13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 22:43:31
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 572479 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #6015 le: 14 Mars 2011 à 13:10:49 »

Hello tout le monde,

Super les photos les filles !!!! C'est fou ce qu'elles ont poussé tes miss Impa...
et Sandrine, c'est plutot agréable de mettres des visages sur des noms  Souriant

Pour le coin, la punition....encore un large débat !!! Ici pour le coin, ils n'y restent pas.
Ils grimpent partout, et on a beau leur dire non, rien n'y fait.
Avec Esteban, ca va à peu près, il finit par obéir (au bout d'un looooong moment). Mais Xavi, lui, c'est du genre à continuer tout en te regardant et souriant.
Le truc, c'est que la punition, ca ne marche pas pour tous les enfants. Je me souviens qu'avec Lupio, on avait tout essayé (y compris la fessée  ), rien à faire. C'est en grandissant qu'on a fini par lui faire comprendre le "non" et la punition (mais pas avant 2 ans 1/2...3 ans). Alors que Nat, à 15 mois, elle faisait une bétise, et allait toute seule au coin !!!!
Avec les loulous, on ne punit pas, mais on passe notre temps à se répeter encore et encore et encore....
Quand Esteban fait des "colères" (souvent de mauvaise humeur ou fatigué), on le met au lit (mais je ne considère pas ca comme une punition):  s'il ne s'endort pas, en général, ca le calme, et il est plus cool quand on le redescend.
Avec Xavi, on peut toujours essayer : il hurlera 2 fois plus dans son lit.
Ce qui marche pas mal, c'est la "distraction" : quand ils font des bétises (style grimper n'importe ou), on leur dit "non", et ensuite on les distrait (souvent on mets de la musique).
et puis, j'avoue qu'on est un peu plus "cool" sur les bétises pas dangereuses : ils ont le droit de jouer dans le placard, de s'assoir dans les tiroirs du bas (qui ont été vidés) mais pas ceux du haut, de virer tous les jouets du bac à jouets et de se mettre dedans..... Bref, pour le rangement, on verra ca plus tard, on insiste surtout sur ce qui est vraiment dangereux.
Tout ca pour dire que je n'ai aucune solution miracle à vous proposer  .

Bon, à part ca, j'espère que la reprise de Sev a été meilleure que la mienne.....
Une catastrophe !!! Je m'attendais à une boite mail pleine, du bordel sur mon bureau....mais là, c'est pire que ca....du boulot plein partout, je peux m'y faire, mais là entre les conneries qui ont été faites (et que je dois assumer), les gars de mauvais poil (et encore, j'ai de la chance, ils m'aiment bien !!!) et un chef qui vous envoie des mails du style "si tu avais fait ca, ce ne serait pas arrivé", avec copie grand chef (vous voyez le genre...), j'ai le moral dans les chaussettes.....
Bon, heureusement, depuis le temps, j'arrive à relativiser dès que je monte dans la voiture le soir, et je sais que ca ira mieux à la maison ce soir, mais en attendant, il faut se farcir des journées de boulot de merde avec une motivation zéro...

Oups, désolée...j'ai fait un peu long et pas interressant....je vous rassure, c'est l'effet lundi, ca ira mieux demain  Clin d'oeil

Je vous souhaite une bonne journée quand même  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6016 le: 14 Mars 2011 à 13:13:24 »

si si, c'est interessant Souriant

bon courage alors pour ta reprise
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6017 le: 14 Mars 2011 à 15:00:55 »

bon courage pour le boulot pff que je suis bien a la maisonnnnnnnnn 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6018 le: 14 Mars 2011 à 15:33:59 »

bon courage Nattylou  Souriant, tu as raison il faut relativiser et oublier dès que tu montes dans la voiture (même si c'est pas toujours facile  )

impa : pour les punitions : on n'a pas encore essayer le coin, je ne me rappelle plus à quel âge j'avais commencé pour le grand (mais je pense que c'était plus tard)
de toute façon pour Jules je pense que ça ne servirait à rien, dès qu'on le dispute il rigole et recommence de plus belle  , par contre Lucas lui se met à pleurer tout de suite
pour l'instant on répète non, non, non, non ... et on les enlève de l'endroit où ils font la bétise même si on a l'impression que ça ne sert à rien pour le moment  Roulement des yeux : on travaille sur du long terme pour qu'ils comprennent enfin !!!

tatoo : moi aussi je suis bien à la maison  Clin d'oeil mais le fait de travailler 2 jours c'est bien aussi  Souriant

marinette : tu es dans l'Est si j'ai bien compris? vers Metz ?
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6019 le: 14 Mars 2011 à 19:21:37 »

toutes mimis ces photos impa et sandrine!! Clin d'oeil
bah alors nattylou, pas cool le taf!! oui, il faut prendre du recul sur tout ça, mais c'est jamais évident... à mon boulot, à la moindre contrariété je suis mal....

bon ici la repprise, ça a été; déjà je me suis levée avec des genoux peu douloureux, je pouvais donc marcher à peu près normalement... Adèle a passé une plutôt bonne nuit (vu son état)
je suis donc allée au taf (en fait, j'aime pas être en arrêt, c'est MA classe, MES élèves, j'aime pas prêter!!) , j'ai retrouvé mes p'tits élèves, mignons comme d'hab, et tellement grands...!!! ils ont grandi pendant les vacances!
et puis on a fait des trucs sympa, on est allés rendre visite aux personnes âgées du foyer logement, qui nous aident à préparer les costumes du carnaval; c'était sympa comme tout.

Adèle est allée chez le doc ce matin avec zhom; elle a une conjonctivite, en plus de son gros rhume, mais les bronches ne st pas touchées. elle n'a pas revomi depuis hier matin.

Julia est survoltée, pfff!! Tire la langue
et oui, Julia a déjà goûté au coin... elle sait très bien pourquoi elle y va (on a dû la mettre 2 ou 3 fois, parce que qd on lui dit qu'elle va aller au coin, elle se calme); bien souvent c'est parce qu'elle fait qq chose de dangereux, notamment sur sa soeur et qu'elle continue et continue...
quand ce sont des bêtises genre "vider le placard aux tupp", on dit non, on range avec elle, ça s'arrête là; mais qd elle fait du mal sciemment et que ça la fait rire, bah... moi ça ne me fait pas rire.

hier j'en ai pleuré: elle vient pour me faire un câlin, et avait un dessous de verre en résine ds la main, elle m'a donné un gros coup sur le nez, j'en ai pleuré. d'elle -même elle s'est mise à pleurer.... Pleurs
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6020 le: 14 Mars 2011 à 22:19:16 »

Sev, pas si critique comme reprise c'est cool Sourire tu as quoi comme classe???
Et bien Julia effectivement a l'air survoltée J'espere que tu n'as pas gardé de marques sur le nez

Sandrine, jolies photos, trop mignons tous tes ptits gars !! Souriant

Pour la q° du coin, ici ils n'y sont pas encore allés mais j'ai jamais vu de grosses bêtises nécessitant le coin. On leur dit "non" en leur expliquant... En général Opale se marre 
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6021 le: 15 Mars 2011 à 11:39:08 »

bonjour tout le monde  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6022 le: 15 Mars 2011 à 13:04:21 »

ouais, deja au coin. Rien trouvé d'autres pour qu'elles arretent de faire leurs conneries  Roulement des yeux
genre monter tout debout sur la table basse, monter tout debout dans les tiroirs du meuble tv. Tu fais comment toi ?

remarque elles en ont rien à secouer du coin, comme du reste. On dirait que rien ne les atteint.

Je ne les mets pas au coin!!! Pas encore!!! Quand L&L grimpent sur la table j'interviens en leur disant "Non" et en expliquant le pourquoi du comment (C'est dangereux) Lorsqu'ils prennent des affaires auxquelles ils n'ont pas le droit je leur explique que se sont les affaires de X ou Y qu'ils n'ont pas le droit de les prendre et leur présentent ensuite leur bac a jouet en précisant que leurs affaires sont la!!!
ça va prendre plusieurs années mais un jour ils comprendront!! On commence a peine a s'en sortir avec 3 ans!!!
Par contre pour moi la punition n'a pas de sens a cet age!! Selon moi pour qu'il y est sanction il faut que la règle soit établie, que l'enfant la connaisse et surtout la comprenne!!
"Tu ne montes pas sur la table c'est dangereux, tu pourrais tomber et te faire mal. Si tu remontes sur la table je te punirai"

A cet age ils n'ont aucune notion de danger, et donc pour moi la punition n'a aucun sens!!!
Ils commencent a comprendre ce qu'ils ont le droit ou non de faire, ils savent bien ce que veut dire  le non mais ne comprennent pas encore le "pourquoi du comment"

J'ai lu le livre "éduquer c'est aussi punir" j'ai beaucoup aimé  Souriant Souriant
J'ai aussi lu de petit ouvrage sur la communication non violente et je sais que tout le monde n'est pas pour la punition. En ce qui me concerne je suis pour si elle n'est pas systématique et si elle est donnée a bon escient. Adaptée a l'age de l'enfant et a la bêtise faite  Clin d'oeil Je ne puni pas mon troizan parce qu'il a mit de la crème dans la bouteille d'eau de son père, je le sermonne parce que c'est mal et je lui explique pourquoi, je lui demande de ne plus recommencer!! Je punirais surement si ça devait se reproduire!!!   Clin d'oeil

Sandrine merci pour les photos vous etes magnifique  Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 15 Mars 2011 à 13:06:42 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6023 le: 15 Mars 2011 à 13:25:39 »

Bonjour à toutes

il faut super bon et bon aujourd'hui c'est très agréable  Cool
j'espère que c'est pareil pour vous

sev : lucas aussi me fait souvent mal car il donne des gros coups de boule alors qu'au départ il veut faire des calins  ou bien alors il se jette d'un coup en arrière donc dommage si on anticipe pas

tu sais 1+1 je pense qu'on en a encore pour un petit bout de temps avant qu'ils comprennent le NON    Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6024 le: 15 Mars 2011 à 13:59:22 »

Coucou tout le monde!
Doc ce matin car toux +++ pour les 3 plus petits. Verdict : ben ça tousse. A part HE et doliprnae + sérum phy, pas grand chose à faire...
Du coup pesée, sardinette et baleinette ont pris 50g, à 6,010 kgs et 7,880 kgs. La pédiatre était un peu dépitée par ces mesures...
Sinon ça va, magnifique soleil, c'est cool ! on sortira après l'école.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6025 le: 15 Mars 2011 à 15:30:59 »

coucou les filles !! wahou 2 posts en 1 mois !! c'est la folie !!! alors moi depuis mon dernier post de debut fevrier , les petits bouts dorment de 19h45/20h a 7 h le matin non stop !!! le paradis !!!!
J'ai lu quelques posts , et chez nous aussi, l'autorité est difficile à exercer § les petits découvrent le monde qui les entoure et du coup, c'est un peu l'horreur par moment car ils touchent à beaucoup de chose , cassent parfois et n'écoutent pas quand on cris !! Alors comme j'en avait vraiment assez de me rendre dingue mes jours de repos avec eux, je me suis un peu documenté et en fait, de 15 mois a 3 ans , l'autorité est difficile à appliquée mais elle n'est pas vaine quand elle n'est pas respectée . e fait, on va mener un combat pendant 1an et demi pour inculquer des règles et elles seront écouté et respecté vers 2 an 1/2 /3 ans . Il ne faut pas baissé les bras si nos enfants n'écoutent rien et qu'ils nous rende dingo !!
 Roulement des yeux  ca servira ^pour plus tard !! lol

En attendant, moi aussi, le fait de détourner leur attention de la bêtise qu'ils font , ca marche bien !!

j'aimerai bien vous mettre des photos mais je ne me souvient plus de comment on fais !!lol
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6026 le: 15 Mars 2011 à 16:07:27 »

ouais, deja au coin. Rien trouvé d'autres pour qu'elles arretent de faire leurs conneries  Roulement des yeux
genre monter tout debout sur la table basse, monter tout debout dans les tiroirs du meuble tv. Tu fais comment toi ?

remarque elles en ont rien à secouer du coin, comme du reste. On dirait que rien ne les atteint.

Je ne les mets pas au coin!!! Pas encore!!! Quand L&L grimpent sur la table j'interviens en leur disant "Non" et en expliquant le pourquoi du comment (C'est dangereux) Lorsqu'ils prennent des affaires auxquelles ils n'ont pas le droit je leur explique que se sont les affaires de X ou Y qu'ils n'ont pas le droit de les prendre et leur présentent ensuite leur bac a jouet en précisant que leurs affaires sont la!!!
ça va prendre plusieurs années mais un jour ils comprendront!! On commence a peine a s'en sortir avec 3 ans!!!
Par contre pour moi la punition n'a pas de sens a cet age!! Selon moi pour qu'il y est sanction il faut que la règle soit établie, que l'enfant la connaisse et surtout la comprenne!!
"Tu ne montes pas sur la table c'est dangereux, tu pourrais tomber et te faire mal. Si tu remontes sur la table je te punirai"

A cet age ils n'ont aucune notion de danger, et donc pour moi la punition n'a aucun sens!!!
Ils commencent a comprendre ce qu'ils ont le droit ou non de faire, ils savent bien ce que veut dire  le non mais ne comprennent pas encore le "pourquoi du comment"

J'ai lu le livre "éduquer c'est aussi punir" j'ai beaucoup aimé  Souriant Souriant
J'ai aussi lu de petit ouvrage sur la communication non violente et je sais que tout le monde n'est pas pour la punition. En ce qui me concerne je suis pour si elle n'est pas systématique et si elle est donnée a bon escient. Adaptée a l'age de l'enfant et a la bêtise faite  Clin d'oeil Je ne puni pas mon troizan parce qu'il a mit de la crème dans la bouteille d'eau de son père, je le sermonne parce que c'est mal et je lui explique pourquoi, je lui demande de ne plus recommencer!! Je punirais surement si ça devait se reproduire!!!   Clin d'oeil

Sandrine merci pour les photos vous etes magnifique  Souriant Souriant Souriant
ok merci !  Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6027 le: 15 Mars 2011 à 16:09:16 »

salut valou !

il faut heberger tes photos ailleurs; et coller le lien ici : sur Z images par exemple
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6028 le: 15 Mars 2011 à 17:24:36 »

Moi ma façon de gérer les conflits est très variable selon mon humeur et donc mon degré de tolérance... Les interdits restent les mêmes, mais des fois je suis patiente, des fois je crie, des fois je les laisse gérer entre eux quand ils se bastonnent... Je puni pas encore car j'ai pas l'impression que les miens puissent encore comprendre. Une fois j'étais tellement fâché et épuisée que j'ai mis Emma dans sa chambre. J'ai eu l'impression de la choquer tres beaucoup mais je crois pas qu'elle ai fait le lien de cause à effet. Donc inutile, violent et bête, je culpabilise encore en y repensant, mais je ne suis qu'un être humain...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #6029 le: 15 Mars 2011 à 17:29:33 »

Rien à voir avec les discussions en cours mais ça y est !
J'ai ouvert le fil des novembrettes 2011!
Whaou! Le coup de pression que ça me met!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: