29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 23:22:51
Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 565164 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7200 le: 21 Avril 2011 à 10:56:59 »

Ce soir je ressors l'humidificateur.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7201 le: 21 Avril 2011 à 10:58:53 »

merde je passais pour prendre la 500ème et Marinette l'a eue sans même s'en apercevoir... c'est gâché  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil

Ici aussi les nuits sont merdiques de chez merdiques à cause de Gaël. Depuis plus de 2 semaines maintenant (à l'époque où je suis allée chez le doc pour vérifier qu'il n'avait pas d'otite - y'avait rien). Il fait des colères pour aller se coucher (il hurle debout dans son lit et quand on entre dans la chambre il se recouche et dit plus rien, et si on ressort il recommence   c'est très énervant  ), et il se réveille toutes les nuits à partir de 4-5 h, plus moyen de dormir dans son lit, et même si on dort avec lui il dort très très mal (il bouge et chouine). Je vais voir si je peux revoir l'osthéo, et j'ai commandé du fluver*mal au cas où ce soit des vers. Franchement je comprends pas. Zhom en a ras-le cul de cette situation, ce matin je l'ai rejoint dans la chambre des enfants à 6h, il galérait depuis 4h30, il m'a dit "j'en ai marre cette nuit on le laisse hurler   ". Franchement je le comprends. Mais bon, c'est pas une solution et il le sait.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7202 le: 21 Avril 2011 à 11:01:26 »

Impa, les migraines, le malaise et les -2kg ne seraient pas liés Huh?
Une petite consult' ne serait pas du luxe ...
hum...  Roulement des yeux
mais je pete la forme aujourd'hui Souriant
ça plus la chaleur, ça ne m'étonnerait pas non plus... Tu manges bien en ce moment ?
A ta place aussi j'irai consulter, tu as peut-être une tension basse... Si c'est ça, tu peux manger un peu plus salé pendant quelques jours, ça aide... Et plus gras aussi, histoire de reprendre ces deux satanés kilos que tu n'avais pas besoin de perdre  Clin d'oeil Clin d'oeil
Est ce que pendant ta crise tu avais du mal à parler ? (je sais pas si on peut s'en rendre compte soi-même  Huh?)

Bon le mercredi s'est bien passé chez nous, fatigant aussi mais bon... On est allés faire un tout en poussette jusqu'à la boulangerie, ou je leur ai acheté une viennoise avec des pépites de chocolat, puis on est allés au parc, le temps d'y arriver ils avaient tout bouffé (et étaient couverts de chocolat, bien sûr  Roulement des yeux Roulement des yeux).
Ils ont joué chacun de leur côté, y'avais plein d'autres enfants, c'était pas évident de les surveiller toud les deux. A un moment j'étais avec Gaël à la balançoire pendant que Noan faisait de l'espèce de jeu à ressort (le double) un peu plus loin. Un plus grand est allé jouer avec lui, mais il a été trop fort, du coup Noan s'est fait éjecter   Plus de peur que de mal, car le sol est mou et qu'il n'est pas tombé de très haut, mais la maman de l'autre jeune garçon a crié "il est a qui ce petit ?" d'un air de dire vous pourriez le surveiller quand même   J'ai répondu que j'étais là, mais que je le laissais profiter des jeux et que c'était pas évident pour moi d'être derrière les deux en même temps. Mais que comme le sol était mou et qu'il m'avait montré qu'il était capable de se tenir seul sur ce jeu, je le laissais s'amuser, tout en surveillant (quand il est tombé, dans les 3 secondes j'étais là). Elle m'a dit "mais il ne se rend pas compte du danger !!"   Faut dire que son gamin à elle il devait avoir 6 ou 7 ans et elle était derrière lui tout le temps... Je suis passée vraiment pour une sale mère indigne  Roulement des yeux Roulement des yeux

Cet aprèm j'ai mon entretien annuel, je vais parler de mon poste et de mon salaire...

Arrête de te flageller Karine. elle manque pas d'air l'autre maman ! c'est tellement plus facile de critiquer que d'intervenir ! Elle n'en a qu'un à surveiller. au lieu de chercher quelqu'un à accuser, elle aurait mieux fait de se bouger les fesses pour aider, non mais !
oh je me flagelle pas, et j'ai pas l'intention de changer de comportement au parc. De toute façon c'est simple, je ne peux pas à moins de les attacher l'un à l'autre - ce dont je n'ai pas du tout envie au contraire je suis ravie qu'ils passent du temps loin l'un de l'autre, au moins ils ne se battent pas  Tire la langue
Je les laisse tous seuls sur la balançoire, ils ont bien compris qu'il fallait pas lâcher, et s'ils le font bah ils auront une belle bosse (mais pas plus, vu que le sol est mou) et recommenceront pas  Roulement des yeux
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7203 le: 21 Avril 2011 à 11:03:27 »

C'est lourd !
A 3h30 je suis allée mla voir et je lui ai dit que c'était dodo. 5 minutes plus tard elle a recommencé à chouiner. J'ai attendu un peu, j'y suis retournée en étant plus sèche. Elle a dormi un quart d'heure, puis a recommencé à chouiner. J'ai attendu (je sais pas combien de temps) puis je suis retournée la voir. Elle s'est clamée encore un quart d'heure et a recommencé. A 5 h du mat, je suis allée lui chercher une gourde d'eau. elle a bu trois micro-gorgées et je l'ai recouchée. Elle a hurlé syndicalement une minute, pui sa dormi jusque 8h, heure où sardinette a mis la stéréo .Mais elle a été sympa cette nuit, je voyais bien qu'elle était réveillée à cause de sa soeur, mais elle ne disait rien et essayait de faire abstraction du bruit dans son coin de lit.
ouais, gabrielle a fait pareil, elle rebraillait toutes les 20 mn, pile quand je me rendormais je ne sais pas ce qu'elle a eu... mais bon, au final, le cirque n'a duré qu'une heure.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7204 le: 21 Avril 2011 à 11:03:34 »

C'est lourd !
A 3h30 je suis allée mla voir et je lui ai dit que c'était dodo. 5 minutes plus tard elle a recommencé à chouiner. J'ai attendu un peu, j'y suis retournée en étant plus sèche. Elle a dormi un quart d'heure, puis a recommencé à chouiner. J'ai attendu (je sais pas combien de temps) puis je suis retournée la voir. Elle s'est clamée encore un quart d'heure et a recommencé. A 5 h du mat, je suis allée lui chercher une gourde d'eau. elle a bu trois micro-gorgées et je l'ai recouchée. Elle a hurlé syndicalement une minute, pui sa dormi jusque 8h, heure où sardinette a mis la stéréo .Mais elle a été sympa cette nuit, je voyais bien qu'elle était réveillée à cause de sa soeur, mais elle ne disait rien et essayait de faire abstraction du bruit dans son coin de lit.
Purée, on dirait notre nuit !!! Moi aussi je vais dans la chambre et je dis séchement "ça suffit". Il s'arrête, mais 5 minutes après ça rechouine  
Et pareil, Noan ne disait pas grand chose pendant que son frère hurlait, il était allongé dans son lit, mais j'entendais bien qu'il ne dormait pas, et ce matin je sentais qu'il lui manquait du sommeil  
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7205 le: 21 Avril 2011 à 11:16:57 »

Bon, vous allez peut-être me lyncher mais tant pis
Vos enfants ont grandi, et ils sont certainement capables de passer la nuit tout seul. La nuit c'est fait pour dormir, on est bien d'accord : aussi bien pour eux, que pour vous.
Certaines d'entre vous sont exténuées et des nuits comme vous les vivez sont ultra difficiles à vivre sur le moment, mais aussi pour la journée qui suit. Et tout s'en ressent : humeur, moral, état général, vie de couple,.... je ne sais pas comment vous faites pour tenir depuis aussi longtemps.
Vos enfants sont certainement capables d'entendre que vous aussi avez besoin de vous reposer et que ce soir, cette nuit, vous ne vous viendrez pas les voir dans leurs chambres; mais que vous serez là bien sûr à côté. Leur parler de derrière la porte, sans entrer dans la chambre, peut aussi être une transition.
Ne croyez-vous pas que c'est très agréable de voir papa ou maman, en pleine nuit (même s'ils râlent) ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7206 le: 21 Avril 2011 à 11:23:47 »

pasque tu crois qu'on entretient la situation  Huh?
Mes enfants dormaient bien la nuit jusqu'à récemment. On se fâche, on rassure, mais si on laisse hurler ça ne s'arrange pas. Je suis d'accord, la nuit c'est fait pour dormir, et je le rapète souvent en ce moment. Je suis ferme. Mais pour moi il est impensable de laisser pleurer Gaël jusqu'à épuisement (je pense honnêtement que ça peut durer plus d'une heure)
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7207 le: 21 Avril 2011 à 11:26:10 »

je pense que jamais je ne laisserais une fille hurler la nuit. Car maintenant, en general, elles dorment. Il y a plus de nuits sans qu'on se leve que de nuits ou on se leve, et heureusement d'ailleurs. Alors oui, j'y vais, au bout de 5 mn parfois, car j'attends tout de meme que si probleme il y a (comme perte de tetine), elles essaient de le regler seules. C'est d'ailleurs ce qui se passe la plupart du temps.
Ensuite, parler au travers de la porte, j'ai jamais essayé. je vais peut etre essayer pour voir ce que ca donne. Là Gabrielle etait chaque fois debout sans son lit, tetine au bec. On va voir si elle couve une maladie (car c'est souvent le signe précurseur d'une otite ou d'une dent qui perce).
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7208 le: 21 Avril 2011 à 11:28:46 »

il perce pas des dents gael ?
je pense que c'est ca pour gabrielle en fait... les canines sortent en ce moment.
T'as essayé le doliprane quand il se reveille la nuit et qu'il ne se rendort pas ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7209 le: 21 Avril 2011 à 11:31:59 »

il perce pas des dents gael ?
je pense que c'est ca pour gabrielle en fait... les canines sortent en ce moment.
T'as essayé le doliprane quand il se reveille la nuit et qu'il ne se rendort pas ?
Si il perce des dents... Cette nuit je voulais donner du doliprane mais c'est zhom qui s'est levé et après je me suis rendormie (pas lui  )
On va voir ce soir. Je vais quand même appeler l'osthéo, ça l'avait bien débloqué la dernière fois (le souci c'est que ça coûte 50€  )

je pense que jamais je ne laisserais une fille hurler la nuit.
Moi non plus, qu'ils soient assez "grands" ou non.
Journalisée
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7210 le: 21 Avril 2011 à 11:46:39 »

pasque tu crois qu'on entretient la situation  Huh?
Non, pas entretenir.
Que c'est compliqué de parler par post interposé Roulement des yeux
En effet il y a des moments où les enfants ont besoin qu'on y aille pour les rassurer. Surtout lorsque d'habitude ils dorment bien et que 1 nuit, pour on ne sait quelle raison, ils se réveillent en pleurant.
Pas plus tard qu'hier soir, vers 23h, Félix s'est réveillé en pleurant. ça faisait des semaines, voire des mois que ça ne lui était pas arrivé. Je suis entrée dans sa chambre, je lui ai carressé les cheveux en lui disant que j'étais là, qu'il pouvait se rendormir tranquillement et je suis ressortie avant qu'il ne se rendorme. Et plus rien jusqu'au réveil de ce matin. C'est vrai qu'il est un peu plus grand que vos enfants.
Ce que je veux dire, c'est que les enfants prennent rapidement de nouvelles "habitudes", surtout quand ils y trouvent leur compte. Ils se réveillent 1 ou 2 fois pour un problème réel (dents ou autre) et ensuite ca peut devenir une "habitude".
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7211 le: 21 Avril 2011 à 11:54:02 »

Klarinette : quelle p***fe l'autre maman ! Elle en a qu'un et est toujours derrière lui et n'est même pas capable qu'aller trop fort avec un enfant plus petit peut etre dangereux tsss

Je vois que vos nuits sont pas faciles, ici aussi, G pleure, je ne sais même pas pourquoi. Ca fait 2 nuits que je me relève. Et j'ai tendance à laisser pleurer (je sais que c'est un pleure où il cherche son sommeil). S'il hurle, oui je me lève.

Sinon, je reviens de chez le médecin où je suis allée à nouveau "me plaindre" de ma fatigue. Ca me saoule tellement que j'en ai chialé. J'ai une autre prise de sang pour vérifier les globules blancs qui étaient un tout petit peu élevés mais y'a rien d'alarmant. Rien qui puisse dire que ma santé flanche. Ca me gonfle de devoir faire des siestes, de devoir lutter contre la fatigue, j'ai l'impression d'être une vieille pfff  Pleurs.
Si ça se trouve, je suis juste fatiguée d'être à la maison ... j'ai hâte de reprendre le travail pour voir si ça va mieux, mais franchement déjà là c'est difficile ....
J'suis désolée , je ne poste pas bcp et le si peu, je me plains, mais j'avoue que je sature. Ma mère m'a pris les petits, je retourne les chercher après le goûter, j'vais pouvoir siester et ranger tranquille.

Ah mère indigne, G était collant pendant toutes les vacances : j'ai remarqué qu'une prémolaire a poussé ...

Sev : tu as vu l'osthéo pour Adèle ?
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7212 le: 21 Avril 2011 à 11:58:09 »

Je suis bien d'accord, n'empêche que pour moi ça ne changera rien à ma façon d'intervenir : si je pense qu'il n'y a pas de douleur ou d'insécurité, habitude ou pas, j'interviens pour dire que c'est la nuit, je suis ferme, je ressors, mais si ça dégénère je ne laisse pas hurler pour autant. Tu me diras peut-être qu'il sait que je ne le laisserai pas hurler, et que du coup il hurle pour que je vienne... Et bien on essaie qu'il comprenne autrement. Ca a déjà marché auparavant, là il s'agit plutôt d'une régression.

Pardon, mais je ne vois pas en quoi ton exemple illustre ton propos  Huh? S'il suffisait de rassurer dans mon cas, ça ne prendrait pas de telles proportions... Tu veux dire que si ça ne suffit pas, c'est qu'il me manipule ? (je demande hein, comme tu le dis c'est dur de communiquer par post interposé)

Solnic profite de ta journée pour te reposer et te changer les idées  Clin d'oeil
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7213 le: 21 Avril 2011 à 12:49:27 »

Je partage ton avis marraine dans le sens où on adapte l'attitude à l'âge et le degré d'autonomie de l'enfant. Et d'ailleurs j'avoue que j'aurais sûrement laissé plus pleurer baleinette cette nuit s'il n'y avait pas eu sa soeur à côté. Mais c'est parce que c'était pas des pleurs d'angoisse.
Je trouve la frontière un peu dure à trouver entre respect de l'enfant/maternage plus ou moins intensif et mise en place de mauvaises habitudes (mauvaises en ce sens qu'elles parasitent la prise d'autonomie naturelle) voire dictature (et ce d'autant plus qu'ils sont deux, voire trois).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7214 le: 21 Avril 2011 à 12:56:19 »

Mon exemple c'était plus pour dire que je ne laisse pas systématiquement pleurer non plus  Clin d'oeil
C'est plus la répétition des réveils qui me fait me poser des questions.

Oh que oui, la frontière est très dure à trouver...et si c'était que pour le sommeil Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: