26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 12:19:25
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 610041 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4740 le: 14 Janvier 2011 à 20:56:44 »

Pour les sièges auto c'est face a la route chez nous!! Quand les sièges sont dos à la route en cas de choc à l'arrière ça revient au même non  Huh? Huh? Elle est bête ma question 
Ca revient pas du tout au même au niveau du mouvement de la tête en cas de choc frontal : elle est plaquée contre le siège quand le bébé est dos à la route, et qui part en avant lorsque le bébé est de face. C'est dangereux tant que la tête représente un poids important par rapport au reste du corps (25% chez un nouveau né, puis ça diminue). Klarrye avait mis le lien vers une vidéo qui montrait ça très bien.

Mais je pense que Paprika parlait de la différence entre un choc où c'est toi qui fonce dans quelquechose avec un bébé dos à la route ou un choc où u te fais rentrer dedans avec un bébé face à la route. Là, le mouvement se fait dans le même sens. Mais je pense quand même que c'est mieux dos à la route parce que :
- l'énergie mise en jeu quand tu fonce dans quelquechose est beaucoup plus grande que quand tu te fais rentrer dedans (en général ça arrive sur un parking, à un feu rouge, en ville de se faire foncer dedans par l'arrière, donc à des vitesses plus faibles)
- se faire rentrer dedans à grande vitesse est plus rare à mon avis que foncer dans quelquechose
- le bébé dos à la route est beaucoup plus incliné/allongé que celui face à la route donc l'effet rebond se fait beaucoup moins.

Sev, pour aroma-zone je veux bien te parrainer si personne d'autre le fait, je t'envoie un MP.

Je reviens de la PMI. A 14 mois et 1 jour :
- sardinette : 5,870 kgs et 65 cm
- baleinette : 7, 800 kgs et 70 cm.
  rdv endocrino dans 10 jours...
elle y va mollo ta petite sardine
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4741 le: 14 Janvier 2011 à 21:01:09 »

sur ver*tbaudet j'ai fait les soldes avant les soldes, en VIP comme dit paprika  Tire la langue J'ai pris 2-3 polos en 3 ans et un lot de pyj en 2 ans. Mais même avec tout ça je suis sûre que je vais devoir racheter des miliers de trucs l'automne prochain...
Faut dire que j'ai des critères de prix très précis : pas plus de 8€ un pyj ou un polo, 5€ un tee-shirt, 12€ un pull, 9-10€ un pantalon.

C'est fou ce qu'il faut comme vêtements pour des jumeaux 
Quand je vois le budget que ça représente  (Impa j'imagine même pas  )
je fonctionne avec les memes tarifs que toi Clin d'oeil
pour l'instant, niveau budget, ca va, car on a encore beaucoup de cadeaux Et puis j'achete à -50%, il y a souvent des promo dans les magasins kiabi et tape a l'oeil.
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4742 le: 14 Janvier 2011 à 21:26:45 »

Pour les sièges auto c'est face a la route chez nous!! Quand les sièges sont dos à la route en cas de choc à l'arrière ça revient au même non  Huh? Huh? Elle est bête ma question 
Ca revient pas du tout au même au niveau du mouvement de la tête en cas de choc frontal : elle est plaquée contre le siège quand le bébé est dos à la route, et qui part en avant lorsque le bébé est de face. C'est dangereux tant que la tête représente un poids important par rapport au reste du corps (25% chez un nouveau né, puis ça diminue). Klarrye avait mis le lien vers une vidéo qui montrait ça très bien.

Mais je pense que Paprika parlait de la différence entre un choc où c'est toi qui fonce dans quelquechose avec un bébé dos à la route ou un choc où u te fais rentrer dedans avec un bébé face à la route. Là, le mouvement se fait dans le même sens. Mais je pense quand même que c'est mieux dos à la route parce que :
- l'énergie mise en jeu quand tu fonce dans quelquechose est beaucoup plus grande que quand tu te fais rentrer dedans (en général ça arrive sur un parking, à un feu rouge, en ville de se faire foncer dedans par l'arrière, donc à des vitesses plus faibles)
- se faire rentrer dedans à grande vitesse est plus rare à mon avis que foncer dans quelquechose
- le bébé dos à la route est beaucoup plus incliné/allongé que celui face à la route donc l'effet rebond se fait beaucoup moins.

Sev, pour aroma-zone je veux bien te parrainer si personne d'autre le fait, je t'envoie un MP.

Je reviens de la PMI. A 14 mois et 1 jour :
- sardinette : 5,870 kgs et 65 cm
- baleinette : 7, 800 kgs et 70 cm.
  rdv endocrino dans 10 jours...

Ben ouais, c'est son credo dans la vie : lentement, mais sûrement... on s'y habitue.
Alors, comment te sens-tu au terme de cette première semaine de working girl ?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4743 le: 14 Janvier 2011 à 21:29:06 »

je ne sais pas si c'est parce qu'on en parle mais j'ai de + en + envie de dire: Julia marche! Clin d'oeil
Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4744 le: 14 Janvier 2011 à 21:36:09 »

chiotte, chiotte, et rechiotte
la fameuse "toux sans nez qui coule" a évolué : à 18h en récupérant les petits chez la nounou, j'ai écouté leur respiration et ça sifflait, on est partis aussitôt chez le médecin de garde et résultat : un début de bronchiolite pour les deux loustics, avec pour pimenter un peu la chose une grosse angine pour Noan (il refusait de manger donc je m'en doutais) et une big otite pour Gaël (ça par contre je l'ai pas vue venir  ). Une grosse poussée dentaire en même temps, mais ça au final c'est pas grand chose.
Du coup on a de la ventoline, de la cortisone, de la kiné respi, des antibios  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je suis un peu paumée, on s'en sort pas trop avec le babyhaler, c'est un truc de barbare, ils hurlent, on a pas réussi à leur maintenir plus de 2 secondes... et j'appréhende beaucoup la kiné respi je sais pas si je vais supporter de voir ça  Pleurs
Le week-end promet... quelle merde l'hiver 
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4745 le: 14 Janvier 2011 à 21:40:15 »

Ben ouais, c'est son credo dans la vie : lentement, mais sûrement... on s'y habitue.

bien, bien, merci  Clin d'oeil

par contre, j'ai fait une bourde, j'ai les boules... je viens de recevoir un email de ma college de l'université. J'y fais des cours en 2e année. Elle vient de m'apprendre que j'en fais aussi en 3e année... J'etais pas au courant, ya eu un gros malentendu. On m'a contactée pour me demander pour la 2e année, j'ai dit : "c'est en 3e année ?" et on m'a dit "non, en 2e".

Sauf qu'en fait, y'avait aussi la 3e année, mais je n'avais pas a choisir les horaires qui etaient deja fixées (et qu'on ne m'a jamais communiquées). C'est le mardi, et le mardi, je bosse deja Huh? et je ne peux pas me liberer. Et ca commence la semaine prochaine
Suis dans la merde...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4746 le: 14 Janvier 2011 à 21:41:04 »

la fameuse "toux sans nez qui coule" a évolué : à 18h en récupérant les petits chez la nounou, j'ai écouté leur respiration et ça sifflait, on est partis aussitôt chez le médecin de garde et résultat : un début de bronchiolite pour les deux loustics, avec pour pimenter un peu la chose une grosse angine pour Noan (il refusait de manger donc je m'en doutais) et une big otite pour Gaël (ça par contre je l'ai pas vue venir  ). Une grosse poussée dentaire en même temps, mais ça au final c'est pas grand chose.
Du coup on a de la ventoline, de la cortisone, de la kiné respi, des antibios  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je suis un peu paumée, on s'en sort pas trop avec le babyhaler, c'est un truc de barbare, ils hurlent, on a pas réussi à leur maintenir plus de 2 secondes... et j'appréhende beaucoup la kiné respi je sais pas si je vais supporter de voir ça  Pleurs
merde  Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4747 le: 14 Janvier 2011 à 21:51:15 »

merdum! 
ici pareil, la toux sans nez qui coule a évolué en toux à morve et pareil, ça tourne en rhino-bronchio.... moins d'appréhension, notre kiné est à 50m donc je n'hésiterai pas si problème il y a . bon courage karine, Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4748 le: 14 Janvier 2011 à 21:52:33 »

sur ver*tbaudet j'ai fait les soldes avant les soldes, en VIP comme dit paprika  Tire la langue J'ai pris 2-3 polos en 3 ans et un lot de pyj en 2 ans. Mais même avec tout ça je suis sûre que je vais devoir racheter des miliers de trucs l'automne prochain...
Faut dire que j'ai des critères de prix très précis : pas plus de 8€ un pyj ou un polo, 5€ un tee-shirt, 12€ un pull, 9-10€ un pantalon.

C'est fou ce qu'il faut comme vêtements pour des jumeaux 
Quand je vois le budget que ça représente  (Impa j'imagine même pas  )
je fonctionne avec les memes tarifs que toi Clin d'oeil
pour l'instant, niveau budget, ca va, car on a encore beaucoup de cadeaux Et puis j'achete à -50%, il y a souvent des promo dans les magasins kiabi et tape a l'oeil.

je trouve que les soldes ne sont plus ce qu'ils étaient, finalement on en a toute l'année des promos comme ça! pareil niveau tarifs

bien, bien, merci  Clin d'oeil

par contre, j'ai fait une bourde, j'ai les boules... je viens de recevoir un email de ma college de l'université. J'y fais des cours en 2e année. Elle vient de m'apprendre que j'en fais aussi en 3e année... J'etais pas au courant, ya eu un gros malentendu. On m'a contactée pour me demander pour la 2e année, j'ai dit : "c'est en 3e année ?" et on m'a dit "non, en 2e".

Sauf qu'en fait, y'avait aussi la 3e année, mais je n'avais pas a choisir les horaires qui etaient deja fixées (et qu'on ne m'a jamais communiquées). C'est le mardi, et le mardi, je bosse deja Huh? et je ne peux pas me liberer. Et ca commence la semaine prochaine
Suis dans la merde...

les boules! en mm temps c'est eux qui se sont plantés, non??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4749 le: 14 Janvier 2011 à 22:02:14 »

T'en fait pas pour la kiné respi, c'est impressionnant mais aussi super efficace. Bien plus que le babyhaller. Moi aussi je trouve que c'est barbare et en plus j'aime pas donner de la ventoline à mes poules. Je préfère 100 fois l'action mécanique de la kiné.
Bon courage pour les nuits qui viennent... 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4750 le: 14 Janvier 2011 à 22:03:45 »

bien, bien, merci  Clin d'oeil

Suis dans la merde...

Houlla!! Pas cool ça! J'espère que tu va trouver une solution.
Et que ça va pas te gâcher ton WE.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4751 le: 14 Janvier 2011 à 22:10:21 »

Karine, le célestène c'est hyper efficace. Pris à temps, ça te permettra peut-être de passer à travers la kiné? plein de bisous à tes maladoux !
Troizan avait eu un début de bronchiolite quand il avait 7 mois, et le célestène avait suffi. Je lui donnais en inhalation avec un truc loué à la pharmacie, où il y avait un masque à approcher du visage. Je lui faisais pendant une tétée, vu que l'inhalation doit durer juste 5 minutes. Sinon quand ils dorment?
Impa, du coup tu vas faire quoi?
J'en suis plutôt contente des soldes : j'ai trouvé un manteau à 25 euros au lieu de 90, une robe en soie à 15 euros au lieu de 50, deux chemisiers à 7 euros au lieu de 25, un pantalon à 7 euros au lieu de 35...mais je crois que j'ai de la chance : à chaque fois c'était des articles isolés qui moisissaient dans un recoin du magasin et il ne restait que ma taille! (le pire c'est que c'est des modèles qui me paisent t que j'ai pas réussi à trouver avant)
Profitez des soldes pour acheter des chaussettes : ça se troue vite ces petites choses !

Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4752 le: 14 Janvier 2011 à 22:12:24 »

ben en fait sev, je suis un peu a la ramasse aussi, car j'avais accepté ce TD, mais depuis, on ne m'en a jamais reparlé, on m'a inscrite sur un planning, sans me donner les horaires, et on me concacte pour un autre TD, donc j'ai pensé qu'il remplacait l'autre, alors que non

je suis dans l'impasse Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4753 le: 14 Janvier 2011 à 22:22:28 »

As-tu moyen de joindre un responsable dès ce week-end pour expliquer que tu n'as pas le don d'ubiquité?
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4754 le: 14 Janvier 2011 à 23:26:19 »

As-tu moyen de joindre un responsable dès ce week-end pour expliquer que tu n'as pas le don d'ubiquité?
je vais essayer demain d'obtenir le numero de la responsable par mon ex chef
car ca urge...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: