07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 00:05:21
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 721
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits bourgeons d'avril 2011  (Lu 355922 fois)
azucena
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



« Répondre #1080 le: 13 Octobre 2010 à 21:31:52 »

coucou les bidou !!!
Jespere que tous le monde va bien.
Je suis rentrée d'autriche et repris le boulot  Triste
Demain soir rendez vous chez le medecin  pour une visite de controle, je vous donne des nouvelles
Primula : Pense à valider ton inscription à la creche !!!
Bizooo à toutes
Journalisée

Madina & Jana mes perles d'amour, nées le 06 février 2011
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #1081 le: 14 Octobre 2010 à 00:20:26 »

je prends en cour de route ^^ miche ton gynéco a l'air aussi sérieux que celui qui m'a suivie tout le long de ma grossesse 

muguette tu es partouuuuuuuuut XD
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #1082 le: 14 Octobre 2010 à 05:59:17 »

Salut les filles,

Mon micro étant cassé aussi, je vous saoule beaucoup moins...
Première semaine de 5 jours de boulot depuis le retour des vacances, je pense que ce sera la seule : le premier jour, ça va ; le second, un peu fatiguée ; le troisième c'est vraiment dur de se lever ; là, au quatrième, je n'ai qu'une envie, retourner au lit...

Première visite à l'hôpital avec la sage-femme, lundi. Je vous tiens au courant.

Quant à notre achat d'appart', on devrait enfin avoir la réponse des proprios aujourd'hui...
Il reste encore à ce que le financement passe...

Pour ce qui est de mon poids, 57kg pour 1m65 soit le poids que je faisais avant ma grossesse...

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1083 le: 14 Octobre 2010 à 08:00:10 »

karine 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #1084 le: 14 Octobre 2010 à 08:10:45 »

coucou

vraiment épuisée en ce moment je ne suis pas passée hier soir

vous avez  de la chance pour celles qui n'ont pas bougé niveau poids j'ai déjà pris pratiquement 4kg  et je ne  fais rien pour je fais vraiment attention à ce que je mange

sinon je voulais vous demander votre avis : en fait je me suis inscrite à deux maternités  différentes l'une étant plus proche de chez moi tres sympa mais de niveau 1 , l'autre un tout petit peu plus loin mais de niveau 3  au cas où j'accoucherais plus tôt. hier j'ai eu rdv à celle de niveau 3  et en parlant avec la gygy  ça m'a échappé elle a compris que j'étais suivie ailleurs et elle m'a dit "mais non faut choisir vous n'allez pas le droit de faire ça vous allez avoir des problèmes avec la sécu"
pensez vous vraiment que je peux avoir des problèmes avec la sécu si je vois un gygy deux fois par  mois

Journalisée
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #1085 le: 14 Octobre 2010 à 08:17:16 »

j'oubliais la mat de niveau 3 me dit qu'elle me déclanche à 39sa et que sinon ce serait le gygy de garde je suis un peu dégoutée de ne pas être suivie  par un gygy et d'accoucher avec le même vous aurez compris enfin quoi que peut être pas je parle de robert debré et franchement j'ai l'impression d'être juste un numéro  je suis deg c'est vraiment usine du n'importe quoi si je me fais suivre là bas aussi c'est parce que j'ai tres peur de faire des prémas  et surtout que je ne pense pas tenir jusqu'à 39 sa
Journalisée
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #1086 le: 14 Octobre 2010 à 12:13:24 »

Moi je vais avoir le choix entre niveau 2 à 5min de la maison ou niveau 3 à 35 min, le tout sans bouchons bien sûr  Clin d'oeil !!! Pour l'instant je penche pour rester à côté de chez nous, ça me parait bien plus pratique. Mais c'est pas un peu tôt pour s'inscrire à la maternité , ou en province c'est différent ?
Parceque je dois attendre d'en être au 5ème mois pour faire la préinscription à la crèche moi déjà !!! Et le dossier n'est examiné qu'après l'accouchement, donc si il est refusé, c'est le speed pour trouver une nounou 

Seve, pareil, moi aussi ça fait 2h de route/jour mes 100km (c'est de la 4 voies). Tu l'as demandé pour être arrêtée ou ton gyneco a dit que la route c'était pas terrible ?
Heureusement, déjà, je ne travaille plus le vendredi, je cumule mon heure quotidienne en moins + 1 RTT et hop j'ai tous mes vendredis... mais arrivée le jeudi, je suis dans état de fatigue incroyable déjà !

vous me rassurez parceque j'avais vraiment l'impression d'être une chochotte par rapport à mes copines qui sont déjà passées par la grossesse (bon, elles attendaient pas des jeumeaux, mais on se demande tjs si ça change qqch ou pas !)

aller, les twins crient famine, bon app'  !!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #1087 le: 14 Octobre 2010 à 12:52:03 »

Mais c'est pas un peu tôt pour s'inscrire à la maternité , ou en province c'est différent ?

Non ce n'est pas tôt, en RP il y a une vraie pénurie de places.
En gros, dès que tu fais ton test et s'il est ++++++++++, tu files t'inscrire surtout si tu veux certaines maternités très recherchées.

Shireli, R. Debré, j'y habitais à 5mn de mon ancien appart et hors de question d'accoucher là-bas.
C'est une usine  Triste

Demande à l'hôpital Niveau I, s'il y a un protocole avec un niveau III au cas où la naissance un peu plus tôt.
Et surtout si ils transfèrent tes BB, si tu suis ou pas.
Fais le point avec ton gygy

Et Trousseau, tu y as pensé ?
ils ont un nouveau pôle de péri-natalité là-bas

http://www.aphp.fr/index.php?module=portail&action=afficherPortail&vue=portail&NIHOPITAL=42#maternite

Je crois l'avoir déjà écrit mais j'ai accouché en Niveau I, avec juste mon gygy, la SF et l'anesthésiste qui faisait la tronche car j'ai refusé la péridurale.
Tout s'est bien passé, grossesse menée à terme, bel accouchement.
Juste à la fin soucis d'albumine et de tension.
D'ailleurs, achetez des bandelettes urinaires, je ne le savais pas mais c'est bien pour contrôler soi-même.


Shireli, ne pars pas déjà en te disant que tu n'iras pas jusqu'au bout.
Il y a plein de mamans qui accouchent quasi à terme, évidemment pour cela il faut se reposer, savoir déléguer, si tu peux avoir des heures de ménages via la CAF, etc


C'est une grossesse dite à risque, il ne faut pas l'oublier mais keep cool, il ne faut pas stresser.
ZEN, ZEN, ZEN  Sourire pour toi et tes BB



Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #1088 le: 14 Octobre 2010 à 15:07:12 »

miche : c est l echographe qui m a dit de me faire arretée, et gygy a validé l arret que j ai fait faire par mon medecin. Là à mon dernier rdv gygy elle m a dit de me faire prolonger jusqu au congé mat Clin d'oeil

Ici ras , fatiguée... mais bon rien de méchant. A part les remontées acides... quelle horreur, ça fait super mal... je prends du Gavisc*n mais alors qu est ce que c est degue ce machin   

Demain on a enfin le scenic , il me tarde d aller le chercher !!
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Kiriah
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #1089 le: 14 Octobre 2010 à 15:15:35 »

Attention, miche, beaucoup de trajets ne veulent pas dire que ta grossesse se passera mal et que tu dois etre arretée.
Personnellement, j'avais (et j'ai toujours puisque j'ai repris le boulot en juillet) 100km de route par jour et pourtant je n'ai été arrêtée que début février.  D'autant plus que à partir de novembre je "petais la forme" et me connaissant, j'aurais tourné comme un lion en cage si j'avais été arrêtée plus tot.  Pourtant mon boulot est assez demandeur et il faut etre souvent debout, mais on a fait des aménagements.
Mais mon gyné considérait qu'à partir du moment où la grossesse se présentait bien, mon col bien fermé, sans contractions, et moi active, il valait mieux ne pas m'arreter trop tot.  Et pourtant j'ai été opérée en octobre (hyper stimulation, torsion d'ovaire prise trop tard, on a du me le retirer, il était "mort").

Une grossesse n'est pas l'autre Clin d'oeil
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #1090 le: 14 Octobre 2010 à 15:37:44 »

effectivement j'espère que ma grossesse se passera pas mal mais en attendant c'est moi qui ait mal à cause des trajets, j'ai le ventre tout tendu et plein de douleurs après 1h de bus.
Pour le col, il faudrait déjà que le gyneco le regarde pour s'assurer qu'il est bien fermé ! ou cet examen ne vient que plus tard dans la grossesse ?
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #1091 le: 14 Octobre 2010 à 15:47:16 »

normalement le col est vérifié à chaque visite
par le gygy
et par sonde par l'échographe

Note Miche pour ta prochaine consultation  Clin d'oeil 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #1092 le: 14 Octobre 2010 à 16:12:17 »

Perso je penche pour un arrêt de travail précoce, si les conditions de trajets et ou de travail sont difficiles. La situation peut très vite se compliquer dans une grossesse gémellaire, je l'ai appris à mes dépens et je ne peux m'empêcher de penser que si la gynéco qui me suivait à ce moment-là avait pris quelques précautions supplémentaires, on aurait évité des soucis par la suite.

A l'époque j'avais environ 2h30 de trajet par jour (transports en commun), j'ai été arrêté mi-novembre (à un peu plus de 20 SA) et 15 jours plus tard, alitement pour MAP... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #1093 le: 14 Octobre 2010 à 16:36:57 »

ça y est isa, c'est noté !
ma liste de questions s'allonge, je vais lui dire de me réserver un créneau de 2 rdv  Clin d'oeil

ouh la la me fait pas peur saralila, je fais assez de cauchemars !!! je vais me rassurer en me isant que j'en suis qu'à 12SG...
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #1094 le: 14 Octobre 2010 à 18:17:54 »

ouh la la me fait pas peur saralila, je fais assez de cauchemars !!! je vais me rassurer en me isant que j'en suis qu'à 12SG...
Excuse moi je ne voulais surtout pas t'affoler...  Dans la majorités des cas tout se passe bien.
Simplement, s'il y a une grosse fatigue ou des douleurs récurrentes, à mon avis il ne faut pas avoir d'hésitation ou de culpabilité à se faire arrêter.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 721
Imprimer
Partager :

Aller à: