Coucou,
Pour le poids, ne vous en faites pas trop, déjà c'est normal de grossir par paliers et puis vous fabriquez deux petits bébés, ce n'est pas rien quand même !
Pour moi + 3 kg depuis le début (mais je n'en ai qu'un ! ).
Pour la planche pour un 3ème enfant plus grand, je ne l'ai jamais testée mais ce qui me ferait peur c'est le poids de l'ensemble. Car déjà une poussette double + 2 petits bébés, c'est 20 kg facile...
Sinon pour toi Dreyde il y a la solution bébé 1 en porte bb/écharpe et bébé 2 + ta "grande" en poussette.
Alors moi je n'ai toujours pas vu de sage femme, et pour ma mono-bi suis suivie 1X par mois!! Bon du moment que tout va bien ça ne me dérange pas... Quel est l'intérêt de se faire suivre par une sage femme en plus du gygy?? (C'est une vraie question, parce que c'est ma première grossesse et je ne connais pas toutes les subtilités lol!!)
Ça te permet un suivi plus rapproché (notamment en cas de MAP/alitement) et une approche un peu différente, en général la SF a plus de temps, d'écoute que le gynéco... Et puis la SF à domicile peut aussi te proposer des séances de préparation à la naissance quand tu ne peux plus te déplacer pour une prépa "classique".
En parlant de la préparation à l'accouchement, pour les filles j'avais prévu : cours de yoga + aquagym prénatal + prépa classique à l'hôpital. Au final j'ai été alitée 3 jours après ma 1ère séance en piscine, donc râpé pour la suite et pour le yoga !
J'ai pu faire 2/3 séances de prépa à l'hôpital avant d'être hospitalisée et là c'était vraiment repos strict, j'avais plus le droit de monter un étage pour me rendre aux séances suivantes, donc c'est une SF à domicile qui a complété quand je suis rentrée chez moi. On a juste eu le temps de faire la séance de prépa à l'accouchement et le lendemain je perdais les eaux !
Pour cette fois-ci, j'ai choisi une SF libérale qui mixe prépa théorique et sophro, il y aura 1 entretien individuel + 7 séances en tout petit groupe de 3 mamans. Et je pense que je referai de l'aquagym prénatal, c'est trop agréable quand le ventre commence à peser lourd.
Merci pour vos avis positifs sur la Loola, ça confirme ma décision !
Au fait petite question : on a le droit à 3 ans de congé parental ou au congé parental jusqu'aux 3 ans des jujus??? C'est pas vraiment pareil ...
c'est jusqu'aux 3 ans des jujus
tout est expliqué sur le site de la CAF
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/pajeC'est une revendication de l'AD, obtenir un congé jusqu'à la rentrée des jujus à l'école car dans certaines situations plus d'aides de la CAF à/c des 3 ans mais pas de mode de garde et pas de places à l'école
Oui ça aurait été mon cas si je n'étais pas enceinte... et donc à nouveau en congé mat à l'issue de mon congé parental.
L'avantage des jumeaux nés en février/mars, c'est que si on reprend le boulot en fin de congé mater on tombe sur une "bonne" période pour trouver un mode de garde (rentrée scolaire), l'inconvénient c'est la fin du congé parental avec des petits pas forcément à l'école.