17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 17:49:15
Pages: 1 ... 850 851 [852] 853 854 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 505883 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12765 le: 09 Novembre 2011 à 14:21:24 »

Salut les filles !
Ils ont l'air chouettes tes CD Karine !
1+1, comment va C ce matin? elle est en forme?
Sev, c'est top pour la voyage, et ça doit te faire bien plaisir de voir que ce que tu mets en place fonctionne !
Impa, ça m'arrive de faire les courses avec les filles, plus très souvent depuis que j'ai le drive mais encore très souvent cet été et une ou 2 fois par mois maintenant (magasin bio ou courses d'appoint). Je mets les 2 filles dans le caddie, et je prends un grand cabas en plastique que j'accroche au caddie sous la barre pour pousser (il y a un petit bidule en fer qui dépasse). Je mets toutes mes courses dedans (et ça suffit en général vu que ce sont des courses pas grosses). Et des trucs qui ne craignent rien genre PQ, couches dans le caddie.
Si tu as la foi, ce que tu peux tenter éventuellement, c'est de donner un petit caddie à chacune et qu'elle te suive avec ton gros caddie. Mais ça ça dépend du caractère des enfants si ça va marcher ou pas.
ok, nous elles viennent avec nous assez souvent pour les courses, mais du coup, on y va tous les 5 et on ne charge que le caddie ou il n'y a qu'une fille. L'autre caddie seert au lait, enfin aux grosses choses qu'elles ne peuvent pas bousiller ou jeter hors du caddie Tire la langue

alors les 3 petits caddies, euh...... j'le sens pas  Enfin de toutes facons, pour des grandes courses, je n'irai jamais seule avec elles, pour des petites courses eventuellement, avec la technique du cabas
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12766 le: 09 Novembre 2011 à 14:25:32 »

sinon, j'ai recu les 3 bouquins sur l'education hier. On a commencé a les feuilleter avec claude.
Il y avait justement une explication de l'enfant qui se balance sur sa chaise, ce que les filles font souvent. Claude me dit : tiens regarde, lis, ca va nous servir dans 10 mn. Donc je lui ai lu à voix haute sauf que j'ai pas reussi à lire tout le paragraphe, j'ai eclaté en sanglots en disant : on les engueule sans arret, alors que voila l'explication. Pathetique, je tourne vraiment pas rond, heureusement que je vais chez une psy
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12767 le: 09 Novembre 2011 à 14:31:07 »

sinon, j'ai recu les 3 bouquins sur l'education hier. On a commencé a les feuilleter avec claude.
Il y avait justement une explication de l'enfant qui se balance sur sa chaise, ce que les filles font souvent. Claude me dit : tiens regarde, lis, ca va nous servir dans 10 mn. Donc je lui ai lu à voix haute sauf que j'ai pas reussi à lire tout le paragraphe, j'ai eclaté en sanglots en disant : on les engueule sans arret, alors que voila l'explication. Pathetique, je tourne vraiment pas rond, heureusement que je vais chez une psy

Et c'est quoi l'explication? ça m'intéresse Sourire
Tu sais, tu ne peux pas tout savoir. Et tu te donnes les moyens de chercher.  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12768 le: 09 Novembre 2011 à 14:34:42 »

comment tu fais les courses avec les 2 sev ?
généralement je mets les 2 dans le caddy, ça limite mes achats!
et l'une vient dans le siège quand j'en ai marre qu'elles se tirent le scheveux ou qu'elles ouvrent les yahourts Roulement des yeux
là, y a ma soeur, donc 2 caddies! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12769 le: 09 Novembre 2011 à 14:39:38 »

Pleurs rho bah non, faut pas se mettre dans ces états là... Triste
 rien qu'en te lisant j'en ai les larmes aux yeux, parce que nous aussi quand on gueu*le c'est que bien souvent on est démuni....
mais c'est humain...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12770 le: 09 Novembre 2011 à 14:41:15 »

tout a fait d'accord av sev  Bisou Bisou Bisou Bisou impa ohhhhhhhh ma poule allez ca va allez  Bisou Bisou
tu me verrais av mes 4 demons anges je serais deja a l'asile 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12771 le: 09 Novembre 2011 à 14:41:51 »

tout a fait d'accord av sev  Bisou Bisou Bisou Bisou impa ohhhhhhhh ma poule allez ca va allez  Bisou Bisou
tu me verrais av mes 4 demons anges je serais deja a l'asile 

+1 !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12772 le: 09 Novembre 2011 à 14:48:36 »

Bon, il est 15h. Tout à l'heure les garçons ont leur cours de musique donc il va falloir qu'ils aillent s'habiller. Et avec mon mari on va tirer à la courte-paille celui qui devra les emmener, et donc s'habiller aussi ! 
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12773 le: 09 Novembre 2011 à 15:06:50 »

la famille pyjama!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12774 le: 09 Novembre 2011 à 15:10:38 »

C'et hyper souvent ces derniers temps ! Faut dire qu'ici c'est pas comme dans le reste de la France où il y a 4 saisons. Ici il y a  la saison sèche de décembre à septembre, et la saison des pluies (seulement 65 jours par an mais tous d'affilée  ) en octobre-novembre....
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12775 le: 09 Novembre 2011 à 15:20:28 »

la sieste a été pourrie, pff... Les voilà donc réveillés et grognons. Je les ai laissés dans leur chambre jouer, j'ai pas envie de les voir se battre pour être dans mes bras.

Impa, tu sais faut pas prendre tout ce qu'il y a écrit dans ces bouquins pour argent comptant ! Moi je vois plus ça comme des pistes pour proposer une autre façon d'envisager un problème, faut pas que ce soit une liste de tout ce qu'il faudrait faire et dire dans un monde idéal (et que si tu ne fais pas, t'es à côté de la plaque ! Parce qu'avec cette perspective, après avoir lu ce bouquin où il est question de patience, d'écoute et de respect, on se sent vraiment une merde quand on mesure l'écart avec ce qu'on est parfois capables de faire !)
Si la solution proposée dans le bouquin te parle, tu peux essayer de la mettre en œuvre, mais tu n'y penseras pas à chaque fois, ou bien tu n'auras pas tous les éléments de la situation (exemple de 1+1 qui engueule C alors qu'elle avait envie de vomir - je ne lui jette pas la pierre ça m'est déjà arrivé 2 fois avec N  Tire la langue) et tu ne seras pas toujours d'humeur à remettre en question ta première intention. Ce qui est important, c'est de savoir changer de perspective quand ça bloque, être à l'écoute pour trouver de meilleures façons de réagir, se remettre en question quand ça ne marche pas. Et je trouve que c'est ce que tu fais à merveille (par l'achat de ces livres, par le fait de venir sur le fofo te renseigner sur plein de choses, mais aussi par le fait d'entamer une thérapie, etc.). Ne sois pas si sévère avec toi même !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12776 le: 09 Novembre 2011 à 15:25:43 »

bonjour tout le monde,

En parlant de courses, vous n'avez pas relevé hier mais O est passée par dessus le chariot Roulement des yeux A force de faire n'importe quoi, voila ce qui arrive...

karine, pas de traitements de fond à te donner pour la gastro mes enfants n'en ont jamais fait. Du coup elle a juste donné des granules au cas où...

Tu devrais consulter une homeopathe pour le terrain de tes enfants vu qu'ils y sont vraiment sujets.

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12777 le: 09 Novembre 2011 à 15:27:37 »

Impa zut pour la danse

marinette dommage c'etait une bonne idée ce lit.

karine super ton cd de musique classique j'en ai un super aussi Souriant

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12778 le: 09 Novembre 2011 à 15:29:27 »

En parlant de courses, vous n'avez pas relevé hier mais O est passée par dessus le chariot Roulement des yeux A force de faire n'importe quoi, voila ce qui arrive...
Moi j'avais relevé, j'ai aussitôt appelé les services sociaux d'ailleurs  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12779 le: 09 Novembre 2011 à 15:31:38 »

Et c'est quoi l'explication? ça m'intéresse Sourire
Tu sais, tu ne peux pas tout savoir. Et tu te donnes les moyens de chercher.  Bisou
ils testent et entrainent leur oreille interne en se mettant en equilibre
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 850 851 [852] 853 854 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: