18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 12:51:30
Pages: 1 ... 830 831 [832] 833 834 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 506361 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12465 le: 05 Novembre 2011 à 16:08:14 »

1+1, kaji, marinette, je n'ai pas compris, c'est quoi le pb ??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12466 le: 05 Novembre 2011 à 16:13:28 »

sur 2 photos, le co-allaitement est fait au bib Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12467 le: 05 Novembre 2011 à 16:14:46 »

sur 2 photos, le co-allaitement est fait au bib Clin d'oeil

et??
dsl je suis bête mais je croyais qu'on disait aussi "allaiter " quand on donnait le bib
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12468 le: 05 Novembre 2011 à 16:48:52 »

Et bien le point que tu soulèves a fait l'objet d'un débat passionné (et qui ne s'est pas trop bien fini d'ailleurs) ici , si tu as le courage de te taper les 11 pages...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12469 le: 05 Novembre 2011 à 16:58:59 »

Bon, sinon, par ce temps magnifique  on a commencé la déco du sapin : poupées et pompons de laine !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12470 le: 05 Novembre 2011 à 17:02:00 »

1+1, va pas nous mettre la m.. sur ce fil !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
moi je ne vais plus non plus sur la section allaitement  Clin d'oeil

Marinette, moi je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se faire rémunérer pour un cours de portage... Après si tu souhaites faire ça en tant que bénévole, c'est autre chose, et c'est super chouette aussi ! Je disais surtout ça par rapport au fait que j'ai cru comprendre que tu étais en recherche d'une reconversion, et que je trouve que tu serais bonne dans ce domaine !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12471 le: 05 Novembre 2011 à 17:02:50 »

Bon, sinon, par ce temps magnifique  on a commencé la déco du sapin : poupées et pompons de laine !
T'as déjà acheté un sapin ? un vrai ?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12472 le: 05 Novembre 2011 à 17:39:43 »

Non, c'est toujours le même en synthétique qu'on s'est acheté il y a 12 ans avec mon mari. J'aime pas li'dée de couper un arbre juste pour ça. Mais j'ai vu que maintenant tu peux aller le replanter dans une sapinière et le rechercher l'année d'après. Ca, c'est sympa, mais c'est pas partout.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12473 le: 05 Novembre 2011 à 17:56:45 »

Tu peux pas reprendre celui de l'an dernier?
J'aime bien aussi les arbres de Noël en "bois mort", mais mon mari trouve ça moche.
Un truc de ce genre là:

Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12474 le: 05 Novembre 2011 à 18:04:01 »

Non, c'est toujours le même en synthétique qu'on s'est acheté il y a 12 ans avec mon mari. J'aime pas li'dée de couper un arbre juste pour ça. Mais j'ai vu que maintenant tu peux aller le replanter dans une sapinière et le rechercher l'année d'après. Ca, c'est sympa, mais c'est pas partout.
La forestière et écolo que je suis pourrais te rédiger une dissert' pour répondre à ce préjugé !! Couper un arbre c'est écologique !! Je parle pas de raser une forêt pour planter des palmiers à huile à la place, bien sûr  Tire la langue Mais là, tu coupes un arbre là où un autre repoussera l'année d'après ! Or les jeunes arbres stockent un max de carbone, ce qui est le top du top pour la lutte contre l'effet de serre. Donc plus l'industrie du vrai sapin est développée, plus il y a de surfaces où on stocke de carbone (au lieu de surfaces en usines de plastique qui émettent plein de polluants). Et puis ça créé des emplois en France (souvent ruraux, et non délocalisables), alors que le sapin synthétique est produit à l'autre bout du monde, et qu'il a été transporté par des moyens qui dégagent je ne sais combien de tonnes de carbone.

Bon, ça n'enpêche pas que j'ai un sapin en synthétique dans mon grenier ! Mais je compte bien en acheter un vrai dès que possible (l'an dernier c'était la question des aiguilles partout qui m'embêtait)

Pour la même raison, il vaut mieux acheter des jouets en bois (je te rappelle qu'on a AUSSI coupé un arbre pour ça !)
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12475 le: 05 Novembre 2011 à 18:05:35 »

Et évidemment c'était un vrai qui a dû finir en copeaux depuis le temps....
j'avais oublié cet argument dans mon listing  Souriant
Vive les copeaux et les chaudières à bois !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12476 le: 05 Novembre 2011 à 18:15:40 »

tu coupe un sapin et y'en a un autre qui repousse au même endroit : bilan carbone nul !
Par contre, si tu fais venir ton vrai sapin de chine, euh là c'est moins sûr !
En tout cas c'est toujours mieux qu'un sapin en plastique, qui lui est presque sûr de venir de très très loin et n'est pas remplacé par un vrai l'année suivante !
J'ai jamais fait gaffe à la provenance des sapins vendus en France. Je pense qu'ils viennent beaucoup de l'Est de la France. Moi les miens je les ai toujours pris dans dans la forêt la plus proche (faut bien des avantages à mon boulot !)
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12477 le: 05 Novembre 2011 à 18:22:43 »

ici, c'est sapin naturel quand on peut

je prends un verre d'eau et charlie me dit : "acool"

Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12478 le: 05 Novembre 2011 à 18:26:06 »

toujours a dire des trucs compromettants elle.

ce matin, je sors de la douche, elle etait dans son bain et elle dit : "ai touché la nenette a maman"

euh...  Huh? n'importe quoi !
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12479 le: 05 Novembre 2011 à 18:27:06 »

Moi les miens je les ai toujours pris dans dans la forêt la plus proche (faut bien des avantages à mon boulot !)
oh la la Karine, t'imaginer avec tes bottes en caoutchouc sur une couverture de feuilles en décomposition dans un petit sous-bois la hâche à la main me laisse rêveuse...
Non ! ne me dis pas ce que ça ne se passe pas comme ça... ne brise pas mon rêve !
Presque... (pour les bottes en caoutchouc et la litière en décomposition t'as bon, même qu'on peut y ajouter le doux parfum des sapins et le vent glacial de la fin de l'automne.... sauf que c'est pas moi qui coupe !! Je me le fais couper par un forestier grand et costaud, et moi je regarde Souriant Souriant)

Elle es marrante charlie, je sens que tu vas te taper des méga grosses hontes avec elle 
Journalisée
Pages: 1 ... 830 831 [832] 833 834 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: