Je me souvient des dilat' mais pourquoi ils ont attendu de te tel depuis ta derniere echo, pourquoi ils ne t'ont rien dit tout de suite ou quelque jours plus tard ??
Parce que je passe mes écho "en ville" et que ce genre de suivis "spéciaux" est décidé par un comité "d'experts" de la maternité qui se réunit une fois par semaine, je crois.
Coucou
passage d'une giboulee qui suit souvent votre fil.
Je me permets d'intervenir car suite à la decouverte d'intestins hyperechogenes nous sommes nous aussi passés par la case recherche de muco, cmv et parvovirus.
Nous sommes aussi allés au chesnay la medecin est super sympa et rassurante. Les resultats sont arrivés assez rapidement (une semaine). Par contre prepare le chequier (ouf c'est rembourse apres mais c'est presque 300E en tout).
Je te souhaite que l'issue soit la meme qu'ici c'est à dire des bebes en bonne santé... L'hyperechogenicite avait disparu.
En tout cas si tu as besoin n'hesite pas à me contacter.
Portez vous bien les avrilettes moi je couve je couve et j'espere tenir jusqu'a debut mars.
Merci Ninie. Bien sûr, je souhaite la même issue. Je sais qu'on va aussi me faire une nouvelle sérologie mercredi prochain car pour cette grossesse-ci, on n'a pas recherché le mvc... encore moins le parvovirus.
Je me sens bien entourée. Tous (échographe, sage-femme, obstétricienne...) prennent le temps de bien expliquer les choses.
Je n'hésiterai pas à te contacter si j'ai des questions. Merci de ta proposition. Je te souhaite de tout coeur de tenir jusqu'à début mars.
Fit, je souhaite vivement qu'ils écartent cette possibilité
Moi aussi
Ton rdv est au 2ème étage Fit? C'est là que je suis allée aujourd'hui. Au "diagnostique anté-natal"..
Merci Leeloo, merci Lyly...
Oui, je pense que c'est au même endroit...
fit, chiottes, j'espère que c'est rien... et que vous serez vite fixés, j'imagine que ça aide pas à passer des nuits sereines tout ça .... je croise 2 doigts de + en tout cas, courage !
sur ce je vais essayer d'aller dormir, pourvu que ce soit une nuit sans vomito !
et bonne nuit à toutes
Bah, je vais tâcher de me détendre... j'ai eu pas mal de contractions assez intenses ce soir...
Merci miche
Je te souhaite de ton coeur que ce ne soit pas ça, ils ont raison de vous faire faire les tests pour ecarter la muco..
Je sais qu'ils envisagent toujours les choses les plus graves en premier... Je pense qu'il y a peu de chance qu'il s'agissent d'une muco : aucun cas ni de mon côté ni du côté de mon mâle à notre connaissance...
Citation de: sevemanou le 10 Février 2011 à 20:25:33
Citation de: fitbotw le 10 Février 2011 à 20:04:30
Parce que la mucoviscidose est une maladie génétique, en général héréditaire (rarement consécutive à une mutation génétique). Les dilatations digestives qui ont été constatées lors des 2 dernières échos peuvent être révélatrices d'une mucoviscidose.
=
Par contre là je ne suis pas vraiment d accord la geneticienne que l on a vu nous avait dit que justement ce qu il rechercherait en priorité chez moi c etait la moindre "petite faut d orthographe" sur un chromosome qui ferait que justement un gene de la muco pourrait muter avec celui d alan et nous donner un bb malade.
Désolée si je me suis mal exprimée... là, a priori (puisqu'il n'y a pas de cas connu ni chez mon mari ni chez moi), il faudrait quand même conjuguer une faute chez moi et une faute chez mon mâle... ou alors que mon petit bonhomme fasse une faute à chacun de ses chromosomes 7... ou une faute chez mon mâle ou moi et une faute chez mon petit bonhomme... bref... je ne suis pas douée en proba, mais ça me semble quand même pfff... bon, en même temps, je ne pensais pas non plus qu'avoir des jumeaux "risquait" de me tomber dessus...
En tout cas, merci les filles pour vos gentils petits mots, ça fait du bien de se sentir entourée. Merci aussi d'ailleurs à vous pour tous vos encouragements de ces derniers jours.
Lolo, c'est pas dramatique, mais donc ma prochaine écho, c'est plus le 15, mais le 14...
Bon, il se fait tard... je vous souhaite une bonne nuit sans vomito, sans insomnie, sans cauchemar, sans mec qui ronfle, sans petit qui a soif, sans douleur, etc...