06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 23:31:56
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 721
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits bourgeons d'avril 2011  (Lu 355900 fois)
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #1905 le: 26 Novembre 2010 à 11:24:41 »

coucou je suis là et bel et bien réveillée  j'ai été bien occupée avec ma puce ce matin mais là elle est partie se promener avec son papa alors j'en profite pour vous faire un petit coucou!!!! après je retourne faire canape parce que ça contracte ferme là dedans!!!!!
echo morpho lundi... enfin je vais peut être savoir si j'attends des zizis ou des zézetttes lol
allez bisous les filles
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #1906 le: 26 Novembre 2010 à 12:38:02 »

coucou

moi je suis bien debout et ce depuis 7h mais un petit coup de blues ce matin plus deux nuits de suite pratiquement blanches  Roulement des yeux
Journalisée
teef
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #1907 le: 26 Novembre 2010 à 13:01:08 »

Coucou les filles !!
Il neige depuis ce matin 
nous aussi, on est là enfin surtout suis au taff et je prend qu'une petite pose car je forme ma remplaçante ça prend du temps et mon boulot n'avance pas
Pour ce qui est de l'ostéo : j'avais une vertèbre bloquée d'où mon mal de dos en étant sur le dos la nuit (problème résolue hier youpi, youpi)
Pour mes bébés, ils ont la pêche aussi et je les ressent de plus en plus surtout le matin avant de me lever et le soir devant la tv après le boulot et quand le papa pose ses mains sur mon bidou c'est la fête la dedans.
j'ai acheter le stricte minimum en habit en 1 mois et 3 mois (8 pyjama chacun et 4 brassières,8 bodys et 10 bavoirs 2 serviettes chacun ) et 2 biberons + nécessaire pour la toilette (brosse, éponge, produits, thermomètre... et 2 sucettes !!!)
Et le reste on verra, on m'a donné beaucoup de choses vêtements de 0 à 24 mois,nids d'ange,2 cosys, 2 lits, baby cook, 2 transats, baignoire... pour le reste on verra au moment venu
On devrait déménager juste au retour de la maternité dans un apart + petit que celui qu'on a actuellement en attendant de faire les travaux de notre maison et de nous installer là bas.
Pour ce qui est des cours d'accouchement : apparement il y a 6 cours et c'est un mixte d'hapto, sophro, et ... j'ai le 1er rdv le 3/01
Passez toutes un bon week end 
bon allez je file car boulot boulot
Journalisée
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #1908 le: 26 Novembre 2010 à 13:21:16 »

coucou marrion  coucou les filles Sourire

ici je me suis levée il a 20 min  enfin je me suis levée à 7h pour la puce et l ecole, recouchée à 8h quand l homme l a conduite.

Je viens d eternuer ça m a fait super mal dans le bas ventre et dans le vagin toujours Triste ça me saoule ces douleurs Triste

Bon je vais aller me prendre un bon bain et apres un peu de rangement Clin d'oeil bisous
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
marrion33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


une giboulée qui attend ses 2 cupidons !


WWW
« Répondre #1909 le: 26 Novembre 2010 à 13:22:42 »

alors pour les éternuements, (suis souvent enrhumée) la sage femme m'a conseillé de me soutenir le ventre pour pas trop qu'il vibre et fasse mal tit conseil  Tire la langue
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #1910 le: 26 Novembre 2010 à 14:01:41 »

alors pour les éternuements, (suis souvent enrhumée) la sage femme m'a conseillé de me soutenir le ventre pour pas trop qu'il vibre et fasse mal tit conseil  Tire la langue

Tout comme Marrion  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Kiriah
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #1911 le: 26 Novembre 2010 à 14:21:25 »

[quote author=miche link=topic=21444.msg1111938#msg1111938 date=1290677330
La prépa à la naissance moi j'aimerais faire sophro + piscine, mais je me demande quelle place peut trouver mon chéri là-dedans... j'ai pas pris le temps d'aller me renseigner encore mais je pense y aller la semaine prochaine, à la mater et PMI pour voir ce qu'ils proposent. J'aimerais bien commencer avant noël si c'est possible.
[/quote]

Je vais faire aussi de l'hapto mais en dehors de la préparation à la naissance (1er rdv vendredi matin), c'est surtout pour que le papa sente les bébés!
J'ai pris contact avec une sage femme qui fait de la prep en balnéo mais je ne sais si c'est très bon:
     -  eau + col
     - 40 mn de trajet aller-retour
     - début vers fin dec donc debut janvier: aurais-je la force de faire ces trajets!!!

Alors mon expérience...
J'ai fait comme prépa :
- Hapto (prépa complete "classique" mais avec en gros plus de l'hapto et des massages.  Présence obligatoire de zhom, car c'est lui qui apprenait à ME masser  )
- Yoga (là c'était à 2 min en voiture de chez moi, yoga classique mais certaines positions je les faisais jambes écartées par exemple)
- aquamat (présence obligatoire de zhom, 2*40min de trajet, une séance toute les semaines depuis janvier)

Autant vous dire que je n'ai regretté AUCUN de mes choix.
Certes, en hapto et prépa globale, je m'ennuyais souvent.  C'était la moins "utile" pour moi à l'exception des massages et la partie hapto.

Par contre, le yoga, qu'est ce que je dormais bien et était relaxée après ca ! Et qu'est ce que ca a pu  m'aider pour rester calme pendant toute ma grossesse et à l'accouchement ! J'y étais encore la semaine avant mon accouchement.

Et LE truc que je recommande : l'aquamat !
pendant 1h par semaine, ne plus subir le poids des bébés, se sentir "legère", avoir les oedeme tous massés par l'eau, pouvoir remuer presque "normalement".  Et en prime la séance de relaxation qui finissait les séances... là aussi, ca me permettait d'avoir une ou deux bonnes nuits de suite.
La présence de zhom était un très gros plus.  Déjà c'est lui qui conduisait (le vendredi soir à 21h, autant dire que j'étais fatiguée).  Il y avait quand meme 40km.  Ensuite, le cours était concu pour que les hommes soient de vrais partenaires pendant l'accouchement.  Que ce soit un accouchement naturel ou un accouchement par césarienne.  Il y avait avec nous des femmes qui savaient déjà que ca serait une césarienne ou pour qui ce n'était pas le premier enfant, mais pour rien au monde elle n'auraient échangé leur place ! (le nombre de couple était limité à 5 par séance).  Et puis, avec l'apesanteur, les bébés avaient le champ libre, et mon mari pouvait bien entrer en contact avec eux pendant la partie "calme".  Sans compter que même s'ils ne le disent pas, ils ont parfois des questions nos hommes, et la monitrice savait bien les mettre à l'aise pour qu'ils puissent s'exprimer eux-aussi.  La veille d'etre hospitalisée pour accoucher, j'y étais encore.
A noter que l'on peut faire de l'aquamat tant qu'on n'a pas perdu le bouchon muqueux ... et encore, meme là, ca reste possible. Donc pas de soucis pour celles dont le col rétrécit.

Le yoga, j'en ai fait pendant toute ma grossesse, jusqu'à mon hospitalisation (2 jours avant l'accouchement).
L'aquamat, j'ai commencé à 20 SA (date limite, on pouvait pas commencer avant)
L'hapto + prépa globale, j'ai fait toutes les séances mais ca me saoulait un peu sur la fin.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #1912 le: 26 Novembre 2010 à 14:31:24 »

alors pour les éternuements, (suis souvent enrhumée) la sage femme m'a conseillé de me soutenir le ventre pour pas trop qu'il vibre et fasse mal tit conseil  Tire la langue

Merci pour le conseil Clin d'oeil
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #1913 le: 26 Novembre 2010 à 14:57:00 »

Oui Marion, merci pour le conseil, moi aussi j'ai l'impression que je vais accoucher quand j'éternue 

Et merci Kiriah pour ces détails sur la prépa, je vais passer voir en début de semaine prochaine à la mater ce qu'ils proposent (ma belle soeur a quasiment pas été à la prépa classique car c'était nul, genre ça commence à l'étape "comment on fait les bb ?" !!!)

shireli je compatis, pas de nuit blanche mais cette nuit réveillée de 2 à 4 à cause des fameuses douleurs "points de côté" qui ne sont soulagées dans aucune position, et la soir en se couchant c'est la même, je mets des plombes à m'endormir, et le matin aussi, ça me réveille, moi qui adooooore les grasses mat' à la seve,  ben là si je tiens au lit jusqu'à 9h je suis contente !!!

J'ai fait une ptite folie aujourd'hui, je me suis acheté un pot d'hagen daaz pécan / caramel...mmm... il faut manger tout le pot nan pour avoir sa ration journalière de calcium  ?!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
primula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495


« Répondre #1914 le: 26 Novembre 2010 à 15:50:01 »

Cool! de la lecture 

Miche, humm je crois qu'il faut au moins 1 pot et demi pour la ration de calcium 

Kiriah, merci pour toutes ces infos  Clin d'oeil

pour les éternuements, je crois qu'il faut essayer de contrôler son périné pour limiter la casse (pipi dans la culotte en fin de grossesse  )

teef, la chance! tu peux te mettre sur le dos  Tire la langue,  dis donc tu as presque tout pour l'arrivée des petits choux!

shireli, je compatis pour les nuits quasi blanche  Bisou

On avait rdv à 11h avec la généraliste qui fait de l'hapto, ça a duré une heure, elle est toute douce, elle nous a montré comment inviter les bébés à se déplacer. Elle fait aussi la prépa à l'accouchement: hapto et infos sur le portage de bébé, allaitement... Je pense qu'on va faire ça. Ensuite grosses courses (ça faisait un bail  Tire la langue) et déjeuner au resto (ça aussi ça me manquait!). Et depuis que je suis rentrée suis au repos pour récupérer.
Je sens qu'avec le 13ème mois qui va tomber je vais avoir la CB qui démange 
Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #1915 le: 26 Novembre 2010 à 16:06:35 »

Mmmhhh Miche de la glace Souriant

ici les grasses mat' j en profite tant que je peux encore Sourire en plus j ai de la chance je dors bien plutot bien en ce moment, pas de reveil pipi, sauf quelques douleurs toujours dans le vagin et au niveau de l aine... outch ..

L homme est parti chercher Ro a l ecole c est cool ça m evite de conduire. et là je suis contente ma meilleure amie vient de me donner 2 places pour emmener ma puce voir Raiponce en avant premiere dimanche matin Souriant elle va etre super contente ma princesse 
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1916 le: 27 Novembre 2010 à 08:12:30 »

SALUT JE SUIS UNE JANVIETTE 2011
VOICI UN LIEN SUPER PRATIQUE POUR CALCULER VOS SEMAINES D AMENHOREE
saisissez votre date de début de grossesse et cliquer calculer

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
Merci. Je connaissais  Clin d'oeil
Aujourd'hui : 21SA+4
Dans 15 jours, déjà la fin du 5ème mois 
J'ai la sensation que cette grossesse passe à la vitesse de l'éclair!
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1917 le: 27 Novembre 2010 à 08:21:42 »

HE BEN !!!! 
il est 11H les filles !!!! DEBOUT ! 
....marmottes ! lol
Oh, bah si je pouvais encore être au lit à cette heure-là!
Levée depuis 7h. J'ai amené mon fils à l'école pour 8h40 et j'ai filé au boulot juste après pour déposer ma prolongation d'arrêt et gérer quelques affaires.
Ensuite, à peine le temps de manger, je suis ressortie avec mon mari pour aller à la bibliothèque (lui, d'ailleurs, avait accompagné la classe de mon fils le matin même à la sortie médiathèque) puis j'ai enchainé avec 1h de kiné. Je suis rentrée, mon fils avait pas la pêche car une de ses souris est morte. On a fabriqué (une idée de mon mari) un petit "cercueil" à l'aide d'une boite à sirop que mon fils a peinte comme il le souhaitait. Nous l'enterrerons dans le jardin de mes parents demain.
Et puis, il m'a montré sa photo de classe : il est trop beau gosse 
Puis mon mari est parti passer la soirée chez son meilleur ami et moi j'ai passé la soirée à finaliser ma commande AuchanDrive pendant que mon fils somnolait dans le canapé, bien pris des bronches et du nez (une bonne trachéobronchite au regard des symptômes).
On s'est couché tôt ensemble dans notre lit, un sms de mon mari à 2h30 "je préfère rester dormir chez N*, trop crevé et il neige. j'ai programmé mon réveil pour être là en milieu de matinée".
Moi j'ai passé une NDM  J'avais super mal au dos et je ne trouvais pas de position adéquate et mon fils gémissait et gesticulait dans tous les sens!
Réveillés depuis 7h ce matin.... la journée va être longue ....
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1918 le: 27 Novembre 2010 à 08:23:35 »

coucou je suis là et bel et bien réveillée  j'ai été bien occupée avec ma puce ce matin mais là elle est partie se promener avec son papa alors j'en profite pour vous faire un petit coucou!!!! après je retourne faire canape parce que ça contracte ferme là dedans!!!!!
echo morpho lundi... enfin je vais peut être savoir si j'attends des zizis ou des zézetttes lol
allez bisous les filles
J'espère aussi pour toi, c'est pénible de ne pas savoir (quand on veut savoir  Tire la langue ).
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1919 le: 27 Novembre 2010 à 08:25:35 »

alors pour les éternuements, (suis souvent enrhumée) la sage femme m'a conseillé de me soutenir le ventre pour pas trop qu'il vibre et fasse mal tit conseil  Tire la langue
Merci du conseil  Clin d'oeil
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 721
Imprimer
Partager :

Aller à: