22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 20:10:46
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment se débrancher le cerveau : arrêter de pense à ce qui prend la tête ?  (Lu 23896 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #30 le: 21 Août 2010 à 23:14:07 »

Rien qu'en lisant le titre du fil je me trouve normal d'un coup 

Je suis blonde aussi  Cool Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #31 le: 21 Août 2010 à 23:16:51 »

J'ai la réponse pour mon cas:
heu je me débrancherais le jour ou je ne serais plus  .............ben oui on se refait pas  Tire la langue

Je relativise en me disant qu'en pensant on trouve des soluces et je crois fortement au pouvoir du  cerveau. Cool

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 22 Août 2010 à 11:36:52 »

en vous lisant je pense avoir déjà tout essayé : résultat ZERO.
Mis a part un coup de boule pour m'assomer je vois pas .......  je suis une psychoteuse et je le resterai 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #33 le: 22 Août 2010 à 13:09:41 »

bon en période d'exam........ oui c'est vieux!!! je prenais une tisane "nuit calme", c'est un pot de tisane avec des granules à diluer dans l'eau......... très apaisant!
surtout quand la veille de l'exam de ta vie tu stresse, zhom t'en prépare une petite mais y met double dose!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai trop bien dormi!!!!!!!!!  Clin d'oeil

à noter que ça existe en sachet à infuser Clin d'oeil ça me faisait pas vraiment dormir, mais ça faisait du bien quand même Sourire mais je pense que c'est plus lié aux plantes qui composent la tisane qu'à son simple nom
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #34 le: 22 Août 2010 à 14:06:22 »

Côté tisane, restent les grands classiques : verveine, camomille, tilleul.
Je sais que beaucoup boivent du lait chaud au miel pour mieux dormir... En fait, ça plombe l'estomac et c'est pour ça qu'on dort... Seulement c'est du sucre et de la graisse qu'on s'envoie juste avant un dodo, donc des calories qui se stockent...
Et au niveau des huiles essentielles, pensez à la lavande qui apaise et détend.
Autre astuce, éviter de regarder la téloche avant de dormir, même si ce sont des émissions à dormir debout, ça excite nos petits neurones. Mieux vaut bouquiner.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #35 le: 22 Août 2010 à 14:17:52 »

Coucou

Je découvre le fil et suis très interessée car en ce moment c typiquement le cas. Je m'endors à peu pres bien mais reveil vers 4h/5h et là fini dodo.
Je cogite, la rentrée va etre difficile alors je cogite. J'aime pas les tisanes donc pas possible comme solution. Brume d'oreiller j'ai pas essayé mais ma BM aime bien et m'a dit que ça marchait.

Quelle autre solution ? (je suis pas blonde, me teindre ,???)
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 22 Août 2010 à 14:39:04 »

Quelle autre solution ? (je suis pas blonde, me teindre ,???)

je suis pas sure que ce sera efficace (dixit une blonde de naissance: c'est pas pour autant qu'on cogite moins Tire la langue)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #37 le: 22 Août 2010 à 15:52:54 »

C'est bien vrai, ça !
J'ai beau avoir les cheveux rouges, savoir me relaxer et me vider la tête, la perspective de reprendre le boulot dans une semaine me donne une sensation de boule au niveau du sternum... Pas envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #38 le: 22 Août 2010 à 16:40:11 »

moi non plus pas envie et c pour mardi (j'ai mon anniv demain pour me changer les idées, j'avais posé un jour car reprendre apres 5 semaines et bosser le jour de son anniv c'était moralement pas possible Tire la langue)
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 22 Août 2010 à 22:10:49 »

Une autre "technique" : pratique le "ici et maintenant".

Pas évident, comme ça, et pourtant si vrai : à 5h du mat, c'est l'heure de dormir, pas de cogiter ......

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 22 Août 2010 à 22:13:49 »

bon en période d'exam........ oui c'est vieux!!! je prenais une tisane "nuit calme", c'est un pot de tisane avec des granules à diluer dans l'eau......... très apaisant!
surtout quand la veille de l'exam de ta vie tu stresse, zhom t'en prépare une petite mais y met double dose!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai trop bien dormi!!!!!!!!!  Clin d'oeil

à noter que ça existe en sachet à infuser Clin d'oeil ça me faisait pas vraiment dormir, mais ça faisait du bien quand même Sourire mais je pense que c'est plus lié aux plantes qui composent la tisane qu'à son simple nom
les sachets ne me faisaient rien....... avec les granules que tu dose toi même, pas les même pantes aussi........ je dormais à point fermé  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 22 Août 2010 à 22:55:28 »

pour le dosage mieux adapté/adaptable avec les granules, je comprends, mais que ce soit pas les mêmes plantes en granules et en sachet chez la même marque, ça me paraît peu plausible bah, l'essentiel est que ça fasse effet Clin d'oeil

Mumu: elle est pas mal ta technique, mais moi ça me fait cogiter de dire à mon cerveau que c'est l'heure de faire dodo pas de cogiter Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 22 Août 2010 à 23:46:45 »

Par contre, si vous avez des trucs pour m'apprendre à débrancher des choses à faire... C'est-à-dire, pour m'apprendre à m'autoriser à prendre du temps pour mi même quand il reste des tas de choses à faire à la maison (ou au boulot), alors là, je suis plus que preneuse...

+10!

Pour les soirs de stress, j'utilise de la valériane (ou "herbe à chat" ) en gélule (ça puire, en vrac! ). Selon marque et besoin, 2 à 3. Je suis monté au double ponctuellement cette année.
Au bout d'une heure, enfin, mon esprit arrive à partir vers du plaisant (= ma méthode pour m'endormir, d'habitude).
J'ai pris 1 fois et une seule du séd@tif PC sur proposition de mon potard de père. La tête dans le ... tout le lendemain (en révision de concours, la tuile!) . Ca avait été la grosse rigolade à la maison (chez mes parents), où l'homéopathie est essentiellement considérée comme un effet placebo.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #43 le: 23 Août 2010 à 07:17:58 »

ma mere m'avait fait prendre des cachets à base de plante pour le bax. Moi j'ai pas vu la différence et je pense que c'était plus pour elle qu'autre chose  Tire la langue
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 23 Août 2010 à 09:47:55 »

Laety, le "ici et maintenant" est difficile à appliquer, et en tout cas pas comme ça d'un coup ..... 
Pour "fonctionner", il faut que ça devienne une façon de vivre !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: