13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 06:53:42
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Trés gros ventre en une dixaine de jours  (Lu 10024 fois)
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 06 Décembre 2007 à 20:20:49 »

zen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Etes-vous sures que ça vaut vraiment le coup de se crêper le chignon?... Oui tous les médecins ne sont pas forcément professionnels, patients, à l'écoute, au courant des particularités des grossesses multiples mais heureusement, il y en a aussi (et beaucoup même!!!!) qui sont tout ça à la fois. Et oui toutes les patientes ne sont pas zen, faciles à vivre, aimables et patiente avec le personnel hospitalier mais heureusement encore, il y en a plein qui le sont et qui comprennent quand on les prend 3 heures en retard parce qu'il y a eu des urgences ou qui savent prendre leur mal en patience quand elles viennent pour une urgence et qu'elles attendent 4 heures parce qu'il n'y a pas assez de personnel... Arrêtez aussi bien les unes que les autres de mettre tout le monde ou presque dans le même panier sous prétexte que votre point de vue est en jeu (en jeu de quoi d'ailleurs? Huh?.......).

Allez tout le monde se fait la bise et passe une excellente soirée dans la joie et la bonne humeur....
Et comme c'est bientôt Noël, je vous livre mon dicton préféré en cette période que je sors environ 300 000 fois en décembre quand les gens sont stressés: Paix aux âmes de bonne volonté!!!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 06 Décembre 2007 à 20:26:15 »

allons cheops calme toi je suis sure que tu as mal pris une phras anodine.
je suis convaincue que sur ce forum personne ne se permettrait de critiquer les medecins et autres qui sont là pour nous aider avant tout ! meme s'ils n'ont pas tous la meme façon et patience (pour diverses causes) de le faire.
personnellement je les remercie tous car sans eux je ne serais peut etre plus là et mes filles non plus.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 07 Décembre 2007 à 00:22:15 »

Par contre je ne sais pas vraiment jusqu'a quand le risque de STT est le plus élevé ?
Les formes "sévères" se développent jusqu'à 27 S.A., et si on tombent dans ces formes-là ,on traite par coagulation laser. Les formes moins sévères sont traitées ,après ce terme, par ponction de liquide amniotique.
...
Le reste  des informations à été transmis par MP.
Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 07 Décembre 2007 à 00:54:38 »

Chéops: tous les métiers en relation avec des patients, clients, parents  sont sujets à de (parfois faciles) critiques.
Ce sont des professions "visibles", et on a souvent des points de comparaison ( qui valent ce qu'ils valent, hein).
De plus , l'esprit humain est ainsi fait que quand tout se passe bien, on trouve ça normal, mais on râle quand cela n'est pas.

Par ailleurs, pour des cas particuliers - et les 15% de STT parmi les mono bi, elles mêmes cas particuliers des gemellaires elles même cas particulier de grossesse, en sont - , les personnes qui "sont dedans" en connaissent bien malgré eux parfois plus long que le professionnel de la profession.
Médecine, enseignement, situation administrative olé olé et j'en oublie : même combat.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 07 Décembre 2007 à 10:17:37 »

Elles ont raison les filles "ZEN ATTITUDE" tiens, j'ai déjà entendu cà quelque part Huh?
Allez à trés vite Chéops  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 07 Décembre 2007 à 13:21:37 »

Coucou les filles

Finalement me revoilà....  Clin d'oeil J'ai décidé de ne pas me laisser faire par une infimière aigrie qui sans doute loupée sa première année de médecine....  Tire la langue
Et comme vous êtes quand même adorables en majorité j'ai bien envie de revenir papoter avec de temps en temps  Souriant
A très bienôt.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 07 Décembre 2007 à 13:29:15 »

Coucou les filles

Finalement me revoilà....  Clin d'oeil J'ai décidé de ne pas me laisser faire par une infimière aigrie qui sans doute loupée sa première année de médecine....  Tire la langue
Et comme vous êtes quand même adorables en majorité j'ai bien envie de revenir papoter avec de temps en temps  Souriant
A très bienôt.

Il y a beaucoup d'infirmières sur ce forum et je ne pense pas que l'une d'entre elle soit aigrie. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 07 Décembre 2007 à 14:11:45 »

Attention terrain glissant... Veillez à ne pas en remttre une couche les filles!!!! Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #53 le: 07 Décembre 2007 à 15:07:42 »

c'était plutot cahotique hier !

Allez les filles n'oublions pas la ZEN attitude de P'tite Lilli !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 07 Décembre 2007 à 15:41:30 »

Bon, résumons-nous : il y a des jours où on est de plus ou moins bonne humeur, où on prend plus facilement la mouche que d'autres.
Et puis il y a des REALITES : des gynécos peu au fait des grossesses gémellaires, d'autres très compétents ; des internes stressés et incompétents, d'autres parfaits et humains ; des infirmières désagréables et brutales, d'autres douces ; des profs sans empathie, d'autres très pédagogiques ; je continue ?

Si, sur ce forum, on critique souvent le monde médical, c'est qu'il est parfois effarant de voir à quel point certaines grossesses gémellaires sont mal suivies ; çà, c'est une réalité.

Si, sur ce forum, on peut venir pour se "défouler", çà ne veut pas dire "agresser" les autres ; se défouler, c'est vider son sac, dire quand çà ne va pas, exprimer ses ressentis, etc ...

Quand l'un ou l'une de nous critique une profession, elle ne critique pas une personne bien précise du forum.
Dominique a dit ce qu'elle pensait, et elle a bien raison à mon sens de le faire ; elle ne t'a pas dit, à toi, Cheops, de changer de boulot.
Elle parlait de tous les incompétents que l'on croise, dans tous les métiers ; et il y a des incompétents dans tous les métiers ! Et hélas quand c'est dans le milieu médical, car en face, il y a des êtres humains, en particulier pour notre sujet de discussion, des femmes enceintes, de jumeaux ou plus, inquiètes, fatiguées, stressées ...

Une crainte de STT, çà mérite de l'attention et de l'humanité.

Allez, je propose qu'on se sert la main, et qu'on tourne la page !

Par contre, Virigine, n'oublie pas de venir nous raconter ton écho de mardi !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 07 Décembre 2007 à 16:18:52 »

Alors là pour rajouter mon grain de sel, je dirais ; bravo Muriel, tu as tout résumé  Souriant
Journalisée
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 07 Décembre 2007 à 16:24:12 »

ouahou !!   

ca me rapelle droit de reponse !! il est où Michel polak  Tire la langue
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 07 Décembre 2007 à 16:40:21 »

no comment 
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 07 Décembre 2007 à 16:57:50 »

Cheops, je me permets :  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 07 Décembre 2007 à 17:00:29 »

Pareil que Muriel : Bisou Bisou Bisou
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: