loustic
|
|
« Répondre #12780 le: 09 Novembre 2011 à 15:32:43 » |
|
sinon, j'ai recu les 3 bouquins sur l'education hier. On a commencé a les feuilleter avec claude. Il y avait justement une explication de l'enfant qui se balance sur sa chaise, ce que les filles font souvent. Claude me dit : tiens regarde, lis, ca va nous servir dans 10 mn. Donc je lui ai lu à voix haute sauf que j'ai pas reussi à lire tout le paragraphe, j'ai eclaté en sanglots en disant : on les engueule sans arret, alors que voila l'explication. Pathetique, je tourne vraiment pas rond, heureusement que je vais chez une psy
Et c'est quoi l'explication? ça m'intéresse Tu sais, tu ne peux pas tout savoir. Et tu te donnes les moyens de chercher. ils testent et entrainent leur oreille interne en se mettant en equilibre ouais, et en balançant de la bouffe par terre, ils testent la gravité
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #12781 le: 09 Novembre 2011 à 15:33:30 » |
|
En parlant de courses, vous n'avez pas relevé hier mais O est passée par dessus le chariot A force de faire n'importe quoi, voila ce qui arrive... Moi j'avais relevé, j'ai aussitôt appelé les services sociaux d'ailleurs zut j'ai pas vu attends je regarde
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #12782 le: 09 Novembre 2011 à 15:34:23 » |
|
la sieste a été pourrie, pff... Les voilà donc réveillés et grognons. Je les ai laissés dans leur chambre jouer, j'ai pas envie de les voir se battre pour être dans mes bras. Impa, tu sais faut pas prendre tout ce qu'il y a écrit dans ces bouquins pour argent comptant ! Moi je vois plus ça comme des pistes pour proposer une autre façon d'envisager un problème, faut pas que ce soit une liste de tout ce qu'il faudrait faire et dire dans un monde idéal (et que si tu ne fais pas, t'es à côté de la plaque ! Parce qu'avec cette perspective, après avoir lu ce bouquin où il est question de patience, d'écoute et de respect, on se sent vraiment une merde quand on mesure l'écart avec ce qu'on est parfois capables de faire !) Si la solution proposée dans le bouquin te parle, tu peux essayer de la mettre en œuvre, mais tu n'y penseras pas à chaque fois, ou bien tu n'auras pas tous les éléments de la situation (exemple de 1+1 qui engueule C alors qu'elle avait envie de vomir - je ne lui jette pas la pierre ça m'est déjà arrivé 2 fois avec N ) et tu ne seras pas toujours d'humeur à remettre en question ta première intention. Ce qui est important, c'est de savoir changer de perspective quand ça bloque, être à l'écoute pour trouver de meilleures façons de réagir, se remettre en question quand ça ne marche pas. Et je trouve que c'est ce que tu fais à merveille (par l'achat de ces livres, par le fait de venir sur le fofo te renseigner sur plein de choses, mais aussi par le fait d'entamer une thérapie, etc.). Ne sois pas si sévère avec toi même ! oh je sais, je ne prends pas tout cela pour argent comptant, mais je m'en veux beaucoup de les engueuler sans arret et de ne pas savoir etre plus patiente. C'est tellement plus facile et reflexe de gueuler plutot que de chercher a comprendre
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #12783 le: 09 Novembre 2011 à 15:34:44 » |
|
J'avais vu Athéna. Ca m'a rappelé une fois ou mon deuz' avait fait ça à 1 an. Ca l'avait fait beaucoup marre de s'éclater par terre on se demande ce qu'ils ont dans la tête parfois? tu as du stresser... D'ailleurs ça me fait penser : tu as toujours de l'arnica dans ton sac à main ? vous sortez avec une trousse de secours? comment vous organisez les médocs à la maison? Ici il y a 3 petites caisses : les médicaments d'adultes, les médocs d'enfants, et les pansements/crèmes (niflugel, biagine, sérum phy....). En plus j'ai une trousse de secours maison avec paracétamol à tous les dosages (du sirop pour les petits, du 300 en poudre pour septant et des cachets pour nous), quelques pansements, un thermomètre, de l'anti-émétique (sauf que maintenant je vais y réfléchir à 2 fois avant de donner du motilium ou du primpéran...), ventoline, antiseptique+compresse, anti-histaminique.... Je pioche dans cette trousse quand grosse urgence ou si c'est la nuit (pour pas tout retourner à 3 h du mat dans les étagères). Et j'ai aussi une toute petite trousse que je glisse dans le sac à langer ou sac à main quand je sors avec pansements, du sérum phy et du mercurochrome en dosettes, de l'arnica, des gants en latex (au cas où il faut porter les premiers secours à quelqu'un qui saigne), des petits ciseaux et des compresses.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #12784 le: 09 Novembre 2011 à 15:34:58 » |
|
bonjour tout le monde, En parlant de courses, vous n'avez pas relevé hier mais O est passée par dessus le chariot A force de faire n'importe quoi, voila ce qui arrive... karine, pas de traitements de fond à te donner pour la gastro mes enfants n'en ont jamais fait. Du coup elle a juste donné des granules au cas où... Tu devrais consulter une homeopathe pour le terrain de tes enfants vu qu'ils y sont vraiment sujets. c'est vrai que je n'ai pas repris, mais j'avais bien lu ce passage sur Opale. Et donc ? elle a un gnon ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #12785 le: 09 Novembre 2011 à 15:35:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #12786 le: 09 Novembre 2011 à 15:36:35 » |
|
sinon, j'ai recu les 3 bouquins sur l'education hier. On a commencé a les feuilleter avec claude. Il y avait justement une explication de l'enfant qui se balance sur sa chaise, ce que les filles font souvent. Claude me dit : tiens regarde, lis, ca va nous servir dans 10 mn. Donc je lui ai lu à voix haute sauf que j'ai pas reussi à lire tout le paragraphe, j'ai eclaté en sanglots en disant : on les engueule sans arret, alors que voila l'explication. Pathetique, je tourne vraiment pas rond, heureusement que je vais chez une psy
Et c'est quoi l'explication? ça m'intéresse Tu sais, tu ne peux pas tout savoir. Et tu te donnes les moyens de chercher. ils testent et entrainent leur oreille interne en se mettant en equilibre ouais, et en balançant de la bouffe par terre, ils testent la gravité alors, pour ca, ou le gobelet : avant un certain age, les enfants savent saisir un objet, c'est le reflexe de grasping. le fait de pouvoir relacher volontairement un objet est beaucoup plus tardif. Quand l'enfant decouvre cette capactié, il la teste, c'est une grande decouverte d'une de ses capacités
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #12787 le: 09 Novembre 2011 à 15:38:17 » |
|
J'avais vu Athéna. Ca m'a rappelé une fois ou mon deuz' avait fait ça à 1 an. Ca l'avait fait beaucoup marre de s'éclater par terre on se demande ce qu'ils ont dans la tête parfois? tu as du stresser... D'ailleurs ça me fait penser : tu as toujours de l'arnica dans ton sac à main ? vous sortez avec une trousse de secours? comment vous organisez les médocs à la maison? Ici il y a 3 petites caisses : les médicaments d'adultes, les médocs d'enfants, et les pansements/crèmes (niflugel, biagine, sérum phy....). En plus j'ai une trousse de secours maison avec paracétamol à tous les dosages (du sirop pour les petits, du 300 en poudre pour septant et des cachets pour nous), quelques pansements, un thermomètre, de l'anti-émétique (sauf que maintenant je vais y réfléchir à 2 fois avant de donner du motilium ou du primpéran...), ventoline, antiseptique+compresse, anti-histaminique.... Je pioche dans cette trousse quand grosse urgence ou si c'est la nuit (pour pas tout retourner à 3 h du mat dans les étagères). Et j'ai aussi une toute petite trousse que je glisse dans le sac à langer ou sac à main quand je sors avec pansements, du sérum phy et du mercurochrome en dosettes, de l'arnica, des gants en latex (au cas où il faut porter les premiers secours à quelqu'un qui saigne), des petits ciseaux et des compresses. moi j'ai jamais rien sur moi Les medocs à gnons sont dans un placard de la cuisine, et les autres medocs, dans un placard de la salle de bain
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #12788 le: 09 Novembre 2011 à 15:38:41 » |
|
J'avais vu Athéna. Ca m'a rappelé une fois ou mon deuz' avait fait ça à 1 an. Ca l'avait fait beaucoup marre de s'éclater par terre on se demande ce qu'ils ont dans la tête parfois? tu as du stresser... D'ailleurs ça me fait penser : tu as toujours de l'arnica dans ton sac à main ? vous sortez avec une trousse de secours? comment vous organisez les médocs à la maison? nous aussi il y a une caisse adultes et une caisse enfants, en hauteur, et toutes les crèmes et homéo sont plus à portée de main dans le salon Ca me fait penser : mon stick arnica est devenu tout gélifié Il a pris froid ?? sinon, j'ai recu les 3 bouquins sur l'education hier. On a commencé a les feuilleter avec claude. Il y avait justement une explication de l'enfant qui se balance sur sa chaise, ce que les filles font souvent. Claude me dit : tiens regarde, lis, ca va nous servir dans 10 mn. Donc je lui ai lu à voix haute sauf que j'ai pas reussi à lire tout le paragraphe, j'ai eclaté en sanglots en disant : on les engueule sans arret, alors que voila l'explication. Pathetique, je tourne vraiment pas rond, heureusement que je vais chez une psy
Et c'est quoi l'explication? ça m'intéresse Tu sais, tu ne peux pas tout savoir. Et tu te donnes les moyens de chercher. ils testent et entrainent leur oreille interne en se mettant en equilibre ouais, et en balançant de la bouffe par terre, ils testent la gravité alors, pour ca, ou le gobelet : avant un certain age, les enfants savent saisir un objet, c'est le reflexe de grasping. le fait de pouvoir relacher volontairement un objet est beaucoup plus tardif. Quand l'enfant decouvre cette capactié, il la teste, c'est une grande decouverte d'une de ses capacités Je sais bien c'est pour dire que tout a une explication, c'est pas pour autant qu'il faut laisser faire (ni gueuler comme un putois sans chercher à comprendre ) Bon je vous laisse, ils sont en train de s'éclater la tronche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #12789 le: 09 Novembre 2011 à 15:38:49 » |
|
ah ben merci Bon en même temps je me suis payé une sacré honte !!! J'ai recupéré ma gosse et j'ai changé de rayon au plus vite Impa merci pour ces explications. je devrais peut être en commander aussi... Les miens aussi se jettent dans tous les sens dans leurs chaises. ce qui me pose le + de pbs , ce sont les coleres. O a encore fait une grosse crise ce matin dans le cabinet du medecin pour la visite des 3 ans de Z, du coup je SUPPOSE qu'il va bien. On ne s'entendait plus tellement elle hurlait. Ca fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup quand je suis tte seule avec eux
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #12790 le: 09 Novembre 2011 à 15:40:49 » |
|
ah ben merci Bon en même temps je me suis payé une sacré honte !!! J'ai recupéré ma gosse et j'ai changé de rayon au plus vite Impa merci pour ces explications. je devrais peut être en commander aussi... Les miens aussi se jettent dans tous les sens dans leurs chaises. ce qui me pose le + de pbs , ce sont les coleres. O a encore fait une grosse crise ce matin dans le cabinet du medecin pour la visite des 3 ans de Z, du coup je SUPPOSE qu'il va bien. On ne s'entendait plus tellement elle hurlait. Ca fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup quand je suis tte seule avec eux y'avait aussi une explication pour ca dans le bouquin : crise = trop de stimulation, trop plein d'emotion. Alors qu'on leur demande de se calmer quand ils font une crise, on n'a rien compris, car justement c'est en faisant la crise qu'ils se calment
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #12791 le: 09 Novembre 2011 à 15:40:57 » |
|
C'est cool Impa, on apprend plein de trucs grâce à toi ! Je pensais juste que ça les faisait marrer, comme quand elle s'acharnent sur un interrupteur et refont le jour/nuit de jacquouille Ceci dit, j'ai en tête (image gravée à jamais) mon petit frère qui devait avoir 3 ou 4 ans et qui consciencieusement lachait les tasses du service à thé de ma mère alternativement dans l'herbe, sur les cailloux et dans une bassine d'eau pour voir ce que ça faisait.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #12792 le: 09 Novembre 2011 à 15:42:35 » |
|
bref, c'est le livre "j'ai tout essayé" ah oui, j'ai pas fini pour la crise. l'auteur conseille d'entrer en contact physique avec l'enfant, de le prendre dans nos bras en le laissant faire sa crise moi la plupart du temps, soit je detourne l'attention de la sale gamine soit je laisse faire la crise en ignorant et en 1 mn c'est terminé. Alors bon, je crois que je ne vais pas les prendre dans mes bras et suivre le conseil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #12793 le: 09 Novembre 2011 à 15:44:30 » |
|
ben moi elle a hurlé!!!! mais elle a fait une sorte de vol plané et est retombée sur les fesses j'ai bien vu qu'elle n'avait rien... J'ai tjs sur moi n tube de granules d'arnica et aussi le fameux "bobo bosses " . c'est un gel magique franchement. il se met sur les bobos, les egratignures meme si ça saigne, les bosses, les piqures d'insectes...... L'autre soir, O est tombée du dossier du canapé et bang sur le front !! Son oeuf a dispar tres vite avec le bobo bosses, 2h apres on ne voyait plus rien ! Pour l'organisation dans la pharmacie j'ai plusieurs petites boites: La boite homeo, la boite "bobos" ( pansements, desinfectants, eosine,...) La boite gastro La boite maux courants ( doliprane, spasfon, le celestene,.....) Et a boite "Toux party" avec les sirops que je ne donne pas! Et un méga tube de bobo bosses devant ttes ces boites
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #12794 le: 09 Novembre 2011 à 15:47:17 » |
|
C'est cool Impa, on apprend plein de trucs grâce à toi ! Je pensais juste que ça les faisait marrer, comme quand elle s'acharnent sur un interrupteur et refont le jour/nuit de jacquouille Ceci dit, j'ai en tête (image gravée à jamais) mon petit frère qui devait avoir 3 ou 4 ans et qui consciencieusement lachait les tasses du service à thé de ma mère alternativement dans l'herbe, sur les cailloux et dans une bassine d'eau pour voir ce que ça faisait. ah le sale gosse !!!!!!!!!!!!!!! Impa merci pour tes explications. O ne se calme pas quand elle fait sa crise. tu vois tt le temps du rdv elle a hurlé, je ne savais pas ce qu'elle voulait. Enfin si je sais mais je ne peux pas la laisser faire ce qu'elle veut alors comme faire? ??
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
|