ah trop fort. La bulle a explosé et ils ont dit ensemble "parti ballon".
Je voyais qu'elle essayait de recommencer mais elle n'a pas réussi !!
J'en ai une autre dans le genre pour un autre coup de cafard.
Bisous les filles, c'est dur  Bisou Bisou Bisou
Impa : ce que tu décris c'est symptomatique de la dépression (toujours envie de dormir, difficulté de concentration, peut-être aussi irritabilité ?)

excellent l'anecdote!!

les filles: la différence ntre dépression et déprime? !!
la doc m'vaiat dit déprime, parce que j'en était pas au point d'avoir des idées morbides.... Huh?
on n'a pas forcement d'idées morbides quand on est depressif, par contre, on a d'autres idées pas top dans le genre : je suis inutile, nulle, je ne sers à rien
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10359 le: 21 Septembre 2011 à 14:41:17 »

J'suis pas partie dormir, j'suis pas fatiguée  Tire la langue
J'ai juste besoin d'air...
Dans cet état d'esprit, rien de ce que je peux faire avec les garçons ne peut marcher (à part les prendre sous le bras et aller dehors, ce qui est impossible aujourd'hui)

Zhom est arrivé  Souriant tant mieux les garçons se sont réveillés même pas 50 minutes après s'être couchés et hurlent depuis, c'est lui qui s'en occupe. J'ai même pas de scrupule  Tire la langue
Avant de monter au front il m'a même servi un thé à la menthe devant la télé  Souriant C'est là que je me rends compte que depuis ce we, je ne m'étais jamais posée plus de 5 minutes...
Allez je retourne glander  Tire la langue
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10360 le: 21 Septembre 2011 à 14:51:35 »

J'ai rallumé le pc...

Ouais les filles je sais que c'était une idée débile de vouloir sortir  Tire la langue Tire la langue j'avais envie de l'exprimer c'est tout...  j'avais pas du tout l'intention d'y aller vraiment...

Arrête de te flageller. Et t'as pas besoin de te justifier. Quand on a la tête dans le guidon, c'est bien d'avoir des avis extérieurs. Et ça ne veut pas dire que ce que tu fais est nul.

Je confirme entièrement ce qu'a dit 1+1, et je l'assume : ça me saoule de jouer avec mes enfants, vraiment. Depuis toujours. Et aussi ceux des autres d'ailleurs. Je me force un peu par politesse, 5 minutes au début des réunions de famille avec mes petits neveux/nièces, mais franchement ça me barbe. Les câlins,OK, mais construire des legos, faire de la page à modeler, m'assoir par terre avec eux....ça me gonfle prodigieusement.
Heureusement que leur papa est là (des fois Roulement des yeux ) pour jouer avec eux. Lui il aime ça : il prend plaisir à faire une partie d'échecs avec sizan, des super constructions et tout et tout.
Et je vais même te faire une confidence : l'après-idi, les filles passent environ 2h-2h30 dans leur chambre. Elles ne dorment que la moitié du temps, et le reste elles jouent ensemble. Je ne vais pas les chercher, car je suis contente d'être paise toute seule en bas, sur l'ordi ou autre. Je trouve qu'elles s'occupent mieux et régulent mieux leurs relations quand elles ne sont pas accompagnées/observées, et j'apprécie cette tranquillité. Si j'entends des cris/pleurs, j'attends, en général elles trouvent seules leur solution, et je m'en tape de savoir comment ça s'est fini. D'ailleurs, t'as essayé de les laisser se débrouiller seuls un long moment? même si ça crie, tant que la sécurité n'est pas en jeu, pour voir ce que ça donne?
Je trouve ça plutôt sain que tu préfères être tranquille sur l'ordi en train de discuter avec tes copines que de démêler une énième crise thermonucléaire entre tes loulous qui te rendent chèvre en plus des microbes et du arque de sommeil de ces derniers jours. Ca ne me choque pas du tout, au contraire, tu sais "encore" ne pas t'oublier. En revanche, ça m'a beaucoup choquée hier quand tu as dit que tu faisais des gnocchis. C'est compliqué, ça prend du temps, ça fatigue, alors dans le contexte de ces derniers jours...surtout que c'est si facile d'ouvrir un paquet tout prêt !
L'important c'est pas d'être la maman des bouquins de puériculture, c'est d'être en cohérence avec toi. Le reste, ça suivra.
Sinon ici pour les concepts, je sais pas. Elles reconnaissent les couleurs mais n'en nomment aucune (vu qu'elles ne parlent pas). Le "ça glisse" ça a du mal à rentrer même si tous les soirs elles s'étalent en sortant du bain à partir comme des bombes. En revanche chaud et froid aucun souci. Je peux leur poser un bol de pates brûlant devant elles, si je les préviens que c'est chaud, elles ne se feront pas avoir et feront attention.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10361 le: 21 Septembre 2011 à 14:57:17 »

haaaaaaaaaaaaan sev ! tu files des trucs tous faits à tes filles ? pas bien !!
ah ah ah moi j'avoue que mon meilleur ami en cas de "oh putain ils vont me tuer ce soir, et maintenant c'est le repas" c'est les pommes noisette. C'est pas gras du tout c'est bien ! mais au moins je sais qu'ils vont tout bouffer sans trop se dégueulasser (juste essuyer les mains grasses mais pas de sauce ou de truc vraiment chiant), avec les mains s'ils veulent et qu'ils aiment ça.
Karine j'espère que tu ne nous lis pas et que tu dors !
Et sev a raison, leur faire faire le ménage ça marche bien. Moi j'ai un gars une fille et je dirais que ça marche même mieux avec G ! la pelle et la balayette, une éponge humide (et pas trop sinon grosse cata à l'horizon) et hop.
Moi j'attends encore et toujours le plombier...  Roulement des yeux ça se voit, je ne fais que de venir ici !!
PS : sev t'es grave ! t'arrives encore à en faire des soirées plaids mémé et ti punch ?

nan, c'était il y a qqs années.
depuis, femmes de footballeurs ne passe plus sur la 6 Roulement des yeux

pour le splats tout faits, j'assume parfaitement, elles bouffent sans souci ! Tire la langue c'est écoeurant de voir que je me casse le derrière à cuisiner, pour qu'au final elles fassent la tronche!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10362 le: 21 Septembre 2011 à 15:00:55 »

on a d'autres idées pas top dans le genre : je suis inutile, nulle, je ne sers à rien
ah ben j'en connais qui ne pensent pas ça d'eux mais qui devraient !!!
devinez quoi ? j'attends toujours...........................   il a intérêt à avoir une belle raie des fesses (cf le fameux sourire du plombier) parce qu'il me broute (toujours du sens figuré of course)
Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10363 le: 21 Septembre 2011 à 15:03:09 »

haaaaaaaaaaaaan sev ! tu files des trucs tous faits à tes filles ? pas bien !!
ah ah ah moi j'avoue que mon meilleur ami en cas de "oh putain ils vont me tuer ce soir, et maintenant c'est le repas" c'est les pommes noisette. C'est pas gras du tout c'est bien ! mais au moins je sais qu'ils vont tout bouffer sans trop se dégueulasser (juste essuyer les mains grasses mais pas de sauce ou de truc vraiment chiant), avec les mains s'ils veulent et qu'ils aiment ça.
Karine j'espère que tu ne nous lis pas et que tu dors !
Et sev a raison, leur faire faire le ménage ça marche bien. Moi j'ai un gars une fille et je dirais que ça marche même mieux avec G ! la pelle et la balayette, une éponge humide (et pas trop sinon grosse cata à l'horizon) et hop.
Moi j'attends encore et toujours le plombier...  Roulement des yeux ça se voit, je ne fais que de venir ici !!
PS : sev t'es grave ! t'arrives encore à en faire des soirées plaids mémé et ti punch ?

nous les bledichefs, elles en veulent pas

nan, c'était il y a qqs années.
depuis, femmes de footballeurs ne passe plus sur la 6 Roulement des yeux

pour le splats tout faits, j'assume parfaitement, elles bouffent sans souci ! Tire la langue c'est écoeurant de voir que je me casse le derrière à cuisiner, pour qu'au final elles fassent la tronche!
nous les bledichefs, elles en veulent pas

au fait, j'ai pris RV chez le médecin
« Dernière édition: 21 Septembre 2011 à 15:04:54 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10364 le: 21 Septembre 2011 à 15:04:50 »

Sev moi aussi ça me fait chier qu'ils ne bouffent pas quand j'ai cuisiné. Je sais que ce n'est pas contre moi mais ça me blesse dans un sens et ça me vrille encore plus les nerfs.
Que ça me fait plaisir de lire ça marinette !
Je n'ai pas trop insisté de peur de passer pour une mère indigne mais moi aussi je les laisse seuls... (je précise toujours avec moi dans les parages, mais ne m'occupant pas d'eux)
Pas tous les jours vu que je ne les ai que le matin et le soir, on profite de ces moments ensemble. Mais quand je fais le week-end seule avec eux, je les fous dans un coin avec des jouets et "démerdez-vous". Typiquement le matin quand les deux sont réveillés, je laisse les portes des chambres ouvertes, moi je n'ouvre pas les volets de la mienne, ils jouent dans la leur et viennent me faire des coucous pendant que je comate et prolonge un peu ma nuit !!   Quand l'un fait du bruit, l'autre dit "maman dodo". Et si ça se fight et que ça dure, je dis "attention maman va le prendre" et ça s'arrange en général. Ils ont compris que quand maman gère les conflits y a que des perdants je pense !
En revanche moi j'aime bien jouer avec eux. Mais pas tout le temps non plus.
Karine, je pense qu'il faut que tu t'autorises, TOI, à leur foutre la paix et les laisser se débrouiller. Leur sécurité ok, mais ils ne vont pas non plus s'entre tuer. Tirage de cheveux, gnons, ça arrive. Tu ne leur laisses pas de couteau dans les mains et ça passe. Et ne prends pas ma phrase comme une critique de ce que tu fais Clin d'oeil c'est plus une invitation à lâcher prise un peu !

1+, 1+1!
c'est si facile à dire... mais quand tu as deux pots de colle, c'est pas toujours facile! Tire la langue
youpi zhom ne travaille pas cet après midi, notre attraction de la journée: les courses en famille !!  Souriant le caddie, c'est le tour de manège!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 689 690 [691] 692 693 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: