28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:56:26
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Affreux depuis l'arrivée du petit dernier  (Lu 16703 fois)
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #105 le: 23 Septembre 2010 à 21:17:20 »

Oui, j'essaie autant que je le peux de ne pas réagir de façon trop vive...
Certains jours, ça va, mais d'autres fois, quand son petit frère me réveille trois fois dans la nuit...
Je pense que je vais m'inscrire à un cours de yoga!!  Tire la langue
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #106 le: 23 Septembre 2010 à 21:20:10 »

Angèle : moi aussi j'avais des sentiments d'agacement profond et de limite rejet envers lui : il ne me laissait pas vivre mon idylle avec mes nouveaux nés. Je ne supportais pas.

Mais il réclamait juste autant d'attention qu'avant. 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #107 le: 23 Septembre 2010 à 21:21:20 »

Bonsoir,
moi qui m'était "préparée" à une adaptation difficle de mes petits bouts (adoptés il y a 6 mois et ils en ont 21)...
je suis toute désemparée par vos témoingnages il faut absolument vous faire aider: béné, profites de l'aide que te proposent tes amies pour te garder des enfants si besoin et te rendre au plus vite sur Tours ou Orléans! Tu cries ton désaroi et sembles refuser toute aide!!! fonces!!!!

Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #108 le: 23 Septembre 2010 à 22:10:24 »

euh je ne refuse pas l'aide, simplement ninie habite à 1 centaine de bornes donc je penses aussi à elle ........ ici pas de pédopsy, le camps est blindé, et la pmi manque d'effectifs donc on se concentre sur le purement médical, je cherche des solutions, mais en attendant de trouver une réalisable pour moi, ben je préfère vider mes valises ici 
après chaque histoire est différente, chaque naissance ne provoque pas les mêmes réactions  Roulement des yeux

j'aimerai que tu précises le sens de te paroles car le net c''est bien mais sans les intonations, le visage je ne sais comment interpréter ton intervention! ........j'avoue que je me sens jugée, ce qui ne me plait guère, mais peut être que je me méprend ........
« Dernière édition: 23 Septembre 2010 à 22:15:16 par béné* » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #109 le: 23 Septembre 2010 à 22:16:09 »

Cmoinanou : je précise qu'aujourd'hui tout est redevenu normal, après un certain déclic, nos liens se sont resserrés. Mon aîné a lui aussi fait bcp d'efforts. Je suis fière de lui aujourd'hui. Ca va très bien. J'espère de tout coeur que béné va trouver une solution, mais je n'en doute pas!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #110 le: 23 Septembre 2010 à 22:23:02 »

allez je fais des fois la thérapie du sourire ....... j'en avais 3/5, Mr le grand lisant .........


Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #111 le: 23 Septembre 2010 à 22:25:34 »

Qu'ils sont choux!!!! Khalala! ils sont à croquer et dire qu'ils tournent en bourrique maman!! Sacrés loulous!!! 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #112 le: 23 Septembre 2010 à 22:32:03 »

je t'offre edgar en prime




et même n°1


Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #113 le: 23 Septembre 2010 à 22:53:49 »

Moi ils font tous les 5 craquer et même si c'est dure ...ils n'en restent pas moins très beaux 

TU sais ce que j'en pense des kilomètres surtout si c'est pour une journée  Clin d'oeil mais ça tu le sais déjà   Clin d'oeil c'est toi qui vois ma belle     Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #114 le: 23 Septembre 2010 à 22:59:31 »

J'i comme l'impression qu'il te ressemble beaucoup ce petit Edgar! Quel petit air coquin! je comprends qu'ils soient jaoux les autres!  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #115 le: 23 Septembre 2010 à 23:19:55 »

Courage Béné Bisou et si tu veux venir te détendre un we, tu me les amènes je ferais babysitter et toi tu iras prendre l'air.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #116 le: 24 Septembre 2010 à 10:51:06 »

Bonsoir!
Je suis ce fil depuis quelques temps pour essayer moi aussi de trouver des solutions..
Angele, je vois que tu as le même écart d'âge entre tes enfants que moi.
Mon garçon va avoir trois ans, et j'ai des jumeaux de 4 mois.
Mon grand est très jaloux, ce qui se traduit par bcp d'agressivité et d'agitation.
Est ce que ça a été le cas pour ton ainé? Au bout de combien de temps ça c'est estompé?
Ce n'est pas facile tous les jours...

Coucou!
Comme Bergeronnette, ça a dégénéré sévère vers les 9 mois des filles.
Avant, je faisais 'suivre' les bébés dans les activités du grand. Je faisais téter tout en lisant une histoire, faisant un puzzle.........on partait en ballade, lui à vélo, les filles en poussette......
Je pouvais poser les filles dans le transat et jouer avec lui au ballon ou dans la piscine....

Bref, je lui ai redonné complètement sa place d'enfant auprès de moi. Et ça allait.

Quand les filles ont commencé à se déplacer et à prendre de +en+ de place.....je lui en ai demandé plus comme "un grand".....et là, il est devenu agressif, envers moi (jet d'objet de + en + gros, hurlements, insultes dans sa langue!), intenable, puis il a régressé (ne parlait plus, gémissait, ne mangeait plus seul, ne s'habillait plus, se réveillait de +en+ fréquemment la nuit).

Et +, il était comme ça.........+ je le rejetais  Pleurs

ça a duré........8mois environ.......je n'arrivais plus à avoir de moments tendre et câlins avec lui, j'avais accumulé de la fatigue (je me levais 6 à 8 fois la nuit ) ....c'est le papa qui faisait le lien entre nous deux.....
Dur, Dur.....oui.

Le jour où j'ai eu ce déclic en me disant que, en fait, c'est mon attention et mon amour qu'il me réclamait à corps et à cris.......c'est aussi une petite place dans mon coeur qu'il me demandait si maladroitement.........
J'ai pris sur moi.....pour réagir différemment, pour lui parler mieux, pour lui ouvrir mes bras, pour me mettre à sa hauteur.......

Il a changé de comportement, du jour au lendemain.

Je l'ai respecté, je lui ai redonné de l'importance, je lui ai ré ouvert mon coeur.
Il me respectait.

Quel bouffée d'oxygène !
Quel bien fou de le retrouver enfin, lui l'enfant que j'avais porté pendant des heures durant dans mon écharpe, lui avec qui j'étais devenue maman, lui avait qui j'avais tant de complicité avant l'arrivée de ses soeurs......

Aujourd'hui, c'est un enfant extraordinaire, très sensible, très réceptif aussi.
Je l'ai retrouvé tel qu'il était.
Tantôt doux, attentionné, prévenant envers ses soeurs..... tantôt provocateur et chercheur d'embrouilles avec elles quand quelque chose ne va pas (injustice, fatigue, indisponibilité de ma part...)

Natalilou, par son comportement, ton fils te dit autre chose que les faits. Regardes au delà des faits, au delà de son comportement.
Je suis sûre que tu pourras trouver ce qu'il fait qu'il réagit comme ça.
C'est de la communication non-verbale......à nous de mettre des mots dessus.

Cmoinanou, n'est pas peur  !! Verbaliser ses difficultés, écrire, en parler.....c'est déjà prendre du recul sur ce qui se passe à la maison.......c'est le début d'une prise de conscience......c'est un premier pas vers autre chose, vers une approche plus douce.
C'est très positif.
Et effectivement, comme le dit Béné, on a pas tous la même histoire, pas tous les même bagages......et c'est ce qui fait que c'est plus ou moins dur pour chacun.

Béné a 5 enfants en bas âge réclamant tous énormément d'attention. C'est pas facile. ça demande beaucoup d'énergie.


Mais je suis sûre que tu y arriveras Béné.
Tu peux être une super maman.
Gardes confiance en toi, en tes enfants.
Redonnes leur de la place, redonnes leur ta confiance.
 Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #117 le: 24 Septembre 2010 à 10:59:08 »

OH Béné, non!!!!!
Ne le prends pas mal !!!! MILLE PARDON !!!
Je veux juste dire qu'il ne faut pas que cette situation traîne!
et te souhaiter d'en sortir très vite!!!

Et le loin de moi l'idée de te juger autrement qu'en te félicitant d'en parler Clin d'oeil
Si ton histoire m'a "accroché" c'est qu'elle me touche. Et si elle me touche c'est que moi aussi parfois mon sang bout: c'est pas toujours facile quand on "accueille" des enfants qui ont déjà 15 mois avant leur temparement déjà développé

J'ai pu bénéficier d'un bilan pédiatrique et pédo-psy quelques semaines après l'arrivée de mes enfants.Nous avons passé l'après midi à être "observés"; et ils ont bien sûr "vu" des choses que je ne voyais pas. C'est pourquoi je t'encourage à y aller. Pour nous, ça s'est fait à l'hopital des enfants de Toulouse, ce qui n'est pas facile non plus, puisque 2 heures de route aller. Certes, je n'en ai que 2 à "trimbaler" et c'est sûrement necessaire d'y emmener toute la famille pour voir le comportement de chacun vis à vis des autres (je ne sais pas).
Ca fait 6 mois maintenant, que nous avons nos petits garçons et heureusement que nous y sommes allés avant l'été, car il s'agissait de troubles de l'attachement...Un travail a été mis en place et les bienfaits se sont fait ressentir rapidement.Voilà pour ma petite histoire...

Et pour les tiens: qu'est ce qu'ils sont beaux!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #118 le: 24 Septembre 2010 à 11:51:13 »

Je trouve que devenir parents via l'adoption et du coup, être parents du jour au lendemain avec des petits de 15 mois.........bah c'est pas évident du tout !
Je suis très admirative, cmoinanou.
Et, oui, se faire aider......permet d'avoir une tierce personne, un recul, un avis extérieur, un soutien....
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #119 le: 24 Septembre 2010 à 12:41:35 »

Ninie, il y a une solution : tu envoies un message à Béné en disant "j'arrive tel jour à telle heure" .....
Comme ça, elle ne pourra pas refuser !

Mais ne lui dis pas hein ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: