26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 12:04:27
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 561715 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2265 le: 24 Octobre 2010 à 15:45:46 »

pourquoi ca t'etonne le curry paprika ?

moi j'ai pas tenté le curry encore, mais elles adorent la basilic et la cannelle

ben je sais pas ça me parait fort non  Huh? basilic c'est plus un aromate qu'un épice donc oui la cannelle c'est doux mais le curry ça me fais un peu peur 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2266 le: 24 Octobre 2010 à 15:52:09 »

Paprika t'as peur des épices?

En fait, les épices sont allergènes donc à donner pas trop tôt. Vu qu'elles ont commencé à manger il y a déjà bientôt 4 mois, qu'elles ne manifestent aucune intolérance à aucun aliment et qu'il n'y a pas d'autre signe de terrain atopique (peau, rhume....), je me permets d'introduire les épices.
Pour le goût, elles ont adoré. En même temps c'est pas vraiment nouveau pour elles, je mange vraiment très épicé (pas forcément piquant, mais quand je mets du curry ou du massalé, c'est environ 1 cuiller à café dans le plat) de plein d'épices différentes, donc elles ont déjà l'habitude par le liquide amniotique puis le lait.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2267 le: 24 Octobre 2010 à 15:56:55 »

je trouve que la cannelle est aussi forte en gout que le curry Huh?

et le paprika ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2268 le: 24 Octobre 2010 à 16:13:04 »

je trouve que la cannelle est aussi forte en gout que le curry Huh?

et le paprika ?

moi aussi j'adore la cuisine épicé et tout ce qui est cuisine d'ailleurs  Tire la langue d'ou le speudo 
mais si c'est allergène j'attends alors!! Ils n'ont tjs pas le droit au poisson puisque zhom est asthmatique. de plus Léonard ont une peau atopique!!

Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2269 le: 24 Octobre 2010 à 16:30:36 »

Paprika si tu as l'habitude de manger du curry, avec l'allaitement tes petits y sont déjà préparés  Clin d'oeil
Ceci dit je comprends ton appréhension, moi non plus je n'ai pas l'intention d'en donner tout de suite car je sais que ça peut être dur à digérer et faire mal au ventre.

question pyjama : pour le 18 mois, vous achetez encore des pyjamas à pied ? Parce que je trouve qu'ils glissent quand ils se mettent debout et c'est pas évident d'enfiler les chaussons par dessus...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 24 Octobre 2010 à 16:55:50 »

J'en ai quelques uns à pieds, offerts. Mais ceux que j'achèterai n'en auront pas, vu qu'elles les mettront pour leurs 3 ans !
Je trouve que les pyj à pieds c'est pratique tant que les enfants sont en couches. Après, c'est galère car ils doivent se mettre tout nus pour faire pipi. L'hiver c'est froid et ils n'y arrivent pas tous seuls en plus.
Ca passe nickel les chaussons dessus sinon.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2271 le: 24 Octobre 2010 à 17:42:07 »

Impa ils ont l'air chouette les jouets que tu as achetés aux filles !
Pour ce qui est des couches, chez Auch*an y'a régulièrement des promos, la dernière fois c'était -50% sur la carte de fidélité donc j'ai fait le plein. En ce moment c'est -50% sur le deuxième paquet, c'est moins intéressant mais avec des bons cumulés ça peut le faire, si les paquets sont gros.

Gaël a rejoint le club des bébés fesses rouges, ça fait carrément des petits boutons 
Je lui ai mis un insert de couche lavable (les fameuses que je n'ai jamais eu le courage d'utiliser  Roulement des yeux ) dans la couche jetable pour empêcher le chimique de la couche d'être en contact avec les fesses, on verra ce que ça donne ce soir si ça marche je ferai pareil pour la nuit.
Sinon ma sœur qui bosse en crèche m'a dit qu'ils utilisaient des "cotocouches", c'est des inserts en coton, jetables, qui se mettent dans la couche le temps que les fesses sont irritées. Pas très écolo, mais ça marche bien il parait. Je ne sais pas où ça s'achète, en pharmacie peut-être.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2272 le: 24 Octobre 2010 à 17:43:50 »

et j'oubliais, toute la famille est malade  On tousse beaucoup, je sais pas trop ce qu'on peut prendre pour soulager (moi je prends des bonbons au miel mais pour les petits ?? tous les sirops ont l'air interdits...)
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2273 le: 24 Octobre 2010 à 18:57:31 »

le doc nous conseille de bien faire les lavements de nez, surtout avant de manger, car c'est souvent la morve qui les fait tousser. essaie, ici, ça a marché.

bonsoir à toutes!

Julia a ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN une dent qui perce!! Souriant on la sent mais je ne pense pas que ce soie déjà percé... on va voir!!! j'ai hâte!!

ici côté alimentation on n'ose toujours pas sortir des repas traditionneles, on donne essentiellement légumes viande poisson  mais pas d'oeuf, d'épices,... en fait, on n'y pense pas... quand je fais un plat pour les filles, je ne pense pas à mettre de l'oeuf ou des épices dedans tout simplement...

Julia a des boutons sur les fesses, aloplast c'est top.

on va demander le zèbre tourni rebond à noyel, ça a l'air top!!

à plus
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2274 le: 24 Octobre 2010 à 20:19:07 »

bonsoir bonsoir  Souriant
ca y est enfin une tite dent qui pointe chez juju  Souriant
pour ici aussi alexi a les fesses rouges et moi je lui met du talc ca fait bien effet aussi  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2275 le: 24 Octobre 2010 à 20:45:37 »

Paprika si tu as l'habitude de manger du curry, avec l'allaitement tes petits y sont déjà préparés  Clin d'oeil
Ceci dit je comprends ton appréhension, moi non plus je n'ai pas l'intention d'en donner tout de suite car je sais que ça peut être dur à digérer et faire mal au ventre.

question pyjama : pour le 18 mois, vous achetez encore des pyjamas à pied ? Parce que je trouve qu'ils glissent quand ils se mettent debout et c'est pas évident d'enfiler les chaussons par dessus...

je suis d'accord question gout mais c'est valable pour tout les aliments ça!! c'est plus le coté digestion et allergie  Clin d'oeil

J'en ai quelques uns à pieds, offerts. Mais ceux que j'achèterai n'en auront pas, vu qu'elles les mettront pour leurs 3 ans !
Je trouve que les pyj à pieds c'est pratique tant que les enfants sont en couches. Après, c'est galère car ils doivent se mettre tout nus pour faire pipi. L'hiver c'est froid et ils n'y arrivent pas tous seuls en plus.
Ca passe nickel les chaussons dessus sinon.
tout pareil  6-12mois au dessus des pyj ça passe aussi ici!!

karine le coton couche c'est en pharma et oui ça marche bien mais ton idée de doublure coton est trés bonne  Clin d'oeil
tu pourras essayé le zebre la semaine prochaine 
Pas trop d'idée pour la toue  bon courage  Bisou Bisou

Bravo Julia  Souriant

Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2276 le: 24 Octobre 2010 à 20:49:27 »

Impa tu me dira ce que ca donne le zebre normalement les gars l'ont à noel Clin d'oeil, ou leur anniv du coup ont ne sait pas encore
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2277 le: 24 Octobre 2010 à 21:00:25 »

je suis d'accord question gout mais c'est valable pour tout les aliments ça!! c'est plus le coté digestion et allergie  Clin d'oeil
Bah justement là je suis pas d'accord, au niveau digestion et allergie ça aide un peu aussi ;-)
Mais ceci dit ça n'est quand même pas pareil que quand le bébé goûte pour de vrai  Clin d'oeil

Chouette on va pouvoir tester tous les jeux de L&L c'est les tibous qui vont être ravis !!
Mais c'est pas de l'incitation à la consommation ça ?!!  Clin d'oeil
Le tournizebre ça a l'air quand même de prendre vachement de place, je trouve ça plus rigolo chez les autres 
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2278 le: 24 Octobre 2010 à 21:20:04 »

Bah justement là je suis pas d'accord, au niveau digestion et allergie ça aide un peu aussi ;-)
Mais ceci dit ça n'est quand même pas pareil que quand le bébé goûte pour de vrai  Clin d'oeil

Chouette on va pouvoir tester tous les jeux de L&L c'est les tibous qui vont être ravis !!
Mais c'est pas de l'incitation à la consommation ça ?!!  Clin d'oeil
Le tournizebre ça a l'air quand même de prendre vachement de place, je trouve ça plus rigolo chez les autres 

bien sur que ça joue mais c'est quand meme pas pareil, ça ne fait pas tout!! s'il suffisait de manger de tout pour que les bbs allaités ne soient jamais allergique ça se saurait!! maintenant ça aide forcement la dessus je suis d'accord!!

Le zebre ça prend pas plus de place qu'un qu'un cheval a bascule et vu comment ils s'éclatent ça vaut le coup!! J'ai beaucoup d'amis qu'ils l'ont et franchement tout le monde est ravi!!
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2279 le: 25 Octobre 2010 à 08:14:37 »

prem'sss lol ca fesais longtemp que je l'avais pas faite celle la

ici nuit comme d'hab reveil comme d'hab la routine quoi

gros bibi à tous et toute bon lundi et a plus tard Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: