28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 13:40:41
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 563446 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7485 le: 06 Mai 2011 à 09:04:44 »

j'ai déjà essayé de faire des noisettes d'épinard maison, avec de la chapelure, des épinards et du chèvre, c'était super bon, mais ils n'ont pas aimé  Roulement des yeux Roulement des yeux Et puis ça se tenait pas très bien... et fallait vraiment trop d'huile pour la cuisson 
Impa je savais pas que tes filles avaient encore un peu de mal avec la nourriture normale, je me rappelle que tu leur cuisinais des trucs très sympa y'a pas si longtemps non ?

Je cherche justement des idées de menu pour toute la famille, Athéna tu fais quoi ?
Je me demande si je vais pas acheter un truc électrique pour faire mijoter, style couscoussier ou wok électrique... C'est ce que tu utilises Paprika non ? T'as des idées de recette ?
Je voudrais notamment bien faire de la viande mijotée... j'ai une cocotte en fonte mais je me demande si y'a plus pratique ?

Bon, sinon, les petits n'ont pas pleuré quand je les ai déposés à la HG ce matin  Souriant c'est une première !! Tout va infiniment mieux depuis que les nuits de Gaël sont plus sereines. Il ne pleure plus du tout au coucher, ou il râle quelques secondes. J'en reviens pas d'avoir galéré pendant si longtemps pour que finalement ce cap soit franchi en douceur...

Et sinon, bonne nouvelle, il semblerait que finalement je vais avoir une augmentation pour ma prise de responsabilité  Souriant

Bonne journée !
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7486 le: 06 Mai 2011 à 09:11:31 »

bonjour tout le monde  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7487 le: 06 Mai 2011 à 09:20:12 »

j'ai déjà essayé de faire des noisettes d'épinard maison, avec de la chapelure, des épinards et du chèvre, c'était super bon, mais ils n'ont pas aimé  Roulement des yeux Roulement des yeux Et puis ça se tenait pas très bien... et fallait vraiment trop d'huile pour la cuisson 
Impa je savais pas que tes filles avaient encore un peu de mal avec la nourriture normale, je me rappelle que tu leur cuisinais des trucs très sympa y'a pas si longtemps non ?

Je cherche justement des idées de menu pour toute la famille, Athéna tu fais quoi ?
Je me demande si je vais pas acheter un truc électrique pour faire mijoter, style couscoussier ou wok électrique... C'est ce que tu utilises Paprika non ? T'as des idées de recette ?
Je voudrais notamment bien faire de la viande mijotée... j'ai une cocotte en fonte mais je me demande si y'a plus pratique ?

Bon, sinon, les petits n'ont pas pleuré quand je les ai déposés à la HG ce matin  Souriant c'est une première !! Tout va infiniment mieux depuis que les nuits de Gaël sont plus sereines. Il ne pleure plus du tout au coucher, ou il râle quelques secondes. J'en reviens pas d'avoir galéré pendant si longtemps pour que finalement ce cap soit franchi en douceur...

Et sinon, bonne nouvelle, il semblerait que finalement je vais avoir une augmentation pour ma prise de responsabilité  Souriant

Bonne journée !
ben quand je cuisinais, c'etait des purées bien lisses. Maintenant, quand on prepare un truc en petits ou gros morceaux, elles font quand meme plus ou moins la tronche. Enfin, petit a petit, ca s'ameliore... Et je rpecise que chez la nounou, elles mangent tres bien en morceaux, évidemment Roulement des yeux et que charlie mange tres bien tous les yahourts, evidemment Roulement des yeux Souriant

c'est genial pour ton augmentation !  Souriant
et genial pour Gael aussi !  Souriant

Pour les idées de menu, moi je suis completement a la ramasse. Je trouve que ce qu'on mange nous, c'est pas assez equilibré pour les filles...
Sinon, je leur ai fait pates carbo, elles ont bien aimé, meme si j'ai lm'impression que Romy mange des doses homeopathique Roulement des yeux
Le gratin de chou-fleur, elles ont aimé.
La ratatouille aussi.
En fait, avant je cuisinais beaucoup, j'avais plein d'idées. Depuis que j'ai les filles, j'ai perdu l'habitude, et je n'ai plus jamais d'idées, ca me saoule, c'est vraiment tres chiant... Je ne sais jamais quoi faire à manger.

ah une idée me vient, je vais essayer de leur faire ca : des carottes rapées cuites au cumin. Facile a faire, rapide et tres bon.

Pfff, faudrait vraiment que je retrouve mon inspiration de ce coté là, car je pense que tant qu'on donnera des petits pots, elles ne s'habitueront pas vraiment a la bouffe normale...

bonjour tout le monde !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7488 le: 06 Mai 2011 à 09:58:05 »

nous on a beaucoup changé nos habitudes depuis qu'on mange avec les enfants, et c'est pas plus mal !
Mais en effet, je suis aussi souvent à court d'idées...
Idées en vrac de ce qu'on mange en commun : ratatouille steack haché, pâtes au chèvre et aux courgettes, quiche au légumes, tarte tomate mozza moutarde, pâtes bolo, pâtes carbo, patates sautées, haricots revenus dans des oignons et du coulis de tomate, petits pois carottes, purée saucisse, poulet crème-moutarde, poulet curry, poulet paprika  Tire la langue, escalope de veau à la crème, cake salé, salade d'avocat-tomate, saumon, escalope panées.
Et sinon des trucs tous faits en complément, bio la plupart du temps : légumes cuisinés, couscous, raviolis aux fromage et légumes.
Parfois nous on mange aussi des cochonneries, style cordon bleu, dans ce cas ils en ont un tout petit bout ou alors on mange quand ils sont couchés.
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse !!
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7489 le: 06 Mai 2011 à 10:16:01 »

Coucou les filles,
Karine, c'est vraiment génial pour tes loulous. On te sent revivre et ça fait très plaisir Souriant
Impa, c'est dingue la capacité qu'ont les petits à faire tourner spécialement leur maman en bourrique (enfin vaut mieux que ce soit toi et pas la nounou que l'inverse). J'avais observé des trucs du genre aussi avec les grands quand je travaillais.
Concernant les menus, outre tout ce qui a déjà été dit, ici on consomme des quenelles (dorées sur toutes les faces dans une noisette de beurre, ensuite j'ajoute un peu de lait de riz et je couvre, ça absorbe, ça gonfle bien et en 5 minutes c'est prêt). Le lait de riz laisse un petit arrière goût sucré et c'est très bon. On peut aussi ajouter des épices dans le lait. Les enfants adorent. On peut aussi préparer les gnocchis comme ça. On mange aussi des fajitas et pizza maison, des steacks de céréales comme a montré 1+1 une fois, de la bouillie de petites pates avec des croutons (au miso ), du tapioca au kiri, des sushis. Les filles aiment beaucoup le poisson : pané évidemment, mais aussi saumon, perche, poissons blancs. On fait aussi des pates à la crème/moutarde/saumon fumé. On mange aussi des crêpes salées (c'est pas parce qu'on est exilés à Metz qu'on oublie nos habitudes bretonnes). Je fais aussi du ablo (c'est une spécialité togolaise très facile à faire : prendre un paquet de 500g de semoule très très fine, ajouter 3 verres d'eau, de la levure de boulangerie, un filet d'huile. Tu touilles bien le tout, tu mets dans un moule savarin et tu laisses lever 2h. Cuire 30 à 40 minutes à 180 degrés et démouler). Ca se mange en général avec de la sauce tomate et des petits légumes. Il y a aussi la polenta (mais ça j'en fait pas souvent). Le millet a un goût très doux pour les petits (ça se pépare comme le riz à l'autocuiseur). On fait aussi des tartines géantes au four (pain frotté à l'ail avec de la sauce tomate ou du confits de légumes du soleil).
Il y a aussi le riz cantonnais, les omelettes à pleins de trucs, les croque monsieur et hamburger maison.
On fait aussi des rouleaux de printemps : il faut prendre les feuilles de riz rondes blanches et un peu transparentes (vendues au rayon exotique au magasin). Dans une assiette d'eau, on les laisse ramollir environ 10 secondes, puis on mets la farce (salade de tomates/concombres/carottes rapées/lamelles de viandes/et tout ce qui vous chante), on rabat les cotés et on roule. C'est facile à manger pour des petits et complet.
C'est ce qui me vient pour l'instant.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7490 le: 06 Mai 2011 à 10:39:12 »

nous on a beaucoup changé nos habitudes depuis qu'on mange avec les enfants, et c'est pas plus mal !
Mais en effet, je suis aussi souvent à court d'idées...
Idées en vrac de ce qu'on mange en commun : ratatouille steack haché, pâtes au chèvre et aux courgettes, quiche au légumes, tarte tomate mozza moutarde, pâtes bolo, pâtes carbo, patates sautées, haricots revenus dans des oignons et du coulis de tomate, petits pois carottes, purée saucisse, poulet crème-moutarde, poulet curry, poulet paprika  Tire la langue, escalope de veau à la crème, cake salé, salade d'avocat-tomate, saumon, escalope panées.
Et sinon des trucs tous faits en complément, bio la plupart du temps : légumes cuisinés, couscous, raviolis aux fromage et légumes.
Parfois nous on mange aussi des cochonneries, style cordon bleu, dans ce cas ils en ont un tout petit bout ou alors on mange quand ils sont couchés.
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse !!
pour l'instant, les quiches et les tartes, c'est niet, elles n'en ont jamais voulu... Sauf  Charlie qui mange tout, mais bon, j'ai pas envie de faire des menus differents
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7491 le: 06 Mai 2011 à 10:41:27 »

tu me donnes faim marinette ! 

oui alors, les filles aiment aussi le poisson pané et le saumon. Elles adorent egalement les chipolatas et le boudin blanc.

La derniere fois, j'ai fait printaniere de legumes et boulgour, je vous dis pas la tronche qu'elles m'ont fait  Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7492 le: 06 Mai 2011 à 14:13:13 »

ouais, je revis  Souriant
T'es revenue chez toi Marinette (à moins que tu aies tapé ce long message depuis le téléphone de ton mari  Huh?)
Je me souviens de ta suggestion quenelles, ici ça n'a eu absolument aucun succès.
Ce soir je fais un risotto, je suis à peu près sûre qu'il va faire des ravages auprès des enfants !
Je vous ai pas dit mais à la HG, on devait choisir entre le menu bébé et le menu enfants (y'a pas d'intermédiaire). Du coup on a pris le menu enfant, même si le personnel était un peu sceptique. Et bien ces messieurs impressionnent tout le monde par leur appétit ! Hier ils ont mangé salade de tomate, pomme de terres sautées, steack et mille feuille  Souriant
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7493 le: 06 Mai 2011 à 14:23:00 »

et ils ont combien de chiccos tes loulous karine?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7494 le: 06 Mai 2011 à 14:46:45 »

je crois pas que ce soit une question de dents, car R et G en ont plein (15), mais ca n'a pas l'air de les motiver plus que ca  Souriant C'est C qui a le moins de temps, mais qui mange sans probleme de la bouffe normale (sauf les yahourts bien sur  Roulement des yeux )
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7495 le: 06 Mai 2011 à 14:47:31 »

par contre, il faut aussi que j'essaie le risotto; mais j'hesite un peu, car quand on ne donne pas de legumes à  1 repas, elles sont tout de suite constipées
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7496 le: 06 Mai 2011 à 14:52:50 »

Marinette, tes menus sont appetissants ! Souriant

Alors ici ils mangent vraiment de tout doncà moi de me creuser la cervelle.

Donc je fais pas mal de plats préparés genre:  -lasagnes, hachis parmentier, gratin dauphinois, ...

Sinon ils aiment aussi bcp le poisson: Saumon, poissons blancs que j'accompagne de riz et en genral d'une fondue de poireaux.

Quand on fait des pâtes elles sont ussi tjs préparées: Bolo, carbo, au thon (ils adorent avec 2 morceaux de vache qui rit dedans Souriant)

Je fais aussi beaucoup de rougails. C'est super simple, tjs la même base en +. Du coup ils aiment bcp le rougail saucisses et aussi le rougail "Z'oeufs"

Apres je fais aussi des jardinieres de legumes, et des petits pois carottes.
 Les bricks aussi ils adorent  Souriant et pareil il y a plein de declinaisons possibles)
On fait aussi des couscous, blanquettes, pot au feu,....

Et aussi des crêpes, des frites...

Quand je fais un plat qui ne contient pas de legumes, je reajuste sur les prochain repas. Mais en dehors, ils mangent bcp de pommes, de carottes crues,...

je ne fais jamais de plats spécifiques pour eux, quand il y a des pizzas maison ils en mangent aussi Souriant

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7497 le: 06 Mai 2011 à 14:55:42 »

trop de chance athena Souriant

pour l'instant, pour G et R, les crudités, c'est niet ! elles recrachent tout de suite
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7498 le: 06 Mai 2011 à 15:09:48 »

oh ben zut Triste

ca viendra...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7499 le: 06 Mai 2011 à 15:30:05 »

Ici aussi ils adorent la pissa maison  Souriant
Nous les crudités ça commence tout juste : tomates, avocat, pamplemousse. Les carottes crues pas encore, la salade c'est pire (pourtant dans le jardin ils mangent de l'herbe  Huh? Roulement des yeux )
Tatoo ils ont 11 dents chacun, mais mangeaient déjà solides quand ils n'avaient pas toutes leurs incisives et aucune molaire, donc je crois comme Impa que ça n'a vraiment rien à voir !
Moi quand je ne donne pas de légumes je compense au dessert (poire par exemple), et quand je donne des légumes ils ont droit à une crème dessert.
Journalisée
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: