Stéphanie06
|
 |
« Répondre #30 le: 06 Décembre 2007 à 17:59:55 » |
|
Et pour ce qui est de mon ventre rouge faut que j'arret de me gratter sens arrêt mais ça aussi c'est l'horreur et d'après lui je me suis irrité tout le ventre Voilà fausse alerte !!!!!
Une petite question me trote en tête... N'y a-t-il que le ventre qui te gratte? Ou bien aussi le torse, les jambes, les bras? Et si oui est-ce que ça gratte vraiment beaucoup?
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans). Présidente AD06 Admin FD http://stephanie06.labrute.fr
|
|
|
Petite Ginie
|
 |
« Répondre #31 le: 06 Décembre 2007 à 18:02:55 » |
|
Non il y a que le ventre qui me gratte et surtout autour du nombril c'est l'horreur alors je crème sans arrêt mon bidou mais bon !!!!!!
Toi aussi tu te gratte le ventre ?
|
|
|
Journalisée
|
Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
|
|
|
Stéphanie06
|
 |
« Répondre #32 le: 06 Décembre 2007 à 18:08:08 » |
|
Plus maintenant  . Mes aînés ont 4 ans 1/2 et les 2 derniers ont presque 19 mois. Mais à la deuxième grossesse j'avais eu la désagréable sensation de "gratte-gratte" sur tout le corps et en fait c'était dû à une cholestase hépatique c'est pour ça que je te demande. Mais s'il n'y a que le ventre c'est à cause de la peau qui se détend, surtout si tu as pris beaucoup en peu de temps... Et en plus il fait froid donc tu as peut-être la peau plus sèche.... Bonne continuation en tout cas! 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans). Présidente AD06 Admin FD http://stephanie06.labrute.fr
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #33 le: 06 Décembre 2007 à 18:14:11 » |
|
Te voici rassurée... Tu vois il est préférable d'aller consulter même si l'on tombe sur des personnes mal grattées ou pressées!!!  Moi j'ai eu une mauvaise expérience pour mon écho morpho, à la maternité où je serai suivi à compté de janvier et cela ne m'étonne plus maintenant, je crois que je me suis blindée enfin presque. Certains membres du corps médical sont uniquement là pour faire un travail qui se limitent à faire une consultation sans se préoccuper du patient!!!! A nous de nous dire : c'est un mauvais jour!!! Allez on pourrez y passer des heures... En tout cas bonne continuation 
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
cheops
|
 |
« Répondre #34 le: 06 Décembre 2007 à 18:31:23 » |
|
Désolé les filles mais je vais quand même pousser mon coup de gueule car aujourd'hui je suis de très mauvais poil  Eh oui, tous les médecins ne sont pas des crèmes, et ils ne sont pas des surhommes non plus. Il ne sont pas aux 35h mais plutôt aux 75h et quand ils ont bossé plus de 24h non stop et doivent enchaîner avec 40 consultations dans la journée, et bien ils peuvent êtres fatigués et moins patients avec les patients.... A nous d'être parfois (je dis pas tout le temps car tous les médecins ne sont pas gentils...) compréhensif, et notamnent quand on va consulter en urgence, qu'on est pris à temps et qu'on est, pour le médecin, la 10e urgence, soit la 50e consultation de la journée.... Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de juger à la va vite. Je ne suis pas sûre que chacune d'entre nous aimerais être jugée sur sa façon d'exercer son métier par d'autres personnes extérieures...
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #35 le: 06 Décembre 2007 à 18:46:42 » |
|
Désolé les filles mais je vais quand même pousser mon coup de gueule car aujourd'hui je suis de très mauvais poil  Eh oui, tous les médecins ne sont pas des crèmes, et ils ne sont pas des surhommes non plus. Il ne sont pas aux 35h mais plutôt aux 75h et quand ils ont bossé plus de 24h non stop et doivent enchaîner avec 40 consultations dans la journée, et bien ils peuvent êtres fatigués et moins patients avec les patients.... A nous d'être parfois (je dis pas tout le temps car tous les médecins ne sont pas gentils...) compréhensif, et notamnent quand on va consulter en urgence, qu'on est pris à temps et qu'on est, pour le médecin, la 10e urgence, soit la 50e consultation de la journée.... Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de juger à la va vite. Je ne suis pas sûre que chacune d'entre nous aimerais être jugée sur sa façon d'exercer son métier par d'autres personnes extérieures... Je suis désolée, mais on ne manipule pas des machines mais des êtres humains. Et pour cotoyer régulièrement des internes, je peux te dire qu'il y en a beaucoup, ils feraient mieux de changer de métier. Pour ce qui concerne Petite Genie, désolée de le dire, mais elle est enceinte de jumeaux, il ne doit quand même pas y en avoir tous les jours en consultation, c'est une grossesse à risque. 3 minutes d'écho, je le répète, ça me parait léger même si il est pressé. Et deuxième chose, cette démangeaison aussi, apparemment il n'en a même pas fait cas........
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
cheops
|
 |
« Répondre #36 le: 06 Décembre 2007 à 18:52:24 » |
|
C'est toujours agréable de s'entendre dire qu'on devrait changer de métier......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petite Ginie
|
 |
« Répondre #37 le: 06 Décembre 2007 à 18:58:31 » |
|
Pour répondre au coup de gueule de cheops tu as raison le monde hospitalier aujourd'hui souffre par le manque de moyen et d'effectif ...... Je ne me sens pas vraiment visé par ton coup de gueule car jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas vraiment eu à me plaindre du personnel hospitalier au contraire j'ai fait une fausse couche à quatre mois de grossesse et il y a un an et franchement j'ai étais super bien encadrée et épaulée pendant cette épreuve .... Mais je pense quand même que j'ai le droit d'être angoissée après tout je ne suis pas doc... et le fais de me faire quelque peu "engueuler" d'être venu faire une écho entre 2 rdv pas peur de faire une STT je ne trouve pas avoir poussé .....
Comme je le disais dans un précédent message je suis surement tomber sur un mauvais jour et voilà tampis mais si c'était à refaire je referais pareil.
Si je t'ai froissé je m'en excuse .....
Virginie
|
|
|
Journalisée
|
Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #38 le: 06 Décembre 2007 à 19:04:14 » |
|
C'est toujours agréable de s'entendre dire qu'on devrait changer de métier......
Y'en a qui le mérite et tant pis si ça ne te plait pas. Je pourrais en dire autant dans le milieu enseignant ou dans d'autres milieux.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
cheops
|
 |
« Répondre #39 le: 06 Décembre 2007 à 19:16:54 » |
|
Petit Ginie, je ne suis pas personnellement froissée, mais surtout de très mauvais poil aujourd'hui. Et c'est vraiment pas la première fois que j'entends des critiques directes et froides à l'encontre du corps médical sur ce forum. Et aujourd'hui ça passe pas. Simplement j'aimerais dès fois, qu'avant de balancer des choses sur ces personnes qui sont quand même les premières à faire en sorte que tout ce passe bien (et pas forcément avec les moyens disponibles), on réfléchisse et on se dise: bon finalement lui aussi c'est un être humain et il a le droit d'être stréssé, angoissé, fatigué ou je ne sais quoi.... Sinon trouvez nous la pilule du bonheur qui fasse qu'on soit toujours de bonne humeur  Quand j'ai vu mon gynéco pour la même raison que toi, il m' fait les mêmes réfléxions en me disant qu'il fallait que j'arrête de lire des trucs sur internet qui ne faisaient qu'agrandir mon stress. Et il avait tout à fait raison: internet, c'est loin de nous donner des infos sérieuses et adaptées à notre cas. Il m'a d'ailleurs bien expliqué le STT et m'a entièrement rassuré sur ce point et depuis je n'y pense plus du tout car c'est rarissime....! Bien sûr il a été génial, il a pris le temps, mais cela parce qu'il avait le temps, c'était pas en urgence, c'était en consult normale. Je suis sûre que ton gynéco va en faire de même mardi si tu lui expliques tes craintes....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cheops
|
 |
« Répondre #40 le: 06 Décembre 2007 à 19:25:51 » |
|
Marthe, faire un malaise avec vomissements après une anesthésie générale n'est forcément normal.... Certes les internes ont peut être mal compris l'infimière ou bien est ce l'infirmière qui t'as mal comprise.
En tout cas n'importe quel interne d'anesthésie ou médecin sérieux t'aurait fait un éléctro (ça coute rien, c'est rapide et résout parfois de très gros problème). C'est même presque systématique pour certains patients après toute AG;
S'il y avait eu réellement un problème cardiaque et qu'on est rien fait...... je te laisse imaginer......
De plus, les infarctus du myocarde ça n'existe pas que chez les vieux, ça se déclare le plus souvent par un gros malaise avec diarhrée ou vomissement et c'est parfois révélé après une AG.....
Avant de juger..... il faut connaître....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #41 le: 06 Décembre 2007 à 19:32:51 » |
|
Je pense qu'il faut te calmer et te reposer, tu l'as dit toi même t'es de mauvais poil aujourd'hui. On n'y est pour rien...... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cheops
|
 |
« Répondre #42 le: 06 Décembre 2007 à 19:39:06 » |
|
Je croyais qu'on avait le droit de se défouler sur ce forum et qu'on pouvait nous aider à déstresser... Tant pis je ne reviendrais plus.
De toute façon, je me demande pourquoi on continue à aller voir des gynécos puisqu'il y en a ici qui en savent plus que les médecins...
Salut
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #43 le: 06 Décembre 2007 à 19:41:43 » |
|
Oula, c'est un terrain glissant ici, faut pas s'énerver, on a toutes et tous le droit de donner nos opinions! Alors reviens chéops, y'a des jours avec et des jours sans, je pense que comme dominique chacune de vous a le droit de dire ce qu'il pense, mais ca ne sert a rien de s'emporter! AU les coeurs les filles!! Moi je vous aimes 
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #44 le: 06 Décembre 2007 à 19:46:21 » |
|
Chère cheops,
je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes néanmoins certaines patientes méritent me semble-t-il d'un peu plus d'écoute, en tout cas c'est ce que je ressens et tu ne me feras pas changer d'avis!!!! Si je me suis permis de donner mon opinion c'est que ce que j'ai vaincu à 2 reprises ( les 2 seules fois où j'y suis allé) à la maternité où je vais être prise en charge à compté de janvier, ne m'a laissé qu'un sentiment très amère. Je ne vais pas m'étendre sur mes problèmes personnels, et je vais patienter jusqu'en janvier et si tout se passe bien, promis je viendrai témoigner et crois moi je le souhaite car si j'écoutais toutes les personnes connaissants les détails, je changerai de maternité mais je pense à mes petites en priorité comme quoi je ne parle pas de doute sur les compétences professionnelles mais sur leur sens du contact!!!!
|
|
« Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 19:49:38 par nadege »
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
|