|
Speedy
|
 |
« Répondre #3720 le: 08 Décembre 2010 à 17:16:28 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #3721 le: 08 Décembre 2010 à 17:54:01 » |
|
Pour info: j'ai renseigné ma position sur le fil de la "grande transhumance" comme cela je ne serais plus taxée de faire stagner les choses. Marinette, j'ai lu ton témoignage sur le fil allaitement et j'ai a peut près la même démarche. Finalement je n'ai pas refusé les TT de nuit. Par contre, je détache Caro du sein dès que je sens qu'elle passe vraiment en mode "tétouillage". A ce moment là je lui propose la totoche en lui expliquant qu'il est temps de se rendormir. Des fois ça marche nickel, des fois elle me fait une grosse colère de 10 à 15 min, je lui re-explique régulièrement et elle fini par se calmer et se rendormir dans son lit. Je lui tiens la main pour l'endormissement. Ça va faire une semaine que j'ai retrouvé des nuits correctes. J'avoue que je revis! Caro se réveillait depuis plusieurs semaines toutes les heures et demi à partir de minuit trente, parfois elle ne se rendormait pas et passait son temps à me tripoter la bras, le cou... la nuit pendant plusieurs heures. Encore plus que les réveils, c'est ce tripotage que je ne supportais plus. Karine, j'ai jamais dit que N et G étaient identiques, mais un peut comme les miennes, c'est dans leur comportement, leurs expressions, leurs attitudes, leur façon de bouger et leurs regards que se trouve la différence. Je comprends aussi que ce n'est pas évident pour les gens de l'extérieur, même si ça me vexe!!  Vivement le WE! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #3722 le: 08 Décembre 2010 à 18:11:14 » |
|
c'est quoi qui te vexe Béné  Chez nous c'est fou, ils se sont sevrés de nuit "tous seuls" à 7 mois. J'ai juste proposé un câlin à la place, sans jamais refuser la tétée, et ça leur convenait. Bon ça n'a pas réglé le problème de l'endormissement, mais ça m'a permis de partager avec zhom. D'ailleurs il s'est fait arnaquer dans cette histoire, parce que maintenant c'est toujours lui qui se lève  le pire c'est que moi je ne m'en rends même plus compte ! Marinette, intéressant le débat que tu as lancé sur le père noël sur FB. Je partage globalement ton point de vue, mais je ne sais pas encore comment on va faire car zhom est plus soft que moi : il veut, sans mentir, ne pas dire toute la vérité pour laisser aux enfants croire ce qu'ils veulent. Je crois qu'au fond, il ne veut pas mentir mais qu'il aimerait vraiment voir les enfants dévaler les escaliers avec les yeux qui brillent pour ouvrir les cadeaux que le père noël a apporté par la cheminée  Je trouve que c'est un bon compromis. Parce que je n'ai aucune envie de raconter que le père noël se déplace dans le ciel en traineau, ni de me dépatouiller quand on croisera un "faux" père noël dans la rue, à débattre si c'est le vrai, le faux, un adjoint, etc. Je rajouterai quand même que j'ai cru au père noël petite, même si ma maman ne m'a jamais vraiment menti (mais les autres, si)., et que j'ai pas gardé du jour où j'ai appris la vérité l'impression d'une trahison (je m'en souviens plus d'ailleurs). Vers 4 ans, quand j'ai demandé à ma maman "c'est vrai que le père noël n'existe pas et que c'est les parents qui amènent les cadeaux ?", elle m'a répondu "qu'est ce que tu crois toi ?", j'ai répondu "moi je préfère que ce soit le père noël parce que sinon le soir du réveillon je serai toute seule avec Pauline (ma soeur) pendant que tu seras sur ton traineau avec papa"  Faut laisser travailler l'imagination des enfants, ça n'a rien à voir avec leur mentir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #3723 le: 08 Décembre 2010 à 18:14:12 » |
|
Ce qui me vexe, comme nous toutes ici je crois, c'est que les gens prennent mes enfants pour des clones ou alors comme un tout indistinct. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #3725 le: 08 Décembre 2010 à 18:29:57 » |
|
c'est quoi qui te vexe Béné  Chez nous c'est fou, ils se sont sevrés de nuit "tous seuls" à 7 mois. J'ai juste proposé un câlin à la place, sans jamais refuser la tétée, et ça leur convenait. Bon ça n'a pas réglé le problème de l'endormissement, mais ça m'a permis de partager avec zhom. D'ailleurs il s'est fait arnaquer dans cette histoire, parce que maintenant c'est toujours lui qui se lève  le pire c'est que moi je ne m'en rends même plus compte ! Marinette, intéressant le débat que tu as lancé sur le père noël sur FB. Je partage globalement ton point de vue, mais je ne sais pas encore comment on va faire car zhom est plus soft que moi : il veut, sans mentir, ne pas dire toute la vérité pour laisser aux enfants croire ce qu'ils veulent. Je crois qu'au fond, il ne veut pas mentir mais qu'il aimerait vraiment voir les enfants dévaler les escaliers avec les yeux qui brillent pour ouvrir les cadeaux que le père noël a apporté par la cheminée  Je trouve que c'est un bon compromis. Parce que je n'ai aucune envie de raconter que le père noël se déplace dans le ciel en traineau, ni de me dépatouiller quand on croisera un "faux" père noël dans la rue, à débattre si c'est le vrai, le faux, un adjoint, etc. Je rajouterai quand même que j'ai cru au père noël petite, même si ma maman ne m'a jamais vraiment menti (mais les autres, si)., et que j'ai pas gardé du jour où j'ai appris la vérité l'impression d'une trahison (je m'en souviens plus d'ailleurs). Vers 4 ans, quand j'ai demandé à ma maman "c'est vrai que le père noël n'existe pas et que c'est les parents qui amènent les cadeaux ?", elle m'a répondu "qu'est ce que tu crois toi ?", j'ai répondu "moi je préfère que ce soit le père noël parce que sinon le soir du réveillon je serai toute seule avec Pauline (ma soeur) pendant que tu seras sur ton traineau avec papa"  Faut laisser travailler l'imagination des enfants, ça n'a rien à voir avec leur mentir  exactement d'accord, je partage le point de vue de ton mari, faire rêver les enfants sans leur mentir. gamine, 5-6 ans, le soir du réveillon, ma soeur me dit: "viens voir" et là elle soulève une couverture et me dit "tu vois, ce sont les parents le père noel" ... le sori du réveillon.... croyez moi que ça m'a marqué pour toujours!! bon depuis je ne crois plus au père noel, mais je crois aux anges.. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #3726 le: 08 Décembre 2010 à 18:35:02 » |
|
Cool Béné ! Impa, et si tu mets une nappe sur ton meuble qui pend devant tous les trucs interdits?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #3727 le: 08 Décembre 2010 à 18:37:53 » |
|
histoire qu++++++'ils+69 3333333333333333336999999956+tire+nt dessus ?? (désolé-e c'est julia!!  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #3728 le: 08 Décembre 2010 à 18:43:37 » |
|
de retour du doc finalement (il s'est mis à pleuvoir) Julia: 10kg 020, 75 cm, PC 44.5 - léger strabisme, on va conculter un ophtalmo Adèle: 10kg510, 74 cm, PC 46.5 RAS. côté bouffe elle me demande si j'ai "enfin" augmenté les doses  je lui dis que depuis 2 semaines j'ai augmenté car elles avaient faim, elle me répond" oh bah oui quand même..."  elle se fout de moi ou elle se fout de ma gu**le??!  bref donc maintenant je fais comme je le sens. je sors de cette visite un peu déçue, rien concernant le développement psychomoteur, l'éveil, etc. pour la bouffe, c'est moi qui ai abordé le sujet, ... bref bof bof j'ai zappé de demandé pour le lait, elle m'a juste conseillé pour Adèle de passer au lait demi écrémé + épaississant , mais Julia, rien 'et j'ai zappé). 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #3729 le: 08 Décembre 2010 à 18:43:58 » |
|
Cool Béné ! Impa, et si tu mets une nappe sur ton meuble qui pend devant tous les trucs interdits?
c'est pas bete, merci ! car là, on met en prison dans le parc celle qui touche 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #3730 le: 08 Décembre 2010 à 19:02:59 » |
|
c'est pas bete, merci ! car là, on met en prison dans le parc celle qui touche  z'ont pas tendance à tirer sur les draps ou les rideaux les votres??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nini59
|
 |
« Répondre #3731 le: 08 Décembre 2010 à 20:44:17 » |
|
bon bah une fois de plus je n'ai pas eu le temps de passer cette aprem ! les loulous étaient à la crèche mais je devait trier tout le linge des crapauds, rendre ce qui est à rendre et marquer leur vêtements que je file à ma belle soeur(petit indice de la masse de travail j'ai pas trier ni ranger depuis avant l'été donc tout le 9-12 mois été et aussi d'hiver !pfiouuuuuuuuu !) merci pour vos com sur ma photo ! J'ai vraiment halluciner hier soir quand lolo a fait le "montage", surtout quand j'ai vu qu'il n'avait apporté aucune retouche ! juste assemblé les deux bouts ! pour le débat des "clones" je vais dans le sens de Karine ! moi aussi çà me gave toutes ces RALC ! et je ne supporte pas qu'on les appelle "les jumeaux"... j'entends "les jumeaux" par ci "les jumeaux" par là et je me bat la plupart du temps pour ne pas qu'on les qualifie comme une personne à deux mais bien comme deux petits garçons qui certes se ressemblent physiquement mais qui sont bel et bien différents en tout point !! Ici tout va bien, mis à part quelques petits trucs un peu casse pieds : ils nous ont fait la gastro tous les deux la semaine dernière, ce qui ne nous a évidemment pas épargné ! puis Maxence nous a fait de grosses poussées de fièvre (au delà de 39,5) qui a eu énormément de mal à baisser mais c'était les dents... On devait partir à grenoble pour rencontrer mon petit filleul qui est né il y a 15 jours (Gabin 4,710 kg  , à sortir en une fois !!!  ) et du coup on était plus trop sure de partir, en plus étant donné la météo !! la fièvre de Maxence ayant baissé on est partit et on a laissé les deux loustics chez mes beaux parents (3 jours complets sans les voir, très dure pour moi !). 4h de retard pour le train à l'aller et 1h au retour ! week end fatigant ! Depuis Maxence nous fait des crises de malade ! à hurler la nuit comme le jour dès qu'il n'est pas dans les bras ... je pense qu'il a peur qu'on le laisse, qu'il se réveille le lendemain et qu'on soit parti ! alors on essaie de le rassurer un max ! j'espère que çà ira mieux cette nuit.  et ce soir en revenant de la crèche je trouvais que Léo était rochon et avait les yeux bien brillant .... j'ai pris sa T° et 39,5 !!!! grrrrrrrrrrrr ils l'ont même pas vu à la crèche  voilà voilà ma petite vie en ce moment ! j'ai une semaine de vacances et elle passe trop vite ! pfff on a le temps de rien ! Du coup ce soir, lolo est parti à l'escalade et moi bah je me suis fait livrer des sushis (  Karine) en espérant que mes deux loulous me laissent les savourer tranquillement !! en attendant de rattraper mon retard je vous fait à toutes de gros bisous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
|
|
|
|
nini59
|
 |
« Répondre #3732 le: 08 Décembre 2010 à 20:47:13 » |
|
ah oui Karine, ici Maxence fait pareil avec ses dents ! il les fait grincer aussi !!! grrrrrrrrrrrrrr et idem pour les petites taches blanches, je demanderait au pédiatre à la fin du mois !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #3733 le: 08 Décembre 2010 à 20:48:39 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #3734 le: 08 Décembre 2010 à 21:08:34 » |
|
c'est pas bete, merci ! car là, on met en prison dans le parc celle qui touche  z'ont pas tendance à tirer sur les draps ou les rideaux les votres?? j'ai pas (encore) de rideaux
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
|