07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 07:26:07
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 721
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits bourgeons d'avril 2011  (Lu 356179 fois)
babies2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.641



« Répondre #2010 le: 01 Décembre 2010 à 12:26:23 »

Bonjour!

Gaelle, p q tu ne prends pas une sache femme en libéral ? Je suis suivi  parla même q pour mon fils et elle est super ! A partir de janvier elle viendra aussi à la maison ; et  après la naissance aussi. Et en cas où si j’ai besoin, je pourrais faire la rééducation périnéal avec elle (comme ça, tout avec la même personne).


tout simplement parce que la sage femme la plus proche est a 40km de chez moi,je l ai deja contacter,elle ne veux pas a cause de la distance,vive la campagne Souriant
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
primula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495


« Répondre #2011 le: 01 Décembre 2010 à 12:26:43 »

Coucou Sourire,

Quelle lecture!

Je n'ai pas tout retenue  Roulement des yeux

Seve, je croise les doigts pour le jugement de demain, c'est vraiment pas sympa de la part de ton ex de te mettre dans ces états!

Teef, super pour le CR, ça pousse sec là dedans  Clin d'oeil

Leeloo, cool pour ton arrêt! moi aussi début congés mat le 19/01   tout en sachant que je suis arrêté depuis le 23/08  , la reprise est prévue le 14/09 mais je vais surement prendre un petit mois de congés dans la foulée   (pour récupérer hihihihihi)...

Ma gyneco m'a fait une ordo pour une ceinture mais elle n'a pas précisé de marque ni rien et à la pharmacie ils sont perdus! le pharmacien m'en a proposé une mais elle n'est pas évolutive Huh?, ça voudrait dire que je dois en changer toutes les 2 semaines!!!  Si vous avez une marque à me conseiller je suis preneuse  Sourire

Mes contractions se sont un peu calmés, je pense que ça correspondait à une croissance des petits, ils ont poussés les murs  

Miche, moi aussi je prends pas mal de poids en évitant de grignoter, pour le gouter je prends une pomme et 4 noix... J'ai rdv cette après midi avec la dieteticienne de l'hop, je te raconterais ce qu'elle m'a dit  Clin d'oeil

Bonne journée les couveuses (et les ex -couveuses)  Cool
Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #2012 le: 01 Décembre 2010 à 13:17:26 »

Coucou les filles!!!

Alors moi je n'ai toujours pas vu de sage femme, et pour ma mono-bi suis suivie 1X par mois!! Bon du moment que tout va bien ça ne me dérange pas... Quel est l'intérêt de se faire suivre par une sage femme en plus du gygy?? (C'est une vraie question, parce que c'est ma première grossesse et je ne connais pas toutes les subtilités lol!!)

Seve super ton calendrier de l'avent!! Et je croise doublement les doigts pour toi demain  Clin d'oeil

Miche, pour la poussette dans la clio j'ai envisagé de tenter de la mettre sur le siège avant passager (j'ai une 5 portes), j'attends d'être allée la chercher pour tenter... 

Moi pour la garde de mes poupettes ben ce sera moi lol!!! Début du congé mater le 26/01 et fin  le 20/09 je crois. Après ce sera congé parental... Au fait petite question : on a le droit à 3 ans de congé parental ou au congé parental jusqu'aux 3 ans des jujus??? C'est pas vraiment pareil ...
En tout cas je vous bats toutes moi qui suis en arrêt depuis mi-juillet (avant même la grossesse) lol!!

Faites attention quand même les filles avec la route, la neige, le boulot, ... Reposez-vous Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #2013 le: 01 Décembre 2010 à 13:17:38 »

salut les filles
je viens vous faire un petit coucou depuis mon canapé, d'où je regarde tomber la neige  
je m'ennuie un peu aujourd'hui, y a des jours où un rien m'occupe, mais là je n'ai envie de rien faire, rien d'intéressant à la télé... j'attends ce soir que chéri rentre du boulot et ninoune de chez la nounou, en espérant que ni l'un ni l'autre ne reste bloqué...
teef super CR je n'en reviens pas que tu trouves encore le courage d'aller bosser, surtout avec ce temps!
manou je croise les doigts aussi pour demain j'espère que tout ira bien et que le juge comprendra à qui il a à faire... vraiment   ton ex... et romane qu'est ce qu'elle en dit de tout ça?
estor: moi aussi +7kg! et j'étais à 89 de tour de bidou hier matin.
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2014 le: 01 Décembre 2010 à 15:04:34 »

Au fait petite question : on a le droit à 3 ans de congé parental ou au congé parental jusqu'aux 3 ans des jujus??? C'est pas vraiment pareil ...

c'est jusqu'aux 3 ans des jujus
tout est expliqué sur le site de la CAF
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje


C'est une revendication de l'AD, obtenir un congé jusqu'à la rentrée des jujus à l'école car dans certaines situations plus d'aides de la CAF à/c des 3 ans mais pas de mode de garde et pas de places à l'école  Tire la langue 

Bon canap les avrilettes  Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #2015 le: 01 Décembre 2010 à 15:27:00 »

Bienvenue à toutes les nouvelles......

Seve on croise les doigts pour demain......pleins de  Bisou Bisou Bisou

Saralila félicitations pour cette 3 ° puce Clin d'oeil

April tu n'a pas un rdv tous les 15 jours pour ta grossesse mono bi??

Je vous fais pleins de bisous....(je vous lis tous les jours même au boulot mais pas toujours le temps de poster Tire la langue)

Seve tu as eu mon mp??
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2016 le: 01 Décembre 2010 à 15:52:16 »

Coucou,

Pour le poids, ne vous en faites pas trop, déjà c'est normal de grossir par paliers et puis vous fabriquez deux petits bébés, ce n'est pas rien quand même !  Clin d'oeil
Pour moi + 3 kg depuis le début (mais je n'en ai qu'un ! ).

Pour la planche pour un 3ème enfant plus grand, je ne l'ai jamais testée mais ce qui me ferait peur c'est le poids de l'ensemble. Car déjà une poussette double + 2 petits bébés, c'est 20 kg facile...  Tire la langue Sinon pour toi Dreyde il y a la solution bébé 1 en porte bb/écharpe et bébé 2 + ta "grande" en poussette.

Alors moi je n'ai toujours pas vu de sage femme, et pour ma mono-bi suis suivie 1X par mois!! Bon du moment que tout va bien ça ne me dérange pas... Quel est l'intérêt de se faire suivre par une sage femme en plus du gygy?? (C'est une vraie question, parce que c'est ma première grossesse et je ne connais pas toutes les subtilités lol!!)
Ça te permet un suivi plus rapproché (notamment en cas de MAP/alitement) et une approche un peu différente, en général la SF a plus de temps, d'écoute que le gynéco... Et puis la SF à domicile peut aussi te proposer des séances de préparation à la naissance quand tu ne peux plus te déplacer pour une prépa "classique".

En parlant de la préparation à l'accouchement, pour les filles j'avais prévu : cours de yoga + aquagym prénatal + prépa classique à l'hôpital. Au final j'ai été alitée 3 jours après ma 1ère séance en piscine, donc râpé pour la suite et pour le yoga !  Tire la langue J'ai pu faire 2/3 séances de prépa à l'hôpital avant d'être hospitalisée et là c'était vraiment repos strict, j'avais plus le droit de monter un étage pour me rendre aux séances suivantes, donc c'est une SF à domicile qui a complété quand je suis rentrée chez moi. On a juste eu le temps de faire la séance de prépa à l'accouchement et le lendemain je perdais les eaux ! 

Pour cette fois-ci, j'ai choisi une SF libérale qui mixe prépa théorique et sophro, il y aura 1 entretien individuel + 7 séances en tout petit groupe de 3 mamans. Et je pense que je referai de l'aquagym prénatal, c'est trop agréable quand le ventre commence à peser lourd.

Merci pour vos avis positifs sur la Loola, ça confirme ma décision !  Clin d'oeil

Au fait petite question : on a le droit à 3 ans de congé parental ou au congé parental jusqu'aux 3 ans des jujus??? C'est pas vraiment pareil ...

c'est jusqu'aux 3 ans des jujus
tout est expliqué sur le site de la CAF
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje

C'est une revendication de l'AD, obtenir un congé jusqu'à la rentrée des jujus à l'école car dans certaines situations plus d'aides de la CAF à/c des 3 ans mais pas de mode de garde et pas de places à l'école  Tire la langue 
Oui ça aurait été mon cas si je n'étais pas enceinte... et donc à nouveau en congé mat à l'issue de mon congé parental.
L'avantage des jumeaux nés en février/mars, c'est que si on reprend le boulot en fin de congé mater on tombe sur une "bonne" période pour trouver un mode de garde (rentrée scolaire), l'inconvénient c'est la fin du congé parental avec des petits pas forcément à l'école.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #2017 le: 01 Décembre 2010 à 16:46:43 »

salut les filles...

ça va pas fort aujourd'hui : super mal au ventre... je pense que ce sont des coliques... j'ai pris du spasfon en espérant que ça passe. Je vous tiens courant.
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #2018 le: 01 Décembre 2010 à 17:16:29 »

Bonjour les filles !!!
J'ai pas encore battu seve mais levée 10h, c'est un record personnel  Souriant !!! trop bien !!!

leeloo,
Citation
Prise de poids: 4kg (sur la balance du CHU, je l'aime bien celle-là!) donc très bien dixit le gygy si on regarde mon poids de départ mais pas bien si on considère que c'est en 1 mois.
,  c'est 4kg en tout depuis le début Huh? ou ce mois-ci Huh? en ce moment je prends 1kg par semaine sur ma balance, c'est flippant !!! sachant qu'il me reste encore au moins 16 semaines (j'espère !), je peux pas prendre 16kg en + des 8 déjà pris, c'est la misère !!! alors je croise les doigts pour que ce soit juste une phase  !
pourtant je grignote pas entre les repas (à part le pot de hageen daas de la semaine dernière  !!! et encore, c'était aux desserts et au goûter). bref, c'est mon angoisse du moment  Clin d'oeil

seve ton calendrier est génial ! avec tout ce que tu fais pour romane, je vois pas pourquoi on te l'enlèverais qd même... ici aussi on croise les doigts pour le verdict ! du coup c'est journée importante pour toi demain dis donc !

teef, waouh, tu prends la route avec toute cette neige ? moi je serais trop une flipette, je pourrais pas ! enfin ici on ne voit les flocons qu'à la télé  Triste ... pourtant j'adoooore la neige ! déjà que c'est un hiver où je suis punie de snow, pour me consoler j'aimerais bien un peu de neige dans le jardin  Souriant

ma remplaçante arrive aujourd'hui, je vais pouvoir arrêter de travailler et de suivre mes dossiers depuis la maison, coooool, les vraies "vacances" commencent hé hé (ça se sent, je suis toujours en pyjama  !!!)


Alors, j'ai pris 4kg par rapport à mon poids de départ mais je les ai pris en 1 mois.
A l'inverse de toi, je ne fais pas grand chose pour aller contre. Aucune volonté forte. Je ne mange pas "exprès" n'importe comment, c'est juste que mes bonnes résolutions peinent à tenir plus de 24h 

Pour l'arrêt, tu vas voir le bien que ça fait (même si j'ai jamais autant eu la sensation de cavaler partout moi) et ce même si tu bosses un peu chez toi (ce que je fais).


Teef, tes jujus ont un super poids! Tu en étais à combien de SA?
J'en serais à 23SA+1 quand je ferai mon écho le 8/12.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #2019 le: 01 Décembre 2010 à 17:34:27 »

salut les filles...

ça va pas fort aujourd'hui : super mal au ventre... je pense que ce sont des coliques... j'ai pris du spasfon en espérant que ça passe. Je vous tiens courant.
Es-tu sous Tardyferon par hasard?
J'ai eu d'atroces douleurs avec ce truc  liées à une forte constipation. Depuis que j'ai arrêté (1 semaine) ça va nettement mieux!

Aujourd'hui, je suis allée chez le médecin pour mon fils (otite et bronchite) et j'ai eu le sésame : l'ordonnance pour la ceinture de grossesse 
J'irais voir demain  en pharmacie pour la prendre et j'espère ne pas rencontrer les mêmes soucis que toi Primula!

April, nous, actuellement, on se demande si c'est mon mari qui ne va pas se mettre en congé parental. La seule chose qui nous bloque c'est que nous ne sommes pas proprio et nous aimerions l'être d'ici maximum 2 ans et avec un congé parental ça devient compliqué. Notamment lorsque l'on vit en région parisienne comme nous.

Sevemanou, pour demain, toujours du croisage de doigts intensif!
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #2020 le: 01 Décembre 2010 à 17:34:54 »

Coucou les filles Sourire

Je vous remercie pour vos petits mots. Romane n en dit pas grand chose, je ne parle jamais de son pere devant elle, elle est trop petite pour etre melée à tout ça. et je prefere attendre qu elle grandisse elle jugera par elle meme Clin d'oeil

Ce matin je suis retournée au commissariat pour l appel d hier. Mon ex devait etre auditionné cet apres midi. on verra bien.
Et demain resultat.... j ai un peu peur mais bon de toute façon les jeux sont faits...

Bon j ai toujours ces saletés de douleurs je ne sais pas tout ça vient mais franchement brrrr j en pleurerai presque quand ça me lance Triste demain j ai mon écho à 13h30 je vais leur en parler parce que là ça peut pas durer.

Gégé : je n ai pas eu ton mp. tu me le renvois ?  Bisou

Aujourd hui sinon c est journée cocooning avec ma princesse Sourire on regarde des dessins animés de Noel Sourire on a fait des sablés elle etait contente ma mini chef cuisto  

Demain par contre j'ai du boulot sur des commandes pour Noel Sourire donc je me mettrai derriere ma machine aujourd hui c etait repos Souriant
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #2021 le: 01 Décembre 2010 à 17:39:01 »


Moi pour la garde de mes poupettes ben ce sera moi lol!!! Début du congé mater le 26/01 et fin  le 20/09 je crois. Après ce sera congé parental... Au fait petite question : on a le droit à 3 ans de congé parental ou au congé parental jusqu'aux 3 ans des jujus??? C'est pas vraiment pareil ...
En tout cas je vous bats toutes moi qui suis en arrêt depuis mi-juillet (avant même la grossesse) lol!!


Je te bats Souriant j ai été arretée debut juin pour le traitement FIV. j ai repris 2 semaines en septembre et depuis je suis en arret. Pour ma part debut de congé mat le 22/01 et reprise le 01/10/2011. avec ma boite j ai le droit à 24Semaines apres l accouchement.

Je pense reprendre à 80% parce que sinon ça va etre dur dur 
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #2022 le: 01 Décembre 2010 à 18:41:29 »

Je me pointe et y a plus personne Huh? 

Ici, la puce joue dans le bain, je l entend qui se raconte des histoires je suis mdr 

La quiche lorraine est en train de cuire, miam miam Sourire
et j attend que l homme rentre à la maison.

je suis posée dans le canapé devant le noel de Mr Scrooge; et ça gigote dans mon bidon Sourire toujours du coté droit je sens rarement la puce de gauche 

J ai voulu faire ma BA et rentré le chien parce qu il commence à faire froid, j ai tenu 20 min. Si lui il reste dedans c est moi qui sort, il pue c est une horreur. donc tant que l homme ne l a pas lavé il rentre pas. je deteste l odeur de chien comme ça 
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #2023 le: 01 Décembre 2010 à 18:52:01 »

Citation
J'en serais à 23SA+1 quand je ferai mon écho le 8/12.

hé hé, plus qu'une semaine leelou !!! moi aussi c'est mercredi prochain, à 9h ! et j'en serai à 20 SG révolues moi, début de la 21ème quoi !
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
teef
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #2024 le: 01 Décembre 2010 à 20:51:41 »

Leeloo : j'étais à 22 SA pile poil lors de mon écho lundi matin et ils doivent faire 24 cm environ chacun
par contre je suis toujours à + 3 kg depuis le début, pourtant je mange mais beaucoup beaucoup de légumes, fruits et pas trop de gateaux ni sucreries sauf une barre kind*er par jour. je suis de nature à pas prendre trop de poids (48-52 kg pour 1,68 m) en temps normal mais je penses que ça va changer lors de mon arrêt de travail.
La neige, arggghhhhhhhhhh !!! c'est froid, ça mouille j'aime bien mais en station, pas en ville !!
Et oui le boulot, j'y vais encore mais le matin c'est de + en + dur le réveil surtout après lorsque je dois m'habiller  Clin d'oeil
Sev, je suis de tout coeur avec toi pour demain et j'espère que tu nous tiendras au courant...
Bienvenue aux nouvelles Avrilettes !!
April , pour mon cas perso, la SF est plus compréhensive et plus communicante que mon gygy (lui, il dis rien) et j'ai rdv avec elle le 10 pour mettre en place l'aide ménagère que m'accorde le CG (ça aide)

Par contre, question : étant immunisé contre la toxo dois je faire des prise de sang tous les mois ?? pour le diabète ? le fer?... Je prends des compléments tous les matins et du magnéB et à part les crampes et difficultés pour certains mouvements, je suis en pleine forme
Bonne soirée les filles
Journalisée
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 721
Imprimer
Partager :

Aller à: