07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 00:09:28
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 721
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits bourgeons d'avril 2011  (Lu 355925 fois)
Kiriah
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #1020 le: 10 Octobre 2010 à 14:30:54 »

Il y a des portes-bebes "pour jumeaux", fitbotw.
Sinon, ici, je commence à bien maitriser la technique pour les porter tous les deux en meme temps dans les bras.  Pourtant, ils font 7kg500 tous les deux  Clin d'oeil
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1021 le: 10 Octobre 2010 à 14:46:09 »

Bonjour en ce beau dimanche (pour celles vivant en Normandie, dans le Nord et en Ile de France!)  

Je pointe au club des rêves bizarres. Cette nuit, je me faisais une écho moi-même et on voyait 2 ptits gars. J'étais un peu déçue car mon idéal étant 1 gars/1 fille. Ce qui a été étrange, c'est la suite. Depuis quelques jours, je guette les signes de leurs présences et du coup j'en ai rêvé. J'ai rêvé non seulement qu'on voyait la forme de la main d'un des bébés mais après son corps tout entier, comme si ma peau était un voile le recouvrant. Alien mon rêve!  

Hier, nous sommes allés voir les poussettes à Au**rt et Autour de b*** : Jané et Peg-Pérego. La Peg est énormissime (1m40 dépliée et 19kg!)! De plus les coques ne font pas nacelles, ce sont les hamac qui le font en quelques sorte. En revanche, elle a le même principe de fonctionnement et de rangement que notre Loola et c'est plutôt un plus.
La Powertwin est plus petite et très légère MAIS, les coques Matrix (celles qui se transforment en nacelles) ne peuvent pas aller dessus (une oui mais pas la place pour deux). On nous a montré la même mais en version 4 roues et là aucun soucis pour les Matrix. Ultra légère (châssis plus léger que notre Loola > 9kg!). Son petit inconvénient, c'est qu'elle est un peu plus encombrante une fois pliée.
Les 2 modèles (Peg et Jané) sont chères neuves. Mais nous les avons repéré sur le marché de l'occasion à des prix très intéressants. Par exemple, la Jané avec les Matrix, modèle de l'an dernier: 320€! Faut pas avoir peur parfois de faire quelques km mais ça vaut le coup!
En revanche, les Peg d'occasion sont moins intéressantes car c'est (apparemment) la poussette fétiche des Ass.Mat. et ce sont elles essentiellement qui alimentent le marché de l'occasion. Les poussettes sont plus usées, en moins bon état.
On achètera donc la TwinTwo de Jané avec les coques Matrix début décembre quand nous aurons vendu notre Loola à ma belle-soeur.

Ensuite, nous sommes allés faire les concessionnaires pour voir ce qu'on pourrait avoir d'occasion avec la reprise de notre voiture actuelle.
Quelle déception, notre voiture en parfait état (année 2004, moins de 125000km et diesel avec 125ch) est reprise à peine 3 200€! Et les voitures d'occasion proposées pas à moins de 7 000€! Comme nous ne pouvons faire de crédit supplémentaire (rapport à notre situation actuelle/taux endettement), ça n'était pas envisageable.
En tout cas, nous avons testé une Zaphira (dernier modèle) et c'est vraiment très sympa et confortable. Le coffre est pas trop mal. Pour celles qui peuvent se le permettre, actuellement elle est à 16 500€ (inclus la prime à la casse), c'est une très bonne affaire selon mon mari.
Nous avons testé une Logan break et, mis à part que c'est très moche   et quelque peu spartiate, c'est une très bonne voiture dans notre situation. Le coffre est énorme. D'occasion avec 50 000km, elle était vendue 6 900€.
Du coup, nous avons baissé de 500€ le prix de notre voiture, nous espérons l'avoir vendue pour noël quand même et nous achèterons soit un logan, un Zaphira ou un Picasso.

Il nous a semble que le Scénic était plus petit que le Picasso. Les mamans de jumeaux, qu'avez-vous?

Comme nous avons déjà un ptit gars de 4 ans 1/2, il nous faut vraiment une voiture avec 3 vraies places et du coffre.

Concernant les sièges auto à partir de 6 mois, nous avons toujours celui de notre fils, un BBconfort qui est pas mal, nous n'en aurons plus qu'un à acheter.
Concernant le portage, nous avons déjà un porte-bébé "banane" de chez Red Cas***, il nous en faudra simplement un deuxième. Nous avions adoré ce nouveau principe de portage (à l'époque, seule cette marque faisait autre chose que du ventral).

Kiriah, j'ai vu ce fameux porte bébé, j'ai des doutes quant à la charge engendrée pour une seule et même personne. Comme nous gardons la Mc Lar** de notre loulou, je me dis que dans un premier temps, on essaiera ainsi (j'ai porté mon fils jusqu'à 18 mois dans le Red Cas***).

Ouh la la, j'ai été bavarde moi!

On part en promenade dans les bois à la recherche de châtaignes cet après-midi, profiter des derniers jours de beau temps.

Bon dimanche  Sourire
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #1022 le: 10 Octobre 2010 à 14:50:55 »

Est-ce qu'on peut porter 2 bébés à la fois (seule) ?
Au début oui, après ça dépend du poids des bébés et du gabarit de la maman...  Tire la langue

Pour de très courts trajets (ex de l'endroit où tu pourras entreposer ta poussette jusqu'à chez toi) : un en écharpe/porte-bébé + 1 dans les bras c'est faisable jusqu'à ce que les bébés sachent marcher... un peu galère mais faisable.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #1023 le: 10 Octobre 2010 à 15:22:39 »

Est-ce qu'on peut porter 2 bébés à la fois (seule) ?
Au début oui, après ça dépend du poids des bébés et du gabarit de la maman...  Tire la langue

Pour de très courts trajets (ex de l'endroit où tu pourras entreposer ta poussette jusqu'à chez toi) : un en écharpe/porte-bébé + 1 dans les bras c'est faisable jusqu'à ce que les bébés sachent marcher... un peu galère mais faisable.


Oui, genre je laisse la poussette dans le box et je remonte à l'appart...
Parce que sinon, je n'ai pas porté Camille souvent car, ça me tuait le dos...
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #1024 le: 10 Octobre 2010 à 15:23:36 »

Merci pour vos réponses, les filles.  Bisou
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
Kiriah
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #1025 le: 10 Octobre 2010 à 17:11:15 »

Leeloo : on demandait si ca existait et j'ai répondu.  Après, ce n'est pas ce que j'utilise.  Quand ils étaient tout petits, c'était écharpe pour une, "hanche" pour l'autre.  Maintenant, c'est à bout de bras les deux, un sur chaque hanche pour les trajets pas trop longs, ou toujours echarpe+hanche.  On verra si dans les 6 mois à venir j'y arrive toujours.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1026 le: 10 Octobre 2010 à 22:10:33 »

Leeloo : on demandait si ca existait et j'ai répondu.  Après, ce n'est pas ce que j'utilise.  Quand ils étaient tout petits, c'était écharpe pour une, "hanche" pour l'autre.  Maintenant, c'est à bout de bras les deux, un sur chaque hanche pour les trajets pas trop longs, ou toujours echarpe+hanche.  On verra si dans les 6 mois à venir j'y arrive toujours.
J'avais bien compris Kiriah  Clin d'oeil

En tout cas ton retour d'expérience sur le portage est très intéressant  Sourire
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #1027 le: 11 Octobre 2010 à 09:21:45 »

Bonjour !

Ouh là là, que d'avis sur les poussettes !!!

Avis aux marraines des avrilettes 2010 : quelle est selon vous la meilleure poussette ?

C'est qu'au prix de ces ptites bêtes, faudrait pas se rater !!!
Nous on fait pas mal de voiture pour tout, il nous faudrait donc un chassis où l'on puisse clipser les coques de voiture, et où l'on puisse par la suite clipser à la place des sièges "normaux" de poussette (c'est ça qu'on appelle un hammac ?)

Sinon encore une nuit au pays des rêves étranges, j'ai l'impression que mon cerveau s'est pas reposé cette nuit, dur d'attaquer la semaine !!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
teef
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #1028 le: 11 Octobre 2010 à 10:27:10 »

Bonjour à toutes !!
Je vois que je ne suis pas la seule à faire des rêves bizarres mdr
Pour la poussette, j'ai acheté d'occasion la twin pro Jan*e 3 roues sans les coques  (de 2009) pour 250 € (elle a servi 2 fois et est en parfait état) On devrait nous prêter 2 coques donc on se fera les muscles des bras durant 6 mois, cette poussette rentre dans mon coffre de punt** et est relativement légère par rapport à la peg perego. (la peg perego permet beaucoup de position pour les loulous mais très grande et ne rentrait pas dans la punt***) Roulement des yeux
En ce moment chez auber*** il y a 30 % sur les poussettes et sièges auto (hé oui, en fin d'année ce sont les nouvelles collections qui arrivent )
Je sais celà paraît trop tôt,il faut la place pour stocker,... mais mon ventre commence à s'arrondir drolement et à ce rythme je crains un peu mon état en janvier.
Pour les portes bébés, j'attend de voir ce que l'on me donnera  Clin d'oeil
Journalisée
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #1029 le: 11 Octobre 2010 à 10:33:04 »

coucou 

j'angoisse grave ce matin je me suis levé avec des douleurs de regles  Triste
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #1030 le: 11 Octobre 2010 à 11:02:41 »

Il nous a semble que le Scénic était plus petit que le Picasso. Les mamans de jumeaux, qu'avez-vous?

on a un Scenic, 3 enfants et tout y rentre.

et on a comme siège-auto :

 pour mes pépettes

http://www.comparestoreprices.co.uk/images/br/britax-first-class-si-car-seat-hessian.jpg
 et
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/60/62/concord-siege-auto-ultimax-go-liquide.jpeg


et pour ma grande de 6 ans

http://img4.cherchons.com/600x532/101585568/CONCORD-Siege-auto-groupe-2-3-Lift-Evo-Lava-Poussette-canne-Tonic-Magic.jpg
Cet été, on est parti avec les lits parapluies + grosse valise + poussette + divers sacs et autres, tout est rentré dans le coffre.


Pour celles qui compte louer par l'AD, ne vous y prenez pas trop tard, quand j'ai voulu le faire début novembre, c'était déjà tout loué pour mars.
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1031 le: 11 Octobre 2010 à 11:46:32 »

Il nous a semble que le Scénic était plus petit que le Picasso. Les mamans de jumeaux, qu'avez-vous?

on a un Scenic, 3 enfants et tout y rentre.

et on a comme siège-auto :

 pour mes pépettes

http://www.comparestoreprices.co.uk/images/br/britax-first-class-si-car-seat-hessian.jpg
 et
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/60/62/concord-siege-auto-ultimax-go-liquide.jpeg


et pour ma grande de 6 ans

http://img4.cherchons.com/600x532/101585568/CONCORD-Siege-auto-groupe-2-3-Lift-Evo-Lava-Poussette-canne-Tonic-Magic.jpg
Cet été, on est parti avec les lits parapluies + grosse valise + poussette + divers sacs et autres, tout est rentré dans le coffre.


Pour celles qui compte louer par l'AD, ne vous y prenez pas trop tard, quand j'ai voulu le faire début novembre, c'était déjà tout loué pour mars.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Précision: ton Scénic est de quelle année?
Je suis impressionnée par tout ce que vous avez pu rentrer dans le coffre!!
Sinon, pour les sièges auto, nous avons pour notre fils celui-ci:

Il ressemble à celui pour ta fille.

Nous avons aussi déjà celui-là pour l'un des jumeaux après 6 mois:


Miche, c'est ça les "sièges normaux" de la poussette sont appelés "hamacs".
Hier, nous avons mesuré notre ascenseur et c'est sans appel: la Peg-Pérego ne rentre pas dedans. C'est donc tout vu!

Shireli, moi aussi, ces derniers temps j'ai des douleurs dans l'utérus. Celui-ci continue sa croissance et ça tire sur les ligaments.
Sauf si la douleur devient insupportable et que s'y associent des pertes, alors appelle ta gygy ou va aux urgrences.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #1032 le: 11 Octobre 2010 à 12:10:22 »

moi aussi j'ai super mal au ventre, ça tire à bloc dans le bas vers les ovaires, comme des douleurs de règles, mais le gyneco m'a rien dit vendredi et ne m'a pas arrêtée, alors j'imagine qu'il faut pas s'inquiéter... facile à dire à hein  Clin d'oeil
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #1033 le: 11 Octobre 2010 à 12:50:36 »

Leelo, il est de 2001

Moi aussi, j'avais des doutes à tout faire rentré, l'astuce c'est de mettre la poussette par-dessus tout le reste.
ça c'est bon, quand on passe à la canne  Sourire


Pour les douleurs au ventre, vos gygy, ne vous ont pas prescrit du spasfon ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #1034 le: 11 Octobre 2010 à 13:09:53 »

Leelo, il est de 2001
Tu mes rassures Isa, on a un Scénic de 2002, et je compte bien y faire rentrer les 3 enfants !
On a 2 sièges Britax 0/1 pour les filles et je pense qu'elles en changeront quand le bébé ne rentrera plus dans sa coque.
Dis moi, le siège pour ta grande, il est moins large que les sièges de tes petites ?

Pour les vacances, pendant un moment on a eu 2 poussettes cannes simples qu'on mettait au pied de la banquette arrière. Et on utilise plus de poussette depuis que les filles ont 2 ans.

Sinon niveau poussette, on a eu : la landau (loué à l'asso) puis la Twin Club (c'est un modèle de bébé confort qui ne se fait plus mais qu'on peut trouver d'occasion) puis la Twin Techno de Mac Laren. Tout ce que j'ai acheté, je l'ai pris neuf en promo, puis bien revendu d'ocas, au final on a pas eu un gros budget poussette.

Est-ce qu'on peut porter 2 bébés à la fois (seule) ?
Au début oui, après ça dépend du poids des bébés et du gabarit de la maman...  Tire la langue

Pour de très courts trajets (ex de l'endroit où tu pourras entreposer ta poussette jusqu'à chez toi) : un en écharpe/porte-bébé + 1 dans les bras c'est faisable jusqu'à ce que les bébés sachent marcher... un peu galère mais faisable.


Oui, genre je laisse la poussette dans le box et je remonte à l'appart...
Parce que sinon, je n'ai pas porté Camille souvent car, ça me tuait le dos...
C'est possible, même si ton dos risque de ne pas apprécier beaucoup... Ce qui complique les choses, c'est qu'en plus des bébés, on a vite un sac à main + quelques courses + le sac des bébés, etc... et là bah pas de miracle, on a toujours que 2 bras !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 721
Imprimer
Partager :

Aller à: