01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 20:28:46
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Famille recomposée  (Lu 13127 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« le: 06 Décembre 2007 à 10:59:54 »

J'ai été un peu choquée par l'emission diffusée hier soir sur M6 sur les familles recomposées....

Je m'explique une des familles présentées était composée de la mere et de ses deux enfants nés d'un premier mariage,du père et des deux autres enfants que le couple avait eu ensemble....
Et bien le père Fabrice faisait une tres nette difference entre ses propres enfants et les enfants de sa femme...
Genre le soir bisous et calins à ses petits mais Niet pour les deux autres...
Les deux enfants le prenaient tres mal et en souffrait bcp car apparemment ils avaient que tres peu de contacts avec leur propre père...

La petite fille avait même ecrit une lettre à son BP en lui disant qu'elle souhaiterai l'appeler papa et bien il a refusé...elle pleurait il ne la consolait même pas...
Le garçon est rentré de 2 mois de vacances chez ses grds parents et à son retour...une poignée de main....
Je précise que cela faisait huit ans que tout le monde habitait sous le même toit...

J'ai vraiment halluciné...et j'étais vraiment triste pour ces pauvres gosses...j'ai vraiment trouvé que le père était un C....!!

Je ne suis pas issue d'une famille recomposée mais mon mari si...il a quasi été élevé par son BP et je pense qu' ils se sont aimés comme père et fils...

Je voudrai savoir ce que vous en pensez....mais moi cela m'a vraiment interpellée!!

« Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 13:42:56 par Marylau » Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Décembre 2007 à 11:02:57 »

Pareil Marylou, j'ai même versé ma larme quand la petite pleurait sur le canapé!  Pleurs
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Décembre 2007 à 11:09:35 »

Oui nous aussi on a regardé en partie et ça nous a bien choqué !!!  Ca faisait mal au coeur...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3 le: 06 Décembre 2007 à 11:11:01 »

J'ai pas vu.... mais ce que tu racontes me choque également 
Toutefois, je me méfie parfois des soi-disant reportages de M6.... j'ai parfois l'impression qu'il y a beaucoup de mise en scène dans tout ça... crois-tu que cela pourrait être le cas pour celui-ci ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Décembre 2007 à 11:15:10 »

Nous aussi on regarde très rarement M6 (un peu racoleur et au ras des paquerettes !) mais la petite avait vraiment l'air très affectée par ça...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Décembre 2007 à 13:17:47 »

Moi j'ai regardé le debut et puis je suis aller me couché mais ma mère m'a raconté ce matin au tel, elle aussi elle a pleuré, ça lui a fait mal au ventre de voir ces pauvres gosses, apparament, le gosse etant ravi quand a la fin il lui a acheté un cadeau, mais c'est vrai que c'est un con ce mec les gosses choisissent pas leur beau pere il ne se rend pas compte de l'impact que ça peut avoir pour leurs futures vies d'adultes. Nous on est une famille recomposée, mon fils n'est pas celui de mon zhom, il lui a deja demandé s'il pouvait l'appeler papa a une epoque il voyait peu son père et on lui a dit de faire comme bon lui semble, si mon mec etait aussi con avec mes gosses, y a longtemps que j aurais fait mes valises, elle est un peu nunuche aussi la femme. En tant que mère je pense que nos enfants comptent plus qu'un mec (très moche de surcroit). Voila donc d'ac avec vous les filles.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Décembre 2007 à 13:26:04 »

C'est clair qu'il était pas beau 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7 le: 06 Décembre 2007 à 13:29:34 »

Désolée, le mercredi soir ici, c'est Les Experts  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #8 le: 06 Décembre 2007 à 13:48:27 »

Stéphanie et Olivia je vois qu'on a les mêmes gouts c'est vrai qu'il était tres moche....
A propos du cadeau c'est vrai que le gamin était content de son lecteur de CD mais apparemment il avait été acheté car le petit travaillé bien à l' école....le BP avait franchement l'air surpris de la reaction démesurée du gamin (il pleurait de joie)....

Izazou par rapport à ta question je sais pas...mais la tristesse des gosses avait l'air bien réelle...

Je vous rassure les filles  j'suis pas enceinte mais j'ai chouiné aussi un peu.... Pleurs
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 06 Décembre 2007 à 14:28:33 »

Dans notre proche entourage, nous avons l'exemple d'une famille reconstituée suite au décès de l'épouse. Le garçon, issu du 1er mariage a non seulement perdu sa maman à 18 mois mais aussi "subit" 2 mégères (divorce de la 2° ) comme belle mère.
Quand je vois çà, ça me tord les tripes de me dire que s'il m'arrive malheur, mes enfants risqueraient de subir ÇA !!!

Suite à çà (et au risque de vous paraître égoïste, garce ou autre), j'ai fait promette à mon mari, si je venais à mourir, de ne jamais mettre qui que ce soit dans la maison tant que les enfants seraient jeunes. Qu'il tire son coup où il veut, qu'une femme entre et sorte mais qu'elle ne pose pas ses valises.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #10 le: 06 Décembre 2007 à 14:54:12 »

Pas vu le reportage,mais ce que tu décrit Mary est très choquant ! 

Ma fille est issu d'une 1ère relation, donc mon mari n'est pas son vrai père mais elle le considère comme son père et lui l'a considère comme sa fille.
Quand j'ai rencontré zhom, sabrina avait 6 ans, donc pas facile pour ma fille de s'adapter et en fait
tout s'est très bien passé et nous nous sommes mis en appart 2 ans après car il était important pour moi de voir si cette relation était solide ou pas et voir s'il acceptait ma fille car il n'était pas question pour moi qu'il l'a rejette, sabrina passe en priorité et tte mère devrait voir les choses comme ça et en peu de temps elle l'a appelé  "papa" et bien je vous assure que zhom était ravi aussi !
Voilà mon expérience ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #11 le: 06 Décembre 2007 à 15:01:21 »

tres jolie ton histoire Juju!! Souriant
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 06 Décembre 2007 à 15:29:19 »

Si seulement ça pouvait se passer toujours ainsi Juju  Bisou
Le petit garçon dont je causais plus haut, le papa est une coui... molle. Son fils est toujours passé après ses histoires de lit. Il n'est pas rejeté, pas mal aimé, mais pas sur la même longueur d'onde non plus que ses demis frères et soeurs.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #13 le: 06 Décembre 2007 à 16:40:51 »

Je n'ai pas vu le reportage mais ça m'aurais révolté 
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Décembre 2007 à 17:24:22 »

Moi aussi je regarde l'emission et ça me choque, moi aussi mes futurs juju ne sont pas du meme papa que ma 1ere ptite puce, et apres avoir vécu un echec donc mon histoire avec le papa de ma puce jai mis du tps a refaire ma vie, et je peut vous dire que ma fille etait ma priorité si mon futur mari n'aurait pas accepter ma fille et bien il aurait tracer sa route et puis non il s'est investit et la considère comme sa propre fille, pour lui il va avoir 3enfants ma fille et les juju et c'est ça l'amour il n'aurait jamais pu me prouver aussi bien son amour pr moi et ma fille en tt cas c'set ce que je pense .
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: